0-1 ? Le RER B n'a de son côté ni rame touchée, ni conducteur ou passager victime de l'accident. Pour ce qui est de l'infra, par contre, c'est autre chose.
Le camion est lui bon pour la ferraille et le conducteur ne semble pas aussi sain et sauf que 20 minutes l'écrivait dans son article. C'était effectivement ce qu'il se disait en début d'après-midi, mais il y a eu par la suite un changement (voir ici:
http://www.franceinfo.fr/fil-info/artic ... -un-792457).
"Le chauffeur du camion a été grièvement blessé dans l'accident"
Il me semble avoir vu passer une indication complémentaire que le pronostic vital du chauffeur avait été au moins à un moment engagé.
Pour ceux qui ne connaissent pas ce riant endroit, c'est là
https://www.google.fr/maps/@48.7209992, ... 312!8i6656
ça s'appelle l'A 126 après s'être appelé l'A 87, soit le 2e contournement de Paris après l'A 86; pratiquement pas réalisé et rayé des cartes par VGE.
On a donc ici une autoroute qui aurait dû être à 2x2 ou 2x3 voies et dont on n'a fait qu'une petite moitié. On a donc du 1x2 voies, sans la moindre bande d'arrêt d'urgence. Où va donc cette improbable autoroute, elle part à l'est de Chilly-Mazarin sur l'A 6, rejoint ce qu'on appelle A 10 au nord de Longjumeau, s'en sépare un peu plus loin alors que l'A 10 fait un 2e angle droit, continue tout droit avant de se diviser en 2: une partie à droite, RD 444, également à 1x2 voies (mais il y a la place pour l'autre chaussée) rejoint la 118 à Bièvres, l'autre à gauche, RD 36, continue vers le plateau de Saclay puis St Quentin en Yvelines. Entre la 118, le RER B et ça pour desservir le plateau de Saclay, il y a quand même des handicaps...
Bref, ça fait partie des projets à moitié finis. Ceux qui sont plus curieux pourront aller faire un tour sous l'A 126 au niveau de la séparation de l'A 10 vers Bordeaux. Ils verront qu'il y a une partie des élements pour construire un échangeur à 4 niveaux: 3 existent plus ou moins, pour le 4e, il y a juste les supports des tabliers des viaducs.
Et l'A 87, ça sert aussi à lancer le projet de Transport en commun en site propre Altival en 2016