Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Caprices de 168 (ma dernière bétaillère du soir)

Les transports en commun, sont un tout, et les bus font partie de notre vie d'usagers, racontez nous ce que vous vivez au quotidien, les retards, les infractions au code de la route, les bus qui n'attendent pas alors que le train est "un peu" en retard…
Avatar du membre
Galia45
Messages : 163
Enregistré le : 03 févr. 2009, 00:53
Trajet : Garges-Sarcelles (ou Pierrefitte, selon les autobus qui circulent), jusqu'à Gare de Nord (parfois Gare de Lyon)
Localisation : Sarcelles

Caprices de 168 (ma dernière bétaillère du soir)

Messagepar Galia45 » 18 févr. 2009, 00:59

Puisque nous sommes au moins deux "nordistes" sur ce forum, il faut que j'en parle... J'aurai peut-être au moins un lecteur (le début de la célébrité ! :lol: ).

Ce soir, chance magnifique, :ROR: :D: ne cafouillait pas trop. Donc... j'avais une bonne chance d'être chez moi à 20 h 30.
Oui, mais voilà...

Si VUCA m'a déposée à 20 h 17 à Pierrefitte, il me restait mon cher bus RATP 168. J'ai les horaires dans le sac : 20 h 14 étant raté, nous allions attendre 20 h 24.

Nous l'avons attendu... jusqu'à 20 h 30 ! Et comme il avait du temps devant lui, il a marqué une pose.
Du coup, le train suivant (celui qui quitte GdN à 20 h 13) est arrivé, sans compter les 2 qui sont passés dans l'autre sens.

Et mon cher 168 a embarqué tout le monde, avec le grand renfort du message enregistré que j'ai appris par coeur : "Pour faciliter la montée, veuillez avancer vers l'arrière". A l'arrière, la RATP vient de supprimer la banquette qui fermait le fond du bus. Il ne leur reste plus qu'à y ouvrir une porte : comme ça, on montera par l'avant et le centre, on ressortira par l'arrière... et il y aura toujours de la place !

Car ce soir, je crois qu'il aurait mieux valu supprimer tous les sièges...

Petit détail : sur les horaires qu'on nous a remis mi-janvier (applicables du 19 janvier au 30 juin 2009, c'est écrit dessus), il était aussi prévu un autre bus à 20 h 36. Alors là... on ne l'a jamais vu ! A moins que celui que j'ai pris pour 20 h 24 en retard n'ait été 20 h 36 en avance ? C'est possible... puisque c'est l'heure à laquelle il a finalement quitté Pierrefitte :!:

Résultat : arrivée à 20 h 17 à Pierrefitte, j'ai poussé ma porte à... 20 h 47.

Merci le 168 :!: :cry: :!:
Image
Image

frdgthr
Messages : 52
Enregistré le : 30 déc. 2008, 16:09

Re: Caprices de 168 (ma dernière bétaillère du soir)

Messagepar frdgthr » 18 févr. 2009, 08:50

Bonjour,

Je ne connais pas trop le 168 vu que je prends (prenais en fait) le 268.
Qui était tout sauf régulier, plus particulièrement le soir ou ça devenait du grand n'importe quoi !!
Ajouter à ça les chauffeurs qui se prennent pour M. Schumacher... ça devenait du sport.

Conclusion : je prends ma voiture pour aller à la gare de Villiers le Bel.
Ce n'est certes pas écolo ni économique, mais au moins j'arrive à l'heure à ma gare ou je dois encore gérer le D, mais c'est plus simple déjà.
Et puis j'arrive vivant. Ce qui n'était pas gagné avec le 268...
Image

Avatar du membre
Ebisu
Messages : 1034
Enregistré le : 09 oct. 2008, 11:42
Trajet : Garges-Sarcelles -> Châtelet-les-Halles -> La Défense
Localisation : Garges

Re: Caprices de 168 (ma dernière bétaillère du soir)

Messagepar Ebisu » 18 févr. 2009, 10:31

Ah le 168... c'est l'un des pires bus que j'ai jamais vu ! J'ai toujours tout fait pour l'éviter en heure de pointe parce que c'est irrespirable à l'intérieur ! Je devais faire Garges-Sarcelles -> Porte de Paris, le 168 était une solution, j'ai préféré prendre le 11 du CIF (après avoir pris une autre bétaillère, le 133), c'est dire :lol:

Tu ne peux pas prendre d'autre bus ?
Image

:L: :E: :ROR: :D: :C: :L: :E: :M: :A: :L:

02/04 : EPIC FAIL by :ROR: :D:

Avatar du membre
Riva
Messages : 3058
Enregistré le : 25 oct. 2005, 02:00
Localisation : Pierrefitte-Stains

Re: Caprices de 168 (ma dernière bétaillère du soir)

Messagepar Riva » 18 févr. 2009, 10:58

Le problème du 168 est qu'il emprunte la RN1 qui est régulièrement chargé surtout le soir en direction de la Province.

Ne t'attends pas à une amélioration d'ici 2012 car les travaux du tramway ont commencé et la circulation est encore pire qu'avant.

Bref, la solution R.A.T.P. Rentre Avec Tes Pieds est plus sûre que l'officiel R.A.T.P. et son service de :bus:
Le (gain de) temps, c'est de l'argent (en plus !) Image

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: Caprices de 168 (ma dernière bétaillère du soir)

Messagepar FrancoisL » 19 févr. 2009, 00:07

Et mon cher 168 a embarqué tout le monde, avec le grand renfort du message enregistré que j'ai appris par coeur : "Pour faciliter la montée, veuillez avancer vers l'arrière". A l'arrière, la RATP vient de supprimer la banquette qui fermait le fond du bus. Il ne leur reste plus qu'à y ouvrir une porte : comme ça, on montera par l'avant et le centre, on ressortira par l'arrière... et il y aura toujours de la place !
http://mediathequefleurus99.free.fr/fin ... 3p_157.htm" onclick="window.open(this.href);return false; :!:

En début d'année scolaire je suis sorti une fois par une porte arrière de R312 3 portes sur le 180. J'ignorais la portée historique de mon geste :!: (depuis, les R312 3 portes ont disparu)
:geek:
Image

Avatar du membre
Galia45
Messages : 163
Enregistré le : 03 févr. 2009, 00:53
Trajet : Garges-Sarcelles (ou Pierrefitte, selon les autobus qui circulent), jusqu'à Gare de Nord (parfois Gare de Lyon)
Localisation : Sarcelles

Re: Caprices de 168 (ma dernière bétaillère du soir)

Messagepar Galia45 » 19 févr. 2009, 01:14

Le problème du 168 est qu'il emprunte la RN1 qui est régulièrement chargé surtout le soir en direction de la Province.

Ne t'attends pas à une amélioration d'ici 2012 car les travaux du tramway ont commencé et la circulation est encore pire qu'avant.

Bref, la solution R.A.T.P. Rentre Avec Tes Pieds est plus sûre que l'officiel R.A.T.P. et son service de :bus:

Je sais bien que les travaux du tramway ont commencé... C'est justement pour ça que je n'ai plus de 368 (ou tout comme) et que le 168 ne dessert pratiquement plus la gare de Garges ! Il n'y en a plus qu'un sur 4, ce qui est devenu impossible.

Depuis le 19 janvier, il n'y a plus qu'un bus sur 4 entre Porte de Paris et marché de St Denis, tout comme, à l'autre bout de la ligne, entre André Gide et Gare de Garges.

Le soir, passe encore : je le prends à la gare de Pierrefitte jusqu'à André Gide et je termine à pied.
Mais le matin, l'arrêt "André Gide" est nettement plus loin de chez moi que dans l'autre sens.
Donc, j'ai renoncé à ce circuit..

Ebisu, le 268 passe sur l'ex RN16. Il ne dessert aucune gare, hormis Villiers le Bel. Et comme il y en a toujours qu'un de temps en temps... ce n'est pas la solution pour moi.

Je me suis rabattue sur le 133, ce qui me fait traverser la moitié de la ville à pied (R.A.T.P., je sais :lol: ), mais au moins j'ai un autobus pour finir le parcours...

Le détail qui tue, c'est que le 133 emprunte au final le circuit qui sera aussi celui du tramway (avenue Paul Valéry). Donc je m'attends à ce qu'il soit détourné lui aussi !!! Il ne me restera plus qu'à parcourir mes 2 kilomètres intégralement à pied...

Question en option : qui rembourse les paires de chaussures et le pédicure ? La RATP ? Ou la mairie ? :oops: :roll: :?: :roll: :oops:
Image
Image

Avatar du membre
Ebisu
Messages : 1034
Enregistré le : 09 oct. 2008, 11:42
Trajet : Garges-Sarcelles -> Châtelet-les-Halles -> La Défense
Localisation : Garges

Re: Caprices de 168 (ma dernière bétaillère du soir)

Messagepar Ebisu » 19 févr. 2009, 10:54

Je parlais du 168 moi :mrgreen: Le 268 et 368, jamais emprunté.

Pour ce qui est du tram, je vais me répéter mais pour moi le trajet qu'il emprunte rend ce tramway I-N-U-T-I-L-E.
Image

:L: :E: :ROR: :D: :C: :L: :E: :M: :A: :L:

02/04 : EPIC FAIL by :ROR: :D:

Avatar du membre
77ULCO
Messages : 6163
Enregistré le : 06 juin 2006, 02:00
Localisation : Savigny le Temple / Nandy

Re: Caprices de 168 (ma dernière bétaillère du soir)

Messagepar 77ULCO » 19 févr. 2009, 10:57

En début d'année scolaire je suis sorti une fois par une porte arrière de R312 3 portes sur le 180. J'ignorais la portée historique de mon geste :!: (depuis, les R312 3 portes ont disparu)
:geek:
Par hasard, il n'y en avait pas aussi sur la ligne 20?
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: Caprices de 168 (ma dernière bétaillère du soir)

Messagepar FrancoisL » 19 févr. 2009, 18:24

http://3d.art.free.fr/requete-parc.php" onclick="window.open(this.href);return false; :wink:
Sur la ligne 20 ce sont des GX317 à trois portes effectivement, je savais pas qu'il restait donc du trois portes :!:
Image

Avatar du membre
Galia45
Messages : 163
Enregistré le : 03 févr. 2009, 00:53
Trajet : Garges-Sarcelles (ou Pierrefitte, selon les autobus qui circulent), jusqu'à Gare de Nord (parfois Gare de Lyon)
Localisation : Sarcelles

Re: Caprices de 168 (ma dernière bétaillère du soir)

Messagepar Galia45 » 20 févr. 2009, 01:36

Pour ce qui est du tram, je vais me répéter mais pour moi le trajet qu'il emprunte rend ce tramway I-N-U-T-I-L-E.
Entièrement d'accord avec toi !
D'ailleurs, tous les sarcellois que j'interroge pensent la même chose... et les commerçants de l'avenue du 8 Mai à Sarcelles n'étaient pas d'accord non plus...

Cela s'appelle un tramway "politique", mais sûrement pas "pratique" :!:
D'ailleurs, on ne nous a pas demandé notre avis...
Image
Image

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: Caprices de 168 (ma dernière bétaillère du soir)

Messagepar FrancoisL » 20 févr. 2009, 16:47

D'ailleurs, on ne nous a pas demandé notre avis...
Comme pour tous les projets, il y a eu une "consultation publique" :wink:
Image

guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Re: Caprices de 168 (ma dernière bétaillère du soir)

Messagepar guest » 20 févr. 2009, 16:52

D'ailleurs, on ne nous a pas demandé notre avis...
Comme pour tous les projets, il y a eu une "consultation publique" :wink:
comme tu dis, il faut un paquet de ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) pour dire ce que l'on pense des consultations publiques et sur la manière dont elles sont annoncées ;-) :mrgreen:

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: Caprices de 168 (ma dernière bétaillère du soir)

Messagepar FrancoisL » 20 févr. 2009, 17:02

Faut dire que ça doit parfois tourner au défouloir, et si on écoute tout le monde on fait jamais rien :? (cf prolongation du :T:1 vers VdF)
Image

Avatar du membre
Galia45
Messages : 163
Enregistré le : 03 févr. 2009, 00:53
Trajet : Garges-Sarcelles (ou Pierrefitte, selon les autobus qui circulent), jusqu'à Gare de Nord (parfois Gare de Lyon)
Localisation : Sarcelles

Re: Caprices de 168 (ma dernière bétaillère du soir)

Messagepar Galia45 » 21 févr. 2009, 01:13

D'ailleurs, on ne nous a pas demandé notre avis...
Comme pour tous les projets, il y a eu une "consultation publique" :wink:
comme tu dis, il faut un paquet de ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) pour dire ce que l'on pense des consultations publiques et sur la manière dont elles sont annoncées ;-) :mrgreen:
Oui, effectivement, il y a eu "consultation publique". C'est à dire qu'on nous a fait savoir qu'il y avait un projet, consultable en mairie.
Mais vu que la mairie est fermée le samedi, et n'a pas de nocturne... le dossier a pu se reposer en paix :!: Je ne connais pas grand monde (hormis les chômeurs, RMIstes, mères de famille et retraités) qui soient présents sur la ville aux heures d'ouverture de la mairie !

Et puis la "consultation publique" portait sur le tracé du futur tramway... pas sur ses conséquences en terme de suppression temporaire d'autobus, encore moins de détournement de lignes ! Tout cela a été géré au coup par coup, bien après la clôture de la consultation. :-(
Image
Image

Avatar du membre
Galia45
Messages : 163
Enregistré le : 03 févr. 2009, 00:53
Trajet : Garges-Sarcelles (ou Pierrefitte, selon les autobus qui circulent), jusqu'à Gare de Nord (parfois Gare de Lyon)
Localisation : Sarcelles

Re: Caprices de 168 (ma dernière bétaillère du soir)

Messagepar Galia45 » 23 mars 2009, 23:48

Ce soir, sondage IPSOS en 5 questions à bord du :bus: n° 168.

Les questions qui nous étaient posées :
- quel est le motif de votre trajet ?
- quel est votre titre de transport (et l'enquêteur demande à le voir)
- quel est votre âge ?
- quel est votre métier (en fait, ils cherchent juste la catégorie socio-professionnelle)
- est-ce que vous prenez souvent les transports en commun ?

Voilà... je ne sais pas ce qui en sortira... à suivre !
Image
Image


Retourner vers « Les bus en correspondance »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités