Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Communauté du train(-train) quotidien

Dans ce forum vous pouvez débattre des transports en commun d'Île-de-France : RER, réseau Transilien, Métro, Tram. Ce forum n'a pas vocation a être un défouloir de tous les problèmes de transport en commun de l'Ile de France, il existe d'autres sites internet pour cela. On peut parler des problèmes et des projets relatifs à ces modes de transports mais à condition que cela reste informatif et sans nulle polémique. Toute discussion ne respectant pas ces recommandations sera déplacée dans le forum "Pause Détente"
aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Communauté du train(-train) quotidien

Messagepar aquarius » 17 nov. 2014, 17:53

Je suis absolument sûr que je vais faire des heureux :mrgreen:

Le site mobile de Transilien qui rend happy dans son train !
Qu’il parait long le trajet quotidien lorsqu’on le passe seul dans son coin !
Souvent à la même place, parfois face au même voisin mais sans jamais oser créer de lien…
C’est ce que vous propose de régler Transilien avec un site mobile qui permet aux voyageurs d’un même trajet d’échanger entre eux !
Fini l’isolement ! Place au partage tout simplement !
Grâce à ce nouveau site vous pourrez selon vos envies échanger sur l’actu, vos bons plans, partager vos loisirs ou vos astuces…au fil de votre trajet…et cela avec les voyageurs qui empruntent les mêmes itinéraires que vous, voire…le même train !

Partant du principe qu’en empruntant quotidiennement les mêmes itinéraires et les mêmes axes, vous partagez aussi de nombreux points communs, des envies ou des besoins identiques, Transilien vous propose ainsi un facilitateur de lien, pour vous permettre d’échanger et de partager ensemble les sujets de vos choix.

Besoins propre à une gare, ou à une situation, les affinités se créent simplement et le site mobile «Communauté train » vous permet de rentrer en contact et de tisser votre toile pour piocher ensuite info ou contact.

Et si voyager rimait désormais avec partager !
Fini les trajets isolés, place aux voyageurs connectés et rassemblés en une belle communauté !

Pour entrer dans l’aventure communauté train, il vous suffit de vous inscrire via le lien ci-dessous !
https://www.communautetrainsncf.com/

Ensuite ?
Laissez vous guider et surfez !
Image

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: Communauté du train(-train) quotidien

Messagepar Ver1976 » 17 nov. 2014, 18:01

Ah je suis désolé mais il existe déjà une autre communauté permettant de dialoguer en ligne mais aussi de se fixer des RDV dans le train. :mrgreen: http://www.sadur.org
Image

Avatar du membre
Demilune
Messages : 2903
Enregistré le : 25 oct. 2014, 10:30
Trajet : Savigny le Temple Nandy <-> Paris Gare de Lyon

Re: Communauté du train(-train) quotidien

Messagepar Demilune » 17 nov. 2014, 18:30

C'est vrai qu'emprunter les même trains permet d'avoir des points communs et des besoins identiques. Ainsi nous sommes tous souvent en retard au travail et nous avons tous besoin que la SNCF respectent les horaires théoriques des trains.

En revanche, je ne partage pas la passion du tricot de ma voisine l'autre soir, ni les goûts musicaux douteux de certains.
"Pour les privatiseurs, ces nouveaux héros de l'humanité, le mot voyageur semble déplacé, peut-être subversif. Nous ne sommes plus des personnes ou des citoyens mais les clients d'un lupanar transparent surveillé par des caméras vidéo." Luis Sepulveda, Dernières nouvelles du Sud

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: Communauté du train(-train) quotidien

Messagepar UsageeTer » 20 nov. 2014, 22:32

Ah je suis désolé mais il existe déjà une autre communauté permettant de dialoguer en ligne mais aussi de se fixer des RDV dans le train. :mrgreen: http://www.sadur.org
:yes: :lol: Oh eh il est interdit de faire de la pub ;-)
Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Communauté du train(-train) quotidien

Messagepar aquarius » 20 nov. 2014, 22:34

Oui, mais ça ne couvre que la ligne D, pas les lignes N et U par exemple (du blog desquelles l'information a été extraite)
Image

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: Communauté du train(-train) quotidien

Messagepar UsageeTer » 20 nov. 2014, 22:52

je suis absolument sûr que je vais faire des heureux
Perspicace Aquarius ;-)
Partant du principe qu’en empruntant quotidiennement les mêmes itinéraires et les mêmes axes, vous partagez aussi de nombreux points communs, des envies ou des besoins identiques,
Ahhh lala observateurs, avec un je ne sais quoi de psychologie...
Points communs ? oui, le trajet domicile / boulot, des envies ? oui, voyager dans des conditions correctes, quand aux besoins, je pencherais bien pour des données précises pour le temps de trajet.
SNCF et TRANSILIEN, vous nous avez compris :idea:

Bon ceci dit, je ne vois pas l'intérêt de créer encore une communauté, une tribu. C'est agaçant ces tendances à cloisonner, ces besoins d'appartenir à tel ou tel groupe, pas envie de "follo-ouher"
ou d'être la follower d'untel, d'une entreprise, ou d'une marque.

Pour ce qui est de pousser les personnes à communiquer dans le train, il suffit d'une pagaille de circulation, les échanges viennent tout naturellement. :-(
Image


Retourner vers « Les transports en Île-de-France »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 19 invités