du grand n'"importe quoiVal-de-Marne : N6 entre Paris (Porte de Charenton) et la jonction avec la A86 (tronçon déclassé en route départementale sans changement de numérotation). Entre la A86 et la limite avec le département de l'Essonne (tronçon non déclassé).
Essonne : N6 (tronçon non déclassé) entre la limite avec le département du Val-de-Marne et Tigery (connexion avec N104/A5A)
Seine-et-Marne : D306 entre Lieusaint et Melun (depuis 2004), et D606 entre Melun et la limite avec l'Yonne.
Yonne : D606 dans la totalité de la traversée de ce département sauf en rocade d'Auxerre N6 (tronçon non déclassé). Les cartouches N6 figurent toujours sur la signalisation routière en juin 2007.
Côte-d'Or : D906 dans la totalité de la traversée de ce département.
Saône-et-Loire : ] pas de déclassement prévu à ce jour...
Rhône : D306 entre la limite du département de Saône-et-Loire et Lyon sauf N6 sur la commune de Dardilly, Villefranche-sur-Saône et Lyon (tronçon non déclassé), D506 à Bron et de nouveau D306 jusqu'à la limite du département de l'Isère.
Isère et Savoie : D1006 de la limite avec le département du Rhône au col du Mont-Cenis.
En fait, il y a eu plusieurs vagues de départementalisations, et il y a eu le fait qu'à la dernière vague tous les tronçons qui étaient doublés par une autoroute ont été départementalisés (2 exceptions à ma connaissance, RN 7 en Vallée du Rhône et RN 9 à peu près entre Nîmes et Montpellier).Personnellement je trouve toujours stupide d'avoir dénumétoré les nationnales (même si leur gestion a été transférée aux département)
Ce que fait le CG94 est à l'image de ce qui se faisait au niveau national avant : des routes principales, des routes secondaires,...
du grand n'"importe quoiVal-de-Marne : N6 entre Paris (Porte de Charenton) et la jonction avec la A86 (tronçon déclassé en route départementale sans changement de numérotation). Entre la A86 et la limite avec le département de l'Essonne (tronçon non déclassé).
Essonne : N6 (tronçon non déclassé) entre la limite avec le département du Val-de-Marne et Tigery (connexion avec N104/A5A)
Seine-et-Marne : D306 entre Lieusaint et Melun (depuis 2004), et D606 entre Melun et la limite avec l'Yonne.
Yonne : D606 dans la totalité de la traversée de ce département sauf en rocade d'Auxerre N6 (tronçon non déclassé). Les cartouches N6 figurent toujours sur la signalisation routière en juin 2007.
Côte-d'Or : D906 dans la totalité de la traversée de ce département.
Saône-et-Loire : ] pas de déclassement prévu à ce jour...
Rhône : D306 entre la limite du département de Saône-et-Loire et Lyon sauf N6 sur la commune de Dardilly, Villefranche-sur-Saône et Lyon (tronçon non déclassé), D506 à Bron et de nouveau D306 jusqu'à la limite du département de l'Isère.
Isère et Savoie : D1006 de la limite avec le département du Rhône au col du Mont-Cenis.
si tous les départements font comme le 94 (ce qui ne sera certainement pas le cas), on va se trouver avec des routes dites "principales" donc; à terme, avec une numérotation commune pour ces routes.
Mais bon, l'autonomie des département est telle
Je viens de le faire pour le 94 : D6 de Paris à l'A86, puis N6 jusqu'à l'EssonneLa renumérotation est visible aussi bien dans le 77 que dans le 89 (Wikipedia n'est donc plus à jour).
Peut-être plus pour très longtemps, si la réforme des collectivités locales va jusqu'à son terme ...Mais bon, l'autonomie des département est telle
C'est quand même nécessairePeut-être plus pour très longtemps, si la réforme des collectivités locales va jusqu'à son terme ...Mais bon, l'autonomie des département est telle
Les cartes de GPS non plus, y'a de la maj dans l'air!!!La renumérotation est visible aussi bien dans le 77 que dans le 89 (Wikipedia n'est donc plus à jour).
Comme ça Galileo sera à jour (depuis le temps qu'on attend sa mise en service)Les cartes de GPS non plus, y'a de la maj dans l'air!!!La renumérotation est visible aussi bien dans le 77 que dans le 89 (Wikipedia n'est donc plus à jour).
Le truc c'est qu'on a rarement à suivre une route selon son numéro (au pire on regarde les principales destinations). La seule chose à laquelle il sert c'est à la repérer pour comparer à sa carte où à son GPS. Autant de produits qui ne seront plus à jourDisons que, même si cela va amener beaucoup de changements, cela a quand même un avantage de ramener une certaine rationalité dans les itinéraires.
Ca c'est une réponse de YlVLe truc c'est qu'on a rarement à suivre une route selon son numéro
Normalement il y a toujours une logique dans la numérotation des choses et d'une manière générale dans la taxinomieC'est comme les dizaines pour les lignes de bus parisiennes, qui s'offusque réellement de voir la ligne 47 à Gare de l'Est, ou la 38 à Gare du Nord ?
Au moins ca reste cohérent tout comme la nouvelle numérotation du val de marne parce que entre les D306,D506,D1006 et autres entre et au sein même d'un département, on va pommer facilement les gens en particulier les "touristes" qui n'ont pas de gps et qui demandent aux gens du coin des informations.Pas toujours... passer de RN6 à RD6 n'est pas à proprement parler un changement de numéro: le numéro est toujours 6.
La renumérotation sur le terrain n'a commencé qu'il y a quelques semaines. Pour le moment, je n'ai vu de panneau à jour que sur Créteil, voir les photos. Je ne sais pas combien cela représente de cartouches à changer, en tenant compte des différents modèles, que cela ne va pas être immédiat... Je ne sais même pas s'ils vont changer les cartouches, mettre un autocollant dessus... Quand on pense qu'il y a des villes qui ont entièrement refait leur signalisation il y a seulement quelques mois comme Vitry...Si on ajoute à cela les anciens panneaux ( comme celui de la RD33 devenu RD155 ? à Villecresnes qui donne la direction de Corbeil ) qu'on garde pour le fun...
au sein d'un même département, le problème peut exister à cause des départementalisations successives. Une première opération convertit une partie de la RN 6 en RD 506. La RN 6 est donc reconstituée en parallèle à un autre endroit. La seconde vague prend cette nouvelle RN 6 et la reconvertit à nouveau en RD. Le numéro ne peut pas être le même puisqu'on a 2 itinéraires parallèles. De plus, l'itinéraire RD 306 est peut-être celui qui est le plus utilisé car correspondant au trajet normal depuis la fin d'une autoroute sans péage... (je n'ai pas le temps de reprendre le cas particulier du Rhône, mais je peux le faire).parce que entre les D306,D506,D1006 et autres entre et au sein même d'un département
Et de GPS et cartes GPSEt il y a au moins des heureux dans cette histoire:
- les fabricants de panneaux de signalisation
- les employés de la DDE (ou DRIRE ? je ne sais pas encore les subtilités)
- les vendeurs/fabricants de cartes routières
RN5 bis. D'ailleurs entre Fontainebleau et Moret, du temps de la feue N6, il restait une seule borne N5bis. Oubli sans doute.c'est comme ça que la RN 5 entre Paris et Sens était devenue RN 6...)
(Paris Pte de Charenton -) Melun - Fontainebleau - Moret - Montereau = RD 606 ex RN 6 ex RN 5RN5 bis. D'ailleurs entre Fontainebleau et Moret, du temps de la feue N6, il restait une seule borne N5bis. Oubli sans doute.c'est comme ça que la RN 5 entre Paris et Sens était devenue RN 6...)
Cela fait un moment...La poste a trouvé une "chouette" solution pour ne pas avoir à créer un nouveau modèle à chaque augmentation du prix des timbres : le prix n'est plus affiché dessus.
On est 2 au moinsCela fait un moment...La poste a trouvé une "chouette" solution pour ne pas avoir à créer un nouveau modèle à chaque augmentation du prix des timbres : le prix n'est plus affiché dessus.
Certains malins les achètent avant l'augmentation pour les revendre ensuite...
y a pas de petits bénefs...
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