les travaux ont été arrêtés pendant plusieurs mois suite apparemment à des "différences d'appréciation" entre les entreprises et le maître d'ouvrage.A noter qu'il n'est plus question de faire circuler le sur le site propre, vu le retard on passera vraisemblablement du 393 formule actuelle à la nouvelle ligne sans transition.
J'en connait un qui va se planter un de ces mercredi de septembreLa mise en service est attendue le 10 septembre. Le Transport en commun en site propre Thiais Résistance - Sucy Bonneuil s'appelera 393, et une nouvelle ligne 293 reprendra le parcours de l'actuel 393 de Villejuif LA à Choisy en faisant son terminus dans le quartier au Sud de la gare.
Pas taperRoh, tout un pan de mon enfance, ce bus change de nom ... Snif ...
Ça fait bizarre lolPas taperRoh, tout un pan de mon enfance, ce bus change de nom ... Snif ...
La signalisation est pourtant on ne peut plus explicite, ce sont des feux tricolores ordinaires et pas des feux rouges clignotants spécifiques qui, eux, semblent poser pas mal de difficultés de compréhension sur d'autres lignes: ça peut d'ailleurs expliquer pourquoi il y a autant d'accidents aux passages à niveau puisque ce sont les mêmes feux rouges clignotants...
Houlà ! Attends, ne lui mets pas la pression ! Il faut qu'il puisse arriver jusqu'à Villeneuve Prairie avec la , hein ?On compte sur toi...
Si on faisait la course , je parierais que tu arriverais à Villeneuve Prairie avec ta trotinette avant moi et ma vieille Z2N flingué de partout. Oui bon j'exagère. Encore que parfois...j'vais ptet ressortir ma trotinette et tenter la "correspondance" à Villeneuve Prairie/Pompadour
Attention, comme tu as pu voir sur les photos, il y a une zone en travaux le long du gymnase, et ce n'est pas très roulant même en trottinette !j'vais ptet ressortir ma trotinette et tenter la "correspondance" à Villeneuve Prairie/Pompadour
j'ai bien vu, et c'est tout l'avantage de ce genre de véhicule, ça se range vite et c'est relativement peu encombrantAttention, comme tu as pu voir sur les photos, il y a une zone en travaux le long du gymnase, et ce n'est pas très roulant même en trottinette !j'vais ptet ressortir ma trotinette et tenter la "correspondance" à Villeneuve Prairie/Pompadour
Les expériences passés ont montré qu'un vélo gagnait contre une Z2NSi on faisait la course , je parierais que tu arriverais à Villeneuve Prairie avec ta trotinette avant moi et ma vieille Z2N flingué de partout. Oui bon j'exagère. Encore que parfois...j'vais ptet ressortir ma trotinette et tenter la "correspondance" à Villeneuve Prairie/Pompadour
"Plus que complet" le RER C à Choisy, "plus que complets" les trains qui s'arrêtent à Vitry ou à Ivry (signé je ne sais plus quel journal ou élu)... Je veux bien qu'un Auvergnat considère qu'un train soit bondé à partir de 30 % des places assises occupées, mais venant d'un usager de la ce genre de sentence paraît bien peu réfléchieSans compter que la ligne 8, les RER C et D ne sont pas non plus des garanties de régularité. Ils affichent plus que complets aux heures de pointe.
+1 entre Juvisy et Choisy, même aux heures de pointe, pas eu spécialement de soucis. Les directs BFM par contre c'est un peu plus chargé...Je ne serais pas aussi catégorique, mais disons qu'il faut rarement lutter pour trouver plusieurs places assises pour soi...
C'est indiscutablement utile :Pourquoi veulent-ils alors ajouter des arrêts supplémentaires en petite couronne ?
Et pourquoi ne pas augmenter plutôt la fréquence des NORA/GOTA au lieu d'imposer des arrêts supplémentaires aux usagers de la GC qui subissent un temps de trajet déjà long si l'on vient d'avant Brétigny par exemple...C'est indiscutablement utile :Pourquoi veulent-ils alors ajouter des arrêts supplémentaires en petite couronne ?
- Parce que c'est à haute fréquences qu'on utilise les TC en petite couronne
- Parce qu'un bus 180 (à Vitry) toutes les 4 minutes suffit largement à absorber la charge, sauf qu'elle est constituée essentiellement de personnes qui descendent d'un train au quart d'heure... Ce qui donne un cycle un bus blindé/trois bus vides. C'est à la fois anecdotique et emblématique de la nécessité de diluer les charges
- Parce que les trajets autres que <ma gare>-Paris sont extrêmement pénibles (pour rappel, un trajet "Val d'Orge" - "Seine amont" sans passer par Paris nécessite(rait...) de prendre trois trains à toute heure)
MAIS :
- Ce n'est absolument pas la charge (des trains) qui le nécessite
- 5 trains au quart d'heure à Ivry dans le schéma directeur ? Et on s'étonne d'un tollé ?
- La philosophie est plutôt d'ajouter des arrêts aux trains origine BrétignyEt pourquoi ne pas augmenter plutôt la fréquence des NORA/GOTA au lieu d'imposer des arrêts supplémentaires aux usagers de la GC qui subissent un temps de trajet déjà long si l'on vient d'avant Brétigny par exemple...
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