Allez un autre indice
Non, c'est pas dans le 94 mais s'il était officialisé pour la gare en question (le ) cela donnerait aurait un écho sympathique avec Maisons-Alfort - Alfortvillechez Aquarius.
Non, c'est pas dans le 94 mais s'il était officialisé pour la gare en question (le ) cela donnerait aurait un écho sympathique avec Maisons-Alfort - Alfortvillechez Aquarius.
Nouveau coups de pouce avec le classement avec points1 11,99pts (bonus )
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Bon un autre indice en exclusivité que seule toi aura le droit de lireMais la est pas non plus 1500 au sud et plus au nord ?
sinon euh toujours pas capté... blonde jusqu'au bout !!!!
Tout à fait, c'était cette gare dans mon hypothèse.Un indice sur le fil du jour
Allez un autre indice
Non, c'est pas dans le 94 mais s'il était officialisé pour la gare en question (le ) cela donnerait aurait un écho sympathique avec Maisons-Alfort - Alfortvillechez Aquarius.
voilà tout est dit !La est sur un axe non électrifiée, celle sur une axe 25000V (il n'y a que ça) et celle sur un axe 1500V.
Bah alors, c'est une piste pour identifier les qui ne sont qu'une variante (plus rare) de l'objet principal de ce classement des plus scientifiquesvoilà tout est dit !La est sur un axe non électrifiée, celle sur une axe 25000V (il n'y a que ça) et celle sur un axe 1500V.
ça dépend de la gare...Question en passant rapidement: on fume quoi ici ???
Tu veux (re)tester? . Ainsi tu trouveras la bonne réponse Surtout que tu avais presque la réponse au clavier dans un autre postQuestion en passant rapidement: on fume quoi ici ???
Voilà, ça c'est un début de bonne réponse.ça dépend de la gare...Question en passant rapidement: on fume quoi ici ???
à Lieusaint
et dans les gares de la , de la et de la
C'est le mot "Sainte"Bah alors, c'est une piste pour identifier les qui ne sont qu'une variante (plus rare) de l'objet principal de ce classement des plus scientifiquesvoilà tout est dit !La est sur un axe non électrifiée, celle sur une axe 25000V (il n'y a que ça) et celle sur un axe 1500V.
C'est le mot "Sainte"
Sainte Geneviève des Bois
Sainte-Colombe Septeveilles
Conflans Sainte Honorine
Les 1/2 points sont ceux qui figurent dans les noms complets, mais en petits caractères: type "St-Denis - L'Ile-St-Denis" pour D et H et "Champigny - St-Maur" pour la A et "La Plaine Stade de France - St-Denis - Aubervilliers" pour la B ?
ça a mis du temps, et pourtant je pensais que ça allait se résoudre avec les histoires de doublés lors de ton postOuf ! il en aura fallu de l'énergie pour tout trouver Il y en a combien qui ont contribué ???
Les noms des gares ? Mais pour la C, j'arriverais à 1 triplé et 2 doublés: les 3 St-Ouen, les 2 St-Michel et les 2 Epinay...
Bon une facile pour le coupOn attend la prochaine
J'aurais dû préciser que ce n'est pas une histoire de toponymie pour ce cas (d'ailleurs l'indication de la ligne avant la gare/station est importante)Montigny ? Pas de 'e' dans le nom ?
Sinon Laplace car pas le nom de la ville / quartier desservi
Ca fait quand même un peu de temps que la relève des conducteurs de la ligne B n'existe plus à Gare du Nord ...Bah hormis la 72D, l'on ne voit pas trop souvent de train conduit par un agent SNCF à Laplace
J'avais oublié cette petite subtilitéCa fait quand même un peu de temps que la relève des conducteurs de la ligne B n'existe plus à Gare du Nord ...Bah hormis la 72D, l'on ne voit pas trop souvent de train conduit par un agent SNCF à Laplace
Vincennes --> tous les RER s'arrêtent ?
Laplace --> trains semi-directs de la B
Choisy-le-Roi --> Intercités
Buno Gironville --> il y a un train de fret qui passe de temps en temps ?
Noisy-le-Sec --> TGV
Epinay Villetaneuse --> il y a des directs Persan - Paris
Asnières-sur-Seine --> Intercités
Bécon les Bruyères --> une partie du groupe 2, je ne sais plus laquelle...
Viroflay Rive Gauche --> TER
Esbly --> il doit bien y avoir des trains sans arrêt (genre Château-Thierry...)
Montigny-sur-Loing --> Intercités Nevers
Nanterre Préfecture --> les YRIS sont sans arrêt
Aulnay-sous-Bois ---> TER Picardie
Ablon --> Intercités
Maisons-Alfort-Alfortville --> ZICO / DICA
Pantin --> TGV
Groslay --> il y a des trains sans arrêt entre Epinay-V et Sarcelles-SB
Villennes sur Seine --> Intercités
Les Vallées ---> trains de la J
Sèvres Rive Gauche --> TER et N directs
Chelles Gournay --> TGV
Bagneaux sur Loing --> Intercités Nevers
Oui l'arrêt du Val d'Or est squeezé et ne fait donc plus parti de la ligneEt attention les missions de la ne sont plus omnibus depuis le 13 décembre
Aujourd'hui.... !!!Au fait elle est quand la prochaine devinette ?
Elles ne l'étaient déjà pas avant, puisqu'elles passaient Sèvres-VA et Chaville-RD sans s'y arrêter (c'est le cas depuis le 13 décembre).Oui l'arrêt du Val d'Or est squeezé et ne fait donc plus parti de la ligneEt attention les missions de la ne sont plus omnibus depuis le 13 décembre
J'en ai une autre: à quelles heure rentrera t on chez nous ce soir ?Aujourd'hui.... !!!Au fait elle est quand la prochaine devinette ?
A quelle heure peut - on aller bosser aujourd'hui ?
Bon l'on va devoir statuer sur la définition d'OmnibusElles ne l'étaient déjà pas avant, puisqu'elles passaient Sèvres-VA et Chaville-RD sans s'y arrêter (c'est le cas depuis le 13 décembre).Oui l'arrêt du Val d'Or est squeezé et ne fait donc plus parti de la ligneEt attention les missions de la ne sont plus omnibus depuis le 13 décembre
Bah oui si l'on considère que ne peut être omnibus qu'un train qui dessert toutes les gares sur son chemin c'est juste!Une mission des lignes , , , et omnibus ça n'existe pas. Par exemple :
- la est sans arrêt de Paris Gare de Lyon (Surface) à Melun
- Aucun train de la ne s'arrête à Pont Cardinet
Et pour la , on vient d'en parler
Donc ?
Pour les MONA et ROPO ce sont des missions omnibus si l'on considère qu'est omnibus un train qui dessert toutes les gares commerciales sur son chemin, ainsi sont exclues les gares fermées comme Boulevard Massena, Villeneuve Prairie et Grigny Val de Seine ...MONA dessert toutes les gares de Pontoise à Massy, c'est un vrai omnibus, ROPO également, NOHY dessert également la gare qu'il rencontre et qui est son terminus.
bah si c'est pour rire
Ce matin, je me LEVA à 6h et pris un bon DECA tout chaud car il faut que je me DOPE le matin. Je me LOVA une dernière fois dans les bras de ma moitié et filais à VUPE allure pour choper mon UACA. Vivement un jour de REPO pour un gros ZODO et où je pourrais aussi tranquillement siroter mon SODA.
Je ZEPO pour vous, mais moi j'aime bien les jours de REPO.... D'jobi.... D'JOPA...
je sais... ça s'appelle "faire de l'humour"Pas du tout, certains coes missions existent réellement depuis de nombreuses années.
Allez, c'est vrai que c'est drôle, on n'en voudra pas du tout à la SNCF de nous faire partager des moments de rire sur le forum.je sais... ça s'appelle "faire de l'humour"Pas du tout, certains coes missions existent réellement depuis de nombreuses années.
Je vais faire en générique, ça va casser le trucSi besoin, je peux donner un indice :
En bleu, les anciens, en rouge les nouveaux.
LOVA
DECA
LEVA
UACA
VUPE
REPO
ZODO
SODA
JOPA
ZEPO
Pas faux, mais je farfouille sur des sites et c'est un peu de farfouiller qui m'a permis de trouver des nouvelles infos et d'avoir l'idée de cette blagounette.Je donne un indice à la place de Ulco : tu ne prends pas la depuis suffisamment longtemps
Il y a eu des trains omnibus sauf Vert de Maisons à l'occasion des travaux de mise en accessibilité de Maisons-Alfort. Lorsque les trains étaient déviés sur voie 2M, les omnibus ne desservaient plus Vert de Maisons vu la largeur de ce qui tient lieu de quai dans cette gare. Les codes utilisés étaient du type LAVA au lieu de LOVA, même si les trains desservaient Villeneuve-Triage en plus de la desserte normale d'un train en "A". Au début, ça foirait totalement car les annonces à Villeneuve étaient "prochain arrêt Créteil-Pompadour", qui pouvaient être corrigées par le conducteur. La dernière fois, ça semblait géré conformément à la desserte réelle.E -> D'après wikipédia "il signifierait désormais une desserte omnibus à l'exception du Vert du Maisons en cas de travaux" mais je n'ai jamais vu une telle chose et puis si VdM n'est pas desservi, en général Maisons-Alfort - Alfortville et Pompadour ne sont pas desservi et là, on a le "Y". Sinon l'on peut reprendre l'ancienne signification ... Aucun arrêt dans le Val de Marne (Direct Montgeron ou Vigneux ... chose que je n'ai jamais vue!)
Si j'ai donne un autre indice, c'est parce ta réponse n'était pas la bonnePas faux, mais je farfouille sur des sites et c'est un peu de farfouiller qui m'a permis de trouver des nouvelles infos et d'avoir l'idée de cette blagounette.Je donne un indice à la place de Ulco : tu ne prends pas la depuis suffisamment longtemps
Allez, un lien qui peut aider (obligation de fournir la triche parce que certains ont du mal à voir la réponse en face de la réalité) :
http://maligned.transilien.com/2016/01/ ... ment-34610
Lire tous les commentaires à partir du mien qui doit s'afficher.
Wikipédia : C'est moi qui l'ai ajouté, le "E", puisque je le tiens de Tama, qui mentionnait des trains LEVA en journée, et de Virginie, qui a confirmé que ces trains LEVA desservaient toutes les gares excepté VDM, pour éviter que l'annonce foireuse ne revienne au goût du jour.Il y a eu des trains omnibus sauf Vert de Maisons à l'occasion des travaux de mise en accessibilité de Maisons-Alfort. Lorsque les trains étaient déviés sur voie 2M, les omnibus ne desservaient plus Vert de Maisons vu la largeur de ce qui tient lieu de quai dans cette gare. Les codes utilisés étaient du type LAVA au lieu de LOVA, même si les trains desservaient Villeneuve-Triage en plus de la desserte normale d'un train en "A". Au début, ça foirait totalement car les annonces à Villeneuve étaient "prochain arrêt Créteil-Pompadour", qui pouvaient être corrigées par le conducteur. La dernière fois, ça semblait géré conformément à la desserte réelle.E -> D'après wikipédia "il signifierait désormais une desserte omnibus à l'exception du Vert du Maisons en cas de travaux" mais je n'ai jamais vu une telle chose et puis si VdM n'est pas desservi, en général Maisons-Alfort - Alfortville et Pompadour ne sont pas desservi et là, on a le "Y". Sinon l'on peut reprendre l'ancienne signification ... Aucun arrêt dans le Val de Marne (Direct Montgeron ou Vigneux ... chose que je n'ai jamais vue!)
Pour la 2e lettre, il te manque le I des ZICO / DICA
Pour la 1e lettre, il doit y avoir le X de Villeneuve, le P de Créteil, le E de St-Denis et quand même le F de Goussainville, le A de Gare du Nord, le M de Châtelet
Pour la 3e lettre, il y a le R, dont je ne sais pas la définition exacte
De mémoire les missions FIPE étaient omnibus au Nord (elles n'ont existé que durant le SA2008); en revanche une autre des missions de la liste a eu effectivement des arrêts sautés de Stade de France à GargesD'accord sur un point, Président, je reconnais ma défaite et reprends mes classiques du temps où je ne prenais pas le train : TYPE et FIPE sont des anciennes missions mais du temps que je ne connaissais pas, les anciens sans arrêts. FIPE qui était direct Stade de France / Garges Sarcelles, TYPE qui était direct Paris / Villeneuve + ne desservait pas Viry Châtillon ni Stade de France.
Bon je fais les rougesMais, en ce qui concerne ma devinette, c'est une autre histoire, j'assure que tout existe, bleu = anciens et codes missions qu'on connait par habitude ; rouge = nouveaux et codes missions spécialement pour des dessertes en cas de travaux, de modifications, de suppressions, de détournement, d'interruptions......
Oui, mais je pensais leur faire faire deux arrêts dans ce cas. La correspondance par Juvisy pourrait aussi être assurée si cette déviation venait à être assurée.Au passage, vu la vitesse d'escargot des ZODO et autres trains détournés par Corbeil, pourquoi ne pas marquer l'arrêt à Corbeil-Essonnes; c'est qu'il y a le T-Zen dans les parages qui peur interesser les Sénartais qui n'ont pas forcément intérêt à se trainer jusqu'à Melun ... même si les paysages sont bucoliques!
Pendant que certains n'ont toujours pas fini de déchiffrer ma devinette, je reviens sur celle-ci.Bah oui si l'on considère que ne peut être omnibus qu'un train qui dessert toutes les gares sur son chemin c'est juste!Une mission des lignes , , , et omnibus ça n'existe pas. Par exemple :
- la est sans arrêt de Paris Gare de Lyon (Surface) à Melun
- Aucun train de la ne s'arrête à Pont Cardinet
Et pour la , on vient d'en parler
Donc ?
En revanche, si l'on considère omnibus tout train que dessert toutes les gares qu'il peut effectivement desservir (c'est à dire qu'il passe par des quais), pas sur que les PAPE sont omnibus (vu que d'après mes vagues souvenirs, ils passent sur des voies sans quai ... )
Pour les MONA et ROPO ce sont des missions omnibus si l'on considère qu'est omnibus un train qui dessert toutes les gares commerciales sur son chemin, ainsi sont exclues les gares fermées comme Boulevard Massena, Villeneuve Prairie et Grigny Val de Seine ...MONA dessert toutes les gares de Pontoise à Massy, c'est un vrai omnibus, ROPO également, NOHY dessert également la gare qu'il rencontre et qui est son terminus.
Pour le NOHY vu qu'il ne dessert que deux gares ... peut-on vraiment parler d'omnibus?
Et pour les autres missions?
D'où la subtilité du sens "Omnibus"
Pendant que certains n'ont toujours pas fini de déchiffrer ma devinette, je reviens sur celle-ci.
Pour la ligne que nous avons tous en commun, c'était pas compliqué. Mais je souhaite revenir sur la ligne K, que j'emprunte tous les jours de travail.
Celle-ci est toujours, au minimum directe entre Paris Nord Surface et Aulnay et entre Aulnay et Mitry. A partir du moment où elle dessert toutes les gares entre Mitry et Crépy, dans l'hypothèse où "omnibus" signifie "dessert toutes les gares qu'il doit desservir". Le train PAVA est donc alors omnibus.
En cas de modif de desserte, l'on a des trucs sympas sur la comme XTAZ, QTAZ, BDZZ Juste pour pinailler, les TERI passent sans s'arrêter entre Achères Grand Cormier et Poissy par les quais de la halte désormais désaffectée de Quai Talbot Peugeot Poissy et les ROPO par ceux de la gare désaffectée de Grigny Val de SeineConcernant deux autres lignes, la réponse est la suivante : RER A = E en deuxième lettre signifie "omnibus" car la première lettre indique la destination et les deux dernières lettres rendent le nom prononçable ; de même, RER B = O en deuxième position signifie "omnibus" car la première lettre indique aussi la destination du train et les deux dernières lettres servent à rendre le nom prononçable (exceptés les W en première et troisième position en même temps, c'est inprononçable, mais il s'agit de trains sans voyageurs qui vont prendre leur service (WQWI à La Plaine le soir) ou rentrent au dépôt (WQWI toujours et à La Plaine toujours, mais cette fois le matin).
Oui c'est vrai, ce sont les ROVO qui le longe...Les ROPO ne passent par Grigny-Val de Seine que dans le sens sud-nord. Dans le sens nord-sud, la séparation des voies est faite au nord de la gare et les trains passent sur le remblai sur le côté
Pour la plus faible je me demande si les MONA/NORA de la ........ Enfin ils s'arrêtent partout et ne dépassent pas le 50 j'ai l'impression
Petite devinette participative! Trouvez pour chaque ligne transiliennes, les missions régulières ayant respectivement la plus grande et la plus faible vitesse commerciale tout au long de son trajet.
Ah je pensais à la vitesse commerciale moyenne ! Mais je viens de voir que les B82500 sont aptes aux 160km/h, mieux que les 140km/h des Z20500. Du côté des ZIMO/PIMO il peut y avoir de belles pointes de vitesse.Et pour la plus grande c'est peut être l'axe Provins de la ligne PIBU/XIBU ils peuvent aller jusqu’à 160.
Là c'est pas fameux il faut dire, en particulier à cause de la VMI et le tronçon central
Pour la plus faible je me demande si les MONA/NORA de la ........ Enfin ils s'arrêtent partout et ne dépassent pas le 50 j'ai l'impression
Les horaires n'ont pas tellement changé depuis, donc j'imagine que oui. Et les horaires dans Paris en sont un petit indice même si la vitesse limite commerciale doit demeurer faible (Par exemple, 2 minutes pour relier Avenue Foch à Avenue Henri Martin alors qu'il faut à peine 30-45 secondes pour parcourir la distance entre ces deux gares et vu la foule qui monte et descend à ces deux gares, pas besoin de 45 secondes d'arrêt!)Y a-t-il encore une énorme détente sur la VMI ? J'ai le souvenir qu'on pouvait rattraper 15 min de retard entre Pontoise et Champ de Mars !
Les horaires des lignes et sont assez détendus, il n'est pas rare de prendre de l'avance en heure creuse.Ah je pensais à la vitesse commerciale moyenne ! Mais je viens de voir que les B82500 sont aptes aux 160km/h, mieux que les 140km/h des Z20500. Du côté des ZIMO/PIMO il peut y avoir de belles pointes de vitesse.Et pour la plus grande c'est peut être l'axe Provins de la ligne PIBU/XIBU ils peuvent aller jusqu’à 160.
Pour l'axe Paris-Provins, les PIBU la durée de la mission varie fortement de 74 à 86 minutes! pour les XIBU en revanche, moins de variation (entre 84 et 86 minutes) Il faut dire que le long retournement à Longueville (10/11 minutes) plombe un peu la vitesse commerciale de la ligne, qui reste tout de même très honorable pour les 95km à parcourir. Autre bizarrerie le temps de parcours entre Paris Est et Verneuil l'Etang qui va de 30minutes à 40 minutes... et c'est en heures de pointe (en sens de pointe) que le temps de parcours est le plus court! Cela donne pour les PIBU une vitesse moyenne allant de 77,03km/h à 66,28km/h. Pour les XIBU moins de surprise: c'est entre 67,86km/h et 66,28km/h.
Pour l'axe Paris- Château Thierry, les ZIMO/PIMO donne moins de surprise: toujours 1h05 pour parcourir 94,49km! Cela donne du 87,22km/h! Ce sont certainement les missions les plus rapides du réseau Transilien (en excluant les TER/intercité direct bien sûr)!
Pour déprimer, nos ZACO/FACA mettent 86 minutes pour parcourir les 68,7km (19,5km entre Goussainville et Paris Nord, 5,2km entre Paris Nord et Paris Lyon et 44km entre Paris Lyon et Melun) entre Goussainville et Melun ce qui donne un petit 47,96km/h en vitesse commerciale.
Là c'est pas fameux il faut dire, en particulier à cause de la VMI et le tronçon central
Pour la plus faible je me demande si les MONA/NORA de la ........ Enfin ils s'arrêtent partout et ne dépassent pas le 50 j'ai l'impression
Pour parcourir 66,7km (15,2km entre Pontoise et Ermont, 20,7km entre Ermont et Invalides, 4,6km??? entre Invalides et Austerlitz et 26,2km entre Austerlitz et Massy) il faut compter ... 112 minutes soit une vitesse moyenne commerciale fulgurante de 35,73km/h
Avec le nouveau SA, m'étonnerait pas qu'il y a de la détente sur laLes horaires des lignes et sont assez détendus, il n'est pas rare de prendre de l'avance en heure creuse.
Ça commence à 201A.Nouvelle devinette pour relancer le topic
La question qui tue: Est-ce que c'est une Z20900?
http://www.imagala.com/tag/Z20900
C'est inacceptable ça, va falloir faire quelque chose et arrêter ce laxismeSur la ligne ?
Le pelliculage n'aurait pas tenu une semaine dans la motrice de tête
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