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Deux adolescents fauchés par un bus à Grigny

Les transports en commun, sont un tout, et les bus font partie de notre vie d'usagers, racontez nous ce que vous vivez au quotidien, les retards, les infractions au code de la route, les bus qui n'attendent pas alors que le train est "un peu" en retard…
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77ULCO
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Deux adolescents fauchés par un bus à Grigny

Messagepar 77ULCO » 28 févr. 2009, 17:27

Deux adolescents fauchés par un bus à Grigny

L’accident a eu lieu vers 19 heures. Parmi les huit blessés, deux cousins âgés de 14 et 15 ans. Le conducteur aurait perdu le contrôle du bus et roulé sur le trottoir.


Alors qu’ils patientaient sur le trottoir, deux adolescents de 14 et 15 ans habitant à Grigny et Fontenay-sous-Bois (Val-de-Marne) ont été renversées par un bus de la compagnie Tice, hier soir, vers 19 heures, route de Corbeil, à Grigny. Le pronostic vital n’était pas engagé pour les deux principales victimes restées coincées sous le bus durant plus d’une demi-heure, emmenées d’urgence vers l’hôpital de Villeneuve-Saint-Georges (Val-de-Marne) et l’hôpital Necker à Paris.
Un autre passant, deux personnes installées dans une voiture en stationnement et trois passagers du bus, tous blessés légèrement, ont été pris en charge également par les secours. Indemne, le chauffeur de l’autocar a été placé en garde à vue afin d’être interrogé sur les circonstances du drame. La sureté départementale a été chargée d’enquêter sur cet accident.
Vers 19 heures, devant l’hypermarché du quartier de Grigny 2 situé route de Corbeil, près de la gare, un monospace est à l’arrêt dans la rue, le temps que son passager descende du véhicule. Le chauffeur du bus arrive derrière et perd le contrôle, pour une raison encore inconnue des enquêteurs. L’autocar part sur le trottoir, heurte la voiture en stationnement et fauche en même temps deux adolescents, cousins, de 14 et 15 ans et un troisième passant, plus légèrement.

Les jambes sont broyées et coincées sous le bus

Dans le quartier c’est l’effervescence. « Les chauffeurs roulent toujours avec le téléphone portable à l’oreille », accuse l’un des membres de la famille des victimes. Un important effectif policier est immédiatement dépêché sur place afin d’établir un périmètre de sécurité, tandis que plus de 200 personnes s’amassent près du lieu du drame. Les secours, eux, s’affairent à libérer rapidement les deux principales victimes dont les jambes sont broyées et coincées sous le bus. Cinq ambulances, deux véhicules de secours routiers et trois camions du Samu sont mobilisés. Afin de soulever l’autocar, trois solutions sont envisagées. D’abord les pompiers tentent d’utiliser le système hydraulique du bus. Mais cela ne s’avère pas concluant. Une grue est alors mise en place devant l’autocar. Mais finalement, grâce à deux coussins de levage capables de supporter chacun une charge de 30 tonnes lorsqu’ils sont gonflés le bus est soulevé et libère ses deux « otages ». Les deux adolescents souffrent de multiples fractures. Dans un état très grave, mais sans perte de connaissance, ils ont été hospitalisés. Selon les premiers éléments de l’enquête, le chauffeur aurait eu une altercation avec le conducteur de la voiture en stationnement juste avant le dramatique accident.
http://www.leparisien.fr/essonne-91/deu ... 425615.php
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
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Cedric

Re: Deux adolescents fauchés par un bus à Grigny

Messagepar Cedric » 28 févr. 2009, 21:08

Un autre article sur le sujet...

http://www.leparisien.fr/faits-divers/g ... 426638.php
Grigny: le chauffeur du bus n'avait plus de permis

Le chauffeur du bus, qui a accidentellement renversé cinq personnes vendredi soir à Grigny (Essonne), a reconnu avoir paniqué en voulant manoeuvrer son bus après une altercation avec un automobiliste.
Durant son audition par les enquêteurs de la Sûreté départementale samedi, le chauffeur du bus a expliqué qu'il avait paniqué après une altercation verbale avec un automobiliste dont la voiture était stationnée devant l'arrêt de bus.

L'automobiliste a alors déplacé sa voiture puis l'a stoppée quelques mètres plus loin, toujours de source policière. Le chauffeur du bus a cru que l'automobiliste allait poursuivre sa route et il a percuté la voiture.

Il a alors cherché à redresser en urgence le bus qui a finalement roulé sur le trottoir et fauché cinq personnes, dont deux adolescents de 13 et 14 ans qui se sont retrouvés coincés pendant près d'une heure et demie sous le bus, a précisé une source préfectorale.

Les deux garçons, qui sont cousins, ont été blessés : l'un a eu un doigt cassé et souffre de plusieurs contusions. L'autre souffre d'une fracture à une jambe. Leurs jours ne sont toutefois pas en danger et ils devraient pouvoir quitter l'hôpital dans les prochains jours, selon la préfecture.

Le bus, qui appartient à la société Tice et qui dessert l'agglomération d'Evry (Essonne), est un véhicule semi-automatique, d'après les précisions fournies par la police. Il nécessite plusieurs manoeuvres en cas d'urgence, mais le chauffeur du bus a reconnu s'être trompé dans les manipulations à cause de son agacement. Ses dépistages d'alcoolémie et de produits stupéfiants se sont révélés négatifs, selon la police.

Par ailleurs, la vérification du fichier du permis de conduite a révélé, selon le parquet qui a confirmé une information de TF1, que le chauffeur n'avait plus de point sur son permis depuis septembre 2008 à la suite d'excès de vitesse. Il n'aurait pas prévenu son employeur de cette situation.

Le chauffeur était toujours entendu samedi soir par les enquêteurs.

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k187
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Re: Deux adolescents fauchés par un bus à Grigny

Messagepar k187 » 01 mars 2009, 10:24

Bonjour, je confirme bien le conducteur n'avais plus de permis de conduire, et apparament ca serais peut etre a cause de ca qu'il ce serait perdu dans les boutons, vu qu il a percuté la voiture sachant qu'il n avais plus son permis, il apaniquer et a mal passer sa marche arriere, ayant accelerer fort, il serais partir d'un coup en avant sachant que le bus qu'il avait etait recent ( tous les bus recent de la societer on plus d acceleration que les anciens, qui eux on beaucoup de mal a l acceleration), tout ce que je sais c'est que le conducteur est en GAV, et qu'il seras licencier et apparament qu'il devra payer les dommage et interet aux tiers.

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k187
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Re: Deux adolescents fauchés par un bus à Grigny

Messagepar k187 » 01 mars 2009, 19:23

Rebonjour, pour tous ceux qu'ils veulent savoir ce qui c'est passer avec l accident, avec les caméra en faite c'est surtout grace a la video, plus les temoignages et la version du conducteur, le conducteur est arriver sur l arret de la gare de grigny en direction d'epinay, une voiture etait sur l arret le conducteur etait derriere, la conducteur a vue la voiture commencer a partir donc lui il pars aussi il jette un dernier coup d oeil dans son retro et reregarde devant et la il voit la voiture a l'arret trop tards il la percute. ( en faite la voiture ne voulait pas partir, elle a juste fait 1 metre pour laisser passer le bus, le conducteur pensant qu'elle allait partir n'a pas fait attention qu'elle c'etait arreter), la personne a mal normal puisqu'on seras le soir meme apres etre passer a l'hopital qu'elle a le bassin fracturer, la des gens qui etait a coter comme a se mettre autour du bus en protestant contre le conducteur, l'accident creer un gene pour le bus 510 qui veux passer, la le conducteur decide de faire une marche arriere pour laisser passer le 510, sans oublier que le conducteur est stresser pour l accident et parce qu'il na plus de permis de conduire, il passe mal ca marche arriere ( petit rappel dans les bus les vitesses sont automatique c'est marche avant, neutre et marche arriere et c'est trois gros bouton pour la passer, et pour ca passe bien faut bien appuyer sur le frein sinon la vitesse choisi ne s enclenche pas et pour la marche arriere faut bien accelerer il y a une securiter pour qu'elle demarre doucement et donc faut accelerer beaucoup pour que ca recule), et donc la marche arriere n'est pas passer, il a accelerer fort le bus est parti sur la trottoir et a percuter les personnes dessus, apparamant les personnes de 14 et 15 qui etaient en dessous son sortie de danger, j'espere qu'ils n'auront pas d'handicap pour l avenir.

FrancoisL
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Re: Deux adolescents fauchés par un bus à Grigny

Messagepar FrancoisL » 01 mars 2009, 20:49

OK, merci pour ce récit !
:evil: pour les gens qui se garent sur les arrêts de bus, et :evil: pour le conducteur qui se baladait sans permis...
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UsageeTer
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Re: Deux adolescents fauchés par un bus à Grigny

Messagepar UsageeTer » 01 mars 2009, 22:13

OK, merci pour ce récit !
:evil: pour les gens qui se garent sur les arrêts de bus, et :evil: pour le conducteur qui se baladait sans permis...

Bonsoir,

ET :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: pour l'entreprise qui n'a pas vérifié, ou mis à jour ses fiches d'embauche, la responsabilité de l'employeur aussi sera mise en cause........... Est ce normal qu'un bus soit confié (enfin quand je parle du bus, je pense surtout aux personnes transportées, et aux autres personnes sur la route) - Bon maintenant j'en connais qui ont un permis de conduire, et qui n'ont pas la moindre idée de "l'arme" qu'ils ont en main - arme à 2 ou 4 roues !!!
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aquarius
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Re: Deux adolescents fauchés par un bus à Grigny

Messagepar aquarius » 01 mars 2009, 22:36

Le sujet était abordé tout à l'heure dans un reportage sur France Info ( http://www.france-info.com/spip.php?art ... s_theme=11" onclick="window.open(this.href);return false; et interview en bande son), et dans le journal de 22h30 à propos du retrait du permis d'un conducteur du réseau urbain d'Annecy. Dès lors que le conducteur est embauché avec un permis en validité, il n'y a aucune possibilité pour l'entreprise d'être informée du fait que le nombre de points sur le permis de son employé est tombé à zéro: lui n'ira pas s'en vanter (même si cela est clairement une faute de sa part), vu que cela se traduira immédiatement par l'arrêt de son travail, et la consultation du compte de points n'est possible que par le détenteur du permis.
La seule possibilité serait pour l'employeur de demander communication par l'employé à intervalles réguliers d'un décompte issu de la préfecture ou du service ad hoc précisant que celui-ci a encore des points sur son permis.
Bref, qqch qui n'a pas été prévu par la législation actuelle (enfin, quand on voit que, en toute bonne foi, certains ne sont pas informés du fait qu'ils n'ont plus aucun point...)...
Et le problème se pose non seulement pour les chauffeurs de bus et cars, mais aussi par les taxis, les chauffeurs routiers, les chauffeurs livreurs, les ambulanciers, ... ça commence à faire du monde.
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k187
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Re: Deux adolescents fauchés par un bus à Grigny

Messagepar k187 » 05 mars 2009, 22:08

Bonsoir,
Apres la suite de notre collegue qui pour info est pour l instant en prison a fleury, le Directeur verifi tout les permis de conduire ( dommage c'est comme toujours, il faut un drame pour agir ) et verifira de temps en temps la validiter des permis de conduire, par contre il ne sait pas combien de point il reste.

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Re: Deux adolescents fauchés par un bus à Grigny

Messagepar GrandBourg » 06 mars 2009, 09:24

le problème c'est que ces dernières années, j'ai eu l'impression que la TICE avait un fort turn over et à part les quelques chauffeurs qui y sont depuis de longues années, les autres ne semblent pasy rester longtemps et la qualité du service s'en ressent.
Combien de fois ai-je vu des chauffeurs récemment embauchés par la TICE conduire en tenant une conversation perso au téléphone ou conduire entouré de 4 ou 5 potes... sans oublier les feux rouges grillés ( surtout celui après les estudines )...

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Re: Deux adolescents fauchés par un bus à Grigny

Messagepar aquarius » 06 mars 2009, 09:30

Le problème du turn-over est un problème assez général dans les sociétés privées de transport en IdF. J'ai entendu la même chose par ici concernant la société faisant rouler mes cars et bus préférés. Il semble que le plan d'embauche de la RATP (je crois que c'était 1000 chauffeurs) de ces derniers mois ait pas mal asséché le marché... et ce d'autant que les conditions RATP sont généralement plus intéressantes que celles des sociétés privées.
Se rajoute à cela une réglementation qui, à ce que j'en avais compris, établit 2 catégories de sociétés de transport suivant leur implantation, en gros "ville" ou "campagne" et là aussi cela donne 2 situations différentes (surtout si la classification date de l'antéchrist... vu l'évolution urbaine de la région ces dernières dizaines d'années...).
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Re: Deux adolescents fauchés par un bus à Grigny

Messagepar D-prime » 06 mars 2009, 09:42

le problème c'est que ces dernières années, j'ai eu l'impression que la TICE avait un fort turn over et à part les quelques chauffeurs qui y sont depuis de longues années, les autres ne semblent pasy rester longtemps et la qualité du service s'en ressent.
Combien de fois ai-je vu des chauffeurs récemment embauchés par la TICE conduire en tenant une conversation perso au téléphone ou conduire entouré de 4 ou 5 potes... sans oublier les feux rouges grillés ( surtout celui après les estudines )...
Même situation chez Veolia (Sénart Bus).
A ce rythme de rotation ce n'est même plus du turn-over!
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

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Re: Deux adolescents fauchés par un bus à Grigny

Messagepar jr91 » 06 mars 2009, 11:47

le problème c'est que ces dernières années, j'ai eu l'impression que la TICE avait un fort turn over et à part les quelques chauffeurs qui y sont depuis de longues années, les autres ne semblent pasy rester longtemps et la qualité du service s'en ressent.
Combien de fois ai-je vu des chauffeurs récemment embauchés par la TICE conduire en tenant une conversation perso au téléphone ou conduire entouré de 4 ou 5 potes... sans oublier les feux rouges grillés ( surtout celui après les estudines )...
Même situation chez Veolia (Sénart Bus).
A ce rythme de rotation ce n'est même plus du turn-over!
Même situation à la STRAV, peut-être en pire avec la signalisation non-respectée comme les interdictions aux + de 3,5 T jamais observées par les bus rejoignant le dépôt de la Pyramide. Le respect des vitesses dans les zônes 30 est aussi une vaste fumisterie, sauf pour les VL... merci les radars en direction de la "Forêt" à Montgeron :oops:

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Re: Deux adolescents fauchés par un bus à Grigny

Messagepar jr91 » 06 mars 2009, 19:49


Même situation à la STRAV, peut-être en pire avec la signalisation non-respectée comme les interdictions aux + de 3,5 T jamais observées par les bus rejoignant le dépôt de la Pyramide. Le respect des vitesses dans les zônes 30 est aussi une vaste fumisterie, sauf pour les VL... merci les radars en direction de la "Forêt" à Montgeron :oops:
Quelqu'un connait-il bien le code de la route concernant les transports en commun ?
Ce midi une conductrice de la STRAV m'a certifié que les panneaux d'interdiction aux + de 3,5 T, ne concernaient pas les véhicules de transport en commun
Personnellement cela m'étonne car ces panneaux ont été posé à Yerres pour éviter la dégradation de certaines rues.

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Re: Deux adolescents fauchés par un bus à Grigny

Messagepar guest » 06 mars 2009, 20:02

Quelqu'un connait-il bien le code de la route concernant les transports en commun ?
Ce midi une conductrice de la STRAV m'a certifié que les panneaux d'interdiction aux + de 3,5 T, ne concernaient pas les véhicules de transport en commun
Personnellement cela m'étonne car ces panneaux ont été posé à Yerres pour éviter la dégradation de certaines rues.
Ca serait quand même surprenant qu'une ligne de bus soit autorisée de passer par là si elle n'avait pas les autorisations
De toute manière, si c'est possible, il doit y avoir quelque part un décret municipal l'autorisant

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Re: Deux adolescents fauchés par un bus à Grigny

Messagepar aquarius » 06 mars 2009, 20:38

Il y a 2 signalisations différentes:
http://www1.securiteroutiere.gouv.fr/si ... SFamille=3" onclick="window.open(this.href);return false;
Le B13 avec le seul poids en gros caractères dans un rond rouge s'applique à tous les véhicules de PTAC / PTRA supérieur à ce qui est indiqué (marchandises ou voyageurs)
Le B8 est un rond rouge avec un camion. Il interdit la circulation des véhicules affectés au transport des marchandises. Il peut être complété par un panonceau qui précise alors à partir de quel PTAC / PTRA l'interdiction s'applique.
Donc, B13: les transports en commun NE passent PAS s'ils ont un poids supérieur au maxi indiqué, B8: ils ne sont pas concernés.
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Re: Deux adolescents fauchés par un bus à Grigny

Messagepar guest » 06 mars 2009, 21:05

Il y a 2 signalisations différentes:
http://www1.securiteroutiere.gouv.fr/si ... SFamille=3" onclick="window.open(this.href);return false;
Le B13 avec le seul poids en gros caractères dans un rond rouge s'applique à tous les véhicules de PTAC / PTRA supérieur à ce qui est indiqué (marchandises ou voyageurs)
Le B8 est un rond rouge avec un camion. Il interdit la circulation des véhicules affectés au transport des marchandises. Il peut être complété par un panonceau qui précise alors à partir de quel PTAC / PTRA l'interdiction s'applique.
Donc, B13: les transports en commun NE passent PAS s'ils ont un poids supérieur au maxi indiqué, B8: ils ne sont pas concernés.
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Re: Deux adolescents fauchés par un bus à Grigny

Messagepar tgv91 » 06 mars 2009, 21:07

Pour Brunoy, il me semble que les bus sont autorisés à emprunter les rues interdites aux poids lourds (bien que ce soit des panneaux B13).
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

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Re: Deux adolescents fauchés par un bus à Grigny

Messagepar jr91 » 06 mars 2009, 22:30

Il y a 2 signalisations différentes:
http://www1.securiteroutiere.gouv.fr/si ... SFamille=3" onclick="window.open(this.href);return false;
Le B13 avec le seul poids en gros caractères dans un rond rouge s'applique à tous les véhicules de PTAC / PTRA supérieur à ce qui est indiqué (marchandises ou voyageurs)
Le B8 est un rond rouge avec un camion. Il interdit la circulation des véhicules affectés au transport des marchandises. Il peut être complété par un panonceau qui précise alors à partir de quel PTAC / PTRA l'interdiction s'applique.
Donc, B13: les transports en commun NE passent PAS s'ils ont un poids supérieur au maxi indiqué, B8: ils ne sont pas concernés.
Total respect :mrgreen:
Merci à notre Wiki-Sadurien... ;-)

En l'occurrence sur Yerres, rue Corneille, il s'agit bien du B13 seul. Donc interdiction aux PTAC de + de 3,5 t. bus compris...
Par contre rue du Dr Charcot, c'est un B13 avec une plaque en dessous : "Sauf Services publics". Mais reste à savoir si cela concerne aussi les bus en "haut le pied" c'est à dire hors mission de transport à part de rentrer au dépôt ?

Affaire à soumettre au prochain Conseil de Quartier ;-)

S'il y a un arrêté municipal autorisant les bus à ne pas respecter la signalisation routière à Brunoy, ville gérée par un homme du barreau, où va-t-on ? :oops:

FrancoisL
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Re: Deux adolescents fauchés par un bus à Grigny

Messagepar FrancoisL » 07 mars 2009, 11:39

En fait les trajets haut-le-pied sont un peu à l'appréciation du conducteur, cf ici, même s'il y a des consignes.
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Re: Deux adolescents fauchés par un bus à Grigny

Messagepar k187 » 08 mars 2009, 15:07

Bonjour, pour ma part effectivement quand c'est interdit au 3t5 c'est interdit aussi pour les bus, sauf si ils ont une dérogation en général si une ligne réguliere passe par la, le bus en retour depot ou en mise en ligne peuvent y passer, sauf a certain endroit ou il prescise bien "interdit au bus" comme pour soissy sur la 403 pour aller au college, on peut y passer lorsqu on est en ligne mais pas en retour depot ( ce qui n'est pas souvent respecter par certain de mes collegues ),la si un collegue regarde ca je vais me faire huer, le probleme c'est que beaucoup de collegue veulent la meme chose qu'a la RATP, faut pas oublier qu'on est une societer privé et que meme si on fait partie de Keolis (les actionnaires sont keolis a 40%, Veolia a 28%,Transdev a 27%, et le reste des petits independant comme la mairie de coucouronnes ect..) chaque depot est considerer comme independant. Dans notre societer il y a beaucoup de depart pour le salaires. Beaucoup des conducteurs qu'ils font ce metier alors qu'ils aiment pas ca, ca y joue beaucoup, pour ma part j'ai choisi ce metier apres une reflexion de 2 ans, et a l heure actuel je suis tres content le faire.
Mais si on veux partir de l'ile de france, c'est tres dur de trouver en transport en commun.

coralie2
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Re: Deux adolescents fauchés par un bus à Grigny

Messagepar coralie2 » 13 janv. 2016, 05:50

Bonjour, je confirme bien le conducteur n'avais plus de permis de conduire, et apparament ca serais peut etre a cause de ca qu'il ce serait perdu dans les boutons, vu qu il a percuté la voiture sachant qu'il n avais plus son permis, il apaniquer et a mal passer sa marche arriere, ayant accelerer fort, il serais partir d'un coup en avant sachant que le bus qu'il avait etait recent ( tous les bus recent de la societer on plus d acceleration que les anciens, qui eux on beaucoup de mal a l acceleration), tout ce que je sais c'est que le conducteur est en GAV, et qu'il seras licencier et apparament qu'il devra payer les dommage et interet aux tiers.
Bonjour,
Ce sujet remonte à des années mais me rappelle des souvenirs vraiments douloureux.
Des fois je n'arrive pas à dormir. Celà me rappelle ma tante qui a été fauché par un camion.


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