Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

PIETON REVERSE A BRUNOY

Les transports en commun, sont un tout, et les bus font partie de notre vie d'usagers, racontez nous ce que vous vivez au quotidien, les retards, les infractions au code de la route, les bus qui n'attendent pas alors que le train est "un peu" en retard…
cristal
Messages : 42
Enregistré le : 29 oct. 2008, 19:12

PIETON REVERSE A BRUNOY

Messagepar cristal » 21 nov. 2008, 11:44

Tous les matins, je prends le C2 de la STRAV pour me rendre à la gare de Brunoy.
Ce matin, à la hauteur de la Place de l'Arrivée, gros coup de frein, bus immobilisé. Le chauffeur ouvre les portes ????
J'étais dans le fond du car et en descendant, j'ai pû constater un attroupement devant le bus.
Une personne a été renversée alors qu'elle traversait le passage pour piétons.
On parle régulièrement des conducteurs roulant à une vitesse excessive, mais là, le voilà l'accident.....
Le conducteur a appelé les secours qui sont arrivés 5 mn après. La personne était consciente et allongée sur le trottoir.
J'espère qu'elle va bien ....
Image

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: PIETON REVERSE A BRUNOY

Messagepar D-prime » 21 nov. 2008, 11:56

Les formations accélérées de conducteurs de bus, c'est certainement très bien pour remplir les postes vacants, mais ça ne donne pas forcément des conducteurs expirimentés....
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
Mokshu
Messages : 5647
Enregistré le : 07 sept. 2007, 02:00
Trajet : Bus 216
Contact :

Re: PIETON REVERSE A BRUNOY

Messagepar Mokshu » 21 nov. 2008, 13:02

Il y a 10 jours, j'ai vu un bus renverser un piéton au niveau du Champion Avenue du Général Leclerc (Paris XIV).

Le conducteur roulait sur une voie pour bus (à droite), il a fait un écart pour doubler une mobylette et a heurté quelqu'un qui attendait pour traverser entre la voie pour bus et la voie pour voitures (on doit traverser en 2 fois à cet arrêt). Non seulement le bus a heurté le piéton, mais il a fait un écart de l'autre côté, se rabattant sur la mobylette. Le piéton est décédé (d'après l'appel à témoins affichés au Champion quelques jours plus tard) et le conducteur de la mobylette était en état relativement grave aussi. Toute la circulation a été interrompue pendant plusieurs heures.

Tout ca pour dire que dans Paris, les conducteurs de bus et les taxis conduisent dangereusement. Certes les voies ne sont pas forcément dégagées, beaucoup d'usagers traversent au rouge. Mais faut-il rappeler que même si un piéton traverse au rouge, il a priorité sur le trafic routier ? J'en ai ras le cul quand j'attends pour traverser de me voire frôler par des bus ou des taxis. Les conducteurs de voiture font plus attention (pourtant j'avais du mal à le croire au début, mais je suis forcé de le constater). Mercredi, ma copine s'est fait happé son sac à main par un taxi qui est passé au rouge pleine bourre (accélération quand il a vu le feu orange), sur un endroit similaire à l'accident que j'ai mentionné plus haut (traversée en 2 fois). Résultat, son sac à main complètement détruit, un hématome au bras et de nombreux papiers et objets détruits/perdus. Le taxi ne s'est même pas arrêté, il a continué à toute allure.

Bref, en tant que piéton il faut toujours faire attention, et surtout NE PAS HÉSITER A REPORTER TOUT INCIDENT. Je sais que la RATP est très attentive depuis quelques temps au comportement de ses chauffeurs. Si vous voyez un bus faire des choses pas normales (écarts, passage au rouge, etc.), relevez le numéro d'identification et l'heure et contactez la RATP. Pareil pour les TAXI.
:D:ésa :B:usé
Image

Avatar du membre
Ebisu
Messages : 1034
Enregistré le : 09 oct. 2008, 11:42
Trajet : Garges-Sarcelles -> Châtelet-les-Halles -> La Défense
Localisation : Garges

Re: PIETON REVERSE A BRUNOY

Messagepar Ebisu » 21 nov. 2008, 13:36

un chauffeur de taxi qui sait conduire ? c'est comme chercher une aiguille dans une botte de foin... la derniere fois que j'ai été sur Paris en voiture, on a eu droit à tout venant des chauffards de taxi :/
pour les bus, je peux vous dire que le CIF a de bons spécimens :
- roule sur la voie du T1 à Saint Denis
- circule à 60km/h en ville et prend des ronds point à 40 km/h
- feu rouge ? ça existe ?
faut-il obligatoirement un accident pour qu'il y ait des changements ? ce qui est énervant, c'est que les conducteurs les plus énervés sont aussi ceux qui font moins les malins quand un cadre vient les surveiller (un conducteur a eu un probleme quand une vieille dame a dit "ah c'est mieux que la derniere fois" et que le cadre a demandé des précisions)

comme quoi ce n'est VRAIMENT pas un phénomène isolé
Image

:L: :E: :ROR: :D: :C: :L: :E: :M: :A: :L:

02/04 : EPIC FAIL by :ROR: :D:

Avatar du membre
Riva
Messages : 3058
Enregistré le : 25 oct. 2005, 02:00
Localisation : Pierrefitte-Stains

Re: PIETON REVERSE A BRUNOY

Messagepar Riva » 21 nov. 2008, 14:02

pour les bus, je peux vous dire que le CIF a de bons spécimens :
- roule sur la voie du T1 à Saint Denis
Je crois que les bus ont une dérogation pour pouvoir circuler sur les voies du T1 du Théâtre G. Philippe au Marché de Saint-Denis uniquement dans le sens St-Denis - Noisy
Le (gain de) temps, c'est de l'argent (en plus !) Image

Avatar du membre
Ebisu
Messages : 1034
Enregistré le : 09 oct. 2008, 11:42
Trajet : Garges-Sarcelles -> Châtelet-les-Halles -> La Défense
Localisation : Garges

Re: PIETON REVERSE A BRUNOY

Messagepar Ebisu » 21 nov. 2008, 14:26

tiens ça je ne savais pas :/ pourtant la route n'était pas chargée quand il a fait ça plutôt dangereusement (même assis j'étais balancé dans tous les sens)
Image

:L: :E: :ROR: :D: :C: :L: :E: :M: :A: :L:

02/04 : EPIC FAIL by :ROR: :D:

zefree77
Messages : 3374
Enregistré le : 10 mai 2005, 02:00
Trajet : Combs-la-Ville <-> Saint Mandé (ligne 1)
Localisation : Dans les champs de betteraves

Re: PIETON REVERSE A BRUNOY

Messagepar zefree77 » 21 nov. 2008, 17:17

Certes les voies ne sont pas forcément dégagées, beaucoup d'usagers traversent au rouge. Mais faut-il rappeler que même si un piéton traverse au rouge, il a priorité sur le trafic routier ?
Certes, mais priorité ne veut pas dire "je fais n'importe quoi" (valable pour voiture, bus, rollers, PIETONS, VELOS).......Le nombre d'inconscients à pieds et SURTOUT à vélo que je vois traverser à l'arrache, me fait peur.
Bref, en tant que piéton il faut toujours faire attention, et surtout NE PAS HÉSITER A REPORTER TOUT INCIDENT. Je sais que la RATP est très attentive depuis quelques temps au comportement de ses chauffeurs. Si vous voyez un bus faire des choses pas normales (écarts, passage au rouge, etc.), relevez le numéro d'identification et l'heure et contactez la RATP. Pareil pour les TAXI.
Oui enfin pour les incidents assez graves tout de même, faut pas tomber non plus dans la délation. Mais c'est vrai que la RATP est trés attentive à çà.

Et pour les Taxis, c'est à la Préfecture de Police de Paris qu'il faut signaler tous soucis. La section des taxis est aussi particulièrement sensible à tout écart....J'ai eu à avoir recours une fois à leurs services, le chauffeur de taxi l'a particulièrement senti passé.....
DVD du concert de MANU à l'Elysée-Montmarte en vente ici : http://www.manu-friends.com" onclick="window.open(this.href);return false;

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: PIETON REVERSE A BRUNOY

Messagepar FrancoisL » 21 nov. 2008, 18:57

Les formations accélérées de conducteurs de bus, c'est certainement très bien pour remplir les postes vacants, mais ça ne donne pas forcément des conducteurs expirimentés....
Il y a aussi le fait que les compagnies ont de plus en plus de mal à recruter... (le peu de candidats veut aller à la RATP, mais même la RATP a du mal).
Image

Avatar du membre
Mokshu
Messages : 5647
Enregistré le : 07 sept. 2007, 02:00
Trajet : Bus 216
Contact :

Re: PIETON REVERSE A BRUNOY

Messagepar Mokshu » 21 nov. 2008, 20:44

Les formations accélérées de conducteurs de bus, c'est certainement très bien pour remplir les postes vacants, mais ça ne donne pas forcément des conducteurs expirimentés....
Il y a aussi le fait que les compagnies ont de plus en plus de mal à recruter... (le peu de candidats veut aller à la RATP, mais même la RATP a du mal).
La RATP a fait une grosse campagne pour recruter des conducteurs de bus cet été. Campagne qui d'après une source en interne, a été un fiasco relatif. Beaucoup moins de dossiers déposés que ce qu'il était espéré par la direction.
:D:ésa :B:usé
Image

Avatar du membre
zeta
Messages : 6
Enregistré le : 17 oct. 2008, 21:14
Localisation : St Denis

Re: PIETON REVERSE A BRUNOY

Messagepar zeta » 22 nov. 2008, 08:24

Certes, mais priorité ne veut pas dire "je fais n'importe quoi" (valable pour voiture, bus, rollers, PIETONS, VELOS).......Le nombre d'inconscients à pieds et SURTOUT à vélo que je vois traverser à l'arrache, me fait peur.
Bonjour,

Là, je suis bien d'accord, même si un pieton est prioritaire, ce n'est pas la peine de se jeter sur le passage pieton (voir sur la route) sans regarder et être sur que les vehicules ont bien noté sa présence. Mais, il faut bien avouer que les conducteurs d'Ile-de-France...laissent vraiment à desirer au niveau conduite (pour être polis), ayant faillis faire moi-même l'experience des hopitaux parisiens à cause d'un conducteur pressé (qui m'avait très bien vu, puisse qu'il se décalait au fur et à mesure que je m'avançais sur le passage pieton).

Au revoir.
Image

Avatar du membre
Dorsi77
Messages : 1274
Enregistré le : 14 janv. 2008, 01:00

Re: PIETON REVERSE A BRUNOY

Messagepar Dorsi77 » 25 nov. 2008, 09:48

avenue Dausmenil à PAris, il faut faire super gaffe !!! desfois tu commences à passer qd le bonhomme est vert et au milieu du passage ild evient rouge et la, tu te fais klaxonner par les taxis!!!!!

Le truc dangereux aussi : les vélos qui ne respectent pas le feu rouge, le piéton commence à avancer et manque de se choper le vélo !!!

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: PIETON REVERSE A BRUNOY

Messagepar aquarius » 25 nov. 2008, 10:45

avenue Dausmenil à PAris, il faut faire super gaffe !!! desfois tu commences à passer qd le bonhomme est vert et au milieu du passage ild evient rouge et la, tu te fais klaxonner par les taxis!!!!!
Si le bonhomme est vert au départ, il y a normalement le temps de terminer la traversée à une vitesse de 3 km/h. Le fait qu'il devienne rouge n'est plus significatif du fait que le piéton doit avoir terminé sa traversée comme c'était le cas il y a quelques années (quand le bonhomme vert terminait en clignotant avant de passer au rouge). Les taxis doivent attendre, comme les autres !
Image

Avatar du membre
Remoh
Messages : 4693
Enregistré le : 27 avr. 2006, 02:00

Re: PIETON REVERSE A BRUNOY

Messagepar Remoh » 25 nov. 2008, 11:08

avenue Dausmenil à PAris, il faut faire super gaffe !!! desfois tu commences à passer qd le bonhomme est vert et au milieu du passage ild evient rouge et la, tu te fais klaxonner par les taxis!!!!!
Ah, mais vous n'avez pas compris. Sur les taxis parisiens, dès que le conducteur enclencle la première vitesse, le klaxon se met en action.
Il y a un peu le même système sur tous les véhicules immatriculés 75 et circulant dans Paris : dès que le véhicule précédent le "véhicule 75" freine, "véhicule 75" est obligé de freiner lui-aussi et, par cette action, le klaxon de ce même véhicule (le 75. Vous suivez toujours ?) se met immédiatement en marche. Ce sont des réglages d'usine. :mrgreen:
-_-

guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Re: PIETON REVERSE A BRUNOY

Messagepar guest » 25 nov. 2008, 11:52

Ah, mais vous n'avez pas compris. Sur les taxis parisiens, dès que le conducteur enclencle la première vitesse, le klaxon se met en action.
Il y a un peu le même système sur tous les véhicules immatriculés 75 et circulant dans Paris : dès que le véhicule précédent le "véhicule 75" freine, "véhicule 75" est obligé de freiner lui-aussi et, par cette action, le klaxon de ce même véhicule (le 75. Vous suivez toujours ?) se met immédiatement en marche. Ce sont des réglages d'usine. :mrgreen:
:lol:

Mais le même "véhicule 75" qui circule n'importe où en dehors de l'Ile de France se fera klaxoné pour quelque raison que ce soit

/mode Perso/
Pendant des années j'ai été immatriculé 38 et je circulait un peu partout en France
Un jour en 1990 je me balladais à Lyon et je ne comprenais pas pourquoi je me faisais klaxoné à tout bout de champ voire même engeulé.
J'ai demandé à ma soeur qui m'accompagnait si j'avais fait des conneries. Elle m'a dit "Non, mais t'as vu ta plaque ? T'es immatriculé 91 :mrgreen: "
J'avais oublié que j'avais changé de plaque depuis 2 ans, depuis que j'avais migré en Ile de France :oops: Du coup les Lyonnais se déchainaient sur moi :evil:

Avatar du membre
dedelusager
Messages : 239
Enregistré le : 18 mars 2008, 01:00

Re: PIETON REVERSE A BRUNOY

Messagepar dedelusager » 26 nov. 2008, 16:17

Certes les voies ne sont pas forcément dégagées, beaucoup d'usagers traversent au rouge. Mais faut-il rappeler que même si un piéton traverse au rouge, il a priorité sur le trafic routier ?
Certes, mais priorité ne veut pas dire "je fais n'importe quoi" (valable pour voiture, bus, rollers, PIETONS, VELOS).......Le nombre d'inconscients à pieds et SURTOUT à vélo que je vois traverser à l'arrache, me fait peur.
En gros, vaut-il mieux être prioritaire et avoir abandonné sa priorité et être en un seul morceau ?
Ou vaut-il mieux avoir revendiqué sa priorité et être transformé en plante verte à Garche ?
Dedelusager

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Re: PIETON REVERSE A BRUNOY

Messagepar lkvn » 26 nov. 2008, 16:27

la solution ? supprimer les feux ? clic ou clic


Retourner vers « Les bus en correspondance »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités