Je crois que les bus ont une dérogation pour pouvoir circuler sur les voies du T1 du Théâtre G. Philippe au Marché de Saint-Denis uniquement dans le sens St-Denis - Noisypour les bus, je peux vous dire que le CIF a de bons spécimens :
- roule sur la voie du T1 à Saint Denis
Certes, mais priorité ne veut pas dire "je fais n'importe quoi" (valable pour voiture, bus, rollers, PIETONS, VELOS).......Le nombre d'inconscients à pieds et SURTOUT à vélo que je vois traverser à l'arrache, me fait peur.Certes les voies ne sont pas forcément dégagées, beaucoup d'usagers traversent au rouge. Mais faut-il rappeler que même si un piéton traverse au rouge, il a priorité sur le trafic routier ?
Oui enfin pour les incidents assez graves tout de même, faut pas tomber non plus dans la délation. Mais c'est vrai que la RATP est trés attentive à çà.Bref, en tant que piéton il faut toujours faire attention, et surtout NE PAS HÉSITER A REPORTER TOUT INCIDENT. Je sais que la RATP est très attentive depuis quelques temps au comportement de ses chauffeurs. Si vous voyez un bus faire des choses pas normales (écarts, passage au rouge, etc.), relevez le numéro d'identification et l'heure et contactez la RATP. Pareil pour les TAXI.
Il y a aussi le fait que les compagnies ont de plus en plus de mal à recruter... (le peu de candidats veut aller à la RATP, mais même la RATP a du mal).Les formations accélérées de conducteurs de bus, c'est certainement très bien pour remplir les postes vacants, mais ça ne donne pas forcément des conducteurs expirimentés....
La RATP a fait une grosse campagne pour recruter des conducteurs de bus cet été. Campagne qui d'après une source en interne, a été un fiasco relatif. Beaucoup moins de dossiers déposés que ce qu'il était espéré par la direction.Il y a aussi le fait que les compagnies ont de plus en plus de mal à recruter... (le peu de candidats veut aller à la RATP, mais même la RATP a du mal).Les formations accélérées de conducteurs de bus, c'est certainement très bien pour remplir les postes vacants, mais ça ne donne pas forcément des conducteurs expirimentés....
Bonjour,Certes, mais priorité ne veut pas dire "je fais n'importe quoi" (valable pour voiture, bus, rollers, PIETONS, VELOS).......Le nombre d'inconscients à pieds et SURTOUT à vélo que je vois traverser à l'arrache, me fait peur.
Si le bonhomme est vert au départ, il y a normalement le temps de terminer la traversée à une vitesse de 3 km/h. Le fait qu'il devienne rouge n'est plus significatif du fait que le piéton doit avoir terminé sa traversée comme c'était le cas il y a quelques années (quand le bonhomme vert terminait en clignotant avant de passer au rouge). Les taxis doivent attendre, comme les autres !avenue Dausmenil à PAris, il faut faire super gaffe !!! desfois tu commences à passer qd le bonhomme est vert et au milieu du passage ild evient rouge et la, tu te fais klaxonner par les taxis!!!!!
Ah, mais vous n'avez pas compris. Sur les taxis parisiens, dès que le conducteur enclencle la première vitesse, le klaxon se met en action.avenue Dausmenil à PAris, il faut faire super gaffe !!! desfois tu commences à passer qd le bonhomme est vert et au milieu du passage ild evient rouge et la, tu te fais klaxonner par les taxis!!!!!
Ah, mais vous n'avez pas compris. Sur les taxis parisiens, dès que le conducteur enclencle la première vitesse, le klaxon se met en action.
Il y a un peu le même système sur tous les véhicules immatriculés 75 et circulant dans Paris : dès que le véhicule précédent le "véhicule 75" freine, "véhicule 75" est obligé de freiner lui-aussi et, par cette action, le klaxon de ce même véhicule (le 75. Vous suivez toujours ?) se met immédiatement en marche. Ce sont des réglages d'usine.
En gros, vaut-il mieux être prioritaire et avoir abandonné sa priorité et être en un seul morceau ?Certes, mais priorité ne veut pas dire "je fais n'importe quoi" (valable pour voiture, bus, rollers, PIETONS, VELOS).......Le nombre d'inconscients à pieds et SURTOUT à vélo que je vois traverser à l'arrache, me fait peur.Certes les voies ne sont pas forcément dégagées, beaucoup d'usagers traversent au rouge. Mais faut-il rappeler que même si un piéton traverse au rouge, il a priorité sur le trafic routier ?
Retourner vers « Les bus en correspondance »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 48 invités