Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

C'est pour un sondage

Dans ce forum vous pouvez débattre des transports en commun d'Île-de-France : RER, réseau Transilien, Métro, Tram. Ce forum n'a pas vocation a être un défouloir de tous les problèmes de transport en commun de l'Ile de France, il existe d'autres sites internet pour cela. On peut parler des problèmes et des projets relatifs à ces modes de transports mais à condition que cela reste informatif et sans nulle polémique. Toute discussion ne respectant pas ces recommandations sera déplacée dans le forum "Pause Détente"
Avatar du membre
Phil
Membre de SaDur
Messages : 3232
Enregistré le : 16 janv. 2006, 01:00
Trajet : Mennecy - RER D - Branche D4 vers Evry C - Juvisy - Gare de Lyon
Localisation : Mennecy - RER D - Branche D4
Contact :

C'est pour un sondage

Messagepar Phil » 05 juil. 2014, 17:35

Bonjour,
Je viens d'être appelé sur mon mobile [EDIT]d'un numéro privé :-( [/EDIT] , par l'IFOP pour un sondage sur les transports SNCF en IdF.

Ah le sondage ne s'intéresse pas à votre trajet de bout en bout mais uniquement entre la gare de départ et la première gare où l'on descend :-(

Les trois critiques que j'ai formulé : Fiabilité, Régularité, Fréquence

Que sera t il fait de cette enquête ? personne ne le sait, surtout pas les usagers.

Je suppose ne pas être le seul à avoir été appelé :-)

Cdlt
Phil
OUI à des directs Corbeil - Juvisy - Gare de Lyon
NON au tout omnibus - NON au FRET aux heures de pointe - NON au SA2019 une honte !
Prendre le train devrait être une solution, c'est en fait un problème de plus à gérer
Le RER D doit être renommé en BD soit Bétaillère D
Image
Envie d'un peu d'air frais ? Evadez vous sur http://phermes.free.fr/

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: C'est pour un sondage

Messagepar aquarius » 05 juil. 2014, 18:34

Sur les transports en général, ou sur la ligne D en particulier ?
- si c'est pour la ligne D, ça peut être le sondage permanent d'évaluation de la perception client (en général ça se focalise sur le trajet de la veille ou du jour, propreté, accueil, ponctualité, information voyageur en situation normale ou perturbée, ...) et ça s'appelle T-mesure (ex D-mesure du temps où ce n'était que sur la D), soit un indicateur très suivi par les directions de ligne
- si c'est IdF en général, c'est peut-être plus ponctuel. Lors de la présentation du plan fiabilité, il y avait eu une présentation des résultats d'un sondage effectué auprès d'un échantillon évidemment représentatif justifiant les travaux et les gênes occasionnées par l'attente des voyageurs. Pendant la grève il y a quelques semaines, il y a eu plusieurs vagues de sondages pour mesurer la perception du public face à la grève et à la réforme ferroviaire. Il y a peut-être une présentation qui se prépare en interne ou en externe et pour laquelle la SNCF a mandaté l'IFOP pour avoir l'avis du public.
Image

Avatar du membre
Phil
Membre de SaDur
Messages : 3232
Enregistré le : 16 janv. 2006, 01:00
Trajet : Mennecy - RER D - Branche D4 vers Evry C - Juvisy - Gare de Lyon
Localisation : Mennecy - RER D - Branche D4
Contact :

Re: C'est pour un sondage

Messagepar Phil » 05 juil. 2014, 20:27

Bonjour,
D'après ce que j'ai compris c'est
IdF en général
Cdlt
Phil
OUI à des directs Corbeil - Juvisy - Gare de Lyon
NON au tout omnibus - NON au FRET aux heures de pointe - NON au SA2019 une honte !
Prendre le train devrait être une solution, c'est en fait un problème de plus à gérer
Le RER D doit être renommé en BD soit Bétaillère D
Image
Envie d'un peu d'air frais ? Evadez vous sur http://phermes.free.fr/

Avatar du membre
philippe
Messages : 6018
Enregistré le : 17 juin 2005, 02:00
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)
Contact :

Re: C'est pour un sondage

Messagepar philippe » 07 juil. 2014, 10:34

Je ne risque pas d'être appelé sur mon mobile par un appel masqué / anonyme, j'ai une appli qui bloque ce genre d'appels ;-) Pas embêté par les pubs, sondages, etc.

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: C'est pour un sondage

Messagepar Ver1976 » 07 juil. 2014, 10:39

Je ne risque pas d'être appelé sur mon mobile par un appel masqué / anonyme, j'ai une appli qui bloque ce genre d'appels ;-) Pas embêté par les pubs, sondages, etc.
Tu es sur Android ? Il existe un paramétrage qui permet aussi de filtrer les appels.
Image

Avatar du membre
philippe
Messages : 6018
Enregistré le : 17 juin 2005, 02:00
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)
Contact :

Re: C'est pour un sondage

Messagepar philippe » 07 juil. 2014, 10:43

Oui, je suis sur Android. J'utilise l'appli Call block. Permet, outre de refuser les n° masqués, de refuser ceux que tu as black listés.
La black liste existe aussi en effet en paramétrage de base, mais concernant le filtrage des n° privés, j'ai pas fait attention.

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: C'est pour un sondage

Messagepar Ver1976 » 07 juil. 2014, 10:46

L'inconvénient du paramétrage c'est qu'il ne laisse passer que les appels dont les numéros des correspondants sont enregistrés dans l'annuaire.
Tiens d'ailleurs je viens de voir qu'un appel a été filtré sur mon téléphone.
Mon record doit se situer vers 10 appels filtrés en une journée (!). Je n'avais pas cela sur mon ancien téléphone.
Il existe une raison qui explique pourquoi en passant sur smartphone nous soyons assaillis d'appels indésirables ?
Image

Avatar du membre
philippe
Messages : 6018
Enregistré le : 17 juin 2005, 02:00
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)
Contact :

Re: C'est pour un sondage

Messagepar philippe » 07 juil. 2014, 10:51

J'en vois une : en surfant sur le Net avec le smartphone, tu tombes peut-être sur des sites qui récupèrent des infos sur ton portable.
Ou en installant des appli. Quand t'en installes une, tu as un message d'info qui te prévient que l'appli va avoir accès à un certain nombre d'infos et te demandes de valider.

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: C'est pour un sondage

Messagepar Ver1976 » 07 juil. 2014, 10:57

Une amie m'a dit aussi que Orange met ses utilisateurs par défaut dans son annuaire et qu'il faut leur demander d'être en liste rouge.
Image

Avatar du membre
Phil
Membre de SaDur
Messages : 3232
Enregistré le : 16 janv. 2006, 01:00
Trajet : Mennecy - RER D - Branche D4 vers Evry C - Juvisy - Gare de Lyon
Localisation : Mennecy - RER D - Branche D4
Contact :

Re: C'est pour un sondage

Messagepar Phil » 09 juil. 2014, 22:20

Bonjour,
pour info, le téléphone que j'utilise est un smartphone pour le boulot, chez Orange, je n'ai jamais d'appel non souhaité. Ce qui peut se passer que l'on récupère un ancien n° de téléphone, réattribué. Avant d'être réattribué, la personne avait divulgué son n° de tél un peu partout.
cdlt
Phil
OUI à des directs Corbeil - Juvisy - Gare de Lyon
NON au tout omnibus - NON au FRET aux heures de pointe - NON au SA2019 une honte !
Prendre le train devrait être une solution, c'est en fait un problème de plus à gérer
Le RER D doit être renommé en BD soit Bétaillère D
Image
Envie d'un peu d'air frais ? Evadez vous sur http://phermes.free.fr/


Retourner vers « Les transports en Île-de-France »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 61 invités