Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Cigarettes électroniques et équivalents

Dans ce forum vous pouvez débattre des transports en commun d'Île-de-France : RER, réseau Transilien, Métro, Tram. Ce forum n'a pas vocation a être un défouloir de tous les problèmes de transport en commun de l'Ile de France, il existe d'autres sites internet pour cela. On peut parler des problèmes et des projets relatifs à ces modes de transports mais à condition que cela reste informatif et sans nulle polémique. Toute discussion ne respectant pas ces recommandations sera déplacée dans le forum "Pause Détente"
aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Cigarettes électroniques et équivalents

Messagepar aquarius » 04 avr. 2014, 11:47

Information transmise sur Twitter par @ControleuseSNCF (dont je vous laisse deviner le métier):

Image

Information similaire croisée il y a quelques semaines:
Peut-on fumer ou "vapoter" dans les bus ou les trams ?

Sur l'ensemble de son réseau, Divia applique l’article L 3511-1 du Code de la santé publique qui définit comme étant des produits du tabac, les "produits destinés à être fumés, prisés, mâchés ou sucés, dès lors qu’ils sont, même partiellement, constitués de tabac", ainsi que les "produits destinés à être fumés même s'ils ne contiennent pas de tabac", à la seule exclusion des produits qui sont destinés à un usage médicamenteux.

Ainsi, c’est l’acte de fumer dans les lieux affectés à un usage collectif qui est interdit et répréhensible, et non le fait de fumer du tabac.

Attention, fumer ou vapoter est donc interdit à bord des bus et des trams Divia. En cas de contrôle, il pourra vous en coûter 86 euros.
Source: http://www.divia.fr/340-Foire-aux-Quest ... FAQ29.html
Image

Avatar du membre
Jere
Messages : 555
Enregistré le : 18 mars 2014, 16:55

Re: Cigarettes électroniques et équivalents

Messagepar Jere » 04 avr. 2014, 13:46

Ce qui est inacceptable c'est les fumeurs dans les trains, sur la ligne :train: :P: il en à plein surtout sur les axes Paris-Coulommiers et Paris-Château Thierry, c'est un réel problème de sureté ils n'hésitent pas à virer des gens de la voiture qu'ils se sont accapares la première sur Paris>Château Thierry et la dernière en sens inverse, ils taguent, boivent et salissent les voitures (bouteilles, cannettes, mégots, papiers).

Avatar du membre
davromaniak
Messages : 1740
Enregistré le : 04 avr. 2012, 21:29
Trajet : Argenteuil <=> Levallois Pont de Bécon
Localisation : Argenteuil (95)
Contact :

Re: Cigarettes électroniques et équivalents

Messagepar davromaniak » 04 avr. 2014, 13:59

Ce qui est inacceptable c'est les fumeurs dans les trains, sur la ligne :train: :P: il en à plein surtout sur les axes Paris-Coulommiers et Paris-Château Thierry, c'est un réel problème de sureté ils n'hésitent pas à virer des gens de la voiture qu'ils se sont accapares la première sur Paris>Château Thierry et la dernière en sens inverse, ils taguent, boivent et salissent les voitures (bouteilles, cannettes, mégots, papiers).
Je ne savais pas que ce genre de cas arrivait.

Je sais que le dernier RER de la journée est une sorte de zone de non-droit, mais de là que ça arrive dans un train en heure de pointe, je suis étonné.

Déjà, les gens qui fument sur les quais, j'ai envie de leur faire bouffer leur clope en salade.

Et une fois, j'ai chopé un gars à fumer dans un RER D, j'lui ai demandé d'arrêter, et il a cru malin de me souffler sa fumée dans le visage... au final, à la gare suivante (bizarrement, c'était Maisons-Alfort - Alfortville, donc j'étais pas embêté), j'l'ai sorti du train et j'lui ai fais comprendre mon point de vue à ma façon... Les agents n'ont pas osés s'interposer ou appeler les services de sécu d'ailleurs.

++
Image

Avatar du membre
Jere
Messages : 555
Enregistré le : 18 mars 2014, 16:55

Re: Cigarettes électroniques et équivalents

Messagepar Jere » 04 avr. 2014, 14:20

Ce qui est inacceptable c'est les fumeurs dans les trains, sur la ligne :train: :P: il en à plein surtout sur les axes Paris-Coulommiers et Paris-Château Thierry, c'est un réel problème de sureté ils n'hésitent pas à virer des gens de la voiture qu'ils se sont accapares la première sur Paris>Château Thierry et la dernière en sens inverse, ils taguent, boivent et salissent les voitures (bouteilles, cannettes, mégots, papiers).
Je ne savais pas que ce genre de cas arrivait.

Je sais que le dernier RER de la journée est une sorte de zone de non-droit, mais de là que ça arrive dans un train en heure de pointe, je suis étonné.

Déjà, les gens qui fument sur les quais, j'ai envie de leur faire bouffer leur clope en salade.

Et une fois, j'ai chopé un gars à fumer dans un RER D, j'lui ai demandé d'arrêter, et il a cru malin de me souffler sa fumée dans le visage... au final, à la gare suivante (bizarrement, c'était Maisons-Alfort - Alfortville, donc j'étais pas embêté), j'l'ai sorti du train et j'lui ai fais comprendre mon point de vue à ma façon... Les agents n'ont pas osés s'interposer ou appeler les services de sécu d'ailleurs.

++
C'est bien fait de l'avoir sorti du train mais c'est un peu risqué, et moi aussi j'aimerais leur casser la gueule. J'ai entendu dire que dans un Paris>Coulommiers à un arrêt prolongé en gare de Marles en Brie une dame s'est mis à fumer aux portes les gens lui ont demandé de cesser et un l'a sorti du train avec un coup de pied.

Voici dans quel état peut se retrouver la première voiture Paris>Château Thierry: http://t.co/Kf5GgVoH.

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: Cigarettes électroniques et équivalents

Messagepar Ver1976 » 04 avr. 2014, 15:22

Ce qui est inacceptable c'est les fumeurs dans les trains, sur la ligne :train: :P: il en à plein surtout sur les axes Paris-Coulommiers et Paris-Château Thierry, c'est un réel problème de sureté ils n'hésitent pas à virer des gens de la voiture qu'ils se sont accapares la première sur Paris>Château Thierry et la dernière en sens inverse, ils taguent, boivent et salissent les voitures (bouteilles, cannettes, mégots, papiers).
Oui. Une amie qui prend cette ligne m'avait aussi signalé ce problème.
Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Cigarettes électroniques et équivalents

Messagepar aquarius » 04 avr. 2014, 15:38

Image

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: Cigarettes électroniques et équivalents

Messagepar Ver1976 » 04 avr. 2014, 15:44

Et aussi :mrgreen: : viewtopic.php?f=17&t=9706&p=160099&hili ... rs#p160099 (forum "membres"; accès limité à qui vous savez. Pour lire la suite : adhérez :arrow: :arrow: :arrow: )
Image

Avatar du membre
Jere
Messages : 555
Enregistré le : 18 mars 2014, 16:55

Re: Cigarettes électroniques et équivalents

Messagepar Jere » 04 avr. 2014, 16:01

Le Pays Briard, Novembre 2013: http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=& ... 5504,d.d2k
Le Parisien, Avril 2013: http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=& ... 5504,d.d2k
Juillet 2013: http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=& ... 5504,d.d2k. A noter qu'il à une erreur ils parlent d'un train mais ce n'est pas le Francilien mais un AGC de l'axe Paris-La Ferté Milon.
Janvier 2011: http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=& ... 5504,d.d2k

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Cigarettes électroniques et équivalents

Messagepar remster » 05 avr. 2014, 15:28

Enfin en même temps comme il n'y a quasiment plus de contrôles, donc à part de la com quelle est la volonté réelle, d'autant plus que ce n'est pas vraiment ça qui met les trains en retard...

Combien de fois m'arrive-t-il de sentir une odeur d'"eucalyptus" en montant dans le train ....
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
Phil
Membre de SaDur
Messages : 3232
Enregistré le : 16 janv. 2006, 01:00
Trajet : Mennecy - RER D - Branche D4 vers Evry C - Juvisy - Gare de Lyon
Localisation : Mennecy - RER D - Branche D4
Contact :

Re: Cigarettes électroniques et équivalents

Messagepar Phil » 05 avr. 2014, 17:54

Bonjour,
@jere:
Cela semble connu de tous donc ce qui m'interpelle ou me révolte c'est l'inaction de la société en charge d'exploiter cette ligne.
Respect de la loi et des autres ... bref c'est partout non ? y compris dans les trains.

Cdlt
Phil
OUI à des directs Corbeil - Juvisy - Gare de Lyon
NON au tout omnibus - NON au FRET aux heures de pointe - NON au SA2019 une honte !
Prendre le train devrait être une solution, c'est en fait un problème de plus à gérer
Le RER D doit être renommé en BD soit Bétaillère D
Image
Envie d'un peu d'air frais ? Evadez vous sur http://phermes.free.fr/

Avatar du membre
Bigorno
Membre de SaDur
Messages : 1571
Enregistré le : 04 oct. 2010, 12:19
Trajet : Moulin-Galant/Villabé -> Choisy-le-Roi
Contact :

Re: Cigarettes électroniques et équivalents

Messagepar Bigorno » 06 avr. 2014, 16:49

Dans d'autres pays ça ne se passerait pas comme ça, c'est vraiment un pays (ou tout du moins une région) qui commence à me sortir par les yeux ...
Image

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Cigarettes électroniques et équivalents

Messagepar BlueEdel91 » 07 avr. 2014, 08:43

C'est du harcèlement ça.
Désolée pour les non fumeurs ou anti fumeurs... Le "vapotage" n'est pas systématiquement avec nicotine.
Y'a un moment où ça va finir par exploser !
Autant ça m'énerve de voir des fumeurs fumer coûte que coûte quelque soit le lieu sans respect de personne,y compris dans certains trains, autant sur le vapotage, là je monte au créneau direct ! Je sais de quoi je parle ! De plus pour arrêter de fumer c'est un excellent compromis alors va falloir qu'on arrête de nous les casser...

Si ces mecs anti fumeurs étaient aussi prompts à rejoindre des associations, ils seraient utiles !
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

johnstefan
Messages : 11
Enregistré le : 11 févr. 2014, 18:16

Re: Cigarettes électroniques et équivalents

Messagepar johnstefan » 08 avr. 2014, 21:49

C'est du harcèlement ça.
Désolée pour les non fumeurs ou anti fumeurs... Le "vapotage" n'est pas systématiquement avec nicotine.
Y'a un moment où ça va finir par exploser !
Autant ça m'énerve de voir des fumeurs fumer coûte que coûte quelque soit le lieu sans respect de personne,y compris dans certains trains, autant sur le vapotage, là je monte au créneau direct ! Je sais de quoi je parle ! De plus pour arrêter de fumer c'est un excellent compromis alors va falloir qu'on arrête de nous les casser...

Si ces mecs anti fumeurs étaient aussi prompts à rejoindre des associations, ils seraient utiles !


et beh bonjour les odeurs en entrant dans le train, l'odeur de cigarette sa part pas dans les trains qui s’insère sur le tissu des sièges !! les wagon fumeur c'etait quelque chose :malade:

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Cigarettes électroniques et équivalents

Messagepar aquarius » 08 avr. 2014, 21:52

Dans les 5300, c'était celui dont l'ambiance intérieure était nettement la plus jaune
Image

Avatar du membre
philippe
Messages : 6018
Enregistré le : 17 juin 2005, 02:00
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)
Contact :

Re: Cigarettes électroniques et équivalents

Messagepar philippe » 10 avr. 2014, 12:08

Les fumeurs dans les trains, j'ai envie de leur pisser dessus. Quand je bois de la bière, le déchet qu'elle engendre c'est de l'urine. Quand un fumeur fume, le déchet créé c'est la fumée qui se dépose sur les vêtements. Donc je peux faire pareil : mes déchets sur ses vêtements.
Beaucoup de fumeurs sont d'une incivilité consternante. qu'ils se tuent, c'est leur affaire. Si ça leur fait plaisir, après tout, les goûts et les couleurs... Mais qu'ils emmerdent les autres, non.
Si d'aventure ce genre d'actes se faisait régulièrement dans la ligne, j'utiliserai sans doute des boules puantes.

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Cigarettes électroniques et équivalents

Messagepar BlueEdel91 » 11 avr. 2014, 10:44

on parlait de cigarette electronique au début du post
et encore une fois je vais défendre les quelques fumeurs qui ont pris cette cigarette pour tenter de s'arreter
elle ne génère aucune odeur, c'est de la vapeur d'eau
elle peut être avec ou sans nicotine
point
et mettre une interdiction supplémentaire finira vraiment par faire péter un boulon à quelqu'un
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
patricia77
Membre de SaDur
Messages : 3689
Enregistré le : 24 nov. 2013, 14:32
Trajet : Cesson/Montparnasse
Localisation : Vert Saint Denis

Re: Cigarettes électroniques et équivalents

Messagepar patricia77 » 11 avr. 2014, 11:52

J'ai deux amis qui fument la cigarette électronique.
Nous étions chez eux avec nos enfants, ils fumaient chacun la cigarette électronique, et j'étais surprise qu'il n'y ait pas d'odeur.
Sinon, franchement, en présence de mes enfants j'aurais fait une remarque
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Cigarettes électroniques et équivalents

Messagepar aquarius » 11 avr. 2014, 13:57

Il y en a qui se sentent ("expérience" faite dans un bus entre Sèvres et Vélizy un matin). OK, ça sent nettement moins qu'une cigarette, mais il y a une odeur...
Image

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Cigarettes électroniques et équivalents

Messagepar BlueEdel91 » 14 avr. 2014, 08:21

Alors c'est une mauvaise qualité. ..
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Re: Cigarettes électroniques et équivalents

Messagepar lkvn » 14 avr. 2014, 09:28

je pense que ça n'a rien a voir avec la qualité, il y a des liquides "parfumés", qui génèrent une odeur plutôt désagréable, sans commune mesure avec une vraie cigarette mais tout de même...

après moi quand je vois quelqu'un vapotter je ne sait pas du tout s'il s'agit de parfum neutre ou pas, de produit avec ou sans nicotine, alors que faut-il faire ? tout autoriser, et laisser voir apparaitre des dérives ? (j'ai entendu parler de "parfums" plus ... comment dire ... "exotiques" ?)

Je ne vois pas en quoi faire appliquer la même restriction à la cigarette electronique qu'à la vraie est à ce point génante pour le fumeur... dans ce cas autant ne rien dire à celui qui pète dans le train, c'est pas interdit; c'est juste une histoire de respect et de savoir-vivre.

Avatar du membre
philippe
Messages : 6018
Enregistré le : 17 juin 2005, 02:00
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)
Contact :

Re: Cigarettes électroniques et équivalents

Messagepar philippe » 14 avr. 2014, 13:55

Un bon gros rototo, rien de tel pour se soulager, les pieds sur le siège, les doigts dans le nez et le sac sur le siège d'à-côté avec la musique réglée à fond :-)

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Re: Cigarettes électroniques et équivalents

Messagepar lkvn » 14 avr. 2014, 15:32

Un bon gros rototo, rien de tel pour se soulager, les pieds sur le siège, les doigts dans le nez et le sac sur le siège d'à-côté avec la musique réglée à fond :-)
swag attitude' ;)

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Cigarettes électroniques et équivalents

Messagepar BlueEdel91 » 14 avr. 2014, 18:04

C'est rome-antique !!!!
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
Jere
Messages : 555
Enregistré le : 18 mars 2014, 16:55

Re: Cigarettes électroniques et équivalents

Messagepar Jere » 14 avr. 2014, 18:28

C'est les zyvas qui nous pourissent la vie :sulfateuse:

Avatar du membre
Jere
Messages : 555
Enregistré le : 18 mars 2014, 16:55

Re: Cigarettes électroniques et équivalents

Messagepar Jere » 17 avr. 2014, 09:23

Hier sur la ligne :N: dans le train de La Verrière départ 13h39 et à destination de Paris Montparnasse il a les contrôleurs qui sont montés au fond de la rame, ils contrôlait et avançaient et on voyait plein de jeunes zyvas partir limite en courant vers l'avant de la rame, c'est là qu'on voit ceux qui ont quelque chose à se reprocher.

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Cigarettes électroniques et équivalents

Messagepar BlueEdel91 » 17 avr. 2014, 09:38

Hier sur la ligne :N: dans le train de La Verrière départ 13h39 et à destination de Paris Montparnasse il a les contrôleurs qui sont montés au fond de la rame, ils contrôlait et avançaient et on voyait plein de jeunes zyvas partir limite en courant vers l'avant de la rame, c'est là qu'on voit ceux qui ont quelque chose à se reprocher.
suis assez d'accord mais il n'y a malheureusement plus que les zyvas à capuche dans ce cas, triste constat
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
Claude
Membre de SaDur
Messages : 3209
Enregistré le : 23 mars 2007, 01:00
Trajet : Brunoy - Rungis via Pompadour ou Gare de Lyon
Localisation : Brunoy
Contact :

Re: Cigarettes électroniques et équivalents

Messagepar Claude » 17 avr. 2014, 09:42

En même temps y sont pas fufutes les contrôleurs. Avec un peu de tactique (par exemple un "faux" contrôle en queue pour faire fuire les capuchés vers l'avant, où ils se trouveraient accueillis par le vrai contrôle), ils pourraient être plus efficaces.

Où alors le système RATP que j'ai pu voir dans le T7 : des gens "normaux" montent à 4 ou 5 à un arrêt, puis dès que les portes sont fermées : hop ! mise en place du brassard et début du contrôle :mrgreen: C'est très efficace : du côté de Belle Epine y en n'a pas beaucoup qui sont en règle :roll:
#JeSuisFainéant

Image

Image

Une musique ? Une pub ? Une musique de pub ? --> http://www.musiquedepub.com

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Cigarettes électroniques et équivalents

Messagepar BlueEdel91 » 17 avr. 2014, 09:50

excellent ça :)
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Cigarettes électroniques et équivalents

Messagepar aquarius » 17 avr. 2014, 14:09

J'ai assisté l'autre jour, quand Mr Président m'a posé un lapin :mrgreen: , à un contrôle RATP quelque part en salle d'échanges Gare de Lyon. Une personne en civil à regarder négligemment le passage des z-usagers à une ligne de contrôle, ne bougeant que pour signifier à une personne d'aller voir dans le coin juste à côté ce qui s'y passe. Et le coin déjà occupé par plusieurs contrôleurs en tenue...
Image

Avatar du membre
khader95
Equipe SaDur
Messages : 3162
Enregistré le : 15 oct. 2009, 21:33
Trajet : Goussainville <-> Paris Nord (Souterraine)
Localisation : Goussainville (95)

Re: Cigarettes électroniques et équivalents

Messagepar khader95 » 18 avr. 2014, 00:49

En même temps y sont pas fufutes les contrôleurs. Avec un peu de tactique (par exemple un "faux" contrôle en queue pour faire fuire les capuchés vers l'avant, où ils se trouveraient accueillis par le vrai contrôle), ils pourraient être plus efficaces.

Où alors le système RATP que j'ai pu voir dans le T7 : des gens "normaux" montent à 4 ou 5 à un arrêt, puis dès que les portes sont fermées : hop ! mise en place du brassard et début du contrôle :mrgreen: C'est très efficace : du côté de Belle Epine y en n'a pas beaucoup qui sont en règle :roll:
Déjà vu ça aussi une fois dans le T1 ! Et ça surprend...
Image

:RER: :D: : Bienvenue dans un monde de retards.

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Cigarettes électroniques et équivalents

Messagepar remster » 18 avr. 2014, 22:30

J'ai assisté l'autre jour, quand Mr Président m'a posé un lapin :mrgreen:
:oops: Et dire que j'étais de l'autre côté de la barrière de cab... enfin bon

Mais pour en revenir au sujet - ou pas - le gars de la RATP a beau être en civil on voit que c'est un contrôleur :lol:

Et une mode consiste aussi pour certains à se mettre entre 2 wagons et à y vapoter des vapeurs d'eucalyptus qui leur donne des yeux tout petits après et un sourire béat..... (là je suis revenu au sujet, ouf l'honneur est sauf ! :mrred: )
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Cigarettes électroniques et équivalents

Messagepar aquarius » 19 avr. 2014, 07:43

Mais pour en revenir au sujet - ou pas - le gars de la RATP a beau être en civil on voit que c'est un contrôleur :lol:
En seulement quelques minutes, il y en a quand même pas mal qui ne l'ont pas vu. Ca ne chômait pas derrière le pilier.
Image

Avatar du membre
Jere
Messages : 555
Enregistré le : 18 mars 2014, 16:55

Re: Cigarettes électroniques et équivalents

Messagepar Jere » 10 oct. 2014, 17:42

Voici les nouvelles débilités des fumeurs sur la ligne :P: si si il en a qui en sont à ça, on touche le fond :-( :sulfateuse:

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Cigarettes électroniques et équivalents

Messagepar aquarius » 10 oct. 2014, 19:17

Amha, on va continuer à creuser...
Image

Avatar du membre
Jere
Messages : 555
Enregistré le : 18 mars 2014, 16:55

Re: Cigarettes électroniques et équivalents

Messagepar Jere » 20 oct. 2014, 12:29

Amha, on va continuer à creuser...
Mais le pire c'est que c'est vrai: https://twitter.com/SmileyTrains/status ... 6544110592, https://twitter.com/SmileyTrains/status ... 2844887041, https://twitter.com/SmileyTrains/status ... 3620761601. Tout ça c'est également de l'argent de gâché pour d'autres choses, (entretien du réseau, achat de rames...) et les AGC de la ligne :train: :P: ont l'air de particulièrement souffrir :-( :cartonrouge: :sulfateuse:

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Cigarettes électroniques et équivalents

Messagepar aquarius » 20 oct. 2014, 15:03

Quand on en est à dégrader une rame de cette façon, c'est vraiment qu'on n'a pas grand chose entre les 2 oreilles... :-(
Image

Avatar du membre
Jere
Messages : 555
Enregistré le : 18 mars 2014, 16:55

Re: Cigarettes électroniques et équivalents

Messagepar Jere » 14 nov. 2014, 14:19

Tout à fait et il y a du nouveau. Il faut consulter... Vraiment: https://twitter.com/SmileyTrains/status ... 16/photo/1.

Avatar du membre
Jere
Messages : 555
Enregistré le : 18 mars 2014, 16:55

Re: Cigarettes électroniques et équivalents

Messagepar Jere » 02 janv. 2015, 17:24


Avatar du membre
philippe
Messages : 6018
Enregistré le : 17 juin 2005, 02:00
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)
Contact :

Re: Cigarettes électroniques et équivalents

Messagepar philippe » 05 janv. 2015, 10:20

Oui, bonne nouvelle. Vieux motard que jamais
Oui aux directs Sénart - Paris


Retourner vers « Les transports en Île-de-France »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [bot] et 35 invités