Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Senart-Bus ou le Mépris ultime des usagers

Les transports en commun, sont un tout, et les bus font partie de notre vie d'usagers, racontez nous ce que vous vivez au quotidien, les retards, les infractions au code de la route, les bus qui n'attendent pas alors que le train est "un peu" en retard…
zefree77
Messages : 3374
Enregistré le : 10 mai 2005, 02:00
Trajet : Combs-la-Ville <-> Saint Mandé (ligne 1)
Localisation : Dans les champs de betteraves

Senart-Bus ou le Mépris ultime des usagers

Messagepar zefree77 » 21 nov. 2007, 08:50

Il fallait oser, Senart-Bus l'a fait !

Hier aprés-midi, la direction de Senart-Bus, toujours à la pointe pour emmerder l'usager de base (à défaut de pouvoir donner le service basique pour lequel les contribuable la paie...) a decider d'effectuer un controle des titres de transport !!!!

Cela s'est évidemment trés mal passé, les controleurs s'étant visiblement rendu coupable de voie de fait sur une usagère.....(à 8 contre 1 c'est facile, contre les zyvas on les voie pas.....!)

De plus, le bus était COURT, ces crétins faisant circuler des bus longs vide mais mettant des bus courts en correspondance avec les rares RER qui circulent.

N'étant pas témoin de la scène, je ne peux malheureusement rien faire pour les voies de fait des ex-vigiles servant de controleurs.

Toutefois, j'ai la ferme intention d'envoyer au SAN et à la direction de Senart-Bus un courrier expliquant à ces abrutis qu'il y a une grève SNCF, que les controles, il faut les faire quand c'est utile et non dans un but de provocation imbécile, et enfin, leur expliquer comment faire un roulement de matériel adéquat.

Evidemment, je vais mettre dans la boucle les maires concernés (en leur rappelant que c'est bientot les municipales) et je compte sur certains membres de SADUR pour en faire echo à qui de droit.

Il faut vraiment faire pression sur le SAN pour qu'il secoue cette bande de bon à rien de Senart-Bus.
DVD du concert de MANU à l'Elysée-Montmarte en vente ici : http://www.manu-friends.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
ptichoute
Messages : 86
Enregistré le : 07 mai 2007, 02:00
Localisation : corbeil essonnes

Messagepar ptichoute » 21 nov. 2007, 09:46

ah ca met arriver ce matin
mais dans un bus STA de corbeil

Controle de titre de transport et les controleurs qui voulait mettre les pv le bus a l arret. Alors que la correspondance avec le train de 07h37 est super juste
On a du tous courrir arriver a la gare
Tout le monde a gueuler et finalement il sont descendu
. C'est franchement abuser
En meme tps , la greve de la sncf n excuse pas de ne pas prendre de ticket pour les autres moyens de transport qui eux ne font pas greve. :wink:
RER d, Prenez 2 train d avance

Avatar du membre
GrandBourg
Messages : 593
Enregistré le : 20 déc. 2005, 01:00
Localisation : Parc aux biches

Messagepar GrandBourg » 21 nov. 2007, 13:38

bizarre bizarre, mais moi aussi ce matin, sur le bus TICE : contrôle des billets 8O
les compagnies de bus se disent que des gens vont "frauder" sur les bus en tant de grève, et donc essayent de faire le max de pv.

sinon, pour vous parler du "courage" des contôleurs qui sont parfois à 5 sur une seule personne, j'ai déjà vu dans un bus TICE, un Zyva avec ses "potes" dans le bus et sans tickets, un des 5 contrôleurs s'approche et le zyva lui répond directement "si tu m'emmerde je te défonce", et les 5 controleurs sont partis, sans appeler la police ni rien :twisted: :twisted: :twisted:

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Messagepar D-prime » 21 nov. 2007, 13:50

Sur certaines lignes de Sénart-Bus, contrôle = caillassage du bus au passage suivant.
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
Mokshu
Messages : 5647
Enregistré le : 07 sept. 2007, 02:00
Trajet : Bus 216
Contact :

Messagepar Mokshu » 21 nov. 2007, 13:59

sinon, pour vous parler du "courage" des contôleurs qui sont parfois à 5 sur une seule personne, j'ai déjà vu dans un bus TICE, un Zyva avec ses "potes" dans le bus et sans tickets, un des 5 contrôleurs s'approche et le zyva lui répond directement "si tu m'emmerde je te défonce", et les 5 controleurs sont partis, sans appeler la police ni rien :twisted: :twisted: :twisted:
J'ai déjà vu la même chose sur le RER D y'a 3 ans, 5 contrôleurs qui passent pis y'avait une bande de "cailleras" dans mon wagon. Et un mec leur sort ça. Et là y'a un contrôleur, un grand black (environ 2 fois sa carrure) qui répond "Monsieur je réitère ma demande poliment", ça l'a un peu calmé, mais les mecs ils faisaient leur chaud. Et là, hop 5 personnes de la Police Ferroviaire qui accompagnaient les contrôleurs qui déboulent par l'autre côté.

Les insultes ont commencé à pleuvoir, mais les flics ont embarqué les jeunes à Villeneuve Saint Georges, après avoir fait un contrôle d'identité à TOUTES les personnes du wagon.
:D:ésa :B:usé
Image

Avatar du membre
philippe
Messages : 6018
Enregistré le : 17 juin 2005, 02:00
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)
Contact :

Messagepar philippe » 21 nov. 2007, 14:22

j'ai déjà vu dans un bus TICE, un Zyva avec ses "potes" dans le bus et sans tickets, un des 5 contrôleurs s'approche et le zyva lui répond directement "si tu m'emmerde je te défonce", et les 5 controleurs sont partis, sans appeler la police ni rien
Ben pour une fois que je les approuve !
Oui aux directs Sénart - Paris

Avatar du membre
ptichoute
Messages : 86
Enregistré le : 07 mai 2007, 02:00
Localisation : corbeil essonnes

Messagepar ptichoute » 21 nov. 2007, 16:34

ouais ms apparament ya du favoritisme dans les controles
Apparement une dame dans le bus ce matin, m expliquait quedeux arret avant le mieux, ils etaient deja la et on laisse une jeune femme sans ticket et ne lui on pas demander de descendre
RER d, Prenez 2 train d avance

Avatar du membre
Ingrid
Messages : 293
Enregistré le : 07 nov. 2007, 01:00
Trajet : Savigny le temple-->Gennevilliers
Savigny le temple--> Porte Dauphine
Localisation : Savigny le temple

Messagepar Ingrid » 21 nov. 2007, 18:03

bah de toutes façons chez Sénart bus dans le genre "irrespect total du voyageur" on ne peut pas pire.
Faut vraiment y faire quelque chose.


Retourner vers « Les bus en correspondance »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 82 invités