euh... vi !!Attention, avec ça, le pétage de câble est strictement interdit !
Il y en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmesJe me demande s'il serait utile d'y mettre un message sonore du style : "nous sommes arrêtés en pleines voies. Pour votre sécurité, nous vous prions de ne pas tenter d'ouvrir les portes."
Au tout début, il était envisagé Villeneuve Saint Georges...J'ai dégrossi et décolorisé, car ce n'est pas un scoop effectivement
Oui enfin pour l'instant c'est Créteil-Pointe du lac à Villeneuve Saint Georges-Bois Matar et pour un prolongement on verra en 2050 vu l'allure à laquelle ca avance.Au tout début, il était envisagé Villeneuve Saint Georges...J'ai dégrossi et décolorisé, car ce n'est pas un scoop effectivement
Lancement de la concertation !
Le « Câble A Téléval », premier téléphérique d’Île-de-France, sera présenté en concertation du 26 septembre au 28 octobre 2016. Le STIF et ses partenaires, la Région Ile‑de‑France et le Département du Val-de-Marne, invitent les personnes intéressées à participer à la concertation sur ce projet.
Le premier téléphérique d’Île-de-France
Le projet prévoit de relier Créteil à Villeneuve-Saint-Georges via Limeil-Brévannes et Valenton. Ce secteur du Val‑de‑Marne est aujourd’hui fragmenté par d’importantes coupures urbaines (RN 406, ligne TGV, plateforme de trains FRET). Le Câble A Téléval, contribuera à relier ce territoire au cœur du département, à ses grands équipements (université, hôpitaux, etc.) ainsi qu’au reste de la région Île-de-France.
Il permettra notamment de relier ces communes densément peuplées au terminus de la ligne 8 du métro, au bus 393 et à l’ensemble des lignes de bus en correspondance avec les futures stations.
Ce moyen de transport innovant permettra à tous de voyager assis (10 personnes par cabine). Il sera également accessible aux personnes à mobilité réduite : fauteuil roulant, poussette, etc.
Le téléphérique urbain offrira des déplacements rapides et réguliers, assurant des gains de temps considérables aux voyageurs. Il faudra 17 minutes pour relier Bois Matar à Pointe du Lac. Les horaires du Câble A seront calés sur ceux du premier et du dernier métro, avec moins de 30 secondes entre deux cabines.
Parmi les 5 stations du futur téléphérique, certaines présentent des variantes d’implantation soumises à l’avis du public. Retrouvez plus de détails sur le site du projet www.cable-a-televal.fr.
Un nouveau moyen de transport qui s’intègre parfaitement au milieu urbain
Longtemps limité à la desserte touristique en milieu montagnard, le câble, ou téléphérique urbain, émerge de plus en plus dans les villes, et se développe dans les grandes métropoles internationales comme Londres, Barcelone, New-York, Ankara ou Rio. Plusieurs projets sont à l’étude en France. Le plus abouti est celui de Brest qui consiste en un téléphérique traversant la rade de Brest et dont la mise en service est prévue à l’automne 2016.
Nouvelle forme de transport propre et à l’infrastructure peu coûteuse, les différents types de câbles urbains apportent de nombreuses solutions pour améliorer les réseaux de transports en commun en zone urbaine. Capable d’assurer une forte fréquence avec des passages réguliers de cabine, la capacité de ce type de ligne peut atteindre 5000 voyageurs par heure et par sens selon les technologies(monocâble, bicâble ou tricâble). Une capacité qui tend vers celle d’une ligne de tramway.
Communiqué du 13 juillet 2016 sur le lancement du projet et le recensement des projets en Ile-de-France : http://www.stif.org/IMG/pdf/130716_cp_l ... able_a.pdf
15km/h de vitesse moyenne, c'est pas terrible mais c'est toujours mieux que le bus. Les temps d'attentes sont imbattables en revanche.Concertation ouverte du 26/09 (aujourd'hui) au 28/10
http://cable-a-televal.fr/
2 réunions publiques Limeil-Brévannes jeudi 13 octobre à 19h et Villeneuve-Saint-Georges : jeudi 20 octobre à 19h
5 rencontres de proximité aux alentours des emplacements des futures stations
Le planning n'est pas complet, puisqu'il ne fait mention des dates que jusqu'à l'enquête oublique (2018). Après ? mystère...
Coût projet: 120 M EUR
Temps de parcours: 17 min 30 pour 4,5 km de trajet
1 cabine (10 personnes) toutes les 22 (HP) / 28 (HC) secondes. 1600 personnes par heure et par sens
Fonctionnement 20 heures par jour, 355 jours par an (ce n'est pas une faute de frappe: c'est bien 355 !)
30 pylônes de 25 à 40 m de haut
Retourner vers « Les transports en Île-de-France »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 59 invités