Mais si on faisait des travaux pour le doublement après l'ouverture du M15, on pourrait aussi se dire qu'une partie des usagers pourraient se rabattre dessus le temps du chantier.Là on parle d'interruptions de trafic de plusieurs mois: quand on voit ce qui se pratique tous les ans depuis le siècle dernier pour la ligne C intramuros (Castor), ce qui se prépare cette année et les prochaines pour la ligne A intramuros, quand on voit comment ça s'est passé pendant 15 jours sur Sénart avec la réduction de trafic de 75 % en pointe sur la D, une interruption des lignes A, B et D dans Paris pendant plusieurs mois (donc pas uniquement des périodes de fréquentation plus faible) est tout sauf évident à mettre en place.
Cela dépend du trajet après. Moi je pourrais prendre la M15.Une partie... parce qu'utiliser la 15 pour aider à faire un trajet Gare du Nord - Châtelet...
C'est un euphémisme.Une interruption des lignes A, B et D dans Paris pendant plusieurs mois (donc pas uniquement des périodes de fréquentation plus faible) est tout sauf évident à mettre en place.
Ce dispositif est, une fois de plus, une incompatibilité avec la conduite du train et est source de faute de sécurité.A court terme, il a été mis en place un avertisseur de l'imminence de départ à Châtelet et à Gare du Nord, de façon à ce que le train soit prêt à partir dès qu'il a l'autorisation de partir.
Sur la très faible distance concernée, aucune signalisation embarquée n'améliorera la vie du voyageur. C'est une certitude absolue!A plus long terme, la solution alternative qui semble pressentie c'est une assistance à la conduite type SACEM / Nexteo sur le tronçon central et ses environs.
De mémoire, le triangle bleu en question est à côté des autres signaux et n'est à prendre en compte que tant que le train est à l'arrêt, portes ouvertes. Une fois les portes fermées, le triangle bleu est à oublier et c'est la signalisation habituelle qui est à prendre seule en compte. L'impact est quand même moins important que, toutes proportions gardées évidemment, le point d'exclamation bleu sur les lignes de bus ou de tramway à priorité de circulation qui avertit de l'imminence du passage à la voie libre, puisque là ça se fait à pleine vitesseCe dispositif est, une fois de plus, une incompatibilité avec la conduite du train et est source de faute de sécurité.A court terme, il a été mis en place un avertisseur de l'imminence de départ à Châtelet et à Gare du Nord, de façon à ce que le train soit prêt à partir dès qu'il a l'autorisation de partir.
Entièrement d'accord.Sur la très faible distance concernée, aucune signalisation embarquée n'améliorera la vie du voyageur. C'est une certitude absolue!
Sans hésitation, oui!Entièrement d'accord.Sur la très faible distance concernée, aucune signalisation embarquée n'améliorera la vie du voyageur. C'est une certitude absolue!
Donc la seule solution efficace est bien le doublement du tunnel ?
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