sauf pour les étudiants...Les abonnements comportant la zone 5 n'augmentent pas.

A cette époque, tu emménageras donc en zone 5 !Bonjour,
J'emménage dans la zone 6 début septembre. Je suis rassurée par la baisse de prix.

et l'augmentation du temps de parcoursBonjour,
J'emménage dans la zone 6 début septembre. Je suis rassurée par la baisse de prix.
L'augmentation du temps de parcours est un choix par rapport au changement de qualité de vie.et l'augmentation du temps de parcoursBonjour,
Certes, mais 109,90 € quand mêmeA cette époque, tu emménageras donc en zone 5 !Bonjour,
J'espère pour vous que vous n'allez pas le regretterL'augmentation du temps de parcours est un choix par rapport au changement de qualité de vie.
J'espère pour vous que vous n'allez pas le regretterL'augmentation du temps de parcours est un choix par rapport au changement de qualité de vie.

Tu es sûr ? En tout cas pour la banlieue sud-est (au moins jusqu'à Melun) c'était ça.Ah non, car au début les 5 zones ne couvraient pas toute l'Ile de France !
Si mes souvenirs sont corrects, Melun marquait la limite de la zone carte orange, l'extension doit remonter à une vingtaine d'années.Tu es sûr ? En tout cas pour la banlieue sud-est (au moins jusqu'à Melun) c'était ça.Ah non, car au début les 5 zones ne couvraient pas toute l'Ile de France !

1991- Extension de la compétence du STP à toute l’Ile-de-France
• La compétence du STP est étendue à tout le territoire francilien. Désormais chaque département de la grande couronne est représenté à part entière au conseil d’administration du STP.
• La carte Orange couvre maintenant la totalité de l’Ile-de-France.
• Le STP supprime la 1ère classe dans le métro
• Il adopte les projets Météor, ligne 14 du métro, et Eole, ligne E du RER.

Je crois que ça remonte à à la même époque.Et quand ont été créées les zones 6, 7 et 8 ?
Et le STIF nous a rappelé que les Va-Nigaud © pour la zone 5 n'avaient pas subi d'augmentation.Depuis aujourd'hui il n'y a plus que 5 zones
Pas pour tout le monde en tout cas...Et le STIF nous a rappelé que les Va-Nigaud © pour la zone 5 n'avaient pas subi d'augmentation.

Ne pas confondre Va-Nigaud © et Imagin'R; ces systèmes sont différents et ne sont pas gérés et financés de la même façonPas pour tout le monde en tout cas...Et le STIF nous a rappelé que les Va-Nigaud © pour la zone 5 n'avaient pas subi d'augmentation.
Les nouvelles zone sur le site du STIF : http://www.stif.info/les-transports-auj ... s-281.htmlSur le site de la ratp, le plan interactif est pour le moment encore à 6 zones ...
Et moi je trouve que c'est complètement absurde de faire augmenter l'abonnement pour les étudiants ! Ah mais oui bien sûr, tout le monde sait que c'est les plus friqués...Ne pas confondre Va-Nigaud © et Imagin'R; ces systèmes sont différents et ne sont pas gérés et financés de la même façon

Si tu n'est pas satisfait du tarif de la carte Imagin'R, il faut, entre autres, écrire au ministère de l'éducation nationale qui co-gère et co-finance cette carte avec le STIF et le ministère des transports.Et moi je trouve que c'est complètement absurde de faire augmenter l'abonnement pour les étudiants ! Ah mais oui bien sûr, tout le monde sait que c'est les plus friqués...Ne pas confondre Va-Nigaud © et Imagin'R; ces systèmes sont différents et ne sont pas gérés et financés de la même façon
Et comment ça "ne sont pas financés de la même façon " ? Ce que je paie va bien au STIF ! Et je rappelle que mon CG ne m'accorde aucune réduction, je paie plein pot.

Ils ne t'avaient pas demandé une preuve d'achat ? (ticket)Viens dans le 94 et fais un stage. Pour peu que ta boîte se plante, les transports finissent par te rapporter de l'argent(celle de l'année dernière me remboursait manifestement sur la base d'un Navigo mensuel 1-4 alors que j'avais bien parlé d'ImagineR 1-3
)

Il faut espérer pour eux qu'ils n'auront jamais de contrôle fiscal....On ne m'a jamais rien demandé, et c'est heureux car je vois mal ce que je pourrais fournir...

Retourner vers « Les transports en Île-de-France »
Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 7 invités