Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Là, on peut se poser la question...

Cet espace est là pour se détendre, être hors sujet.
Il est absolument interdit de poster quoi que ce soit de sérieux ici.
guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Là, on peut se poser la question...

Messagepar guest » 28 juin 2007, 11:48

Là, on peut se poser la question... Faut-il ou pas montrer

Image
Image
Image

Cedric

Messagepar Cedric » 28 juin 2007, 12:03

Ca gache la GNGC :cry:

guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Messagepar guest » 28 juin 2007, 12:11

Ca gache la GNGC :cry:
on peut se poser la question

Avatar du membre
Jenfi
Messages : 4236
Enregistré le : 04 mai 2005, 02:00
Contact :

Messagepar Jenfi » 28 juin 2007, 12:13

Bon outre qu'il n'est pas normal de taguer les trains je trouve ces tags plus jolis que les autres :oops: Ce pourrait être un projet de la SNCF "personnaliser vous même votre z 20500" :lol:
Les transports en commun, c'est bien ; sauf qu'aux heures de pointe t'as l'impression de danser un slow avec quatre-vingts personnes en même temps !

guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Messagepar guest » 28 juin 2007, 13:47

Pour ceux qui connaissent pas, les 2 souris sont Minus et Cortex

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 28 juin 2007, 13:59

oui je n'osai pas écrire que c'étai plutot réussi :oops: (je précise tout de même que je ne cautionne absolument pas)

mais quand on connais l'objectif de cortex (devenir le maître du monde) on peu se demander effectivement s'il vaut mieu monter ou non :D

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 28 juin 2007, 14:00


guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Messagepar guest » 28 juin 2007, 14:12

Et dire que je voulais pas mettre ce lien :lol: :lol:

Cedric

Messagepar Cedric » 28 juin 2007, 14:13

Ne comptez pas sur moi pour dire quoi que ce soit de positif sur ces merdes. Quelque ce soit les dessins ou le graphisme une merde reste une merde et son auteur reste un chieur !

Je hais profondément toutes ces dégradations et leurs auteurs :evil:

Avatar du membre
Remoh
Messages : 4693
Enregistré le : 27 avr. 2006, 02:00

Messagepar Remoh » 28 juin 2007, 14:15

Ne comptez pas sur moi pour dire quoi que ce soit de positif sur ces merdes. Quelque ce soit les dessins ou le graphisme une merde reste une merde et son auteur reste un chieur !

Je hais profondément toutes ces dégradations et leurs auteurs :evil:
+1. :evil:

Mais merci quand même à poudou99. Je savais bien que je les connaissais, mais je ne trouvais plus leurs noms. :wink:
-_-

Avatar du membre
skratty
Messages : 2945
Enregistré le : 02 févr. 2007, 01:00
Localisation : encore trop proche du ROR D...

Messagepar skratty » 28 juin 2007, 20:51

S'ils les aiment autant que ça, z'ont qu'à tagger les murs de leur piaule... les minus du cortex :twisted: :twisted:

Est-ce que je vais leur tagger du Monet ou du Van Gogh sur leurs murs, hein ?

Direction du ROR-D, D-mission !!!

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Messagepar remster » 28 juin 2007, 21:51

+1 avec Cedric et Remoh

Autre solution : pelliculer les trains et en faire des espaces de pub comme sur le métro parisien ? Ou bien en faire des espaces de concours "officiels" ? A Cesson pour éviter le tag de certains bâtiments ils les ont fait peindre par des jeunes... C'est assez flashy, pas moche pour autant (question de style mais moi je trouve ça sympa), et ce n'est plus tagué. Y a peut être qqch à creuser de ce côté là, qui sait ?

Autre question : ceci n'est pas fait pendant que le train roule (je paye un coup à celui ou celle qui me démontre le contraire !), donc c'est que c'est pendant que le train "dort" dans un faisceau de garage : comment est assuré le gardiennage des trains dans ces garages ?
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Messagepar guest » 28 juin 2007, 21:55

Autre question : ceci n'est pas fait pendant que le train roule (je paye un coup à celui ou celle qui me démontre le contraire !), donc c'est que c'est pendant que le train "dort" dans un faisceau de garage : comment est assuré le gardiennage des trains dans ces garages ?
C'est exactement ce que je disais à Cedric ce soir.
Pour faire ce genre de dessins il faut un peu de temps. Ca se fait pas à la va vite. Donc, ... il était tranquile

Avatar du membre
Z20944
Messages : 101
Enregistré le : 14 oct. 2005, 02:00
Localisation : 76/95

Messagepar Z20944 » 28 juin 2007, 22:11

Le site de Joncherolles est grillagé depuis peu, sous video surveillance éclairé et y a des maitres chiens jours et nuit. le site de Villeneuve st george est en cours de securisation, maias pendant longtemps le site était une vraie passoire. Mais je pense que les rames sont le plus souvent taguées dans les terminus qui sont rarement surveillés. Les nouvelles peintures sont traités anti-graffitis, a priori les tags partent mieux
cheminot travaillant a la maintenance des locomotives

guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Messagepar guest » 28 juin 2007, 22:16

Mais je pense que les rames sont le plus souvent taguées dans les terminus qui sont rarement surveillés.
Il est facile de pénétrer dans celui de Corbeil. Et le coin est bien habité (Tarterets à moins de 500m)

Avatar du membre
Z20944
Messages : 101
Enregistré le : 14 oct. 2005, 02:00
Localisation : 76/95

Messagepar Z20944 » 28 juin 2007, 22:19

Mais je pense que les rames sont le plus souvent taguées dans les terminus qui sont rarement surveillés.
Il est facile de pénétrer dans celui de Corbeil. Et le coin est bien habité (Tarterets à moins de 500m)
tu as deja vu la cité en face des joncherolles ? lol, bon d'accord, y a les voies principales qui séparent le triage de la cité, mais quand même
cheminot travaillant a la maintenance des locomotives

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Messagepar remster » 28 juin 2007, 22:21

Oui mais la nuit y a bcp de trains qui circulent ?
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
philippe
Messages : 6018
Enregistré le : 17 juin 2005, 02:00
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)
Contact :

Messagepar philippe » 29 juin 2007, 13:21

Le garage de Melun semble ne pas être surveillé non plus...

Mon avis sur ces dessins : ne pas confondre beau et bien. Si je tue une personne, l'étripe et que je badigeonne un mur avec son sang de telle sorte à représenter un paysage volcanique, ce sera sans doute beau, mais ce sera un acte criminel plus qu'odieux.

Peut m'importe la beauté supposée de certains tags. Ca reste des tags et les auteurs doient être appréhendés et punis de corvée de nettoyage d'un certains nombre de trains.
Oui aux directs Sénart - Paris

Cedric

Messagepar Cedric » 29 juin 2007, 14:06

Le garage de Melun semble ne pas être surveillé non plus...

Mon avis sur ces dessins : ne pas confondre beau et bien. Si je tue une personne, l'étripe et que je badigeonne un mur avec son sang de telle sorte à représenter un paysage volcanique, ce sera sans doute beau, mais ce sera un acte criminel plus qu'odieux.

Peut m'importe la beauté supposée de certains tags. Ca reste des tags et les auteurs doient être appréhendés et punis de corvée de nettoyage d'un certains nombre de trains.
On en discutait avec poudou justement. Je ne confonds pas beau et bien. Je refuse juste de donner le moindre jugement positif sur ces tags. Donc sur ce forum (et sur n'importe quel forum) je ne dirai jamais quoi que ce soit de positif sur ces tags.

Ces tags sont avant tout une insulte aux voyageurs et au personnel SNCF. Je ne crois pas que l'appréciation beau ou pas puisse s'appliquer à une insulte, je ne vois qu'une chose : ce n'est pas bien (doux euphémisme). Je ne cherche pas à savoir si c'est beau ou pas, parceque je m'en tamponns de savoir si les gars sont doués ou pas. Par ces tags ils insultent beaucoup de monde, c'est la seule chose que je retiens.

C'est de la dégradation, peu importe la forme que ça prend. Alors, libre à chacun de qualifier ça comme il l'entend, mais personnellement mon raisonnement n'ira jamais plus loin que ça : un tel mépris du travail et des moyens de transports des gens ne peut pas être qualifié de beau.

Avatar du membre
tornad
Messages : 309
Enregistré le : 02 mai 2006, 02:00
Trajet : Juvisy <> Paris gare du Nord
Localisation : Un peu partout en France

Messagepar tornad » 29 juin 2007, 14:25

...

Mon avis sur ces dessins : ne pas confondre beau et bien. Si je tue une personne, l'étripe et que je badigeonne un mur avec son sang de telle sorte à représenter un paysage volcanique, ce sera sans doute beau, mais ce sera un acte criminel plus qu'odieux.

...
Mais s'il s'agit des tripes de zyvas, ce sera beau ET bien...
(Ok, je :arrow: )

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Messagepar D-prime » 29 juin 2007, 15:11

Tiens Zyck!

ça va?

L'avatar n'est pas du tout compatible avec le ROR D, ou alors c'est exprimé en hectomètres :lol:

A tout hasard il y a pause mousse ce soir à 18 heures.
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
tornad
Messages : 309
Enregistré le : 02 mai 2006, 02:00
Trajet : Juvisy <> Paris gare du Nord
Localisation : Un peu partout en France

Messagepar tornad » 29 juin 2007, 15:32

Salut D-prime. Ici, tout va bien.
Des tours à Chambery, Marseille... Changent de Corbeil ou Villiers le Bel.
J'ai cru comprendre qu'il y avait une "soirée mousse" ce soir...
C'eût été avec joie, mais le devoir m'appelle... Sur la R (Pour une fois)
Paris-Melun-Mtu de 17:07.

Passe un bon WE


Retourner vers « Pause Détente »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 47 invités