Selon le moment où le signal d'alarme est tiré, cela n'arrêtera pas nécessairement le train...Entièrement d'accord. Il fallait tirer le signal d'alarme.
Pas de système de sécurité empêchant un départ porte ouverte sur les trains de cette ligne.Avant toute chose il faudrait savoir pourquoi ce genre de choses est encore possible :
- un système dit de sécurité défaillant
- soit rien qui n'indique au conducteur que qqch ne va pas, soit, plus grave, un faute du conducteur qui a outrepassé une alerte de sécurité
Il n'y a pas "d'alarme sonore et lumineuse" qui indique que les portes ne sont pas fermées. Il y a "autre chose", mais pas "d'alarme" en tant que telle.L'article précise qu'il s'agit d'une rame qui date de 1967 et qui n'est donc pas équipé d'un système qui empêche le départ si les portes ne sont pas fermé. Il doit cependant y avoir une alarme sonore et lumineuse en cabine. Si la vidéo est vraie, soit l'alarme n'a pas fonctionné, soit le conducteur l'a ignoré...
Non non ça ne prévient en rien le conducteur que les portes sont ouvertes. Pas d'interphone sur ce matériel.Ça permet de prévenir le conducteur, c'est déjà pas mal…
Ah, je crois que je viens de comprendre pourquoi on ne se comprend pas.A mon avis le train aurait été vidé de ses voyageurs.
Je pense que tu n'as pourras lu mon message dans les moindres détailsMieux vaut qu'il s'aperçoive du problème à l'arrêt suivant plutôt qu'à la fin du service. D'où toujours l'intérêt de tirer le signal d'alarme.
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