Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Habitudes de déplt et horaires de travail à La Plaine-St-D.

Dans ce forum vous pouvez débattre des transports en commun d'Île-de-France : RER, réseau Transilien, Métro, Tram. Ce forum n'a pas vocation a être un défouloir de tous les problèmes de transport en commun de l'Ile de France, il existe d'autres sites internet pour cela. On peut parler des problèmes et des projets relatifs à ces modes de transports mais à condition que cela reste informatif et sans nulle polémique. Toute discussion ne respectant pas ces recommandations sera déplacée dans le forum "Pause Détente"
aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Habitudes de déplt et horaires de travail à La Plaine-St-D.

Messagepar aquarius » 09 nov. 2015, 21:11

Les entreprises de La Plaine St-Denis (dont la SNCF) lancent aujourd'hui 9 novembre un challenge pour inciter les salariés de cette zone qui le peuvent à décaler leurs horaires en dehors de l'heure de pointe du matin (8h15 - 9h15).
Communiqué de presse
Dans cette perspective, l’accent est mis sur 4 thématiques principales :
1. Les déplacements vers le lieu de travail. Ainsi, 49 % des salariés répondants utilisent déjà un itinéraire bis pour se rendre sur leur lieu de travail principalement. 32 % souhaiteraient également disposer d’un bouquet de services en gare ou dans l’entreprise afin d’éviter les détours et partir potentiellement plus tard de leur domicile.
2. La perception du confort dans les trains : 72 % des répondants associent un trajet debout à un trajet inconfortable. 67 % souhaiteraient une information plus précise sur la saturation des trains, notamment en temps réel.
3. L’organisation du temps de travail dans les entreprises et les rythmes de vie : 63 % souhaiteraient avoir la possibilité de travailler chez eux ou dans un lieu adapté à côté de chez eux les premières heures de la journée, afin de pouvoir se rendre au travail en fin de matinée.
De plus, 27 % (plus d’1 salarié sur 4) déclarent déjà pratiquer le travail à distance dont 10 % toutes les semaines.
4. Les rythmes de vie et le quotidien des salariés : Un chiffre est à retenir : plus de 70 % pourraient avancer ou retarder d’un quart d’heure leur horaire d’arrivée habituel et plus de 50 % d’entre eux pourraient le faire jusqu’à 30 minutes sans que cela ne leur pose une gêne particulière.
Résultats du questionnaire lancé en avril dernier (3358 réponses dont peut-être un peu moins de la moitié travaillant à la SNCF)
Image

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Habitudes de déplt et horaires de travail à La Plaine-St-D.

Messagepar BlueEdel91 » 09 nov. 2015, 22:22

Ça me fait marrer
Mais quel enfumage! !!
Nous sommes des centaines à avoir craqué et à avoir aménagé nos horaires. Et les patrons ne sont pas si complaisants j'en sais quelque chose.
Je l'ai fait... Deux fois en 6 ans.
Et au final ? Ya tjrs quelque chose....
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: Habitudes de déplt et horaires de travail à La Plaine-St-D.

Messagepar UsageeTer » 09 nov. 2015, 22:29

'' soir

juste une question ! Sncf est une entreprise de service ou pas ?
Oh et puis question subsidiaire ou plutot de rattrapage ?
Qui est au service de qui ????
Image

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Habitudes de déplt et horaires de travail à La Plaine-St-D.

Messagepar BlueEdel91 » 09 nov. 2015, 22:34

Moi je dis qu'il faut qu'on postule tous à la sncf... ils ont l'air sympa toc hé comme tout... Tu peux arriver en retard... Tu aménagés tes horaires. ...
Allez je vais préparer mon CV !
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Habitudes de déplt et horaires de travail à La Plaine-St-D.

Messagepar aquarius » 09 nov. 2015, 22:39

Si on n'avait rien fait dans mon secteur yvelinois, ni entreprises ni salariés, la situation serait encore nettement pire que ce qu'elle est... Les problématiques de la Plaine St Denis ne sont pas spécifiques à ce secteur.
Image

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: Habitudes de déplt et horaires de travail à La Plaine-St-D.

Messagepar Ver1976 » 10 nov. 2015, 06:47

Le mot "challenge" est approprié si le salarié utilise surtout la RATP pour se déplacer. ..
Pour étaler l'heure de pointe il faudrait probablement pour la Régie plus de conducteurs et plus de trains, plus d'agents de maintenance, de places, etc.
Bref decision prise avec la SNCF ok mais ce n'est pas comme si il était le seul transporteur en IdF.
Image

Avatar du membre
patricia77
Membre de SaDur
Messages : 3689
Enregistré le : 24 nov. 2013, 14:32
Trajet : Cesson/Montparnasse
Localisation : Vert Saint Denis

Re: Habitudes de déplt et horaires de travail à La Plaine-St-D.

Messagepar patricia77 » 10 nov. 2015, 07:33

Même en partant plus tôt, ou plus tard je serai toujours dans la pointe car beaucoup de trajet.
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Image

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Habitudes de déplt et horaires de travail à La Plaine-St-D.

Messagepar BlueEdel91 » 10 nov. 2015, 08:36

Et c'est là que la SNCF n'a pas compris le truc.... Pour eux, on se satisfait d'un seul trajet alors que la réalité est bien différente. Et n'oublions pas que bien souvent nous avons des familles ce qui implique des charges de famille, que le déménagement est inenvisageable pour une grande majorité...
Le nombre de fois où j'ai dit que le SA2014 (par exemple) remettait en cause tout le plan de trnasport et générait au final beaucoup plus de temps, le fameux "partir plus tôt pour arriver plus tard"
On part hors pointe de chez nous pour arriver à Paris en correspondance, en pleine pointe... autre exemple...

Donc si l'idée parait bonne sur le papier, dans la réalité on est loin du "parfait" ! De plus, les derniers aménagements du gouvernement sur le système scolaire ont poussé nombre de famille à revoir totalement leurs horaires professionnels quand cela leur était possible, car toutes les entreprises ne sont pas "compréhensives"... et un horaire reste un horaire.
Je connais pas mal de personnes qui ont opté pour la voiture dorénavant parce que ne pouvant plus compter sur le transport ferroviaire...
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Habitudes de déplt et horaires de travail à La Plaine-St-D.

Messagepar 94RERD » 10 nov. 2015, 08:47

Et surtout, La Plaine, c'est la Ligne :B: , du coup, quand ça rade en heure de pointe, ça rade au moins jusqu'à 10h.
Et les terminus La Plaine du matin et origine La Plaine du soir sont les premiers trains supprimés quand la :B: rade.
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Habitudes de déplt et horaires de travail à La Plaine-St-D.

Messagepar aquarius » 10 nov. 2015, 08:52

La Plaine-St-Denis, ce sont le RER B et le RER D. Beaucoup d'entreprises citées se situent plus près de Stade de France que de La Plaine.
Comme les itinéraires bis ou les prévisions de Bison Futé sur la route, le but n'est pas que tout le monde ou même une majorité de gens changent leurs habitudes. Pour la route, on dit en général qu'une diminution du trafic de 5 % permet de passer d'une situation de congestion à une relative fluidité.
Certains voyageurs ont la possibilité de décaler leurs horaires, le but est de les inciter à le faire pour étaler la pointe et donc limiter la saturation.
Image

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Habitudes de déplt et horaires de travail à La Plaine-St-D.

Messagepar BlueEdel91 » 10 nov. 2015, 08:53

La Plaine-St-Denis, ce sont le RER B et le RER D. Beaucoup d'entreprises citées se situent plus près de Stade de France que de La Plaine.
Comme les itinéraires bis ou les prévisions de Bison Futé sur la route, le but n'est pas que tout le monde ou même une majorité de gens changent leurs habitudes. Pour la route, on dit en général qu'une diminution du trafic de 5 % permet de passer d'une situation de congestion à une relative fluidité.
Certains voyageurs ont la possibilité de décaler leurs horaires, le but est de les inciter à le faire pour étaler la pointe et donc limiter la saturation.
Oui mais vu le monde, tout cela devient très difficile.... La seule solution est aujourd'hui que les entreprises s'étalent un peu plus dans le paysage de l'ile de France....
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Habitudes de déplt et horaires de travail à La Plaine-St-D.

Messagepar 94RERD » 10 nov. 2015, 08:55

La Plaine-St-Denis, ce sont le RER B et le RER D. Beaucoup d'entreprises citées se situent plus près de Stade de France que de La Plaine.
Comme les itinéraires bis ou les prévisions de Bison Futé sur la route, le but n'est pas que tout le monde ou même une majorité de gens changent leurs habitudes. Pour la route, on dit en général qu'une diminution du trafic de 5 % permet de passer d'une situation de congestion à une relative fluidité.
Certains voyageurs ont la possibilité de décaler leurs horaires, le but est de les inciter à le faire pour étaler la pointe et donc limiter la saturation.
Mon voisin Aquarius, la :D: c'est pire, et on le sait tous, c'est pour cela que je n'en ai pas parlé sur cette page. Pour nous, quand ça rade en heure de pointe le matin, ça rade jusqu'à midi ; et quand ça rade en heure de pointe le soir, ça rade jusqu'à fin de service. Que peut-on dire de plus pour inciter les voyageurs à décaler leurs horaires de travail en dehors de la pointe ?
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Habitudes de déplt et horaires de travail à La Plaine-St-D.

Messagepar BlueEdel91 » 10 nov. 2015, 08:58

La Plaine-St-Denis, ce sont le RER B et le RER D. Beaucoup d'entreprises citées se situent plus près de Stade de France que de La Plaine.
Comme les itinéraires bis ou les prévisions de Bison Futé sur la route, le but n'est pas que tout le monde ou même une majorité de gens changent leurs habitudes. Pour la route, on dit en général qu'une diminution du trafic de 5 % permet de passer d'une situation de congestion à une relative fluidité.
Certains voyageurs ont la possibilité de décaler leurs horaires, le but est de les inciter à le faire pour étaler la pointe et donc limiter la saturation.
Mon voisin Aquarius, la :D: c'est pire, et on le sait tous, c'est pour cela que je n'en ai pas parlé sur cette page. Pour nous, quand ça rade en heure de pointe le matin, ça rade jusqu'à midi ; et quand ça rade en heure de pointe le soir, ça rade jusqu'à fin de service. Que peut-on dire de plus pour inciter les voyageurs à décaler leurs horaires de travail en dehors de la pointe ?
on pourrait demander à ce que les gens de la SNCF et les gouvernants parlent aux employeurs pour qu'ils soient plus enjoués à nous faire arriver à 12h17 pour repartir plus tard ou arriver à 6h43 pour partir plus tôt ?
va comprendre
on pourrait aussi demander à ce que les écoles ne commencent pas toute à la même heure.... que selon le niveau de la classe, les horaires soient décalés...
bref à terme, ce serait un beau bordel ;-)
hé hé

Une majorité de gens ne peut tout simplement pas.... et je ne pense pas que ceux qui peuvent suffiront à désengorger un problème tel que celui là
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Habitudes de déplt et horaires de travail à La Plaine-St-D.

Messagepar aquarius » 10 nov. 2015, 09:24

La seule solution est aujourd'hui que les entreprises s'étalent un peu plus dans le paysage de l'ile de France....
S'étaler, ça veut dire s'éloigner de Paris et donc, pour une entreprise, être plus mal desservie par les transports en commun. Voilà les chiffres officiels du taux d'utilisation des véhicules particuliers utilisés par le dernier Plan de Protection de l'Atmosphère (qui prescrit la mise en oeuvre des plans de déplacements):
Paris: entre 11 et 22 % suivant les arrondissements, Puteaux 22 %, Courbevoie 25 %, Levallois 30 %, Charenton et Boulogne 37 %, La Plaine St Denis 39 %, Versailles 47 %, Rueil 48 %, Villeneuve 54 %, Créteil 56 %, Massy 64 %, Cergy 65 %, Vélizy 68 %, Evry 69 %, Melun et Combs 70 %, Elancourt 72 %, Corbeil et Rungis 74 %, Orly 75 %, Courtaboeuf 76 %, Roissy 78 %, Villiers en Bière 93 %
Attention, ces chiffres datent de 2007. Plus on s'éloigne et plus les transports en commun sont éloignés, plus la part d'utilisation des TC diminue (logiquement). Et donc, c'est l'utilisation de la voiture, la pollution de l'air, ...
Les plans de déplacements sont obligatoires pour tous les établissements dont le nombre de salariés déclarés multiplié par le taux d'utilisation de la voiture dans la commune en question dépasse 500.
Entreprise dans Paris 8e de 2000 salariés 2000 x 0,17 = 340, non assujettie
Entreprise à Vélizy de 800 salariés: 800 x 0,68 = 544, assujettie
A échéance 2018, ce seuil devrait être abaissé et se reporter uniquement au nombre de salariés.
Image

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: Habitudes de déplt et horaires de travail à La Plaine-St-D.

Messagepar UsageeTer » 10 nov. 2015, 12:21

Si on n'avait rien fait dans mon secteur yvelinois, ni entreprises ni salariés, la situation serait encore nettement pire que ce qu'elle est... Les problématiques de la Plaine St Denis ne sont pas spécifiques à ce secteur.
Bonjour,

Je me répète : Qui est au service de qui ? Bourine pathologique !
je ne prone pas l'exigence de l'usager moyen qui bien sur veut le train qui lui convient, mais qui ne conviendrait pas à tel autre.
Je vais au plus simple : La sncf pond ses horaires, à partir de là, chaque usager adapte ses déplacements, en faisant CONFIANCE aux horaires proposés.
Il y a des fiches horaires, des sites trans-à-rien, pour informer des heures de départs et d'arrivées.

Qu'est-ce que l'usager Lambda veut d'autre ??? (bon ok du chauffage, et des places assises) mais si déjà les horaires ECRITS étaient respectés, ce serait un pas de géant effectué.

Dans ce sens, rien n'est fait parce que parc roulant trop tendu, entretien non effectué, et procédures pas mises à jour.
Un fois que ces problèmes seront résolus.... on arretera de donner des os à ronger aux poules ! Hélas c'est pas pour demain.

L'usager n'a plus confiance en la SNCF, parce que la SNCF en est indigne !

Bon j'ai encore pondu un pavé, juste pour dire que c'est simple : Horaire respecté, usagé tranquillisé !
:vache:
Image

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Habitudes de déplt et horaires de travail à La Plaine-St-D.

Messagepar BlueEdel91 » 10 nov. 2015, 12:30

En parlant d'horaires, si certaines lignes ont déjà vu leurs nouveaux horaires après le 13 décembre s'afficher sur transirien ou en guichet, hier il n'en était toujours rien de la ligne D....
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Habitudes de déplt et horaires de travail à La Plaine-St-D.

Messagepar 94RERD » 10 nov. 2015, 12:35

Si on n'avait rien fait dans mon secteur yvelinois, ni entreprises ni salariés, la situation serait encore nettement pire que ce qu'elle est... Les problématiques de la Plaine St Denis ne sont pas spécifiques à ce secteur.
Bonjour,

Je me répète : Qui est au service de qui ? Bourine pathologique !
je ne prone pas l'exigence de l'usager moyen qui bien sur veut le train qui lui convient, mais qui ne conviendrait pas à tel autre.
Je vais au plus simple : La sncf pond ses horaires, à partir de là, chaque usager adapte ses déplacements, en faisant CONFIANCE aux horaires proposés.
Il y a des fiches horaires, des sites trans-à-rien, pour informer des heures de départs et d'arrivées.

Qu'est-ce que l'usager Lambda veut d'autre ??? (bon ok du chauffage, et des places assises) mais si déjà les horaires ECRITS étaient respectés, ce serait un pas de géant effectué.

Dans ce sens, rien n'est fait parce que parc roulant trop tendu, entretien non effectué, et procédures pas mises à jour.
Un fois que ces problèmes seront résolus.... on arretera de donner des os à ronger aux poules ! Hélas c'est pas pour demain.

L'usager n'a plus confiance en la SNCF, parce que la SNCF en est indigne !

Bon j'ai encore pondu un pavé, juste pour dire que c'est simple : Horaire respecté, usagé tranquillisé !
:vache:
Trans-à-rien, waouh, magnifique le nouveau site. :mrred:
Du chauffage ? Mais est-ce qu'il y en a vraiment, d'abord ?En fait, oui, car la SNCF estime que c'est l'usager Lambda entassé dans la bétaillère qui va le fournir, ce chauffage, et en plus on aura même le droit de dire qu'ils en auront fait, des économies d'énergie.
Des places assises ? Ce terme existe ? Parce que celles qui existent sont souvent déjà occupées ou inoccupées car dégradées.
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Habitudes de déplt et horaires de travail à La Plaine-St-D.

Messagepar 94RERD » 10 nov. 2015, 12:37

En parlant d'horaires, si certaines lignes ont déjà vu leurs nouveaux horaires après le 13 décembre s'afficher sur transirien ou en guichet, hier il n'en était toujours rien de la ligne D....
Sur TransiRien (vérification faite à l'instant, en lisant ton message), il semblerait qu'aucune ligne n'ait de nouveaux horaires après le 13 décembre.
Peut-être que la SNCF et les trains :RER: et :transilien: n'existeront plus après cette date ? :mrred:
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Habitudes de déplt et horaires de travail à La Plaine-St-D.

Messagepar BlueEdel91 » 10 nov. 2015, 12:40

Ah bon ? tu es sûr ?
Hier il y avait la :C: mais n'y est plus là
et la :A: affiche de nouveau une date en 2014 !

Par contre je viens de faire une simulation sur la :D: et on me donne des horaires "théoriques" au delà du 13 décembre
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Habitudes de déplt et horaires de travail à La Plaine-St-D.

Messagepar 94RERD » 10 nov. 2015, 13:52

Ah bon ? tu es sûr ?
Hier il y avait la :C: mais n'y est plus là
et la :A: affiche de nouveau une date en 2014 !

Par contre je viens de faire une simulation sur la :D: et on me donne des horaires "théoriques" au delà du 13 décembre
En ce qui concerne la :A: , il s'agit d'une fiche commune avec la :L: , donc la :A: ne pourra être publiée avec la date au 13 décembre 2015 que lorsque la :L: le sera également.
En ce qui concerne la :C: , il s'agit, comme pour la :B: , d'une fiche ne contenant pas la date d'arrêt de la validité, mais elle sera également pour le 13 décembre 2015, donc la nouvelle version est attendue dans les prochains jours.

Tu es sûre de toi ? ;-)
Moi je pense que la SNCF n'existera plus en décembre 2015 et que c'est pour cela qu'on aura pas de fiches horaires. :mrred:
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Habitudes de déplt et horaires de travail à La Plaine-St-D.

Messagepar aquarius » 10 nov. 2015, 13:56

A défaut de la forme, il y a déjà le fond
Lieusaint-Paris 14 décembre 2015.png
VdM-Paris 14 décembre 2015.png
Image

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Habitudes de déplt et horaires de travail à La Plaine-St-D.

Messagepar BlueEdel91 » 10 nov. 2015, 14:47

Certes... mais bon heureusement que j'ai pas 75 ans, que je sais manier un clavier et que j'ai internet
quid pour les ceux contraire et il y en a ?
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Habitudes de déplt et horaires de travail à La Plaine-St-D.

Messagepar aquarius » 10 nov. 2015, 15:15

Ces horaires s'appliquent à compter du 13 décembre, soit dans un peu plus d'un mois. Et pour la D, ce ne sera pas une complète révolution.
A la différence de lignes comme L2 ou U où les horaires sont déjà mis à disposition depuis peu sur les blogs de lignes.
Image

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Habitudes de déplt et horaires de travail à La Plaine-St-D.

Messagepar 94RERD » 10 nov. 2015, 15:53

Certes... mais bon heureusement que j'ai pas 75 ans, que je sais manier un clavier et que j'ai internet
quid pour les ceux contraire et il y en a ?
Si c'est les ZICO, oui, et toujours entre 17h12 pour le premier et 19h12 pour le dernier à 15minutes d'intervalle entre chaque direct Paris/Villeneuve.
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Habitudes de déplt et horaires de travail à La Plaine-St-D.

Messagepar BlueEdel91 » 10 nov. 2015, 16:11

Mais je ne lance pas forcément le sujet pour moi.... Je pose la question de façon générale !
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Habitudes de déplt et horaires de travail à La Plaine-St-D.

Messagepar 94RERD » 10 nov. 2015, 17:09

Mais je ne lance pas forcément le sujet pour moi.... Je pose la question de façon générale !
Si tu le veux dans ce sens, les horaires actuels de tous les trains resteraient inchangés après le 13 décembre.
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Habitudes de déplt et horaires de travail à La Plaine-St-D.

Messagepar BlueEdel91 » 10 nov. 2015, 17:35

Alors pourquoi faire juste chier tout le monde.
On donne des horaires du 15 août au 14 juillet et on fait pas de zèle. ...
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
77ULCO
Messages : 6163
Enregistré le : 06 juin 2006, 02:00
Localisation : Savigny le Temple / Nandy

Re: Habitudes de déplt et horaires de travail à La Plaine-St-D.

Messagepar 77ULCO » 10 nov. 2015, 17:39

Et il sert à quoi le père Noel s'il peut pas apporter des nouvelles fiches horaires pas toujours très fonctionnelles?
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Habitudes de déplt et horaires de travail à La Plaine-St-D.

Messagepar BlueEdel91 » 10 nov. 2015, 17:40

Ah parce que la sncf à aussi demander au papa Noël de faire leur boulot ???!!!!!
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
77ULCO
Messages : 6163
Enregistré le : 06 juin 2006, 02:00
Localisation : Savigny le Temple / Nandy

Re: Habitudes de déplt et horaires de travail à La Plaine-St-D.

Messagepar 77ULCO » 10 nov. 2015, 17:48

G. Pepy songe à ouvrir des lignes de traîneau en association avec le Père Noël pour transporter ses clients adorés d'un pôle à un autre. Ainsi pour faire chanter Papa Noël il a investit sur l'élevage de rennes jusqu'à en avoir le monopole et donc obliger Papa Noël à se plier à ses demandes. Quand Pepy disait qu'il voyait la SNCF dans tout type de transport sauf l'avion... :arrow:
Modifié en dernier par 77ULCO le 10 nov. 2015, 17:53, modifié 1 fois.
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Habitudes de déplt et horaires de travail à La Plaine-St-D.

Messagepar BlueEdel91 » 10 nov. 2015, 17:50

Pauvres rennes.....
Il faut qu'on sauvé le père Noël et les rennes
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
patricia77
Membre de SaDur
Messages : 3689
Enregistré le : 24 nov. 2013, 14:32
Trajet : Cesson/Montparnasse
Localisation : Vert Saint Denis

Re: Habitudes de déplt et horaires de travail à La Plaine-St-D.

Messagepar patricia77 » 10 nov. 2015, 17:56

Ouais mais je n y crois plus au père noël.....
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Image

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Habitudes de déplt et horaires de travail à La Plaine-St-D.

Messagepar BlueEdel91 » 10 nov. 2015, 17:58

Moi si
Mais pas le celui de la sncf
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
patricia77
Membre de SaDur
Messages : 3689
Enregistré le : 24 nov. 2013, 14:32
Trajet : Cesson/Montparnasse
Localisation : Vert Saint Denis

Re: Habitudes de déplt et horaires de travail à La Plaine-St-D.

Messagepar patricia77 » 10 nov. 2015, 18:03

Un flyer papa noël Sncf....
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Image

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Habitudes de déplt et horaires de travail à La Plaine-St-D.

Messagepar BlueEdel91 » 10 nov. 2015, 18:06

Ouiiiiiii
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
77ULCO
Messages : 6163
Enregistré le : 06 juin 2006, 02:00
Localisation : Savigny le Temple / Nandy

Re: Habitudes de déplt et horaires de travail à La Plaine-St-D.

Messagepar 77ULCO » 10 nov. 2015, 18:45

:lol: :lol:
Bah faut que je trouve une idée alors et promis, une fois venue un beau flyer avec Papa Noël viendra. :-) :-)
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Habitudes de déplt et horaires de travail à La Plaine-St-D.

Messagepar BlueEdel91 » 10 nov. 2015, 18:45

Oh yessss
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Habitudes de déplt et horaires de travail à La Plaine-St-D.

Messagepar BlueEdel91 » 17 nov. 2015, 16:25

http://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise ... 30721.html
c'est clair que ça va tout chambouler et qu'on va tous bien circuler
on est en région parisienne, pas à bisournoursland
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Habitudes de déplt et horaires de travail à La Plaine-St-D.

Messagepar aquarius » 17 nov. 2015, 16:29

Je sens que je vais reprendre mes anciens horaires, si ça n'apporte rien
Image

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Habitudes de déplt et horaires de travail à La Plaine-St-D.

Messagepar BlueEdel91 » 17 nov. 2015, 16:35

bah vu que la sncf sort ça sous forme de jeu... va savoir, tu peux gagner un "truc" :lol: :mrred:

Moi aussi j'ai changé mes horaires, mais bon ça m'apporte pas grand chose...
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Habitudes de déplt et horaires de travail à La Plaine-St-D.

Messagepar aquarius » 17 nov. 2015, 16:37

Départ Maisons-Alfort entre 7h40 et 8h00...
Image

Avatar du membre
Demilune
Messages : 2903
Enregistré le : 25 oct. 2014, 10:30
Trajet : Savigny le Temple Nandy <-> Paris Gare de Lyon

Re: Habitudes de déplt et horaires de travail à La Plaine-St-D.

Messagepar Demilune » 19 nov. 2015, 20:31

Il s'agit concrètement de décaler leurs horaires de travail pour participer à un "challenge décalé". Après s'être préalablement inscrits sur un site, ils devront éviter les deux lignes de RER (la D et et la B) aux heures de pointe en arrivant au travail avant 8h15 ou après 9h15.
La SNCF est elle seulement au courant qu'au vu du temps de trajet d'un certains nombres d'usagers, on peut tout à fait arriver au bureau après 09h30 tout en ayant voyagé durant la pointe ?
"Pour les privatiseurs, ces nouveaux héros de l'humanité, le mot voyageur semble déplacé, peut-être subversif. Nous ne sommes plus des personnes ou des citoyens mais les clients d'un lupanar transparent surveillé par des caméras vidéo." Luis Sepulveda, Dernières nouvelles du Sud

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Habitudes de déplt et horaires de travail à La Plaine-St-D.

Messagepar aquarius » 19 nov. 2015, 22:04

Eviter l'arrivée entre 8h15 et 9h15, ça veut à peu près dire éviter de partir de Châtelet entre 8h et 9h. On peut partir à 8h15 de Sénart, on arrivera vers 9h (en principe) à Paris, et on sera déjà en fin de pointe (l'heure de pointe n'est pas la même partout ;-))
Image

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Habitudes de déplt et horaires de travail à La Plaine-St-D.

Messagepar BlueEdel91 » 19 nov. 2015, 22:45

Eviter l'arrivée entre 8h15 et 9h15, ça veut à peu près dire éviter de partir de Châtelet entre 8h et 9h. On peut partir à 8h15 de Sénart, on arrivera vers 9h (en principe) à Paris, et on sera déjà en fin de pointe (l'heure de pointe n'est pas la même partout ;-))
Oui... En théorie. ...
Autrefois je prenais les DECA de 8h15. .. et ils disparaissaient régulièrement. ..
On est trop nombreux désormais et pointe ou pas ce décalage invoqué n'est qu'un effet de "j'ai une idee"...
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Habitudes de déplt et horaires de travail à La Plaine-St-D.

Messagepar remster » 20 nov. 2015, 09:08

Ce qui me surprend dans cette initiative, c'est qu'elle vienne de la SNCF et non du STIF. C'est le STIF qui connaît les impacts de ces éventuels décalages, pas la SNCF.

Bref, à faire le boulot des autres la SNCF en oublie de faire le sien... Mais c'est pas nouveau
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Habitudes de déplt et horaires de travail à La Plaine-St-D.

Messagepar aquarius » 20 nov. 2015, 09:31

C'est la SNCF qui est confrontée au remplissage excessif de ses trains, et elle intervient aussi ici avec d'autres entreprises installées sur la plaine du Landy.
Image

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Habitudes de déplt et horaires de travail à La Plaine-St-D.

Messagepar remster » 21 nov. 2015, 10:16

Paris St Denis c'est du remplissage de contrepointe je ne suis pas sur que leur point le plus critique soit là...
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
Phil
Membre de SaDur
Messages : 3232
Enregistré le : 16 janv. 2006, 01:00
Trajet : Mennecy - RER D - Branche D4 vers Evry C - Juvisy - Gare de Lyon
Localisation : Mennecy - RER D - Branche D4
Contact :

Re: Habitudes de déplt et horaires de travail à La Plaine-St-D.

Messagepar Phil » 21 nov. 2015, 18:47

Bonjour,
Que répondre à ce type de demande ... décaler ses horaires .... j'ai une réponse :-)
"Le jour ou on ne travaillera pas les lendemains des jours de repos, on aura fait un grand pas vers la civilisation des loisirs"
Pierre Dac

Cdlt
Phil
OUI à des directs Corbeil - Juvisy - Gare de Lyon
NON au tout omnibus - NON au FRET aux heures de pointe - NON au SA2019 une honte !
Prendre le train devrait être une solution, c'est en fait un problème de plus à gérer
Le RER D doit être renommé en BD soit Bétaillère D
Image
Envie d'un peu d'air frais ? Evadez vous sur http://phermes.free.fr/

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Habitudes de déplt et horaires de travail à La Plaine-St-D.

Messagepar aquarius » 21 nov. 2015, 19:52

Paris St Denis c'est du remplissage de contrepointe je ne suis pas sur que leur point le plus critique soit là...
Peut-être en amont de Paris ?
La théorie étant de voir si les incitations à décaler les heures de depart pour écréter les pointes, la SNCF et les autres entreprises du secteur décident de tester le concept sur leurs propres collaborateurs... Et si ça ne fonctionne pas, ce sera sans espoir.
Image

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: Habitudes de déplt et horaires de travail à La Plaine-St-D.

Messagepar UsageeTer » 21 nov. 2015, 22:12

Bonsoir,
la SNCF et les autres entreprises du secteur décident de tester le concept sur leurs propres collaborateurs..
La SNCF mouille se chemise ??? lance un nouveau test, les autres entreprises du secteur aussi ? oui pourquoi pas

Mais sur quelques dizaines de GROSSES entreprises, combien de Petites entreprises qui embauchent des gens qui arrivent du nord de l'est du wild wild south-west. Combien de particuliers, combien d'étudiants, d'employés de l'APHP, des grands magasins... comment vont-ils, ces derniers aménager leurs horaires. D'ailleurs le pourront-ils ?

Quand on a un gros popotin, le problème ne vient pas du froc taille 36 dans lequel on ne rentre pas toute sa surcharge pondérale !!!
Il convient d'adapter la taille de ses vêtements, à l'amplitude de son fondement.

La SNCF tente de nous la jouer à l'envers. Elle a atteint ses limites d'exploitation, n'a plus de sous-sous pour améliorer ou procéder à une réelle modification d'exploitation.

PS - n'a plus de sous-sous, ou bien ils sont incorrectement employés.

Dans un avenir plus ou moins proche, les horaires de travail, surtout avec le télétravail, font intervenir dans ces flux et reflux de voyageurs, oui, mais combien de plus vont venir grossir les rangs des transhumeux quotidiens. :-( :-( :-(
Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Habitudes de déplt et horaires de travail à La Plaine-St-D.

Messagepar aquarius » 21 nov. 2015, 22:55

Le but n'est pas que chacun déplace son horaire de transhumance. Sinon on finirait par arriver à des trains pleins à ras bord à 6h, aux trois-quarts vides à 8h, et à nouveau très remplis à 10h. Il ne s'agit que de transférer qu'une petite partie de la clientèle sur des trains hors pointe, celle qui a le moins de contraintes horaires personnelles et professionnelles.
Sur La Défense, il y a une part non négligeable de personnes qui, par leur statut, doivent bénéficier d'horaires professionnels variables d'une façon ou d'une autre.
(sur les routes de vacances, les itinéraires bis n'ont pas vocation à récupérer tout le trafic, mais de l'ordre de 5 à 10 %, de façon à fluidifier un peu les itinéraires principaux. De toute façon, les itinéraires bis seraient souvent incapables d'en supporter nettement plus).
Image

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: Habitudes de déplt et horaires de travail à La Plaine-St-D.

Messagepar UsageeTer » 21 nov. 2015, 23:22

(sur les routes de vacances, les itinéraires bis n'ont pas vocation à récupérer tout le trafic, mais de l'ordre de 5 à 10 %, de façon à fluidifier un peu les itinéraires principaux. De toute façon, les itinéraires bis seraient souvent incapables d'en supporter nettement plus).
Bonsoir,
Et tu penses que 5 à 10% allez soyons bon prince, même 20 % du trafic allègerait de manière sensible les conditions de transport ?
On retire 15 % des personnes en heures de pointe très pointue ;-) mais avec la bétonisation galopante en region des betteraves et du Brie compense au delà de toute désespérance le nombre de voyageurs - les heures de pointe s'étirent mais en gardent l'intensité.
Image

Avatar du membre
Mounir
Messages : 5566
Enregistré le : 21 sept. 2010, 19:06
Trajet : Evry Val de Seine - Paris Gare de Lyon - Dijon
Localisation : Dijon (21)

Re: Habitudes de déplt et horaires de travail à La Plaine-St-D.

Messagepar Mounir » 22 nov. 2015, 00:25

Et combien ça coûterait pour faire diminuer d' à peine 10% la fréquentation aux heures de pointe ?
Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Habitudes de déplt et horaires de travail à La Plaine-St-D.

Messagepar aquarius » 22 nov. 2015, 10:51

Si ce sont les 5 à 10 % qui font que la capacité des trains arrive en limite, et qui font donc que les trains s'arrêtent 2 minutes dans les gares plutôt qu'une seule minute parce qu'il faut faire une partie de Taquin pour chaque personne qui rentre, ça permettrait d'avoir des horaires un peu mieux respectés et d'éviter les accumulations de passagers en attente (pour ne pas dire en souffrance) sur les quais.
Image

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: Habitudes de déplt et horaires de travail à La Plaine-St-D.

Messagepar UsageeTer » 22 nov. 2015, 14:49

Bonjour
@ Aquarius, ces precieuses minutes pour la montée et descente, sont une solution, moins de personnes ; fluidité amméliorée. Je suis d'accord.
Mais c est sans compter avec retards et suppressions :cry:
Un telle fluidité ne peux s'appliquer qu'en circulations normales...
Trop de circulation desorganisée tue cette belle organisation de temps d'arrets en gare.
Image

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: Habitudes de déplt et horaires de travail à La Plaine-St-D.

Messagepar UsageeTer » 22 nov. 2015, 14:55

Et combien ça coûterait pour faire diminuer d' à peine 10% la fréquentation aux heures de pointe ?
Bonjour
En quoi une implication financière pourrait emtacher cette demarche d étallement des heures pointues ?
Je n est pas tout connecté "la haut" ;-). Mais ça doit effectivement impacter.
Merci. :coucou:
Image

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Habitudes de déplt et horaires de travail à La Plaine-St-D.

Messagepar BlueEdel91 » 23 nov. 2015, 08:44

Il faut arrêter de croire que cette idée est une bonne idée... Quelque soit le pourcentage, aujourd'hui, la seule solution réside dans le fait que tout le monde devrait pouvoir travailler près de chez soi, ce qui aujourd'hui n'est pas possible...
Comme le dit UsageeTer, trop de salariés de secteurs où les horaires sont à respecter et ce ne sont pas les autres salariés qui équilibreront par des arrivées/départs répartis puisque ces salariés indirectement vont devoir travailler avec des secteurs où les horaires seront à respecter...
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
FrancoisY
Equipe SaDur
Messages : 2540
Enregistré le : 01 janv. 2008, 01:00
Trajet : Yerres <-> Les Halles
Localisation : Yerres

Re: Habitudes de déplt et horaires de travail à La Plaine-St-D.

Messagepar FrancoisY » 23 nov. 2015, 10:22

Il faut arrêter de croire que cette idée est une bonne idée... Quelque soit le pourcentage, aujourd'hui, la seule solution réside dans le fait que tout le monde devrait pouvoir travailler près de chez soi, ce qui aujourd'hui n'est pas possible...
Comme le dit UsageeTer, trop de salariés de secteurs où les horaires sont à respecter et ce ne sont pas les autres salariés qui équilibreront par des arrivées/départs répartis puisque ces salariés indirectement vont devoir travailler avec des secteurs où les horaires seront à respecter...
:plusun:
Complètement d'accord avec toi, la seule solution est de répartir l'emploi dans toute la région parisienne.
Aujourd'hui ce n'est absolument pas pris en compte pour notre territoire, toutes les nouvelles surfaces de bureaux se construisent dans l'ouest et un peu dans le nord. Il y a une action forte à mener à ce niveau.
Nous avons beaucoup d'entrepôts qui n'offrent que très peu d'emploi par unité de surface.
Image

Avatar du membre
Lombardi91
Messages : 522
Enregistré le : 02 févr. 2015, 21:08

Re: Habitudes de déplt et horaires de travail à La Plaine-St-D.

Messagepar Lombardi91 » 23 nov. 2015, 21:03

Bien d'accord avec vous François. Cette volonté de vouloir parquer tous les gens qui bossent sur Paris ou les banlieues limitrophes est néfaste au possible. Généralisation du télétravail pour ceux qui le peuvent (ça ferra ça en moins à payer de Vanigo), étalement des lieux pour bosser, quitte à faire des succursales à travers l'IDF au lieu de tout concentrer sur un même point.

Je suis surement trop pessimiste mais la saturation évidente de notre réseau ne disparaitra jamais, les mesures mises en place sont trop faible pour générer une évolution conséquente.
Lombardi91, Agent SNCF domaine Signalisation

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Habitudes de déplt et horaires de travail à La Plaine-St-D.

Messagepar remster » 23 nov. 2015, 23:00

Et le réseau GPX risque de créer de nouvelles habitudes de déplacement qu'on a sans doute pas encore imaginées à présent...
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
patricia77
Membre de SaDur
Messages : 3689
Enregistré le : 24 nov. 2013, 14:32
Trajet : Cesson/Montparnasse
Localisation : Vert Saint Denis

Re: Habitudes de déplt et horaires de travail à La Plaine-St-D.

Messagepar patricia77 » 24 nov. 2015, 12:03

Et le réseau GPX risque de créer de nouvelles habitudes de déplacement qu'on a sans doute pas encore imaginées à présent...

Bonne remarque :plusun:
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Image


Retourner vers « Les transports en Île-de-France »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 141 invités