Les trains annulés et les arrêts supprimés sont pris en compte dès lors qu'ils font que le voyageur qui devait arriver à une heure H avec le train en question, arrive au-delà de H+5.Par ailleurs, toujours dans ces fameux contrats, les taux de ponctualité des RER et des Transilien ne prennent pas en compte les jours de grève, les trains annulés, les arrêts supprimés à telle ou telle gare, ni les retards dès lors qu’ils sont inférieurs à cinq minutes. Un dispositif « très insuffisant », poursuit Cédric Musso.
oui mais quand bien même c'est leur mode de calcul on sait tous que ce calcul est biaisé...Ce n'est pas une excuse, c'est le mode de calcul qui est comme ça !
Bonjour,Les trains annulés et les arrêts supprimés sont pris en compte dès lors qu'ils font que le voyageur qui devait arriver à une heure H avec le train en question, arrive au-delà de H+5.
Si le ZICO de 18h12 est supprimé et que les ZACO sont à l'heure, les voyageurs qui auraient dû prendre le ZICO de 18h12 arriveront dans la réalité plus de 5 minutes après l'heure d'arrivée théorique du ZICO et seront donc considérés en retard. Par contre, si l'arrêt du VUPE de 6h57 à Maisons-Alfort est supprimé et que le FACA de 7h01 circule à l'heure, les gens du VUPE seront considérés comme à l'heure puisqu'avec seulement 4 minutes de retard. Evidemment, si on avait un FUPE et un VACA à la place, les quelques rares personnes sur Maisons-Alfort > Goussainville ont toute probabilité d'être en retard.
Et pourquoi la sncf ferait elle son boulot ? Le service a beau être déplorable en ce qui concerne les RER, cela n’empêche pas le stif de féliciter la sncf pour ses excellents taux de ponctualité/régularité. Cela n’empêche pas non plus le stif de contribuer au plan com' de la sncf en finançant en partie la web-serie avec Edouard Baer dans laquelle on s'attendrait presque à voir un Bisounours débarqué...De toute façon, faisons court. Quel que soit le mode de calcul, la SNCF ne fait pas son boulot : suppressions récurrentes, entassements dans les trains, personnes debout sur les trajets au delà de 30mn, aucune information correcte (tous les dispositifs dans les choux) et un budget comm en hausse et des idées comme ouibus ou idvroom qui ne font que démontrer combien la sncf se fout de la gueule du monde
http://www.stif.org/IMG/pdf/bpim-septembre-2015.pdf (c'est sorti hier).cela n’empêche pas le stif de féliciter la sncf pour ses excellents taux de ponctualité/régularité.
Rappel : il ne suffit pas de claquer des doigts lors d'une AG pour devenir une asso de consommateurs (les seules habilitées aux class-actions) !
C'est vrai!! Tout comme un train supprimé devrait être pris en compte dans la dégradation du plan transport, surtout qu'au final il a été payé par le voyageur...Attaquer sur la régularité seule ne me semble pas un bon angle de tir. Il s'agit surtout de dénoncer les conditions de transport dans son ensemble.
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