Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

C'est le printemps... les bleuets fleurissent sur les quais

Cet espace est là pour se détendre, être hors sujet.
Il est absolument interdit de poster quoi que ce soit de sérieux ici.
Avatar du membre
skratty
Messages : 2945
Enregistré le : 02 févr. 2007, 01:00
Localisation : encore trop proche du ROR D...

C'est le printemps... les bleuets fleurissent sur les quais

Messagepar skratty » 22 mars 2007, 22:20

Eh oui, avec le rayon de soleil de ce soir, il poussait des petits bleuets/bleuettes sur les quais :)

A Brunoy nue-tête, à Combs, avec casquette, qu'ils étaient mignons à nous regarder passer dans notre trains... :D :D

Je suis pour l'emploi des jeunes... mais à quoi servent-ils exactement ? 8O 8O 8O

Direction du ROR-D, D-mission !!!

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Messagepar D-prime » 23 mars 2007, 07:48

Comme a dit le monsieur lors de la réunion de concertation de Lieusaint:
- le soir, dans le sens de la pointe pour réarmer les alarmes, au cas où....

Le problème est que ces deux ou trois personnes sont agglutinées au même endroit de la rame, alors qu'elles devraient être réparties tout le long du quai. Mais personne n'a dû expliqué cette subtilité :wink:
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
Remoh
Messages : 4693
Enregistré le : 27 avr. 2006, 02:00

Messagepar Remoh » 23 mars 2007, 11:01

Oui, j'ai été étonné de voir des agents sur presque tous les quais (du Sud de la D) hier après-midi et soir. Ils ont apparemment reçu une formation d'assistance au réarmement de signaux d'alarme... Les gares (re)commenceraient-elles (enfin) à (re)vivre ? Je trouve que c'est une bonne chose... :)
-_-

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 23 mars 2007, 13:20

depuis que je prends le train, tous les soir l'agent de gare montre le bout de son nez au moment ou le train passe.

vu de temps en temps à Ris Orangis aussi...

en effet ils ont du avoir leur formation réarmage... mais est-ce que ça vous permet de ne pas avoir à vous déplacer sur le lieux du litige ?

Avatar du membre
Remoh
Messages : 4693
Enregistré le : 27 avr. 2006, 02:00

Messagepar Remoh » 23 mars 2007, 14:21

mais est-ce que ça vous permet de ne pas avoir à vous déplacer sur le lieux du litige ?
En théorie, oui. Un agent reste sur à l'endroit du signal d'alarme, un autre est à côté de la cabine et ils peuvent communiquer par talkie. Une fois le mystère élucidé, celui qui est présent sur le lieu du crime réarme le signal d'alarme, et zou, roulez jeunesse !
Mais ça ne m'est pas encore arrivé. Le fait qu'il y ait un agent déjà présent sur le quai refroidi peut-être les ardeurs ?!
-_-

Avatar du membre
Pepere
Messages : 330
Enregistré le : 29 mars 2007, 02:00

Messagepar Pepere » 31 mars 2007, 02:38

mais est-ce que ça vous permet de ne pas avoir à vous déplacer sur le lieux du litige ?
En théorie, oui. Un agent reste sur à l'endroit du signal d'alarme, un autre est à côté de la cabine et ils peuvent communiquer par talkie. Une fois le mystère élucidé, celui qui est présent sur le lieu du crime réarme le signal d'alarme, et zou, roulez jeunesse !
Mais ça ne m'est pas encore arrivé. Le fait qu'il y ait un agent déjà présent sur le quai refroidi peut-être les ardeurs ?!
c'est bien résumé comme cela certain comprendront notre presence sur les quais à l'heure de pointe :lol:
mais nous sommes là jusqu'au passage du dernier train qui part de PARIS à 0h36.

Pour la casquette la direction l'impose :oops:
le problème c'est que certaines personnes nous prennent pour des controleurs :oops:

Cedric

Messagepar Cedric » 31 mars 2007, 09:30

En tous cas, j'apprécie votre présence. A Orangis Bois de l'Epine, les bleus sont souvent là quand je rentre du boulot et la présence SNCF est, à mon avis, une excellente chose...

Avatar du membre
MrMister
Messages : 403
Enregistré le : 25 sept. 2006, 02:00
Localisation : Evry (Grand Bourg)
Contact :

Messagepar MrMister » 31 mars 2007, 12:11

mais est-ce que ça vous permet de ne pas avoir à vous déplacer sur le lieux du litige ?
En théorie, oui. Un agent reste sur à l'endroit du signal d'alarme, un autre est à côté de la cabine et ils peuvent communiquer par talkie. Une fois le mystère élucidé, celui qui est présent sur le lieu du crime réarme le signal d'alarme, et zou, roulez jeunesse !
Mais ça ne m'est pas encore arrivé. Le fait qu'il y ait un agent déjà présent sur le quai refroidi peut-être les ardeurs ?!
c'est bien résumé comme cela certain comprendront notre presence sur les quais à l'heure de pointe :lol:
mais nous sommes là jusqu'au passage du dernier train qui part de PARIS à 0h36.

Pour la casquette la direction l'impose :oops:
le problème c'est que certaines personnes nous prennent pour des controleurs :oops:
Moi j'apprecie de croiser en extreme soirée les autres "bleus" qui patrouillent dans les trains sur la vallée ... D'ailleurs c'est presque à chaque fois les mêmes :)

Par contre, c'est marrant mais moi aussi 'jai remarqué le lien entre problemes et votre présence...

Je n'ai jamais rien vu se passer quand vous êtes dans les parrages ; par contre quand vous etes pas là ca peut partir parfois en total freestyle (ex: soir du match avec benfika)

Avatar du membre
skratty
Messages : 2945
Enregistré le : 02 févr. 2007, 01:00
Localisation : encore trop proche du ROR D...

Messagepar skratty » 31 mars 2007, 19:35

Bon, tous en choeur : "Allez les Bleus ! " :wink: :wink: :wink:

Direction du ROR-D, D-mission !!!

guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Messagepar guest » 31 mars 2007, 20:57

Pour la casquette la direction l'impose :oops:
le problème c'est que certaines personnes nous prennent pour des controleurs :oops:
Ah bon , vous allez être habillés en Lacroix 8)

Et pour ce qui est de vous confondre avec des controlleurs, c'est qu'ils ont pas dû en voir souvent :P

Avatar du membre
Pepere
Messages : 330
Enregistré le : 29 mars 2007, 02:00

Messagepar Pepere » 01 avr. 2007, 02:27

Bon, tous en choeur : "Allez les Bleus ! " :wink: :wink: :wink:
:lol:


Retourner vers « Pause Détente »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 39 invités