Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

"Arrêtez de vous en prendre aux Cheminots"

Dans ce forum vous pouvez débattre des transports en commun d'Île-de-France : RER, réseau Transilien, Métro, Tram. Ce forum n'a pas vocation a être un défouloir de tous les problèmes de transport en commun de l'Ile de France, il existe d'autres sites internet pour cela. On peut parler des problèmes et des projets relatifs à ces modes de transports mais à condition que cela reste informatif et sans nulle polémique. Toute discussion ne respectant pas ces recommandations sera déplacée dans le forum "Pause Détente"
Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

"Arrêtez de vous en prendre aux Cheminots"

Messagepar Ver1976 » 06 juil. 2015, 15:19

A lire ici : http://leplus.nouvelobs.com/contributio ... -sncf.html

Personnellement j'adhère au point de vu de ce cheminot à 99% ! (le -1% étant sur certaines grèves que je n'ai pas trouvé légitime)
Modifié en dernier par Ver1976 le 06 juil. 2015, 15:35, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
Mounir
Messages : 5566
Enregistré le : 21 sept. 2010, 19:06
Trajet : Evry Val de Seine - Paris Gare de Lyon - Dijon
Localisation : Dijon (21)

Re: "Arrêtez de vous en prendre aux heminots"

Messagepar Mounir » 06 juil. 2015, 15:25

J'étais en train d'écrire un long roman, mais tu as changé ton post d'endroit du coup ça m'a tout supprimé ...

Je disais donc : je ne suis pas d'accord avec beaucoup de choses dans ces propos
"Passer le permis ou servez-vous de vos pieds" : quel mépris ! Nous payons pour un service qui n'est pas à la hauteur ! Argument bidon et pourri qu'on nous ressert depuis des lustres !
"Les dysfonctionnements ne se résolvent pas en un claquement de doigt" : nous ça fait 15 ans qu'on attend que les problèmes de la ligne D se résolvent !! On n'a pas demandé que ça soit fait en un claquement de doigt, on attend toujours !
"La grève" : arrêtez de faire grève les jours précédant les vacances, Noel, Jour de l'An et vous aurez l'air plus crédible ! Et merci d'éviter que des milliers d'étudiants ratent leurs partiels et leur RDV en entretien. La France est bouffée par les lobbies !
"Postulez si nous sommes privilégiés" : non, chacun a son boulot, nous ne pouvons pas exercer tous les métiers de la Terre !
Image

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: "Arrêtez de vous en prendre aux heminots"

Messagepar Ver1976 » 06 juil. 2015, 15:33

Désolé ! Mon post était parti dans "constats et relevés d'horaires" (fausse manip' de ma part)
Image

Avatar du membre
patricia77
Membre de SaDur
Messages : 3689
Enregistré le : 24 nov. 2013, 14:32
Trajet : Cesson/Montparnasse
Localisation : Vert Saint Denis

Re: "Arrêtez de vous en prendre aux heminots"

Messagepar patricia77 » 06 juil. 2015, 15:34

"Passez le permis ou servez-vous de vos pieds" : argument bien trop facile.....
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Image

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: "Arrêtez de vous en prendre aux Cheminots"

Messagepar Ver1976 » 06 juil. 2015, 15:36

Je pense que l'auteur de l'article s'adresse aux usagers les plus violents et pas à l'ensemble.
Image

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: "Arrêtez de vous en prendre aux Cheminots"

Messagepar BlueEdel91 » 06 juil. 2015, 15:57

Je suis d'accord avec patricia77 et Mounir
Je pense que l'auteur de l'article s'adresse aux usagers les plus violents et pas à l'ensemble.
Bien sûr mais comment le devinez à cette lecture ?
Monter les uns contre les autres, quelle joie, quel bonheur !!!

Si je suis du côté de certains cheminots, il en reste qui sont de sacrés c... abrutis
C'est comme dans n'importe quelle société de toute façon mais il faudrait bien que tout le monde comprenne que tout le monde d'un côté et tout le monde de l'autre n'est ou tout blanc ou tout noir...
Il y a des bons ici et là et des cons ici et là aussi...
c'est pas nouveau...
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: "Arrêtez de vous en prendre aux Cheminots"

Messagepar remster » 06 juil. 2015, 21:06

Je rappellerai que le propos de Sadur n'est pas de s'en prendre aux cheminots, qui sont souvent dans la même galère que nous. Voire parfois plus.

Et beaucoup de monde sur le quai semble l'avoir compris aussI ;-)
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
Lombardi91
Messages : 522
Enregistré le : 02 févr. 2015, 21:08

Re: "Arrêtez de vous en prendre aux Cheminots"

Messagepar Lombardi91 » 06 juil. 2015, 22:25

Il y a du bon et du moins bon dans ces propos. Sur le fait que ça ne sert à rien d'agresser les agents ok ça tout le monde en conviendra. Pas mal d'entre nous prennent le RER ou le TER pour venir bosser et les désagréments on les subis aussi...

D'accord aussi sur le fait qu'on est pas les plus privilégiés, les députés après 5 ans de mandat qui palpent 1500 euros à vie ça c'est HONTEUX. Que ces fumistes commencent à montrer l'exemple et peut être alors qu'on commencera à être plus enclain à lâcher du lest même si je n'y crois pas. Et feignant, queue dalle, j'ai pas le temps de glander derrière mon bureau, mon poste d'aiguillage ne se ferra pas tout seul...

Mis à part ça oui je déplore aussi ses solutions, déménager, prendre sa voiture, changer de boulot... Comme si la vie n'était pas devenue si difficile pour trouver un emploi ou un appart >< Il doit vivre au pays des bisounours ^^'

Malheureusement je suis pessimiste pour cette ligne. Pas de nouveau matériel avant facilement 7 ou 8 ans, pas de voies à rajouter, une population à Sénart qui explose suivant les dires de Blueedel, un abaissement potentiel des vitesses des trains... La régression est en marche...
Lombardi91, Agent SNCF domaine Signalisation

Avatar du membre
Mo95
Membre de SaDur
Messages : 1515
Enregistré le : 28 avr. 2014, 14:41
Trajet : Villeneuve Saint Georges - Port Royal

Re: "Arrêtez de vous en prendre aux Cheminots"

Messagepar Mo95 » 07 juil. 2015, 14:08

"Passez le permis ou servez-vous de vos pieds"
Pour moi ce n'est pas un argument, mais une boutade envers ceux qui agressent verbalement les cheminots avec des phrases comme
"t'es meme pas foutu de faire rouler ton train correctement" d'ou la phrase : "J’exagère ? Je ne fais que me mettre à la hauteur de certains d’entre vous !"

"je déplore aussi ses solutions, déménager, prendre sa voiture, changer de boulot... Comme si la vie n'était pas devenue si difficile pour trouver un emploi ou un appart >< Il doit vivre au pays des bisounours ^^' "
Ses solutions aussi sont ironiques... lui même va bosser en voiture et semble avoir beaucoup de route, et il a pas l'air d'avoir le boulot le plus épanouissant du monde d'après ca description.
Pas de nouveau matériel avant facilement 7 ou 8 ans
==> Non ca c'est pour le RER E et lorsqu'il y aura 100% de RERNG sur la E alors on passera à la D
donc je table plus sur 12/15ans
une population à Sénart
==> C'est aussi le cas en petite couronne, y'a pleins d'immeubles (habitations et entreprises) qui sont en construction entre Pompadour(RER D) et Pointe du Lac(M8) le long des couloirs du bus 393. Je recois régulierement des programmes de contruction d'immeuble neuf du coté de Maison-Alfort (proche Vert de Maison) et Valenton
Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: "Arrêtez de vous en prendre aux Cheminots"

Messagepar aquarius » 07 juil. 2015, 14:58

Initialement, on était sur une mise en service de la E sur la partie ouest jusqu'à Mantes en 2020. Ce qui voulait dire que toutes les rames nécessaires étaient livrées d'ici là. Depuis, tout a pris du retard, le chantier de la ligne qui serait pour au mieux 2022, et l'appel d'offres du matériel roulant. Mais les premières rames de la D auraient pu suivre après la fin de la livraison des rames de la E.

Concernant les logements, il y a tout le secteur Val Pompadour qui se développe (au sud du carrefour Pompadour entre RN 6 et RN 406), le secteur Pointe du Lac qui doit maintenant commencer à toucher à sa fin. Mais également le projet Gizeh (site Pernod) sur Créteil en limite de Maisons-Alfort, Chantereine au sud d'Alfortville. Sans compter les constructions d'immeubles indépendants ici ou là dans chaque commune.
Image

Avatar du membre
Mo95
Membre de SaDur
Messages : 1515
Enregistré le : 28 avr. 2014, 14:41
Trajet : Villeneuve Saint Georges - Port Royal

Re: "Arrêtez de vous en prendre aux Cheminots"

Messagepar Mo95 » 07 juil. 2015, 16:26

Initialement, le STIF tablait sur 2020 pour le RER E et 2024 pour le RER D, ce qui sous-entend :
En 2020 tous les VB2N/Z5300 de la branche Mantes par Poissy disparaissent pour faire place aux RER NG à l'arrivée du RER E, puis sur 4ans remplacement progressif des MI2N sur les branches Chelles et Tournan.
Mais vu que ca a glissé à 2022 ben je pense que sur le RER D on aura rien avant 2026 avec une disparition complete des Z2N en 2030.
A condition que l'Appel d'Offre soit fructueux, qu'il n'y ait pas de problemes de conceptions, que l'homologation pour le réseau RFF se passe bien etc etc ...
Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: "Arrêtez de vous en prendre aux Cheminots"

Messagepar aquarius » 07 juil. 2015, 16:42

Pas de 5300 sur Mantes, svp ! c'est réservé à Montparnasse (un peu) et à chez nous (nettement plus) ! ;-)
Image

Avatar du membre
Mo95
Membre de SaDur
Messages : 1515
Enregistré le : 28 avr. 2014, 14:41
Trajet : Villeneuve Saint Georges - Port Royal

Re: "Arrêtez de vous en prendre aux Cheminots"

Messagepar Mo95 » 07 juil. 2015, 17:42

Pas de 5300 sur Mantes, svp ! c'est réservé à Montparnasse (un peu) et à chez nous (nettement plus) ! ;-)
Non c'est vrai c'est encore pire ce sont des BB 17000+RIB/RIO...
Image


Retourner vers « Les transports en Île-de-France »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 36 invités