Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

[Insolite] Parisiens et obligés de souscrire un pass Zone 3 ?

Cet espace est là pour se détendre, être hors sujet.
Il est absolument interdit de poster quoi que ce soit de sérieux ici.
ADSCHWEIZ
Messages : 54
Enregistré le : 16 févr. 2013, 21:49

[Insolite] Parisiens et obligés de souscrire un pass Zone 3 ?

Messagepar ADSCHWEIZ » 20 oct. 2016, 21:03

Salut à tous.
Lors de mes récentes recherches sur les accès en transport en commun au Bois de Vincennes, j'ai trouvé une chose insolite, par hasard.

Il existerait apparemment quelques habitants, au fin fonds du bois de Vincennes et demeurant donc dans le 12ème arrondissement de Paris, mais coincés entre les communes de Nogent-sur-Marne et de Fontenay-sous-bois, donc en Zone :RER: 3.

Par exemple, il s'agit des n° 67 à 69 et 70 de l' Avenue de la Belle Gabrielle.
Google Maps vous permettra de mieux situer ces habitations.

Bien qu'il s'agisse de maisons cossues, je me demande bien quel est le statut des habitants de ces demeures en tant qu' usagers du réseau :M: :RER:
Si les chefs de familles n'utilisent pas les transports en communs, leurs enfants certainement.

A ma connaissance, je ne pense pas qu'il existe des habitants de Paris aussi éloignés du centre de la capitale...

A bientôt.
Cordialement.

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: [Insolite] Parisiens et obligés de souscrire un pass Zone 3 ?

Messagepar aquarius » 20 oct. 2016, 22:21

Bonsoir,
J'avais un doute à la vue de Google Maps. Je suis allé faire un tour sur Geoportail. La couche "limites administratives" confirme que la limite communale, territoriale et départementale (rien que ça ;-)) se trouve sur l'axe de l'avenue de la Belle Gabrielle.
Seule une petite zone poserait problème, celle à l'est du carrefour de Beauté (entre RD 86, RER A, A 4 et un immeuble sur l'avenue de Joinville), mais ce terrain semble inoccupé. Il doit probablement appartenir à une collectivité ou à l'Etat comme délaissé de l'A 4. EN règle générale, la limite de la ville de Paris au niveau du bois de Vincennes correspond à l'axe de la voie séparant la partie boisée de la partie urbanisée (avenue de Gravelle, avenue Daumesnil) mais il y a à l'est du bois des curiosités du fait du passage de l'A 4. L'autoroute, comme d'ailleurs ce qui est peut-être la RD 86, a bien une partie sur le territoire de Paris. C'est comme ça que Paris dispose de 0 km de RN mais de 1 km d'autoroutes dans les statistiques officielles (avec l'A 13 à partir de la porte d'Auteuil)
Image

ADSCHWEIZ
Messages : 54
Enregistré le : 16 févr. 2013, 21:49

Re: [Insolite] Parisiens et obligés de souscrire un pass Zone 3 ?

Messagepar ADSCHWEIZ » 21 oct. 2016, 21:21

Salut, merci pour tes recherches.
D'après un article au sujet de cette avenue, sur wikipedia, quelques portions semblent cependant être implantées sur la commune de Paris.
L'article est accessible ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/Avenue_de ... -Gabrielle

A bientôt.

ADSCHWEIZ
Messages : 54
Enregistré le : 16 févr. 2013, 21:49

Re: [Insolite] Parisiens et obligés de souscrire un pass Zone 3 ?

Messagepar ADSCHWEIZ » 21 oct. 2016, 21:56

Et apparemment, également; il existe une maison isolée en fin du Bois de Vincennes, à l’intersection de la Route du Donjon et du 9 Avenue Fayolle.


Retourner vers « Pause Détente »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités