Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

[résolu... presque ...] Horaires de train [recopie]

Cet espace est là pour se détendre, être hors sujet.
Il est absolument interdit de poster quoi que ce soit de sérieux ici.
Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

[résolu... presque ...] Horaires de train [recopie]

Messagepar lkvn » 07 avr. 2007, 12:22

désolé MrMister j'ai éffacé ton sujet au lieu d'un de mes messages :oops:

shame on me :-(
Modifié en dernier par lkvn le 07 avr. 2007, 12:29, modifié 1 fois.

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 07 avr. 2007, 12:28

Je savais pas trop où poster ça donc je l'ai mis dans la pause café ...

Juste pour vous poser une question, car moi la SNCF commence à me taper sur le système ... Mad

Je n'arrive pas à trouver les horaires de trains à la gare de l'est ; pour les arrivées (ni même pour aucune gare)... En effet, j'attends de la famille en provenance d'Allemagne demain à la mi-journée (on m'a dit "vers 13h ... super ...) mais je n'ai pas les infos précises de leur train ni même leur ville de départ, car on m'a dit "je crois que c'est Frankfurt !" (de mieux en mieux...) C'est pas de ma faute, c'est pas moi qui m'en suis occupé ; alors avant de me retrouver dans un plan galère à attendre dans le vent, je me disais que, comme dans tout pays civilisé il y aurait moyen de consulter les horaires des arrivées sur internet...

J'ai vu ce "service" même dans des pays où on s'attend pas à le voir alors là j'ai un peu l'impression d'halluciner ... Y'a vraiment pas moyen de trouver ça ?

SVP si quelqu'un passe par là et a une once d'idée, aidez moi Embarassed

Sinon, si Michel tu passes par là avant demain 10h (bon, j'ai le droit d'esperer hein ?), ou si quiconque a l'info, est-ce que tous les trains en provenance d'Allemagne transitent par Strasbourg, où il y a un autre point d'entrée ?
Peut-être trouveras-tu quelque chose sur ce lient, il y a l'option langue française en haute à droite

http://reiseauskunft.bahn.de/bin/query. ... equest=yes&
C'est gentil ; cependant ce site n'est pas fatalement mieux que celui de la SNCF dans mon cas, car je suis obligé de saisir une gare de départ (qui m'est totalement inconnue ici cas)... Car moi si on me dit "je crois que c'est frankfurt", j'ai tendance à douter Laughing

ETA: D'autant que ce site repertorie plusieurs trains arrivant à des heures similaires en prenant frankfort...
C'est vrai que sans la gare de départ, c'est très embêtant... Sad

Je ne suis pas sûre que les trains passent seulement par Strasbourg, il y a aussi SarrebrUck plus au nord et je viens d'aller voir sur un topic, des trains en provenance de Frankfurt passent par Sarrebruck aussi. Bien sûr ils doivent tous arriver Gare de l'Est.
Je voudrais compléter ce que j'ai dit, si tu n'es pas sûr de la ville, c'est risqué car il doit y avoir les Thalys d'Allemagne du Nord, qui eux, arrivent à Gare du Nord.

Il faudrait vraiment que tu puisses les joindre pour avoir plus d'infos !
Ce dont je suis sur c'est que c'est gare de l'est...

Ma logique était de comparer globalement tous les horaires des trains originaires d'Allemagne, et de me faire une liste de ceux qui sont le plus proches de 13h (qui est l'heure surement bidon qui m'a été communiquée...), et de procéder par déduction ... Mais rien que poru Frankfort il y en a deux à 3mn d'intervale (13h02 et 13h05)... C'est pas gagné !

Impossible de les joindre egalement ... Bon j'espère qu'ils ont en stock mon numero de portable ou celui de mes parents... Confused

Enfin bref, je trouve ça dingue quand même, ce genre d'infos, on l'a même sur transilien SNCF (enfin, en temps réel ; ensuite il faut en déduire le cadencement, mais ça après c'est facile ...) Crying or Very sad


Merci à toi Skratty, pour le coup de main en tout cas Smile
VOILAAAAAAA J'ai enfin trouvé après une fouille minutieuse du site de la SNCF ... Un autre de ces nombreux sites "décentralisés" de la SNCF, qui n'offre d'ailleurs que des horaires en temps réel (alors que je suis persuadé qu'il y a une base de donnée)

Alors notez-le sur vos agendas, car c'est très planqué, aucun referencement sur google ; et infos inexistantes sur les autres sites SNCF (en fait je suis tombé sur une espèce de brève d'actu, qui en parle, d'où j'ai déduit le nom présumé du site, a partir duquel j'ai fait une recherche sur google ...)

http://www.gares-en-mouvement.com/

Franchement, si je devais faire la liste de tous les sites de cette entreprise, elle serait longue ... Ils pourraient quand même faire un effort et rendre tout ce bordel plus clair Rolling Eyes

Je sais plus lequel d'entre nous a lancé l'idée d'appeler la SNCF "hydre à plusieurs têtes", mais il est inspiré ...
Pour l'hydre, il me semble que c'est D-Prime Wink et c'est vraiment un nom qui colle bien !

Merci pour le lien car je galère toujours lorsque je cherche des horaires de trains, quand au TransiRien, je trouve qu'il ne sert à rien, on ne peut même pas y trouver une table horaire complète.

Bonne journée et "herzliche willkommen" à nos voisins outre-Rhin ! Wink
Au fait, te fais pas d'illusions, ce site n'est au final qu'un infogare avec juste plus de trains affiches Laughing Meme principe que transilien pour les tables horaires: Pas de table horaire complète là non plus à moins (comme sur transilien.fr) de connaître le trajet complet Wink
il y a un train départ franckfort 6h42, arrivée paris est à 13h02

en effet ce train ne dessert pas strasbourg, il fait darmstadt, mannheim, neustadt, kaiserslautern, homburg, saarbrucken, forbach, st avold, metz, chalon en champagne, paris. à vous de devinner quelle est la première gare française Very Happy

un logiciel dont je dispose fournis tous les horraires sncf, demandez à riva pour la source Smile

Avatar du membre
Remoh
Messages : 4693
Enregistré le : 27 avr. 2006, 02:00

Messagepar Remoh » 07 avr. 2007, 12:32

:lol: :lol: :lol: Sacré lkvn ! Qu'est-ce que tu ne ferais pas pour augmenter ton nombre de posts ! :lol: :wink:
-_-

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 07 avr. 2007, 12:37

ah non sérieux j'ai trop merdouillé la :oops: :oops: :oops:

Cedric

Messagepar Cedric » 07 avr. 2007, 12:53

T'inquiète. Ce genre de boulette on la fait jamais plus de 3 fois :lol:

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 07 avr. 2007, 13:05

T'inquiète. Ce genre de boulette on la fait jamais plus de 3 fois :lol:
vui après soit on se fait ban, soit on est rétrogradé :D

Cedric

Messagepar Cedric » 07 avr. 2007, 13:07

T'inquiète. Ce genre de boulette on la fait jamais plus de 3 fois :lol:
vui après soit on se fait ban, soit on est rétrogradé :D
Non, après on est apte à devenir admin... :lol:

Avatar du membre
skratty
Messages : 2945
Enregistré le : 02 févr. 2007, 01:00
Localisation : encore trop proche du ROR D...

Messagepar skratty » 07 avr. 2007, 15:03

@ Ikvn

tu as trop arrové le lemmele... :wink: :wink: ou le raifort était trop fort :lol: :lol:

Je veux bien le lien pour tous les horaires et merci d'avance :D :D :D :D :D :D

Direction du ROR-D, D-mission !!!

Avatar du membre
MrMister
Messages : 403
Enregistré le : 25 sept. 2006, 02:00
Localisation : Evry (Grand Bourg)
Contact :

Messagepar MrMister » 08 avr. 2007, 01:12

@ Ikvn

tu as trop arrové le lemmele... :wink: :wink: ou le raifort était trop fort :lol: :lol:

Je veux bien le lien pour tous les horaires et merci d'avance :D :D :D :D :D :D
C'est http://www.gares-en-mouvement.com ; il s'agit pour ceux qui ça saoule de lire la discution d'un infogare grandes lignes qui prevoit les prochains trains arrivées comme départs sur les 2 prochaines heures (grosomodo).

C'est pas grave du tout, lkvn, ne t'en fais pas, de toute façons la plus grande partie de ce message était perso et ne sert plus à rien maintenant ;)

Par contre il est bon de rappeler que pour obtenir la liste des départs / arrivées pour une gare donnée, c'est impossible si vous voulez cette info sur toute une journée, mais vous avez à votre dispositions tous les horaires en temps réel au départ d'une gare grandes lignes sur http://www.gares-en-mouvement.com ... Et qu'il est inutile de chercher ce lien sur le site de la SNCF ou sur google, car c'est un site "fantôme". :wink:


PS pour la partie perso: Ils ont pas eu le courage de prendre la D pour venir à la maison, ils sont restés à l'hôtel :lol: Je jure que j'y suis pour rien :wink:


Retourner vers « Pause Détente »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 54 invités