Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

J'ai essayé l'appli SNCF vendredi soir...

Cet espace est là pour se détendre, être hors sujet.
Il est absolument interdit de poster quoi que ce soit de sérieux ici.
aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

J'ai essayé l'appli SNCF vendredi soir...

Messagepar aquarius » 16 janv. 2017, 20:59

"Pause détente" sera probablement le plus adéquat pour en parler...
Vendredi soir, je suis donc rentré tard de Vélizy (centre). Départ aux alentours de 22h20. Au départ, je pensais rentrer par T6 + L + A + D, mais cette solution ne sortait pas de Vianavigo: motif, le dernier train de la L était à 22h10 et ensuite c'était des bus. Il me restait donc la C et la N toutes deux à Viroflay-RG. Tout au long du trajet entre Viroflay et Champ de Mars (tant qu'il y a du réseau disponible), j'ai pesé le pour et le contre des 2 solutions, et je dois dire que le test de l'appli SNCF, censée remplacer l'appli Mon Transilien, m'aura au moins bien fait sourire à défaut de me renseigner...
Quelques extraits des recherches:
ImageSNCF1.jpg
Ici, on me propose un itinéraire partant d'Issy-Val de Seine à 23h14, arrivant à Maisons-Alfort à 5h07 le lendemain. Avec mes règles de calcul à moi, ça fait un temps de parcours de 5h53. Pour la SNCF, et malgré 8 min à marcher, le temps de parcours est de -6 min (oui, c'est négatif, j'arrive avant d'être parti)
ImageSNCF2.jpg
J'ai quand même voulu en savoir un peu plus sur cette proposition très alléchante de passer la nuit à Gare de Lyon... donc en détail, je suis censé arriver à 23h51 à Gare de Lyon, attendre 11 min pour prendre le ROPO de 5h01 direction... Melun. Prendre le train à 0h02, en l'occurrence le ZACO qui lui allait effectivement à Melun, ça n'aurait pas été idiot, mais apparemment il ne doit exister qu'un artefact, un horaire de départ, un terminus... mais pas réellement de train. Donc il faut absolument attendre 5h01 ! Mais bon, à titre de compensation, je gagne 1 heure gratuite puisque partant à 5h01, arrivant à 5h07, mon trajet dure exactement -54 min
ImageSNCF3.jpg
Mais où sont donc passés les trains au-delà de minuit ? question que j'ai donc posée au même cerveau démoniaque qui m'avait déjà sorti tant de c******es... J'ai donc demandé ce qu'étaient les trains à partir entre Paris et Maisons-Alfort. J'ai obtenu 23h32 > 23h39 en 7 minutes (c'est le ZACO qui n'était toujours pas parti à 23h45...), puis 23h48 > 23h52 en 4 minutes (4 minutes, je n'ai jamais vu même avant 2013, c'était minimum 5 min et un certain nombre de secondes... ou alors, parce que c'est tard, on roule pied au plancher, comme certains en voiture ??? "A cette heure-là, il n'y a plus de flics..."), puis 23h54 > 0h00 en -53 min et enfin 5h01 > 5h07 cette fois en -53 min (nette augmentation du temps de parcours par rapport à l'écran précédent). Donc pas de train après minuit, c'est l'heure du couvre-feu. Ou alors les Z2N se transforment en citrouilles...

Est-ce car c'était un vendredi 13 que l'application était partie en plein délire ?
Je pense que la prochaine fois je me débrouillerai autrement qu'avec cette application. Finalement, j'ai fait RER C, marche à pied puis RER D et je suis arrivé à Maisons-Alfort à 23h53...
Image

Avatar du membre
JonathanMM
Equipe SaDur
Messages : 5602
Enregistré le : 12 sept. 2009, 21:34
Trajet : Goussainville <-> Becon les Bruyères
Contact :

Re: J'ai essayé l'appli SNCF vendredi soir...

Messagepar JonathanMM » 16 janv. 2017, 21:39

L'application est toujours comme ça. Par exemple, moi, pour aller au boulot, je peux prendre ce trajet : Notez que l'application me demande de faire une correspondance dans une gare non desservie…

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: J'ai essayé l'appli SNCF vendredi soir...

Messagepar aquarius » 16 janv. 2017, 21:43

Attention, apparemment il y aurait sur la D 2 gares portant le nom de Châtelet-Les Halles. Il faut bien descendre à la 2e et pas à la 1e...
Image

Avatar du membre
Phil
Membre de SaDur
Messages : 3232
Enregistré le : 16 janv. 2006, 01:00
Trajet : Mennecy - RER D - Branche D4 vers Evry C - Juvisy - Gare de Lyon
Localisation : Mennecy - RER D - Branche D4
Contact :

Re: J'ai essayé l'appli SNCF vendredi soir...

Messagepar Phil » 17 janv. 2017, 07:27

Bonjour,
Bref, une application testée, et s'appuyant sur des données à jour et vérifiées :-)
Cdlt
Phil
OUI à des directs Corbeil - Juvisy - Gare de Lyon
NON au tout omnibus - NON au FRET aux heures de pointe - NON au SA2019 une honte !
Prendre le train devrait être une solution, c'est en fait un problème de plus à gérer
Le RER D doit être renommé en BD soit Bétaillère D
Image
Envie d'un peu d'air frais ? Evadez vous sur http://phermes.free.fr/

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: J'ai essayé l'appli SNCF vendredi soir...

Messagepar aquarius » 17 janv. 2017, 08:36

Certaines données ne doivent pas être trop mauvaises: le ZACO de 0h02 doit être réellement dans la base puisqu'il apparaît bien une attente de 11 min après l'arrivée à 23h51. Mais après je ne sais pas, il ne semble pas bon pour le service. Je suis de plus en plus persuadé que les Z2N se transforment en citrouilles après minuit... :roll:
Image


Retourner vers « Pause Détente »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 39 invités