Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Paris - centre du monde ....

Dans ce forum vous pouvez débattre des transports en commun d'Île-de-France : RER, réseau Transilien, Métro, Tram. Ce forum n'a pas vocation a être un défouloir de tous les problèmes de transport en commun de l'Ile de France, il existe d'autres sites internet pour cela. On peut parler des problèmes et des projets relatifs à ces modes de transports mais à condition que cela reste informatif et sans nulle polémique. Toute discussion ne respectant pas ces recommandations sera déplacée dans le forum "Pause Détente"
Avatar du membre
Phil
Membre de SaDur
Messages : 3232
Enregistré le : 16 janv. 2006, 01:00
Trajet : Mennecy - RER D - Branche D4 vers Evry C - Juvisy - Gare de Lyon
Localisation : Mennecy - RER D - Branche D4
Contact :

Paris - centre du monde ....

Messagepar Phil » 15 janv. 2016, 11:34

Bonjour,
Image

et :RER: :C: et :RER: :D:
500 000 citoyens/usagers/clients pour la D, x pour la C (j'ai pas les chiffres)

mais ce type d'information publiée .. égocentré .. me refait dire à quand une fusion RATP & SNCF pour être au service des citoyens/usagers/clients ?

Oui y a transilien, mais pourquoi détaillé dans ce cas pour le :A: et :B:

Cdlt
Phil
OUI à des directs Corbeil - Juvisy - Gare de Lyon
NON au tout omnibus - NON au FRET aux heures de pointe - NON au SA2019 une honte !
Prendre le train devrait être une solution, c'est en fait un problème de plus à gérer
Le RER D doit être renommé en BD soit Bétaillère D
Image
Envie d'un peu d'air frais ? Evadez vous sur http://phermes.free.fr/

Avatar du membre
Phil
Membre de SaDur
Messages : 3232
Enregistré le : 16 janv. 2006, 01:00
Trajet : Mennecy - RER D - Branche D4 vers Evry C - Juvisy - Gare de Lyon
Localisation : Mennecy - RER D - Branche D4
Contact :

Re: Paris - centre du monde ....

Messagepar Phil » 15 janv. 2016, 11:36

et le - 0.3% sur le transilien, ce n'est pas ce que je constate et avec les constructions en cours , je ne comprends pas ce chiffre
mais bon il est vrai que la SNCF est capable d'afficher 450 151 personnes ont voyagés aujourd'hui .. alors que toute le monde ne badge pas avec le navigo ou un ticket ... donc extremeent septique ...
OUI à des directs Corbeil - Juvisy - Gare de Lyon
NON au tout omnibus - NON au FRET aux heures de pointe - NON au SA2019 une honte !
Prendre le train devrait être une solution, c'est en fait un problème de plus à gérer
Le RER D doit être renommé en BD soit Bétaillère D
Image
Envie d'un peu d'air frais ? Evadez vous sur http://phermes.free.fr/

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Paris - centre du monde ....

Messagepar BlueEdel91 » 15 janv. 2016, 11:53

Et oui Paris ce n'est même pas le centre du monde, non c'est carrément le nombril même de l'univers...
Parfois je suis atterrée de voir que tout est centré sur P A R I S et je ne suis qu'une simple francilienne, que doivent penser les "provinciaux" alors même que leurs ville, bourgade, région a plein d'avantages et bien d'autres atouts...
C'est tellement tout centré sur Paris qu'on fait tout pour cette ville et on laisse tomber le reste
enfin bref...

Quant aux RER D ou C ... quel intérêt, on s'en cogne, nous ne sommes que des bouseux pour les politiques visiblement !
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Paris - centre du monde ....

Messagepar aquarius » 15 janv. 2016, 12:57

Ce sont les stats de la Mairie de Paris, pas celles de la région ou du STIF
Image

Avatar du membre
Mo95
Membre de SaDur
Messages : 1515
Enregistré le : 28 avr. 2014, 14:41
Trajet : Villeneuve Saint Georges - Port Royal

Re: Paris - centre du monde ....

Messagepar Mo95 » 15 janv. 2016, 13:02

et le - 0.3% sur le transilien, ce n'est pas ce que je constate et avec les constructions en cours , je ne comprends pas ce chiffre
Y'a pas que le RER D, faut voir les RER C, E mais aussi B-Nord et A-ouest, Transilien H,J,L,N,P,R,U. C'est juste un chiffre agrégé ca veut rien dire dans l'absolu.
Image

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: Paris - centre du monde ....

Messagepar UsageeTer » 15 janv. 2016, 13:25

Bonjour,
Ce sont les stats de la Mairie de Paris, pas celles de la région ou du STIF
Merci Aquarius, ça me fait toujours sourire, cette précision. (si souvent utilisée par les politicards)

A savoir, les stats de telle entité, ne sont plus valables au regard de telle autre entité.
Qu'est -ce à dire : 10 % de 1.000 ça ne donne par le même résultat que l'on soit, perché ou déconnecté de la réalité :x Que l'on soit blanc ou noir, à petits pois ou à rayures, à droite ou à gauche.... Enfumement !

C'est donc la même politique, pour les stats de régularité de la ligne D.

Chez SNCF ils prennent de courges, qu'ils multiplient par des bourrins, puis divisent par l'age du conducteur et rajoutent la température moyenne du troisième wagon de queue non chauffé... ;-) Une fois la tambouille mixée, elle est balancée à la tronche des médias, et des usagers avec un
"ta gueule, c'est nous qu'on a la formule du nombre d'Or.... mez sur vos 2 oreilles, SNCF a toujours raison" !

Quand à Paris, le centre du monde, voire le nombril de l'univers... pffff
si Paris était un humain, il serait atteint du syndrome de l'hypertrophie du Moi-Moi... et c'est fort dommage, le trop est l'ennemi du bien.
Paris est une ville que j'apprécie beaucoup, j'aime moins ce qu'"ON" veut en faire.

Bon appétit, et bon très proche week end.
Image

Avatar du membre
77ULCO
Messages : 6163
Enregistré le : 06 juin 2006, 02:00
Localisation : Savigny le Temple / Nandy

Re: Paris - centre du monde ....

Messagepar 77ULCO » 15 janv. 2016, 20:24

Ne faites pas de l'ombre à la ville Lumière siouplet :lol:
Juste une question candide: dans les autres modes de transports préférés des parisien (ils sont 4%) il reste quoi? La trottinette, le bateau, la lévitation gravitationnelle, le Hoverboard? :lol:
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Paris - centre du monde ....

Messagepar remster » 15 janv. 2016, 21:14

Le segway ? :mrred:
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
Claude
Membre de SaDur
Messages : 3209
Enregistré le : 23 mars 2007, 01:00
Trajet : Brunoy - Rungis via Pompadour ou Gare de Lyon
Localisation : Brunoy
Contact :

Re: Paris - centre du monde ....

Messagepar Claude » 15 janv. 2016, 22:41

Blague à part, ça se répand de plus en plus. Ce matin sur la passerelle de Pompadour, un mec avec une roue et les pieds de chaque côté avec une illumination de leds bleues (qui font oublier que les leds de la passerelle de la marquise ont disparu) , ce soir vu depuis le :T7: à Villejuif un mec avec les pieds au milieu et une roue de chaque côté (comme un Segway sans le "guidon")

C'est comme pour les drones, va falloir réglementer rapidement sinon ça ve être le grand portnawak :roll:


Sinon le "vrai" Segway j'ai testé en vacances sur le paseo maritimo à Tenerife c'est plutôt sympa 8-) :mrgreen:
#JeSuisFainéant

Image

Image

Une musique ? Une pub ? Une musique de pub ? --> http://www.musiquedepub.com


Retourner vers « Les transports en Île-de-France »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités