CA du STIF 11 février 2015

Les transports en commun, sont un tout, et les bus font partie de notre vie d'usagers, racontez nous ce que vous vivez au quotidien, les retards, les infractions au code de la route, les bus qui n'attendent pas alors que le train est "un peu" en retard…
aquarius
Equipe SaDur
Messages : 27632
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

CA du STIF 11 février 2015

Messagepar aquarius » 12 févr. 2015, 08:35

LE STIF VOTE LE RENFORT D’OFFRE DE 26 LIGNES DE BUS
Dans le cadre de la poursuite du plan bus 2013-2016, le STIF améliore l’offre de 26 lignes de bus en Île-de-France. Ce plan permettra aux voyageurs de bénéficier d’un réseau de bus plus lisible et plus attractif, qui s’adapte à la fois aux nouveaux rythmes de vie et aux territoires desservis. Le STIF a amélioré, depuis la mise en place du place du plan bus, plus de 500 lignes de bus dans l’ensemble de l’Île-de-France.
Avec plus de 9 000 bus et 1 435 lignes couvrant plus de 300 millions de km par an, le réseau Francilien permet de desservir les habitants du centre de Paris jusqu’aux limites de la grande couronne. Chaque jour, 3,5 millions de déplacements se font en bus soit 42 % des déplacements en transports en commun dans la Région.
Nord de la ligne
Ligne Express 95-18
Ligne Express 95-18 reliant les pôles de Roissy et Cergy
Une forte demande ayant été constatée le matin en direction de Cergy, 2 courses sont ajoutées, en heure de pointe, en direction de Cergy.
Par ailleurs, 14 courses supplémentaires sont ajoutées durant les heures creuses afin d’améliorer l’offre de la ligne : la fréquence sera désormais de 30 minutes au lieu de 1h.
Mise en service prévue le 4 mai 2015

Ligne Vitavil Goussainville
La ligne Vitavil dessert de nombreux quartiers sur la commune de Stains, et notamment celui des Sablons où sont construits de nouveaux logements. Au nord de la commune, le T5 a été mis en service mi-2013 et un nouveau centre administratif est à desservir au sud de la ligne.
Afin d’améliorer le service aux voyageurs, la ligne Vitavil desservira ces nouveaux équipements avec une fréquence renforcée et une amplitude étendue :
- L’amplitude est désormais de 6h00 à 19h30 en semaine (au lieu de 7h15 – 18h00) et de 8h00 à 19h30 le samedi (au lieu de 8h – 13h00);
- La nouvelle fréquence est de 30 minutes en semaine et 60 minutes le samedi jusqu’à 11h00, puis de 30 minutes le reste de la journée.
Mise en service prévue le 30 mars 2015

Ligne 20 Gonesse
LIGNE 20 (Gare RER de Villiers-le-Bel-Gonesse-Arnouville – Gare RER du Parc des Expositions de Villepinte)
Le Bus à Haut Niveau de Service-ligne 20 entre la gare RER D de Villiers-le-Bel-Gonesse-Arnouville et la gare RER B du Parc des Expositions de Villepinte permet de créer une liaison performante de transport en commun entre le RER D et le RER B.
Sur un parcours de 10,4 kilomètres, le Bus à Haut Niveau de Service circulera majoritairement sur une voie dédiée (7,9km en site propre). Il desservira 8 stations desservant les principaux équipements et pôles d’emplois du secteur et reliera les 2 gares RER en 28 minutes environ. Sa fréquence en heures de pointe sera de 6 minutes et de 12 minutes en heures creuse. Son amplitude sera de 5h à 0h30
Une restructuration des lignes du réseau du bassin de Gonesse sera nécessaire afin de s’adapter à la nouvelle liaison Bus à Haut Niveau de Service ainsi qu’à la desserte du nouvel hôpital de Gonesse.
Mise en service prévue le 6 juin 2016


Sud de la ligne
Ligne 1 - Ligne 11« Gare » Perthes en Gâtinais
Afin d’accompagner le développement de la zone d’activités de la Mare aux Loups à Saint-Fargeau Ponthierry, l’offre bus permettant l’accès au RER D est renforcée.
La fréquence de la ligne « 11 Gare » en heures de pointe est renforcée avec un passage toutes les 15 minutes au lieu de 30 minutes auparavant. La correspondance avec le RER D en heures de pointe sera ainsi facilitée.
Un service en heures creuses avec un passage par heure est également créé sur les lignes « 11 Gare » et la ligne 1, afin de permettre la continuité de l’offre toute la journée vers la gare.
Cela représente 20 courses supplémentaires du lundi au vendredi sur la ligne 11 et 6 courses supplémentaires sur la ligne 1.
Mise en service le 1er avril 2015

Ligne C Ligne D Val d’Yerres
Ligne C (Gare de Brunoy – Gare de Boussy-Saint-Antoine)
Une course supplémentaire est créée le matin en heure de pointe.
Ligne D (Gare de Brunoy – Mandres-les-Roses)
L’itinéraire de cette ligne est modifié afin d’améliorer la desserte de Brunoy dans le quartier des Hautes-Mardelles et d’offrir une nouvelle desserte aux quartiers situés le long de la rue de Villecresnes, qui accueillent plusieurs ensembles collectifs. A Mandres-les-Roses, la desserte de la rue de Verdun est renforcée.
Sur l’ensemble de la ligne, quatre allers-retours sont créés.
Mise en service prévue le 31 août 2015

Ligne 14 Ligne 16 Ligne 18 Seine Senart Bus
Afin d’améliorer le rabattement vers la gare de Juvisy le matin, un renfort d’offre à l’heure de pointe du matin sur ces trois lignes (14, 16 et 18) est mis en place, soit 2 courses supplémentaires par ligne et par matinée.
Mise en service prévue le 2 mars 2015
Image

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11683
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: CA du STIF 11 février 2015

Messagepar Ver1976 » 12 févr. 2015, 08:37

C'est toujours bon à prendre. ;-)
Image

Avatar du membre
Claude
Membre de SaDur
Messages : 3114
Enregistré le : 23 mars 2007, 01:00
Trajet : Brunoy - Rungis via Pompadour ou Gare de Lyon
Localisation : Brunoy
Contact :

Re: CA du STIF 11 février 2015

Messagepar Claude » 12 févr. 2015, 09:29

Ligne D (Gare de Brunoy – Mandres-les-Roses)
L’itinéraire de cette ligne est modifié afin d’améliorer la desserte de Brunoy dans le quartier des Hautes-Mardelles et d’offrir une nouvelle desserte aux quartiers situés le long de la rue de Villecresnes, qui accueillent plusieurs ensembles collectifs. A Mandres-les-Roses, la desserte de la rue de Verdun est renforcée.
Sur l’ensemble de la ligne, quatre allers-retours sont créés.
Mise en service prévue le 31 août 2015
C'est plutôt la ligne M (la ligne D va de l'autre côté (Gare <--> Pyramide)) :wink:

Il est vrai qu'entre le terminus de la ligne B (Villeneuve Saint Georges - Abbaye d'Yerres) et la zone du Plateau/Hautes Mardelles, c'est le grand vide en matière de bus :-?
#JeSuisFainéant

Image

Image

Une musique ? Une pub ? Une musique de pub ? --> http://www.musiquedepub.com


Retourner vers « Les bus en correspondance »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Trendiction et 1 invité

cron