Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

La fin des PC ?

Cet espace est là pour se détendre, être hors sujet.
Il est absolument interdit de poster quoi que ce soit de sérieux ici.
Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

La fin des PC ?

Messagepar Ver1976 » 28 sept. 2011, 20:23

Oui, je sais : mon sujet est complètement HS.
Mais il n'y a pas que les Z2N dans la vie.

Comme je sais qu'il y a, parmi vous, de vrais passionnés (et pro') de l'informatique, j'aurais bien aimé avoir votre avis sur un sujet que l'on commence à voir de plus en plus dans les médias l'annonce de "l'ère post-PC" comme dirait un responsable d'Apple.
En gros, les tablettes, smartphones et le cloud computing vont rendre les PC obsolète dans la décennie à venir.
Voir par exemple un article des ZECO :
Bon alors, moi à mon niveau correct sans plus en informatique, je préfère le PC car ils sont plus puissants et sont les meilleurs de jeux et de créations vidéoludiques. (les tablettes pour moi c'est juste de la consommation point barre)
Quand aux smartphones, ouais c'est tentant mais ne risque-t-on pas d'être en permanence "connecté" à Internet ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: La fin des PC ?

Messagepar aquarius » 28 sept. 2011, 20:33

Ce qui m'étonne personnellement le plus, c'est que l'informatique dans une époque passée, c'était en grande partie des mainframes. Un gros (au moins pour la place occupée, à défaut de la puissance) ordinateur et des terminaux connectés autour. Terminaux d'un QI proche d'une borne kilométrique, puisqu'à peu près capables de gérer le déplacement du curseur et les communications avec le gros ordinateur.
A partir du début des années 80, on a commencé à voir les micro-ordinateurs, qui n'étaient pas encore des PC. Fantastique, on a toutes les données sur place, la CPU sur place, donc on peut faire ce qu'on veut, quand on veut, et même où on veut puisqu'il y avait déjà des transportables.
20 ans plus tard, on voit apparaître les NC (network computers) puis les netbooks, principe, capacité réduite tant en mémoire qu'en traitement, qui viennent se connecter sur Internet qui se développe en parallème. Fantastique, les données ne sont plus là, donc plus besoin de les gérer, on peut y accéder partout et on peut mutualiser l'emploi d'une grosse ressource de CPU
Et l'évolution suivante est la tablette, avec laquelle on peut se connecter à Internet et profiter du multimedia. Pour ce qui est du traitement de texte, du calcul, ce n'est pas vraiment fait pour, il fait déjà rajouter un attribut de PC: le clavier !
Globalement, le passage informatique centralisée -> informatique répartie -> informatique personnelle -> cloud computing (ou calcul dans les nuages si MV me lit) est quand même assez étonnant...
Image

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: La fin des PC ?

Messagepar D-prime » 28 sept. 2011, 20:39

Ce qui m'étonne personnellement le plus, c'est que l'informatique dans une époque passée....
D-prime, battu au poteau!
Je me faisais également la même réflexion.
Moi qui ai fait mes premières armes informatiques sur un Univac 1106 (et des cartes perforées)
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: La fin des PC ?

Messagepar aquarius » 28 sept. 2011, 20:43

CII Iris 45 avec cartes perforées (perfo IBM 029)
Image

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: La fin des PC ?

Messagepar FrancoisL » 28 sept. 2011, 21:00

Ce qui me fait flipper, c'est surtout le prix du matériel. Même sans parler des constructeurs qui font leur propre hardware lié au soft, et qui te vendent ça deux fois le prix de revient sinon ça sera jamais assez "hype", quand tu achètes un smartphone, une tablette, ou dans une moindre mesure un PC portable, tu as une évolutivité qui est loin d'être folichonne voire nulle, et beaucoup moins de choix donc de concurrence entre les constructeurs :?
Image

Avatar du membre
JonathanMM
Equipe SaDur
Messages : 5602
Enregistré le : 12 sept. 2009, 21:34
Trajet : Goussainville <-> Becon les Bruyères
Contact :

Re: La fin des PC ?

Messagepar JonathanMM » 28 sept. 2011, 21:40

Je crois que c'est la pire connerie que j'ai entendu depuis un moment…
Le principe du cloud est tout simplement débile : On laisse à une entreprise quelconque le soit de stocker vos données personnelles pour pouvoir en faire ce qu'elle veut. Et je parle même pas de la sécurisation du transport ni des ressources utilisés pour faire transiter les documents…
On revient en plein minitel : Un gros serveur au centre et plein de terminaux stupide en périphérie. Pour rappel, internet, c'est l'inverse : L'intelligence en périphérie et les routeurs stupides aux centres.
Après, si vous voulez vous faire fichez par facebook, google et autres, c'est votre droit…

Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

Re: La fin des PC ?

Messagepar tgv91 » 28 sept. 2011, 21:53

Pour moi les tablettes vont s'additionner au reste en créant des nouveaux usages mais ne vont pas remplacer les PC. Je vois mal un graphiste avec son photoshop ou un architecte avec son autocad sur une tablette.
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

Avatar du membre
khader95
Equipe SaDur
Messages : 3162
Enregistré le : 15 oct. 2009, 21:33
Trajet : Goussainville <-> Paris Nord (Souterraine)
Localisation : Goussainville (95)

Re: La fin des PC ?

Messagepar khader95 » 28 sept. 2011, 22:01

ou un architecte avec son autocad sur une tablette.
Ça existe déjà hein :-D (mais j'ai pas eu l'occasion de tester)
Cela dit, c'est clair que c'est typiquement le genre de logiciel où sans souris ça devient vraiment galère..
Image

:RER: :D: : Bienvenue dans un monde de retards.

Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

Re: La fin des PC ?

Messagepar tgv91 » 28 sept. 2011, 22:02

Et quelqu'un qui fait de la saisie toute la journée ? Vous imaginez faire de la saisie toute une journée sur une tablette ?
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

Avatar du membre
JonathanMM
Equipe SaDur
Messages : 5602
Enregistré le : 12 sept. 2009, 21:34
Trajet : Goussainville <-> Becon les Bruyères
Contact :

Re: La fin des PC ?

Messagepar JonathanMM » 28 sept. 2011, 22:12

Surtout que tu es mais alors plus que limiter sur tablette…

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: La fin des PC ?

Messagepar Ver1976 » 29 sept. 2011, 18:49

Je crois que c'est la pire connerie que j'ai entendu depuis un moment…
Le principe du cloud est tout simplement débile : On laisse à une entreprise quelconque le soit de stocker vos données personnelles pour pouvoir en faire ce qu'elle veut. Et je parle même pas de la sécurisation du transport ni des ressources utilisés pour faire transiter les documents…
On revient en plein minitel : Un gros serveur au centre et plein de terminaux stupide en périphérie. Pour rappel, internet, c'est l'inverse : L'intelligence en périphérie et les routeurs stupides aux centres.
Après, si vous voulez vous faire fichez par facebook, google et autres, c'est votre droit…
Absolument d'accord avec toi.
Là j'utilise un netbook et franchement à part le surf Internet sur des sites light en données (lire des vidéos HD est difficile), on peut quasiment rien faire. Même avec le traitement de texte, çà prend une plombe.
Je rigoles aussi quand certains sites présentent une tablette à la pomme comme une machine puissante. Ouéééé c'est cela, dual-core à 1Ghz, 512 Mo de RAM... :lol:
Attendez çà me donne juste envie de ressortir du placard mon vieux PC avec Athlon64 ! :mrred:
Image

Avatar du membre
Phil
Membre de SaDur
Messages : 3232
Enregistré le : 16 janv. 2006, 01:00
Trajet : Mennecy - RER D - Branche D4 vers Evry C - Juvisy - Gare de Lyon
Localisation : Mennecy - RER D - Branche D4
Contact :

Re: La fin des PC ?

Messagepar Phil » 30 sept. 2011, 08:30

Bonjour,
bon c'est vrai l'écran des tablettes c'est sympa, lumineux etc etc, mais pour moi l'utilisation est limité à surf et photos, rien d'autres.
Donc démarrer un PC ce qui prend quelques minutes versus une tablette ou c'est presque immédiat, il y a là un marché pour les personnes qui ne font que surf et photos et uniquement cela.
Dès que l'on passe sur du traitement, feuille de calcul, du photoshop ou sur les jeux, l'utilisation d'un vrai PC ne se discute plus. Je nuance, traitement de texte et feuille de calcul si c'est du basique, on peut le faire aussi sur le web sans rien installer sur la tablette, http://docs.google.com est là par exemple mais il y en a d'autres. Une tablette n'est pas faire pour pratiquer de la saisie toute la journée ... c'est pour cela qu'un vrai clavier est disponible et connectable ..
Donc complètement remplacer non, compléter oui :-)
Question prix ... prendre la valeur affichée en € (disons x) aller aux USA lors d'un voyage professionnel et vous constaterez que le prix affiché là bas est x *0.6 en ce moment. Évidemment certains sautent le pas, j'ai pas sauté. Là c'est une vraie question pourquoi est ce si cher en France et en Europe ?

Smartphone, utilisateur depuis juin 2011 d'un android, je trouve cela pratique, cela dépanne régulièrement. C'est pas parce que l'on constate que le nombre de courriel pro augmente sur son téléphone que l'on doit les regarder, sauf urgence, quand on est en congés. Maintenant il est clair qu'il faut savoir mettre des barrières et se détacher de l'environnement numérique sinon on peut vite être accroc et resté connecté en permanence. Là un seul remède tout éteindre et s'apercevoir que la terre tourne encore :D rien de tel pour revenir sur terre :-)
Donc idem c'est un complément même si certains voient demain une utilisation plus large du téléphone comme un moyen de paiement (cf les téléphones NFC dont il existe des expérimentations en France)

A propos du mainframe .. même si cela date de 2009, l'article suivant est intéressant : http://www.linformaticien.com/dossiers/ ... futur.aspx ne pas oublier qu'ils existent encore des millions de lignes de programme cobol ... Le Java plus à la mode consomme énormément de mémoire. D'autres gardent par exemple le C++ pour la performance. si si.

Cloud : un seul talon d'Achille ... le réseau. Pour le reste cela se discute ... ne pas confondre le cloud pour une entreprise et facebook (certains mettent de telles informations sur ce type de réseau sociaux qu'ils seraient surpris s'ils se rendaient compte que c'est public. Les gens sont inconscients. Cela dénote une non formation sur ce sujet. Je suis étonné qu'à l'école dans la formation informatique lors du collège, ne soit pas expliquer aux enfants que l'adresse courriel pour faire du facebook (=adresse poubelle) n'est pas la même que celle pour échanger des courriels avec sa famille et ses amis. Bref que l'on sépare. Idem concernant le fait que facebook et les autres peuvent se paramétrer sur le niveau des informations que l'on souhaite partage ou pas. Mais cela nous entraîne beaucoup plus loin. Vu la quantité d'informations ajoutée, partagée tous les jours au niveau mondial, on n'a jamais autant écrit. Les gens auraient t il besoin de se raconter ? ).
D'ailleurs cela vaut pour tout aujourd'hui, plus de réseau et tout le monde (ou en tout cas beaucoup de monde est en congés de fait) que l'on soit avec un PC, un smartphone, une tablette etc etc
euh c'est pareil en cas de panne d'électricité, les batteries se déchargent en fait relativement vite et tout s'arrête. Notre monde actuel a une vraie dépendance à l'électricité.

Pour terminer n'oubliez pas que le minitel s'arrête en juin 2012 :-) dépassé c'est sûr .. mais encore 30Millions € de chiffre d'affaire par an !
réf : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/ ... n-2012.php
et
http://www.journaldugeek.com/2011/07/21 ... juin-2012/

bonne journée numérique ou déconnecté :-)
Cdlt
Phil
OUI à des directs Corbeil - Juvisy - Gare de Lyon
NON au tout omnibus - NON au FRET aux heures de pointe - NON au SA2019 une honte !
Prendre le train devrait être une solution, c'est en fait un problème de plus à gérer
Le RER D doit être renommé en BD soit Bétaillère D
Image
Envie d'un peu d'air frais ? Evadez vous sur http://phermes.free.fr/

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: La fin des PC ?

Messagepar aquarius » 30 sept. 2011, 08:58

D'ailleurs cela vaut pour tout aujourd'hui, plus de réseau et tout le monde (ou en tout cas beaucoup de monde est en congés de fait) que l'on soit avec un PC, un smartphone, une tablette etc etc
On a vu que ça donnait le jour où un conducteur de pelleteuse sur le chantier du :T6: à quelques centaines de mètres d'ici a coupé tout un faisceau de fibres optiques. Tous les sites qui se trouvaient hébergés chez Prosodie, situé sur la zone de Vélizy, ont été réduits au silence pendant plusieurs heures. Là, se trouvent quand même des sites de VPC, des sites SNCF et beaucoup d'autres... Et le chômage technique a évidemment touché pas mal de gens de la zone ce jour-là...
Image

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: La fin des PC ?

Messagepar Ver1976 » 30 sept. 2011, 10:36

Tenez à propos des tablettes, un de nos ministres a fait cette proposition : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/ ... r-jour.php
Ca n'a pas l'air très crédible son truc...
Image

Avatar du membre
JonathanMM
Equipe SaDur
Messages : 5602
Enregistré le : 12 sept. 2009, 21:34
Trajet : Goussainville <-> Becon les Bruyères
Contact :

Re: La fin des PC ?

Messagepar JonathanMM » 30 sept. 2011, 10:59

Je reste sur ma position. Encore un petit PC portable pour 1€ par jour pendant 8-10 mois, OK, mais une tablette…

Avatar du membre
Phil
Membre de SaDur
Messages : 3232
Enregistré le : 16 janv. 2006, 01:00
Trajet : Mennecy - RER D - Branche D4 vers Evry C - Juvisy - Gare de Lyon
Localisation : Mennecy - RER D - Branche D4
Contact :

Re: La fin des PC ?

Messagepar Phil » 30 sept. 2011, 19:29

Bonjour,
@Ver1976 : c'est comme je le disais, si c'est un étudiant qui veut travailler à l'aide d'un traitement de texte / tableur / présentation : c'est un PC qu'il lui faut.
Prendre une tablette pour un étudiant c'est qu'il a de l'argent disponible pour cela. Bref une tablette n'est pas indispensable ne pas oublier qu'en dehors de la capacité (16/32 ou 64 Go), une fonctionnalité devient vite indispensable en plus du WIFI(pas dispo en amphi, sauf si je me trompe) ... c'est la 3G ... et cela n'est pas gratuit.

Cdlt
Phil
OUI à des directs Corbeil - Juvisy - Gare de Lyon
NON au tout omnibus - NON au FRET aux heures de pointe - NON au SA2019 une honte !
Prendre le train devrait être une solution, c'est en fait un problème de plus à gérer
Le RER D doit être renommé en BD soit Bétaillère D
Image
Envie d'un peu d'air frais ? Evadez vous sur http://phermes.free.fr/

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: La fin des PC ?

Messagepar Ver1976 » 30 sept. 2011, 20:17

Bonjour,
@Ver1976 : c'est comme je le disais, si c'est un étudiant qui veut travailler à l'aide d'un traitement de texte / tableur / présentation : c'est un PC qu'il lui faut.
Prendre une tablette pour un étudiant c'est qu'il a de l'argent disponible pour cela. Bref une tablette n'est pas indispensable ne pas oublier qu'en dehors de la capacité (16/32 ou 64 Go), une fonctionnalité devient vite indispensable en plus du WIFI(pas dispo en amphi, sauf si je me trompe) ... c'est la 3G ... et cela n'est pas gratuit.

Cdlt
Phil
Il se trouve que je travaille dans une Université et j'ai posé des questions à quelques intervenants.
Le ministre argumente le fait qu'il aurait vu des étudiants saisir leurs cours en amphi avec des tablettes.
Or, ce qu'ont dit les intervenants (qui enseignent en amphis), ce que, non seulement, ils n'ont pas vu d'étudiants prendre leurs cours avec des tablettes, mais surtout les (approximativement) 30% des étudiants qui saisissent leurs cours sur PC le font sur des PC portables classiques (et même pas sur des netbooks). En fait, c'est logique la saisie est plus confortable avec un clavier qui permet de reposer les poignets.
Sans compter qu'un netbook est relativement lent même en traitement de texte.
Quand aux tablettes, il faut rajouter un clavier ce qui ne le rend finalement pas si pratique que çà.
Enfin concernant le tarif de "un euro par jour" ils m'ont aussi dit que cela ne valait pas le coup.
Au prix d'un Ipad un étudiant peut avoir un PC portable correct en bureautique. Ils ne voient pas non plus l'intérêt d'avoir une connection 3G dans un amphi comme proposé par le ministre.
Au final un PC portable classique avec un abonnement Internet de base reviendrait moins cher selon eux.
Image

Avatar du membre
JonathanMM
Equipe SaDur
Messages : 5602
Enregistré le : 12 sept. 2009, 21:34
Trajet : Goussainville <-> Becon les Bruyères
Contact :

Re: La fin des PC ?

Messagepar JonathanMM » 30 sept. 2011, 20:56

Surtout que de plus en plus d'établissement offrent une couverture wifi (et puis, soyons honnête, ça sert à quoi une connexion internet pendant les cours ?)

Avatar du membre
Mounir
Messages : 5566
Enregistré le : 21 sept. 2010, 19:06
Trajet : Evry Val de Seine - Paris Gare de Lyon - Dijon
Localisation : Dijon (21)

Re: La fin des PC ?

Messagepar Mounir » 30 sept. 2011, 21:40

Le ministre argumente le fait qu'il aurait vu des étudiants saisir leurs cours en amphi avec des tablettes.
Oui et c'était même à Jussieu en début d'année :-) Et d'ailleurs, hier, les caméras de M6 sont venus filmer un cours d'amphi à Jussieu pour parler de ça je crois. Ca a dû passer hier dans une émission de la chaîne ;-)

Perso, j'ai vu une fille l'an dernier utiliser une tablette tactile en amphi, pas plus... Et, c'était uniquement pour taper du texte vu que dans les amphis y'a pas de Wifi mais dans les salles de TD/TP y'en a !
Image

Avatar du membre
khader95
Equipe SaDur
Messages : 3162
Enregistré le : 15 oct. 2009, 21:33
Trajet : Goussainville <-> Paris Nord (Souterraine)
Localisation : Goussainville (95)

Re: La fin des PC ?

Messagepar khader95 » 30 sept. 2011, 21:48

Le ministre argumente le fait qu'il aurait vu des étudiants saisir leurs cours en amphi avec des tablettes.
Oui et c'était même à Jussieu en début d'année :-) Et d'ailleurs, hier, les caméras de M6 sont venus filmer un cours d'amphi à Jussieu pour parler de ça je crois. Ca a dû passer hier dans une émission de la chaîne ;-)

Perso, j'ai vu une fille l'an dernier utiliser une tablette tactile en amphi, pas plus... Et, c'était uniquement pour taper du texte vu que dans les amphis y'a pas de Wifi mais dans les salles de TD/TP y'en a !
T'es passé à la télé toi aussi alors ? :-D
Image

:RER: :D: : Bienvenue dans un monde de retards.

Avatar du membre
Mounir
Messages : 5566
Enregistré le : 21 sept. 2010, 19:06
Trajet : Evry Val de Seine - Paris Gare de Lyon - Dijon
Localisation : Dijon (21)

Re: La fin des PC ?

Messagepar Mounir » 30 sept. 2011, 23:14

Non car je n'étais pas dans cet amphi, mais j'ai eu des échos comme quoi il y'avait M6 :wink:
Image

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: La fin des PC ?

Messagepar Ver1976 » 05 oct. 2011, 09:43

Et hop ! Annonce de la sortie de l'Iphone 5 ... pardon... de l'Iphone 4 amélioré.
Sans beaucoup d'enthousiasme pourtant : http://hightech.nouvelobs.com/actualite ... ement.html
Pourtant avec son processeur double coeur, on pourra lancer sans peine les applications RATP et SNCF en même temps et re-couper les infos. :arrow:
Image

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: La fin des PC ?

Messagepar D-prime » 06 oct. 2011, 09:29

Ce n'est pas la fin des PC

Mais Steve Jobs nous a quitté :cry:
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: La fin des PC ?

Messagepar Ver1976 » 06 oct. 2011, 09:30

Ce n'est pas la fin des PC

Mais Steve Jobs nous a quitté :cry:
Vu aussi. :-( C'était malheureusement très prévisible.
Image

Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

Re: La fin des PC ?

Messagepar tgv91 » 06 oct. 2011, 09:53

Ce n'est pas la fin des PC

Mais Steve Jobs nous a quitté :cry:
Vu aussi. :-( C'était malheureusement très prévisible.
Oui, et c'est le lot commun de tout à chacun ...
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

Avatar du membre
JonathanMM
Equipe SaDur
Messages : 5602
Enregistré le : 12 sept. 2009, 21:34
Trajet : Goussainville <-> Becon les Bruyères
Contact :

Re: La fin des PC ?

Messagepar JonathanMM » 06 oct. 2011, 10:05

C'est la mort d'un homme qui a réussi à montrer qu'on pouvait transformer l'humanité en mouton…

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: La fin des PC ?

Messagepar Ver1976 » 06 oct. 2011, 10:41

Ouais enfin bon le design des PC a beaucoup évolué à cause de la concurrence des Macs.
Sans compter que Windows Vista et Seven se sont beaucoup "inspirés" de Mac OS...
Image

Avatar du membre
JonathanMM
Equipe SaDur
Messages : 5602
Enregistré le : 12 sept. 2009, 21:34
Trajet : Goussainville <-> Becon les Bruyères
Contact :

Re: La fin des PC ?

Messagepar JonathanMM » 06 oct. 2011, 10:55

Je dis pas que Mac n'a rien importé, c'est grâce à eux qu'on a des souris par exemple. Par contre, quand je vois que tout le monde à un iPhone ou un iPad, ça montre que pas mal de gens ne sont que des moutons sans cervelle…

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: La fin des PC ?

Messagepar Ver1976 » 06 oct. 2011, 11:06

Je dis pas que Mac n'a rien importé, c'est grâce à eux qu'on a des souris par exemple. Par contre, quand je vois que tout le monde à un iPhone ou un iPad, ça montre que pas mal de gens ne sont que des moutons sans cervelle
(prions que D-prime ne te lise pas :mrgreen: )

Après c'est vrai qu'il y a à prendre et à laisser avec Apple.
J'utilise un iMac au boulot : il faut reconnaitre que c'est vachement pratique (clavier ergonomique, rapidité, gain de place...)

Par contre dans le domaine multimédia (jeux vidéos, infographie...) çà n'ira pas loin en utilisation familiale : ma bécane a coûté plus de 1000 euros et je me retrouve avec une CG avec 256Mo ( :!: ) Avec un écran 21,5 pouces, je te laisse imaginer ce que çà peut donner. :-?
Bon en même temps, au boulot on ne peut pas jouer donc çà me va ! :-D (par contre, pour chez moi j'achète PC... et je fais un dual-boot avec Ubuntu évidemment ;-) )

Tiens d'ailleurs : est-ce que l'on peut créer un disque dur externe "bootable" avec Ubuntu ? (comme avec une clé USB)
Image

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: La fin des PC ?

Messagepar FrancoisL » 06 oct. 2011, 12:04

Pas de problème si ta CM sait booter sur de l'USB, ce qui est probable si le PC est récent :wink:
Image

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: La fin des PC ?

Messagepar D-prime » 07 oct. 2011, 08:14

C'est la mort d'un homme qui a réussi à montrer qu'on pouvait transformer l'humanité en mouton…
Commentaire un peu gratuit...
On peut ne pas apprécier les produits ou la méthode marketing, mais il mérite certainement le respect!
Il a très bien su récupérer un tas de technologies qui dormaient dans des centres de recherche (PARC par exemple), les mettre en oeuvre et réussir à les vendre.
Moi je dis chapeau, c'était un grand bonhomme!
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
Mounir
Messages : 5566
Enregistré le : 21 sept. 2010, 19:06
Trajet : Evry Val de Seine - Paris Gare de Lyon - Dijon
Localisation : Dijon (21)

Re: La fin des PC ?

Messagepar Mounir » 07 oct. 2011, 19:12

Voilà ce que mon frère a ressorti hier du fond de la cave, c'est un peu notre hommage familial à Steve Jobs :mrgreen:

Image
Image

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: La fin des PC ?

Messagepar Ver1976 » 08 oct. 2011, 18:37

Voilà ce que mon frère a ressorti hier du fond de la cave, c'est un peu notre hommage familial à Steve Jobs :mrgreen:

Image
Il marche encore ? :-)
Image

Avatar du membre
Mounir
Messages : 5566
Enregistré le : 21 sept. 2010, 19:06
Trajet : Evry Val de Seine - Paris Gare de Lyon - Dijon
Localisation : Dijon (21)

Re: La fin des PC ?

Messagepar Mounir » 08 oct. 2011, 22:19

Oui il marche très bien :wink:
15Mo de mémoire !
Image

Avatar du membre
Phil
Membre de SaDur
Messages : 3232
Enregistré le : 16 janv. 2006, 01:00
Trajet : Mennecy - RER D - Branche D4 vers Evry C - Juvisy - Gare de Lyon
Localisation : Mennecy - RER D - Branche D4
Contact :

Re: La fin des PC ?

Messagepar Phil » 09 oct. 2011, 10:35

Bonjour,
@Ver1976 : Si la carte mère (bios) permet de démarrer depuis un périphérique USB. Cela doit fonctionner
Par rapport à Steve Jobs :
- Même si on n'adhère pas aux compagnes marketing etc , on doit lui reconnaitre au moins une chose :
Il a su mettre d'un point de vue technologique, au service de tous un slogan qui en anglais est "Keep it simple!"
et c'est vrai que l'utilisation est simple, bref la techno est cachée, l'utilisateur n'a pas besoin de lire de documentation,
c'est intuitif - rien que pour cela chapeau - car depuis c'est copié copié par tous
- petite détente, regarder la vidéo c'est sympa :
http://www.france-info.com/chroniques-n ... 1-109.html

Cdlt
Phil
OUI à des directs Corbeil - Juvisy - Gare de Lyon
NON au tout omnibus - NON au FRET aux heures de pointe - NON au SA2019 une honte !
Prendre le train devrait être une solution, c'est en fait un problème de plus à gérer
Le RER D doit être renommé en BD soit Bétaillère D
Image
Envie d'un peu d'air frais ? Evadez vous sur http://phermes.free.fr/

Avatar du membre
JonathanMM
Equipe SaDur
Messages : 5602
Enregistré le : 12 sept. 2009, 21:34
Trajet : Goussainville <-> Becon les Bruyères
Contact :

Re: La fin des PC ?

Messagepar JonathanMM » 09 oct. 2011, 10:48

Pour en revenir à Steve Jobs, je préfère 100 fois la réaction de Stallman que celle des fanboys d'apple…

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: La fin des PC ?

Messagepar Ver1976 » 09 oct. 2011, 10:53

Pour en revenir à Steve Jobs, je préfère 100 fois la réaction de Stallman que celle des fanboys d'apple…
Ca aurait été bien s'il avait argumenté sa remarque plutôt que de balancer sa phrase gratuitement. Ou alors c'est le site français qui a reprit se phrase hors contexte ?
Image

Avatar du membre
JonathanMM
Equipe SaDur
Messages : 5602
Enregistré le : 12 sept. 2009, 21:34
Trajet : Goussainville <-> Becon les Bruyères
Contact :

Re: La fin des PC ?

Messagepar JonathanMM » 09 oct. 2011, 12:17

Pour en revenir à Steve Jobs, je préfère 100 fois la réaction de Stallman que celle des fanboys d'apple…
Ca aurait été bien s'il avait argumenté sa remarque plutôt que de balancer sa phrase gratuitement. Ou alors c'est le site français qui a reprit se phrase hors contexte ?
Ba, c'est pas du hors contexte puisqu'il a publié sa phrase sur sa page de microblogging.
Après, a-t-il besoin d'argumenter sa phrase ? Je ne pense pas, tout le monde peut voir par lui même ce qui fait apple en la matière…

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: La fin des PC ?

Messagepar aquarius » 09 oct. 2011, 18:26

06 October 2011 (Steve Jobs)

Steve Jobs, the pioneer of the computer as a jail made cool, designed to sever fools from their freedom, has died.

As Chicago Mayor Harold Washington said of the corrupt former Mayor Daley, "I'm not glad he's dead, but I'm glad he's gone." Nobody deserves to have to die - not Jobs, not Mr. Bill, not even people guilty of bigger evils than theirs. But we all deserve the end of Jobs' malign influence on people's computing.

Unfortunately, that influence continues despite his absence. We can only hope his successors, as they attempt to carry on his legacy, will be less effective.
(Source: http://stallman.org/archives/2011-jul-o ... teve_Jobs))Il n'y en a donc pas plus...
Image

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: La fin des PC ?

Messagepar D-prime » 10 oct. 2011, 10:10

Pour en revenir à Steve Jobs, je préfère 100 fois la réaction de Stallman que celle des fanboys d'apple…
Et en plus tu récidives ?
Un peu de respect, :surprise: (parce que je veux rester poli) :twisted: :twisted: :twisted:

Tiens, pour faire bonne mesure je vais en mettre une couche qui ne te fera certainement pas tellement plaisir:
JonathanMM: un fanboy de la médiocrité; la SNCF et les PC :taz: :taz: :taz:
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
JonathanMM
Equipe SaDur
Messages : 5602
Enregistré le : 12 sept. 2009, 21:34
Trajet : Goussainville <-> Becon les Bruyères
Contact :

Re: La fin des PC ?

Messagepar JonathanMM » 10 oct. 2011, 13:44

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi vous réagissez comme ça. Oui, un homme est mort du cancer et c'est triste. Par contre, de là à l’idolâtrer, faut pas déconner non plus. Ce qu'a apporter Steve Jobs au monde numérique, c'est énormément de dictature.
Je vais faire une comparaison avec un produit du quotidien :
Imaginons que quelqu'un une iCasserole, qui permet de préparer les aliments d'une façon révolutionnaire : Tu met la bouffe cru dedans et elle ressort prête a être mangé et tout et tout. C'est le truc à la mode, tout le monde se l'arrache, même si ça coûte cher (400€) et que ça a 2-3 inconvénients (ça consomme beaucoup d'eau par exemple, faut le laisser reposer entre deux plats,...).
Donc, tout le monde est content, sauf que pour l'utiliser, il faut acheter des iAliments, pour que le produit fonctionne. Alors, tu vas en magasin et tu peux acheter de l'iSteak, de l'iPoisson,... qui est un tout petit peu plus cher que les aliments normaux. Par contre, les fabricants doivent payer une licence pour pouvoir mettre en vente leur iAliment en vente, et 30% des recettes vont à la société qui vent la iCasserole. De plus, en magasin, on ne trouve pas de iPoulet, la maison mère n'en veut pas, mais c'est pas grave, personne ne se plaint.
Donc, la société se fait beaucoup d'argent avec et tout et tout.
Un an plus tard sort la iCasserole 2 : plus rapide, elle consomme un peu plus et est plus cher (450€). Mais tout le monde se rut dessus...
C'est ce qui arrive avec apple et ses produits. Et encore, je n'ai pas parlé du fait que la société peut désinstaller une application de votre machin si ça lui chante...
Et si un jour, la société fait faillite, vous ne pourrez que iPleurer sur vos iDechets...

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: La fin des PC ?

Messagepar Ver1976 » 10 oct. 2011, 14:03

Ce qu'il y a de curieux c'est que dans les années 80-90-2000, Apple voulait avoir cette image de "rebelles" opposé à Microsoft qu'Apple comparait à une sorte de Big Brother.
(en 1984 Apple avait même fait une publicité qui utilisait l'image de Big Brother ... du roman "1984")
En fait, en centralisant tout, Apple est presque devenu ce qu'il dénonçait.
Steve Jobs a surtout été un génie du marketing qui a su miser un bon moment sur des technologies existantes
Voir l'article de l'Express : http://lexpansion.lexpress.fr/high-tech ... 64821.html
Après comme le dit un article du journal le Monde, on pourrait affirmer que "ce fut Bill Gates, avec son idée de dimension anthropologique d'"ordinateur individuel" dans les années 1970, qui aura été le vrai visionnaire de la religion de la Technique" : http://www.lemonde.fr/idees/article/201 ... _3232.html
Image

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Re: La fin des PC ?

Messagepar lkvn » 10 oct. 2011, 14:39

Pour en revenir à Steve Jobs, je préfère 100 fois la réaction de Stallman que celle des fanboys d'apple…
Et en plus tu récidives ?
Un peu de respect, :surprise: (parce que je veux rester poli) :twisted: :twisted: :twisted:
c'est bien du d-prime ça, faut pas sortir des lignes du partis :lol: :lol: :lol:

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: La fin des PC ?

Messagepar Ver1976 » 10 oct. 2011, 14:46

Pour en revenir à Steve Jobs, je préfère 100 fois la réaction de Stallman que celle des fanboys d'apple…
Et en plus tu récidives ?
Un peu de respect, :surprise: (parce que je veux rester poli) :twisted: :twisted: :twisted:
c'est bien du d-prime ça, faut pas sortir des lignes du partis :lol: :lol: :lol:
Bill Gates - Alain Krakovitch = même combat ! :mrred: :arrow:
Image

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: La fin des PC ?

Messagepar D-prime » 10 oct. 2011, 21:16

c'est bien du d-prime ça, faut pas sortir des lignes du partis
Ce qui m'insurge c'est l'attaque en règle faite contre le bonhomme. Qu'on aime ou n'aime pas ses produits c'est une chose, mais s'attaquer à l'individu s'en est une autre.
Je précise que je n'ai pas de iPod, iPhone ou iPad...
Par contre j'ai un Mac et je peux m'en servir sans avoir à me poser des questions métaphysiques... (dommage que les entreprises ne soient pas encore (re)passées au Mac)
Bill Gates - Alain Krakovitch = même combat ! :mrred: :arrow:
Non quand même pas. Pour Krakovitch il faut un traitement spécial :lol:
(d'ailleurs Bill Gates n'a rien inventé non plus et à chaque nouvelle version de Windows, sur un air connu... c'est une révolution, il faut tout racheter...)

Et pour terminer sur une note guignolesque allez écouter et regarder iwings
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: La fin des PC ?

Messagepar FrancoisL » 10 oct. 2011, 22:42

Ce qui m'insurge c'est l'attaque en règle faite contre le bonhomme.
Tout le monde n'est pas logé à la même enseigne...
Image

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: La fin des PC ?

Messagepar Ver1976 » 15 oct. 2011, 10:31

Ce qui m'insurge c'est l'attaque en règle faite contre le bonhomme.
Tout le monde n'est pas logé à la même enseigne...
La preuve : on a moins parlé du décès de Dennis Ritchie (langage C, Unix...)
http://lexpansion.lexpress.fr/high-tech ... 65851.html
Image

Avatar du membre
JonathanMM
Equipe SaDur
Messages : 5602
Enregistré le : 12 sept. 2009, 21:34
Trajet : Goussainville <-> Becon les Bruyères
Contact :

Re: La fin des PC ?

Messagepar JonathanMM » 15 oct. 2011, 11:37

Ce qui m'insurge c'est l'attaque en règle faite contre le bonhomme.
Tout le monde n'est pas logé à la même enseigne...
La preuve : on a moins parlé du décès de Dennis Ritchie (langage C, Unix...)
http://lexpansion.lexpress.fr/high-tech ... 65851.html
Surtout que sans C, pas d'Unix, donc pas de mac…

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: La fin des PC ?

Messagepar FrancoisL » 15 oct. 2011, 12:53

Pas grand chose en général sans "Ze C programming langouidge" :wink:
Image

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: La fin des PC ?

Messagepar D-prime » 15 oct. 2011, 13:13

Oui, Unix sorti des Bell Labs et qui était distribué gratuitement aux universités. Je me souviens d'avoir fait tourner cet OS sur un PDP11
A cette époque les Bell Labs avaient assez d'argent pour payer des cohortes de chercheurs et de temps à autre décrocher un Nobel
Les transistors sortent aussi des Bell Labs
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: La fin des PC ?

Messagepar aquarius » 15 oct. 2011, 22:49

Je me souviens d'avoir fait tourner cet OS sur un PDP11
L'époque où Digital ou DEC existait encore, très lointaine...
Image

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: La fin des PC ?

Messagepar Ver1976 » 16 oct. 2011, 10:48

Tenez à propos des tablettes, un de nos ministres a fait cette proposition : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/ ... r-jour.php
Ca n'a pas l'air très crédible son truc...

"La guerre des tablettes destinées aux étudiants est déclarée" : http://www.lemonde.fr/technologies/arti ... 51865.html
Image

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: La fin des PC ?

Messagepar D-prime » 16 oct. 2011, 11:46

Je me souviens d'avoir fait tourner cet OS sur un PDP11
L'époque où Digital ou DEC existait encore, très lointaine...
Arête! Tu vas me faire passer pour encore plus vieux que je suis :lol:
Tenez à propos des tablettes, un de nos ministres a fait cette proposition
Pour les autres, posez votre candidature à un poste de cadre supérieur à la SNCF :twisted:
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
JonathanMM
Equipe SaDur
Messages : 5602
Enregistré le : 12 sept. 2009, 21:34
Trajet : Goussainville <-> Becon les Bruyères
Contact :

Re: La fin des PC ?

Messagepar JonathanMM » 17 oct. 2011, 19:41

Tenez à propos des tablettes, un de nos ministres a fait cette proposition : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/ ... r-jour.php
Ca n'a pas l'air très crédible son truc...

"La guerre des tablettes destinées aux étudiants est déclarée"
Ça commence à devenir intéressant ;)

Avatar du membre
khader95
Equipe SaDur
Messages : 3162
Enregistré le : 15 oct. 2009, 21:33
Trajet : Goussainville <-> Paris Nord (Souterraine)
Localisation : Goussainville (95)

Re: La fin des PC ?

Messagepar khader95 » 17 oct. 2011, 20:03

Tenez à propos des tablettes, un de nos ministres a fait cette proposition : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/ ... r-jour.php
Ca n'a pas l'air très crédible son truc...

"La guerre des tablettes destinées aux étudiants est déclarée"
Ça commence à devenir intéressant ;)
Attention hein, faut qu'y ait Ubuntu dessus :-D
Image

:RER: :D: : Bienvenue dans un monde de retards.

Avatar du membre
JonathanMM
Equipe SaDur
Messages : 5602
Enregistré le : 12 sept. 2009, 21:34
Trajet : Goussainville <-> Becon les Bruyères
Contact :

Re: La fin des PC ?

Messagepar JonathanMM » 17 oct. 2011, 20:59

C'est un archos, donc il est sous android. Après, y'a plus qu'à mettre Replicant dessus et c'est bon :)

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: La fin des PC ?

Messagepar Ver1976 » 17 oct. 2011, 21:01

Ça commence à devenir intéressant ;)
Et tes principes alors ? Quid du PC sous Ubuntu avec son gros UC overclocké ? :mrgreen: :arrow:
Image

Avatar du membre
JonathanMM
Equipe SaDur
Messages : 5602
Enregistré le : 12 sept. 2009, 21:34
Trajet : Goussainville <-> Becon les Bruyères
Contact :

Re: La fin des PC ?

Messagepar JonathanMM » 17 oct. 2011, 21:02

Ça commence à devenir intéressant ;)
Et tes principes alors ? Quid du PC sous Ubuntu avec son gros UC overclocké ? :mrgreen: :arrow:
Ah niet ! Mon UC n'est pas overclocké… Je tiens à la durée de vie des composants de ma machine, moi ;)

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: La fin des PC ?

Messagepar D-prime » 17 oct. 2011, 21:46

Et pour un idiot comme moi qui voudrait une tablette sans prise de tête avec plein d'applications pas trop chères :?:
A vrai dire je ne m'étais jamais posé la question car, à priori, pas intéressé; alors j'ai commencé à bouquiner... iOS, Android, ???? étant donné que je ne m'amuserais pas à faire de développement.
En dehors des marques, du prix et du fait que je suis équipé MacBook Pro, qu'est ce qu'il faudrait choisir?
A vos plumes ;-)
(à vrai dire, c'est quand même à moitié intéressé, car j'ai entendu dire que.... pour Noël, si je suis sage)
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
JonathanMM
Equipe SaDur
Messages : 5602
Enregistré le : 12 sept. 2009, 21:34
Trajet : Goussainville <-> Becon les Bruyères
Contact :

Re: La fin des PC ?

Messagepar JonathanMM » 17 oct. 2011, 21:52

Et pour un idiot comme moi qui voudrait une tablette sans prise de tête avec plein d'applications pas trop chères :?:
Pour toi, un iPad te suffira. :mrgreen: :arrow:

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: La fin des PC ?

Messagepar Ver1976 » 17 oct. 2011, 22:03

Et pour un idiot comme moi qui voudrait une tablette sans prise de tête avec plein d'applications pas trop chères :?:
Pour toi, un iPad te suffira. :mrgreen: :arrow:
... équipé d'une appli' transilien surtout ! :arrow:
Image

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: La fin des PC ?

Messagepar D-prime » 17 oct. 2011, 22:42

Et pour un idiot comme moi qui voudrait une tablette sans prise de tête avec plein d'applications pas trop chères :?:
Pour toi, un iPad te suffira. :mrgreen: :arrow:
... équipé d'une appli' transilien surtout ! :arrow:
Avec une appli Doom, Quake or Duke où les vilains auraient la tête de GP, AK, ....
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: La fin des PC ?

Messagepar remster » 18 oct. 2011, 00:19

Pour Noel si tu es sage ? Il ne faut pas que tes propos sortent d'ici alors :lol:

:arrow:
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: La fin des PC ?

Messagepar D-prime » 18 oct. 2011, 08:21

Pour Noel si tu es sage ? Il ne faut pas que tes propos sortent d'ici alors :lol:

:arrow:
Serais je démasqué :lol:

Au fait est ce qu'il y en a qui utilisent des livres genre "Kindle" ?
Je me fais mal à l'idée de lire sur un écran, mais c'est peut être une idée à changer
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: La fin des PC ?

Messagepar Ver1976 » 18 oct. 2011, 09:31

Avec une appli Doom, Quake or Duke où les vilains auraient la tête de GP, AK, ....
:lol: J'achète ! :mrgreen:
Image

Avatar du membre
JonathanMM
Equipe SaDur
Messages : 5602
Enregistré le : 12 sept. 2009, 21:34
Trajet : Goussainville <-> Becon les Bruyères
Contact :

Re: La fin des PC ?

Messagepar JonathanMM » 18 oct. 2011, 19:00

Au fait est ce qu'il y en a qui utilisent des livres genre "Kindle" ?
Je me fais mal à l'idée de lire sur un écran, mais c'est peut être une idée à changer
Sauf que c'est pas un écran… C'est comme du papier gris, c'est tout…

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: La fin des PC ?

Messagepar D-prime » 19 oct. 2011, 08:59

Au fait est ce qu'il y en a qui utilisent des livres genre "Kindle" ?
Je me fais mal à l'idée de lire sur un écran, mais c'est peut être une idée à changer
Sauf que c'est pas un écran… C'est comme du papier gris, c'est tout…
Merci, je sais :roll: mais ma question ne se portait pas sur la technologie (entre nous, c'est quand même un afficheur réflectif ;-) )
Ce qui m'intéresse, si quelqu'un a déjà essayé, c'est d'avoir un avis sur le confort de lecture.
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: La fin des PC ?

Messagepar remster » 19 oct. 2011, 23:29

C'est un peu aussi ce qui me bloque par rapport à ces choses là : quand j'ai pavé à lire je préfère avoir une lecture sur papier qu'à l'écran - ma vue fatiguant plus vite dans le second cas ;-)

Et donc, en quoi est-ce qu'on lit mieux avec ces tablettes que sur un écran ?
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: La fin des PC ?

Messagepar FrancoisL » 19 oct. 2011, 23:35

Je n'ai pas de smartphone, ni de tablette, ni de Kindle, et j'aime pas lire. Mais je donne quand même mon avis :oops: : on est vraiment très proche du rendu papier sur le Kindle, donc je ne pense pas que ça puisse être plus douloureux pour les yeux qu'un livre.
Image

Avatar du membre
skratty
Messages : 2945
Enregistré le : 02 févr. 2007, 01:00
Localisation : encore trop proche du ROR D...

Re: La fin des PC ?

Messagepar skratty » 19 oct. 2011, 23:39

@ D-Prime

mon geek de fils aîné s'est longtemps pris la tête pour savoir quoi prendre... :reflechis: :reflechis: :reflechis:

finalement il a acheté un petit Nook pour lire (suffisant pour des pages de bouquin en noir et blanc, c'est vraiment petit..) car le Kindle ne lisait pas directement les fichiers .pdf :cartonrouge:

et pour le reste il a eu la chance de pouvoir toucher un Touchpad HP à prix réduit, donc il n'a pas un Ipad mais cela y ressemble beaucoup :hourra:

ce qui fait qu'il est l'heureux proprio de deux tablettes pour son petit déj, une pour la tasse de café Image l'autre pour les tartines !!! Image

Pour ma part, j'aime pas trop les planchettes, ça me fait l'effet d'être fragile, il me faut un clavier pour pianoter et je pense qu'on peut faire plus de choses avec un petit notebook ;-)

@ Remster

sur le Nook, je trouve que l'écran est un peu sombre, mais je pense que l'on peut régler la luminosité, idem pour le Touchpad :-D , je préfère quand même un bouquin, et un beau marque page :mrgreen:
Modifié en dernier par skratty le 19 oct. 2011, 23:42, modifié 1 fois.

Direction du ROR-D, D-mission !!!

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: La fin des PC ?

Messagepar remster » 19 oct. 2011, 23:41

Pour le notebook, je confirme ;-)
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
philippe
Messages : 6018
Enregistré le : 17 juin 2005, 02:00
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)
Contact :

Re: La fin des PC ?

Messagepar philippe » 20 oct. 2011, 14:12

Pour les développeurs un PC même format notebook reste indispensable.
Le Personal Computer serait-il supplanté par le Personal Smartphone ? :arrow:

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: La fin des PC ?

Messagepar Ver1976 » 28 nov. 2011, 10:04

Pour la "détente", je relance un peu le topic. Smartphones et tablettes en nette progression : http://www.lefigaro.fr/medias/2011/11/0 ... ancais.php
Pour autant, les français ne tirent pas un trait sur les PC (portables notamment). (ouf !)
Image

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: La fin des PC ?

Messagepar Ver1976 » 09 mars 2012, 11:41

Image


Retourner vers « Pause Détente »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 107 invités