Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

GREVE BIENTOT CHEZ TICE

Les transports en commun, sont un tout, et les bus font partie de notre vie d'usagers, racontez nous ce que vous vivez au quotidien, les retards, les infractions au code de la route, les bus qui n'attendent pas alors que le train est "un peu" en retard…
Avatar du membre
k187
Messages : 29
Enregistré le : 07 déc. 2007, 01:00

GREVE BIENTOT CHEZ TICE

Messagepar k187 » 21 janv. 2008, 19:02

J'avais un doute mais apparament il y aura bien greve chez TICE, nous avons eu un papiers ce matin dissant qu'il y aura greve a partir du 4 Février, ca conserne que TRANSEVRY mais représentant 80% su reseau Tice il ne reste plus grand chose.
Donc je suis tout a fait daccord si ils veulent poser leur greves, chaqu'un est libre de faire ce qui veut ( la greve conserve l'augmentation ainsi que les condictions de travail pauses, toilette... mais bien sur ca se pose surtout sur l 'augmentation).
Le HIC ce qui est un peu deguelasse, c'est que ce matin j'ai parler avec un délégué syndical et ils veulent bloquer le dépot, alors toutes personnes qui ne veulent pas faire grève ne pouront pas sortir du dépot, je trouve ca dommage de forcer la grève comme ca. Surtout que le patron ne fait pas de difference personne ne sort personne payer meme si on ne veux pas faire la greve donc perte de salaires pour tout le monde, on verra si il bloquerons le depot ou pas, ou encore mieux un arrangement entre syndiquer et patron qui ravirons tout le monde et plus de greve mais j en doute fort. Cette greve seras a durer illimité. un chauffeur :oops:

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 21 janv. 2008, 20:50

merci pour l'info.

quand j'avais appelé la TICE lors du dernier incident (chauffeur agressé avec une arme factice) on m'avait dit que les dépots avaient été bloqués, donc il y a fort à parier qu'ils ne se gènerons pas.

mais je te rejoins quand au coté injuste de mettre tout le monde dans le même panier, ce serait à votre employeur de faire en sorte que les non grêviste puissent prendre leur service :evil:

Cedric

Messagepar Cedric » 22 janv. 2008, 11:35

C'est pas illégal ce genre de piquet de grève qui empèche l'accès au travail pour les non-grévistes ? :roll:

Avatar du membre
k187
Messages : 29
Enregistré le : 07 déc. 2007, 01:00

Messagepar k187 » 23 janv. 2008, 16:39

Bonne nouvelle, la greve n'aura pas lieu, paeut a cause du preavis de greve qui a ete deposser ainsi que l assistance des syndiquer a vouloir bloquer le depot a peut etre fait reflechir le directeur en tout cas il a former une reunion execptionnel aujourd hui et un accords a ete rendu, les syndicats en signer, ce qui signifie qui n'auras pas greve.
Pour repondre ci dessus je ne pense pas que ca soit legal de bloquer le depot en plus le directeur veux que ca soit les non greviste qui debloque le depot, super pour un directeur lol pas grave il n y auras pas greve. un chauffeur :oops:

Avatar du membre
Jenfi
Messages : 4236
Enregistré le : 04 mai 2005, 02:00
Contact :

Messagepar Jenfi » 23 janv. 2008, 17:05

Oui c'est illégal, car tout comme tu as le droit de grève est fondamental celui de travailler tout autant…

Mais le directeur n'est pas très courageux…
Les transports en commun, c'est bien ; sauf qu'aux heures de pointe t'as l'impression de danser un slow avec quatre-vingts personnes en même temps !


Retourner vers « Les bus en correspondance »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 19 invités