Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

PasseGares : L'application pour tamponner les gares et stations

Cet espace est là pour se détendre, être hors sujet.
Il est absolument interdit de poster quoi que ce soit de sérieux ici.
Avatar du membre
JonathanMM
Equipe SaDur
Messages : 5602
Enregistré le : 12 sept. 2009, 21:34
Trajet : Goussainville <-> Becon les Bruyères
Contact :

PasseGares : L'application pour tamponner les gares et stations

Messagepar JonathanMM » 22 janv. 2017, 22:43

Bonjour à tous,
aujourd'hui, je viens vous présenter une petite application de mon cru, nommé PasseGares. De temps en temps, je m'en vais aux quatre coins de l'Île-de-France pour explorer des gares et des lignes et j'ai voulu avoir des souvenirs des lieux que j'explore. Alors, oui, je prends pas mal de photos, notamment au moins une du nom de la gare où j'arrive. Mais j'aurais voulu avoir un petit livret que je pourrais faire tamponner de gare en gare auprès des agents, comme un passeport.

Ma timidité n'aidant pas, je me suis dit qu'il me faudrait un truc plus autonome, et j'ai eu l'idée d'en faire une application android. Après quelques semaines de tests et de quelques utilisateurs, je vous en parle. C'est dispo publiquement sur les stores :)

Il s'agit donc d'une application android utilisant la localisation de votre appareil et l'open data du STIF afin de détecter quand vous êtes proche d'une gare et d'afficher un gros bouton tamponner à moins de 150m de celle ci. Au fur et à mesure, votre liste de tampons s'agrandit, et si vous avez la collectionnïte aigüe, vous pouvez suivre votre progression ligne par ligne. Si vous tamponnez plusieurs fois la même gare, le petit plus devient vert et vous pouvez la faire monter de niveau. De là, commence un deuxième jeu : chaque gare fournit des tickets d'une couleur mais nécessite les tickets d'une autre couleur pour qu'elle puisse continuer à monter de niveau. Et du coup, ça devient assez rigolo d'essayer de faire monter en niveau toutes les gares de son trajet quotidien.

De plus, l'application ne remontre absolument aucune information, tout est géré en local (la vie privée, c'est bien ;) )

Elle ne fonctionne qu'en Île-de-France (c'est plus simple pour moi de la tester :p) pour le moment. Mais j'ai déjà des demandes d'agrandissement de la zone pour le reste de la France, ainsi que pour la Suisse ^^

Pour télécharger l'application, c'est par ici :
https://play.google.com/store/apps/deta ... passegares

Voilà voilou, j'espère que vous allez l'essayer et l'utiliser :)

Retourner vers « Pause Détente »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités