Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

RATP se met à l'heure de la lecture numérique

Dans ce forum vous pouvez débattre des transports en commun d'Île-de-France : RER, réseau Transilien, Métro, Tram. Ce forum n'a pas vocation a être un défouloir de tous les problèmes de transport en commun de l'Ile de France, il existe d'autres sites internet pour cela. On peut parler des problèmes et des projets relatifs à ces modes de transports mais à condition que cela reste informatif et sans nulle polémique. Toute discussion ne respectant pas ces recommandations sera déplacée dans le forum "Pause Détente"
Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

RATP se met à l'heure de la lecture numérique

Messagepar Ver1976 » 10 oct. 2014, 13:19

Aquarius faisait encore la remarque l'autre jour "il n'y a pas suffisamment de voyageurs qui lisent des livres sur leurs smartphones en marchant dans les couloirs du :M: ou en restant plantés dans les escalators."
Euh.... non... il n'a pas dû dire cela... :reflechis:

Enfin bref. La RATP pense à vous, bande de veinard(e)s avec un peu de lectures numériques :mrgreen: : http://www.idboox.com/infos-ebooks/la-r ... numerique/
Oui, bon pour l'instant il n'y a qu'une station mais c'est un détail. :mrgreen:
Image

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: RATP se met à l'heure de la lecture numérique

Messagepar UsageeTer » 10 oct. 2014, 13:59

Enfin bref. La RATP pense à vous, bande de veinard(e)s avec un peu de lectures numériques :mrgreen:
Mais que fait la S.N.C.F., encore en retard, (cette fois, d'une expérimentation, d'un bienfait pour ses usagers tant adorés) Ah oui à la S.N.C.F. c'est la distribution de crayons de couleurs, de romans policiers pour la ligne D et autres babioles : livret de jeux pour maintenir l'esprit de l'usager en éveil :vache: :vache: :vache:

Bon encore un gadget, oui peut être, mais étonnement ce dernier ne me dérange pas tant que ça. Cette façon d'allier technologie moderne, et livres (qui mettent non seulement l'humeur en route, mais qui font appel aussi au toucher, (entre papier glacé, et papier recyclé, il y a différentes sensations, à l'odorat (l'odeur de l'encre presque encore fraiche, ou l'odeur du papier qui à bien vielli) et le poids (certains pavés super intéressants pèsent quand même lourd dans nos besaces)

Beaucoup d'ados (et je sais de qui je parle - bonjour mon fils !!!) sont d'entrée réticents au Livre - (us et coutume d'un autre âge :cry: )

En entrant dans un bouquin par la porte du numérique.... on peut être "ferré" et poursuivre la démarche de poursuivre sur du concret, et pas QUE télécharger l'oeuvre. Et là on va me dire eh oh debout, :dodo: :dodo: :dodo:
Image

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: RATP se met à l'heure de la lecture numérique

Messagepar Ver1976 » 10 oct. 2014, 14:01

Rien que pour toi, je vais regarder ce qu'il existe sur l'historique des endives. :arrow:
Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: RATP se met à l'heure de la lecture numérique

Messagepar aquarius » 10 oct. 2014, 14:28

Euh.... non... il n'a pas dû dire cela... :reflechis:
Non, je ne crois pas :mrgreen:

Chine : Des voies piétonnes pour les accros aux smartphones

Image
Image

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: RATP se met à l'heure de la lecture numérique

Messagepar UsageeTer » 10 oct. 2014, 14:32

Rien que pour toi, je vais regarder ce qu'il existe sur l'historique des endives. :arrow:
:lol: :lol: :lol:

On a la même idée de la cuture :coool: n'oublie pas ton badge :-D


Moineau !!!!! Pardon :oops: :oops: :oops: Mais c'était trop tentant, c'est juste de l'humour sans aucune pointe de méchanceté.
Vous voyez Moineau, vous êtes déjà adopté. :coucou:
Image

Avatar du membre
philippe
Messages : 6018
Enregistré le : 17 juin 2005, 02:00
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)
Contact :

Re: RATP se met à l'heure de la lecture numérique

Messagepar philippe » 10 oct. 2014, 17:07

:lol:
On se moque gentiment. On se lâche un peu mais c'est à cause de notre ligne de merde.

@Aquarius : trop bien ton image ! Va falloir bientôt être équipé d'une puce GPS afin qu'on ne se cogne pas dans un mur en smaphonant


Retourner vers « Les transports en Île-de-France »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités