Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

TICE - Corbeil

Les transports en commun, sont un tout, et les bus font partie de notre vie d'usagers, racontez nous ce que vous vivez au quotidien, les retards, les infractions au code de la route, les bus qui n'attendent pas alors que le train est "un peu" en retard…
Avatar du membre
Billy
Messages : 5
Enregistré le : 06 déc. 2007, 01:00

TICE - Corbeil

Messagepar Billy » 06 déc. 2007, 18:38

Attention il y a des perturbation sur les lignes Tice à Corbeil suite à l'agression d'un chauffeur hier.
Après la RATP et la SNCF, voilà TICE qui s'y met !
A quand des transport fiable !

Avatar du membre
MarieJo
Messages : 2
Enregistré le : 06 déc. 2007, 01:00

Ouff j'en ai eu un !!

Messagepar MarieJo » 06 déc. 2007, 18:45

Quel galère, je crois que j'ai eu le seul qui roulait tot ce matin :D
Heureusement sinon, ça aurait été galère ...
mais ce soir, marche à pied :cry: moins bien
Il n'y a pas de site de co-voiturage sur Corbeil ? Pour Juvisy ?
Merci à vous

Avatar du membre
MarieJo
Messages : 2
Enregistré le : 06 déc. 2007, 01:00

Re: TICE - Corbeil

Messagepar MarieJo » 06 déc. 2007, 18:47

Attention il y a des perturbation sur les lignes Tice à Corbeil suite à l'agression d'un chauffeur hier.
Après la RATP et la SNCF, voilà TICE qui s'y met !
A quand des transport fiable !
Merci à toi Billy, merci Tice de ne rien dire !
Ce soir y'a plein de gens qui attendent un bus !! Passera-t'il ou ne passera-t'il pas !!
Bon courage pour la marche à pied
Corbeil une ville ou il fait bon vivre :lol:

Avatar du membre
Billy
Messages : 5
Enregistré le : 06 déc. 2007, 01:00

Re: Ouff j'en ai eu un !!

Messagepar Billy » 06 déc. 2007, 18:55

Quel galère, je crois que j'ai eu le seul qui roulait tot ce matin :D
Heureusement sinon, ça aurait été galère ...
mais ce soir, marche à pied :cry: moins bien
Il n'y a pas de site de co-voiturage sur Corbeil ? Pour Juvisy ?
Merci à vous
Le chauffeur qui a été touché à l’arcade sourcilière, n’est que légèrement blessé, mais est traumatisé, car il a cru qu’il s’agissait d’un tir à balles réelles, selon Habib Ben Abdeljelil, membre du syndicat Sud et secrétaire du comité d’entreprise, confirmant une information de l’édition locale du Parisien. L’incident a eu lieu sur la ligne 402 du réseau TICE (Transports intercommunaux du centre Essonne), dont un des bus avait été incendié le 22 octobre 2006, dans la cité de la Grande-Borne à Grigny (Essonne). Des mesures de sécurité sont mises en place lorsque des incidents se produisent, mais "chaque fois, on se retrouve au point de départ" peu de temps après, affirme Habib Ben Abdeljelil. Les agents d’ambiance et les médiateurs dans les bus ne sont pas assez nombreux, et sont souvent "introuvables", a-t-il ajouté.

Avatar du membre
Billy
Messages : 5
Enregistré le : 06 déc. 2007, 01:00

Re: Ouff j'en ai eu un !!

Messagepar Billy » 06 déc. 2007, 18:56

Quel galère, je crois que j'ai eu le seul qui roulait tot ce matin :D
Heureusement sinon, ça aurait été galère ...
mais ce soir, marche à pied :cry: moins bien
Il n'y a pas de site de co-voiturage sur Corbeil ? Pour Juvisy ?
Merci à vous
MarieJo ! Attention demain ça risque d'etre aussi la galère. On verra suivant les échanges qu'il y a eu entre les alariés et la direction de TICE

Avatar du membre
Billy
Messages : 5
Enregistré le : 06 déc. 2007, 01:00

Pas Top les bus aujourd'hui !!!!

Messagepar Billy » 06 déc. 2007, 19:11

Bon courage pour les habitants de Caen et de la région !!

"Le dépôt de la compagnie Twisto, filiale de Kéolis, a été bloqué jeudi par quelque 300 agents qui réclament des augmentations de salaires. "Nous sommes devant un blocage total de la direction par rapport à nos revendications", a indiqué à l’AFP Marc Jeanne, secrétaire FO à Twisto. Xavier Lemarié, directeur de la compagnie caennaise qui dessert 29 communes, a souligné de son côté le "très grand écart entre leurs demandes et les capacités de l’entreprise" :cry: :cry:

Avatar du membre
Billy
Messages : 5
Enregistré le : 06 déc. 2007, 01:00

Pas de bus Vendredi

Messagepar Billy » 06 déc. 2007, 20:17

Attention demain, vendredi 7 Décembre. La société de Bus TICE annonce la poursuite de la greve sur ses lignes. Bon courage pour les marcheurs. Vivement le week-end !!
Et la semaine prochaine la RATP et la SNCF remettent ça ?

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Re: Pas de bus Vendredi

Messagepar lkvn » 06 déc. 2007, 22:44

Attention demain, vendredi 7 Décembre. La société de Bus TICE annonce la poursuite de la greve sur ses lignes. Bon courage pour les marcheurs. Vivement le week-end !!
Et la semaine prochaine la RATP et la SNCF remettent ça ?
il semblerai bien, merci Billy pour ces informations sur la TICE... et bon courages pour les nombreux usagers de ces bus.

Avatar du membre
Riva
Messages : 3058
Enregistré le : 25 oct. 2005, 02:00
Localisation : Pierrefitte-Stains

Messagepar Riva » 07 déc. 2007, 08:03

Oh un topic où ne discute que des nouveaux... jusqu'à l'arrivée d'un vétéran du forum :lol: :lol: :lol:

Je plaisante lkvn, ne le prends pas mal :wink:
Le (gain de) temps, c'est de l'argent (en plus !) Image

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 07 déc. 2007, 10:03

Oh un topic où ne discute que des nouveaux... jusqu'à l'arrivée d'un vétéran du forum :lol: :lol: :lol:

Je plaisante lkvn, ne le prends pas mal :wink:
:lol: (5001ieme message)

Avatar du membre
GrandBourg
Messages : 593
Enregistré le : 20 déc. 2005, 01:00
Localisation : Parc aux biches

Messagepar GrandBourg » 07 déc. 2007, 11:42

d'habitude, les bus TICE subissent plutôt des caillassages à Jules Vallès, avec changement d'itinéraire......

par contre apparemment à corbeil, les 500 000 euros versés par dassault ( cf canard enchaine de cette semaine ), n'a pas suffi à calmer les esprits :wink:

Avatar du membre
Mellow
Messages : 2
Enregistré le : 07 déc. 2007, 01:00
Localisation : Ris Orangis

vive la communication

Messagepar Mellow » 07 déc. 2007, 11:53

Bonjour à tous,

J'habite Ris Orangis et comme vous je prends tous les jours le 402 et franchement Tice a déconné sérieux au niveau de la communication... dès jeudi matin tout le monde attendait tranquillement à l'arret avant qu'un brave usager vienne nous informer qu'il n'y avait pas de bus et que déjà il était venu de la gare à pieds... Ils pourraient au moins faire le nécessaire pour nous tenir informé... résultat est ce que quelqu'un sait quand la circulation des bus reprendra???

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 07 déc. 2007, 12:07

Voici les informations que j'ai pu avoir :

aujourd'hui AUCUNS BUS sur le réseau TICE (execpté sur les lignes 410 et 506) des négociations sont en cours et on en saura plus sur la poursuite ou non du mouvement vers 17h, en tout cas il ne faut rien espérer pour aujourd'hui :( :( :( les conducteurs grévistes on tout simplement bloqué le dépot.

(un grand merci à la personne de la TICE qui m'a répondu et donné toutes les infos qu'elle pouvait)

Avatar du membre
Mellow
Messages : 2
Enregistré le : 07 déc. 2007, 01:00
Localisation : Ris Orangis

Messagepar Mellow » 07 déc. 2007, 14:45

Merci pour les infos Ikvn :wink:

Franchement quand on galère pas avec la sncf c'est les bus qui s'y mettent... :?

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 07 déc. 2007, 14:49

en même temps je comprends le chauffeur... même s'il s'agit d'un pistolet à bille, le traumatisme doit être énorme... Ensuite c'est un peu le prétexte qu'il leur fallait pour faire valoir leurs revendications (plus de sécuritée dans les bus)

Avatar du membre
philippe
Messages : 6018
Enregistré le : 17 juin 2005, 02:00
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)
Contact :

Messagepar philippe » 07 déc. 2007, 15:16

Je les comprends aussi et ferais sans doute la même chose à leur place
Oui aux directs Sénart - Paris

Avatar du membre
k187
Messages : 29
Enregistré le : 07 déc. 2007, 01:00

Messagepar k187 » 07 déc. 2007, 15:26

Bonjour a tous, je vous informe qu'a présent les nogociations des délegués syndicales et de la direction Transevry qui reprensente plus de 80 pourcent du reseau TICE, ne sont pas en accords le probleme c'est qu'il bloque le depot, et pour les chauffeur qui souhait partir avec le bus ce n'est pas possible car toutes les sortie sont bloquer, le direction veut pas ceder et les syndicat ne veulent pas partir sans accords, il est prevu qu il bloqueront encore le depot pour ce week end, desoler pour ces pertubation je suis daccords avec vous pour ces genes, domage qu'il ne laisse pas un service minimun. ( sacher que si le nouveau directeur de transevry aurais fait rentrer tous les bus mercredi soir apres l agression comme prévu dans les protocoles, les bus auraient rouler jeudi matin sans pertubation particuliere). Un chauffeur :oops:

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 07 déc. 2007, 16:07

Bonjour a tous, je vous informe qu'a présent les nogociations des délegués syndicales et de la direction Transevry qui reprensente plus de 80 pourcent du reseau TICE, ne sont pas en accords le probleme c'est qu'il bloque le depot, et pour les chauffeur qui souhait partir avec le bus ce n'est pas possible car toutes les sortie sont bloquer, le direction veut pas ceder et les syndicat ne veulent pas partir sans accords, il est prevu qu il bloqueront encore le depot pour ce week end, desoler pour ces pertubation je suis daccords avec vous pour ces genes, domage qu'il ne laisse pas un service minimun. ( sacher que si le nouveau directeur de transevry aurais fait rentrer tous les bus mercredi soir apres l agression comme prévu dans les protocoles, les bus auraient rouler jeudi matin sans pertubation particuliere). Un chauffeur :oops:
merci pour ce témoignage k187, et bienvenue sur sadur, la ligne d'échange (©remoh)

Avatar du membre
k187
Messages : 29
Enregistré le : 07 déc. 2007, 01:00

Messagepar k187 » 08 déc. 2007, 16:28

Les bus tice on repris le travaille ce matin apres une negociation faite directement avec le préfet, sachez qu'une feuille circule en ce moment pour une greve eventuelle (qui n a rien avoir avec l incident de mercredi) c'est pour un des autres probleme de la societé, pour le 20 décembre, par contre il y a comme meme des service effectuer mais risqueras d'avoir des pertubations, les chauffeurs comme moi ne voulant pas faire greve pouront faire leur service normalement. Je reconfirmerai si la greve aura bien lieu ou pas. Un chauffeur :oops:

Avatar du membre
skratty
Messages : 2945
Enregistré le : 02 févr. 2007, 01:00
Localisation : encore trop proche du ROR D...

Messagepar skratty » 08 déc. 2007, 17:22

En tous cas merci de venir sur ce forum donner des infos aux usagers, ce qui sera certainement beaucoup apprécié :D

Direction du ROR-D, D-mission !!!

guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Messagepar guest » 08 déc. 2007, 19:10

Aux Infos Locales de France 3:
Le trafic va reprendre, un accord a été trouvé. Des mesures de sécurité seront mises en place à fin janvier

Avatar du membre
k187
Messages : 29
Enregistré le : 07 déc. 2007, 01:00

Messagepar k187 » 18 déc. 2007, 11:58

Bonne nouvelle, enfin pour ceux qui prennent les bus TICE, la grève du 20 Décembre n'auras pas lieu, les syndicats on bien choisi, pour ne pas géner les usagers et bien sur ne pas suprimer de salaires aux conducteurs qui voulais faire grève.
Cette grève avais pour but de vouloir passer la sociéter a l'urbain, actuellement nous sommes aux conventions de l'interurbain, alors que nous aurions du passer a l urbain depuis longtemps avantages pour les conducteur plus de pausses obligatoires qui ce raproche du tourismes ( rappel: dans le tourisme il ont une pauses obligatoires de 45 min tout les 4 heures et on droit au maximun 9 heures de conduite dan sla journée) ce qui n'est pas le cas en interurbain ( une pauses de 10 min est obligatoires a partir de 6 h de conduite et on peut rouler jusqu a 10 h de conduite par journée, imaginer un peu si on fait 10 h et qu une pauses de 10 min c'est pas terrible) Bien sur on peut on avoir plus mais si les bus son tout le temps en retards voir 401 et 402 surtout les autres pauses qui ne sont pas obligatoire sautes, ca les forcerais a faire des temps de parcours raisonnable et revoir leurs horaires en fin normalement.
Les syndicat on obter pour engager un avocat pour attaquer le directeur pour pouvoir passer an urbain, donc plus de grèves.
Un chauffeur :oops:


Retourner vers « Les bus en correspondance »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités