Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Et vous qui êtes-vous ?

Cet espace est là pour se détendre, être hors sujet.
Il est absolument interdit de poster quoi que ce soit de sérieux ici.
Avatar du membre
loisal
Messages : 77
Enregistré le : 08 nov. 2007, 01:00
Localisation : Ris Orangis

Re: Et vous qui êtes-vous ?

Messagepar loisal » 22 sept. 2008, 11:38

en bossant à Vitry sur seine, mais ce n'est pas pour ça que j'ai laissé tomber ma "chère" ligne :D: puisque je prenais le train de la Gare de Ris Orangis à Maisons Alfort.
+ bus 172 ? :wink:

Nan :mrgreen: je ne poussais pas le vice jusque là, je terminais le trajet à pied sur le magnifique Pont du port à l'anglais (je vous le recommande en hiver par grand vent, brrrrrrrr)
Be quick or be :D: ead...

Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Et vous qui êtes-vous ?

Messagepar aquarius » 22 sept. 2008, 19:47

Pour avoir fait cette traversée du pont certains matins d'hiver, le problème n'est pas seulement "brrrrrrr"... il faut aussi tenir compte des risques importants de précipations et de glissades, même par temps dégagé... Les colonies de volatiles, mouettes ou équivalents, qui sont installées sur les câbles du pont, ont en effet une tendance certaine à se laisser aller, et vu la densité, la traversée est risquée sans parapluie. Il ne faut pas non plus courir en se disant que la probabilité de se prendre qqch est plus faible, car entre l'humidité de la fin de nuit, le revêtement des trottoirs et quelques passages en plaques métalliques, il y a des "chances" de perdre son équilibre. Le pont du Port à l'Anglais, un cauchemar pour les voitures aux heures de pointe, un cauchemar pour les vélos tout le temps, et un cauchemar pour les piétons matin et soir...
Bon, c'est vrai qu'il n'y a pas énormément de choix surtout au sud, et quand il était fermé pour cause de gel puis pour cause de réparations, c'était encore moins commode... à l'époque, il y avait même eu un 172 ouest et un 172 est...
Image

guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Re: Et vous qui êtes-vous ?

Messagepar guest » 27 sept. 2008, 03:05

En fait je travaille sur Paris depuis 1998 , j'avais avant la joie de travailler à Metro Sablon pour la défunte Banque Hervet,
C'est pas l'immeuble qui a été completement retapé et qui est devenu le siege d'AOL ? J'ai travaillé des années en face, au dessus du Carreau de Neuilly ;-)
ce qui me faisait traverser la capitale après un trajet :D: , :A: et métro Ligne 1, de multiples occasions de péter les plombs... :twisted:
j'ai fait ca des années et en partant de plus loin que toi ;-)

Avatar du membre
loisal
Messages : 77
Enregistré le : 08 nov. 2007, 01:00
Localisation : Ris Orangis

Re: Et vous qui êtes-vous ?

Messagepar loisal » 28 sept. 2008, 21:50

En fait je travaille sur Paris depuis 1998 , j'avais avant la joie de travailler à Metro Sablon pour la défunte Banque Hervet,
C'est pas l'immeuble qui a été completement retapé et qui est devenu le siege d'AOL ? J'ai travaillé des années en face, au dessus du Carreau de Neuilly ;-)




Oui, oui, c'etait bien ça :mrgreen:
J'allais souvent becqueter au Carreau de Neuilly justement et à son chinois avec le buffet à volonté pour 8 Euros le midi, j'en ai encore mal au ventre :twisted:
Be quick or be :D: ead...

Image

guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Re: Et vous qui êtes-vous ?

Messagepar guest » 28 sept. 2008, 22:24

J'allais souvent becqueter au Carreau de Neuilly justement et à son chinois avec le buffet à volonté pour 8 Euros le midi, j'en ai encore mal au ventre :twisted:
Je préférais de loin l'Auvergnat avec ca planchette de cochonaille :mrgreen: :yes:

Pour revenir à l'immeuble Hervet, j'ai assisté à sa démolition interne complète (restait juste les murs porteurs et les dalles) et à sa transformation en un immeuble de verre.
Ya surtout un truc qui m'a énervé: c'est quand AOL s'est installé, il sont mis des barrieres sur environ un trentaine de places de parking dans la contre-allée sous prétexte que c'était une société américaine :|

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: Et vous qui êtes-vous ?

Messagepar D-prime » 29 sept. 2008, 07:11

Ya surtout un truc qui m'a énervé: c'est quand AOL s'est installé, il sont mis des barrieres sur environ un trentaine de places de parking dans la contre-allée sous prétexte que c'était une société américaine :|
A tout seigneur tout honneur :twisted:
Il ne vaut mieux pas que je démarre là-dessus ou bien très rapidement ça risque de devenir du censurable :twisted:
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
loisal
Messages : 77
Enregistré le : 08 nov. 2007, 01:00
Localisation : Ris Orangis

Re: Et vous qui êtes-vous ?

Messagepar loisal » 29 sept. 2008, 10:54

Ya surtout un truc qui m'a énervé: c'est quand AOL s'est installé, il sont mis des barrieres sur environ un trentaite de places de parking dans la contre-allée sous prétexte que c'était une société américaine :|
A tout seigneur tout honneur :twisted:
Il ne vaut mieux pas que je démarre là-dessus ou bien très rapidement ça risque de devenir du censurable :twisted:

:mrgreen:


Moi je n'ai pas assisté au début des travaux, mais je me rappelle bien que juste avant mon départ en 2000, les visites des yankees se faisaient de plus en plus nombreuses, avec l'oeil humide et la bave aux lèvres, surement en pensant au potentiel qu'ils allaient pouvoir tirer de l'immeuble................... une fois qu'ils l'auront mis en pièces :twisted:

Un grand moment d'humanisme, allez tiens, je vais aller aux toilettes chanter l'Hymne américain :mrgreen:
Be quick or be :D: ead...

Image

Avatar du membre
Ebisu
Messages : 1034
Enregistré le : 09 oct. 2008, 11:42
Trajet : Garges-Sarcelles -> Châtelet-les-Halles -> La Défense
Localisation : Garges

Re: Et vous qui êtes-vous ?

Messagepar Ebisu » 13 oct. 2008, 17:36

Pour faire revivre le sujet et parce que je ne l'ai pas encore faite (ma présentation) :)

Je m'appelle Thierry, j'ai 21 ans, j'habite dans un "petit village" rempli de zyvas qui s'appelle Garges chez papa maman (encore... et alors ? ^^). Je ne suis plus étudiant, j'ai commencé il y a un mois et demi à travailler dans une SSII en tant qu'analyste-programmeur. Dans le cadre du travail, je dois aller à Noisiel ce qui m'oblige à prendre le :ROR: :D: de Garges-Sarcelles à Paris (Châtelet ou Gare de Lyon) puis le :A: jusqu'a Noisiel. Ce n'est que récemment que je prends le :RER: quotidiennement, lors de mes 2 années d'IUT je prenais 2 bus, 45 minutes au total, ce qui fait presque la moitié de mon chemin actuel (mais ma boite me paye les temps supplémentaires dans les transports :) ).
Dans la vie je suis passionné par le sport (le foot surtout mais j'aime bien le basket, le hand, le rugby, le tennis, ...), les jeux vidéos (je possède la wii et je joue pas mal sur mon pc), les jolies filles (hihi ^^ dans le RER je fais parfois des séances d'échanges de regards :p) et surtout la musique. J'ai une guitare électrique depuis un peu plus de deux ans et je pense acquérir une basse pour me diversifier :)

Comment j'ai connu SADUR ? Un article dans l'express je crois, qui date d'avril ou mai 2008. C'est mon chef de projet qui me l'a montré, il a vu ce que j'endurais avec le :RER: :D: et il ne me demandait plus pourquoi j'arrivais en retard ^^

Voila voila, je répondrai aux questions s'il y en a :p
Image

:L: :E: :ROR: :D: :C: :L: :E: :M: :A: :L:

02/04 : EPIC FAIL by :ROR: :D:

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: Et vous qui êtes-vous ?

Messagepar FrancoisL » 13 oct. 2008, 17:43

Encore un geek sur Sadur, bienvenue :mrgreen: :wink:
Image

Avatar du membre
77ULCO
Messages : 6163
Enregistré le : 06 juin 2006, 02:00
Localisation : Savigny le Temple / Nandy

Re: Et vous qui êtes-vous ?

Messagepar 77ULCO » 13 oct. 2008, 19:23

Encore un geek sur Sadur, bienvenue :mrgreen: :wink:

Je constate que tu ne t'es pas encore présenté... :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
Ca ferait tellement plaisir à Martine... :oops: :oops:
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: Et vous qui êtes-vous ?

Messagepar FrancoisL » 13 oct. 2008, 19:38

Je l'aurais pourtant juré :shock: Sur un autre topic peut-être :?:
Image

Avatar du membre
77ULCO
Messages : 6163
Enregistré le : 06 juin 2006, 02:00
Localisation : Savigny le Temple / Nandy

Re: Et vous qui êtes-vous ?

Messagepar 77ULCO » 13 oct. 2008, 19:48

Je l'aurais pourtant juré :shock: Sur un autre topic peut-être :?:

Tant que tu ne l'as pas fait en MP à Martine...
:lol:
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Et vous qui êtes-vous ?

Messagepar remster » 13 oct. 2008, 21:29

T'as oublié de dire que t'aimais bien naruto si j'ai bien compris :mrgreen:

Une guitare ça peut toujours servir. Faudra que j'm'y mette un jour :gratte:
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
Estelle
Messages : 23
Enregistré le : 23 oct. 2008, 22:28
Localisation : BRUNOY

Re: Et vous qui êtes-vous ?

Messagepar Estelle » 28 oct. 2008, 23:07

Bonsoir à tous,

Je m'appelle Estelle j'ai 22 ans.
J'habite à BRUNOY et depuis un an je connais les joies du RER D pour me rendre à LEVALLOIS.
Du coup, tous les jours que Dieu fait je maudit mes parents d'être venue vivre ici !

Un grand RESPECT à ceux qui utilisent le RER D depuis des années !!

Mes loisirs : courir après le RER sur des talons de 10 cm. Je suis championne en la matière.
Mon but: quitter la FRANCE !

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: Et vous qui êtes-vous ?

Messagepar FrancoisL » 28 oct. 2008, 23:13

Tu fais quoi après la :D: pour aller à Levallois ?
Image

Avatar du membre
Estelle
Messages : 23
Enregistré le : 23 oct. 2008, 22:28
Localisation : BRUNOY

Re: Et vous qui êtes-vous ?

Messagepar Estelle » 28 oct. 2008, 23:16

Le lundi et mardi je prends la ligne 14 à gare de lyon, puis la ligne 13. (Je ne suis pas au meme endroit )
Du mercredi au vendredi je prends la ligne 3 au lieu de la 13.
Modifié en dernier par Estelle le 28 oct. 2008, 23:32, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Ebisu
Messages : 1034
Enregistré le : 09 oct. 2008, 11:42
Trajet : Garges-Sarcelles -> Châtelet-les-Halles -> La Défense
Localisation : Garges

Re: Et vous qui êtes-vous ?

Messagepar Ebisu » 28 oct. 2008, 23:30

question Estelle : ton temps au 100 mètres avec tes talons ? :D Pourquoi quitter la France sinon si ce n'est pas indiscret ? ^^"
Image

:L: :E: :ROR: :D: :C: :L: :E: :M: :A: :L:

02/04 : EPIC FAIL by :ROR: :D:

guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Re: Et vous qui êtes-vous ?

Messagepar guest » 28 oct. 2008, 23:32

Bonsoir à tous,
Bonjour Estelle et merci de t'être présentée
Un grand RESPECT à ceux qui utilisent le RER D depuis des années !!
Merci :oops: . En ce qui me concerne : depuis son ouverture en 1995 et la ligne Sud-Est depuis 1990
Mon but: quitter la FRANCE !
Qui a dit "pour le Japon" ? :mrgreen:

guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Re: Et vous qui êtes-vous ?

Messagepar guest » 28 oct. 2008, 23:35

question Estelle : ton temps au 100 mètres avec tes talons ? :D
Plus rapide qu'une couscoussière qui patine sur les rails un matin de pluie et de feuilles mortes ?

Avatar du membre
Estelle
Messages : 23
Enregistré le : 23 oct. 2008, 22:28
Localisation : BRUNOY

Re: Et vous qui êtes-vous ?

Messagepar Estelle » 28 oct. 2008, 23:46

[quote="Ebisu"]question Estelle : ton temps au 100 mètres avec tes talons ? :D Pourquoi quitter la France sinon si ce n'est
:
je sais pas mais j'arrive toujours a avoir mon RER lol

Je veux quitter la France car je pense n'y avoir aucun avenir . La mentalité des gens, les politiques actuelles et a venir me laisse a penser qu'il n'y a rien pour moi dans ce pays. Quand je vois le chomage, les salaires pour le niveau d'étude ... ca me fait peur pour mon futur tout simplement. Je veux vivre dans un pays chaleureux ! sans la chaleur humaine du D ! et des transports en commun de maniere générale d'ailleurs ...
Si tu te sens courageux je t'attends demain a Brunoy pour une petite course

Avatar du membre
Ebisu
Messages : 1034
Enregistré le : 09 oct. 2008, 11:42
Trajet : Garges-Sarcelles -> Châtelet-les-Halles -> La Défense
Localisation : Garges

Re: Et vous qui êtes-vous ?

Messagepar Ebisu » 28 oct. 2008, 23:56

Vendredi pourquoi pas pour la course vu que je suis dispo l'apres-midi :D

Sinon je pensais comme toi mais j'ai trouvé un boulot très bien payé pour mon niveau d'études (bac+2) et j'aurais même pu trouver mieux mais j'aurais été plus livré à moi même. Ce n'est pas le lieu pour raconter tout ce que j'ai envie de dire à propos de ça mais ... je pense à des trucs à propos de ça ;)
Image

:L: :E: :ROR: :D: :C: :L: :E: :M: :A: :L:

02/04 : EPIC FAIL by :ROR: :D:

Avatar du membre
77ULCO
Messages : 6163
Enregistré le : 06 juin 2006, 02:00
Localisation : Savigny le Temple / Nandy

Re: Et vous qui êtes-vous ?

Messagepar 77ULCO » 29 oct. 2008, 00:29

Je veux quitter la France car je pense n'y avoir aucun avenir . La mentalité des gens, les politiques actuelles et a venir me laisse a penser qu'il n'y a rien pour moi dans ce pays. Quand je vois le chomage, les salaires pour le niveau d'étude ... ca me fait peur pour mon futur tout simplement. Je veux vivre dans un pays chaleureux ! sans la chaleur humaine du D ! et des transports en commun de maniere générale d'ailleurs ...
Tu aurais dit un pays avec de la chaleur je trouverais facilement, mais chaleureux... à part le pays des rêves... (Trouves moi un pays à part la France où on peut espérer croiser Martine dans une couscoussière vide un dimanche de Mars vers 19h du coté de la Grande Paroisse... n'en déplaise à un certains N.S. qui jusqu'à une récente époque nous vanter les mêmes moulinages visant un alignement de la France sur... :mrgreen: En même temps je comprendrais si tu n'es pas à la recherche du Graal que d'autres Saduriens ayant une carte vitale commençant par 1 (et pourquoi pas 2...)) :arrow:
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

cristal
Messages : 42
Enregistré le : 29 oct. 2008, 19:12

Re: Et vous qui êtes-vous ?

Messagepar cristal » 29 oct. 2008, 19:38

Bonjour à tous,

J'habite Brunoy depuis 1996 :-) et prends le RER D depuis autant de temps :evil:
J'ai entendu parler de SADUR depuis sa création et connais un certain Jenfi ( un mec bien et très recommandable ).
J'étais présente lors de votre manif du 26 janvier 2008 :hourra:

Pourquoi ne pas m'être inscrite plus tôt :?: Je suis déjà très engagée par ailleurs.
Mais, puisque je prends le temps de faire un tour sur ce forum plusieurs fois par jour, alors je peux aussi prendre le temps de remplir le D-Collector.

Pour moi, le trajet, c'est : Brunoy-Massy en passant par Châtelet
Certains savent que le cocktail :D: + :B: est explosif :sulfateuse:
Je ne vous parle pas des bus que je prends matin et soir pour aller à la gare de Brunoy ou en revenir.

Bref, je mets entre 1h30 à 2h pour faire le trajet le matin. Autant pour le retour le soir ..... Je pense donc être une bonne candidate pour SADUR.... Heureusement, le mercredi, c'est télé-travail :coool:

A tous, je vous félicite pour ce que vous faite. Continuons ensemble ;-)

A bientôt
Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Et vous qui êtes-vous ?

Messagepar aquarius » 29 oct. 2008, 19:51

Bonsoir Cristal,
Sois la bienvenue.
Merci pour cette présentation personnelle.
Félicitations pour cette 500e inscription (eh non, on ne gagne pas un abonnement à vie sur la :D:...) ! et félicitations pour avoir franchi le pas de l'inscription en passant du rôle d'observateur / observatrice à un rôle d'acteur / actrice.
Image

guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Re: Et vous qui êtes-vous ?

Messagepar guest » 29 oct. 2008, 20:10

Bonjour à tous,
Bonjour Cristal et soit la bienvenue chez les D-bridés de la :D: ;-) (faut de l'humour pour supporter cette ligne sans devenir fada)
J'ai entendu parler de SADUR depuis sa création et connais un certain Jenfi ( un mec bien et très recommandable ).
Mme a de bonnes fréquentations :-)
J'étais présente lors de votre manif du 26 janvier 2008 :hourra:
Au train où ca va, je sens qu'on va feter comme il faut le 1er anniversaire de cette manif
Pour moi, le trajet, c'est : Brunoy-Massy en passant par Châtelet
:-( Un des pires trajet banlieue-banlieue
A tous, je vous félicite pour ce que vous faite. Continuons ensemble ;-)
merci

Avatar du membre
ZeDragonfly
Messages : 136
Enregistré le : 15 avr. 2008, 02:00
Trajet : Brunoy - Courcelles
Localisation : Brunoy

Re: Et vous qui êtes-vous ?

Messagepar ZeDragonfly » 10 nov. 2008, 13:32

Bon, après avoir posté quelques dizaines de messages deci delà, une petite présentation à l'arrache :

* Je suis brunoyenne depuis quelques années maintenant, ex-spinolienne et ex-yerroise (on constate que depuis ma naissance j'ai vu du pays, oh là oui !)

* (tragique) Trajet quotidien : :ROR: :D: puis :RER: :A: puis :M: ligne 2 jusqu'à Courselles, c'est-à-dire Paris 8ème, haut lieu de la finance où j'exerce le fantastique métier d'analyste de crédit,

* Mon vrai prénom je le garde pour moi parce que... bah j'l'aime pas !

* Pourquoi mon pseudo ? Parce que ma bêbête fétiche est la libellule, que je collectionne chez moi avec modération, que j'adore photographier, et que je suis même allée jusqu'à me faire tatouer

* Bientôt 40 piges (le jour de Noël, pffffff), j'ai une louloute de 15 ans, et un chat à temps partiel,

* Mes hobbies :
- les bonnes séries TV (Dexter, Desperate Housewives, Gilmore Girls, The Tudors, pour ne citer que celles-là puisque je les regarde en ce moment),
- la musique (on l'aura compris, la variété française c'est pas mon truc, il faut plutôt que ça dépote un peu, voire même beaucoup)
- glandouiller et bidouiller devant l'ordi (les forums, enfin surtout le mien ; Facebook, quelle mine ce truc-là ! Youtube, les achats en ligne, les animaux virtuels, etc)
- apprendre la langue Cheyenne - ça c'est quand j'ai le temps, comme pour la guitare, donc presque jamais :-?
- jouer avec ma DS...

walàààààà.
Modifié en dernier par ZeDragonfly le 10 nov. 2008, 13:59, modifié 1 fois.
Le meilleur moyen de compression c'est pas le RAR... c'est le :RER:
Image

Avatar du membre
Ebisu
Messages : 1034
Enregistré le : 09 oct. 2008, 11:42
Trajet : Garges-Sarcelles -> Châtelet-les-Halles -> La Défense
Localisation : Garges

Re: Et vous qui êtes-vous ?

Messagepar Ebisu » 10 nov. 2008, 13:43

on aura remarqué que pour la musique t'es déjà fan d'AC/DC, mais tu es fan de rock (et dérivés) en général ?

guitare électrique ou seche ? :p
Image

:L: :E: :ROR: :D: :C: :L: :E: :M: :A: :L:

02/04 : EPIC FAIL by :ROR: :D:

Avatar du membre
ZeDragonfly
Messages : 136
Enregistré le : 15 avr. 2008, 02:00
Trajet : Brunoy - Courcelles
Localisation : Brunoy

Re: Et vous qui êtes-vous ?

Messagepar ZeDragonfly » 10 nov. 2008, 14:08

J'aime toutes les guitares :-D mais celle que j'ai est une sèche et ma foi, pour l'instant je me contente de la prendre sur mes genoux et de la gratouiller hasardeusement, j'attends que mon frère (qui me l'a fort généreusement offerte) m'apprenne à en jouer, mais le bougre vit à l'autre bout de la France et je ne le vois qu'une à deux fois par an, donc c'est pas gagné :mrgreen:

Sinon le rock, bah... le rock quoi ! Des exemples ? The White Stripes, John Mellencamp, The Fratellis, Left Lane Cruiser, Everlast, Black Rebel Motorcycle Club...
Le meilleur moyen de compression c'est pas le RAR... c'est le :RER:
Image

Avatar du membre
77ULCO
Messages : 6163
Enregistré le : 06 juin 2006, 02:00
Localisation : Savigny le Temple / Nandy

Re: Et vous qui êtes-vous ?

Messagepar 77ULCO » 10 nov. 2008, 14:09

* (tragique) Trajet quotidien : :ROR: :D: puis :RER: :A: puis :M: ligne 2 jusqu'à Courselles, c'est-à-dire Paris 8ème, haut lieu de la finance où j'exerce le fantastique métier d'analyste de crédit
J'ose comprendre alors que tu n'accordes que peu de crédit à la S.N.C.F.
:lol:
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

Avatar du membre
Mokshu
Messages : 5647
Enregistré le : 07 sept. 2007, 02:00
Trajet : Bus 216
Contact :

Re: Et vous qui êtes-vous ?

Messagepar Mokshu » 10 nov. 2008, 14:17

* (tragique) Trajet quotidien : :ROR: :D: puis :RER: :A: puis :M: ligne 2 jusqu'à Courselles, c'est-à-dire Paris 8ème, haut lieu de la finance où j'exerce le fantastique métier d'analyste de crédit,
Ça doit être la fête du slip en ce moment :lol: :lol:

Plus sérieusement, bienvenue :) \m/
:D:ésa :B:usé
Image

Avatar du membre
77ULCO
Messages : 6163
Enregistré le : 06 juin 2006, 02:00
Localisation : Savigny le Temple / Nandy

Re: Et vous qui êtes-vous ?

Messagepar 77ULCO » 10 nov. 2008, 14:30

* (tragique) Trajet quotidien : :ROR: :D: puis :RER: :A: puis :M: ligne 2 jusqu'à Courselles, c'est-à-dire Paris 8ème, haut lieu de la finance où j'exerce le fantastique métier d'analyste de crédit,
Ça doit être la fête du slip en ce moment :lol: :lol:
L'ex big boss de la S.G. veut nous rassurer, la banque à la "française" s'en tire bien malgré les cours qui dévissent, et la S.G. dispose de 8% de fonds propres ce qui est (selon lui) supérieur à ce qui devrait être. (Par contre il n'est pas trop tendre avec les écureuils... d'ailleurs moi aussi) C'est marrant mais de loin on aurait pu le confondre avec :D: ' :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Comme dirait mon avatar: "Faites confiance!"

Ok je vais chercher la panoplie du samouraï...
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

Avatar du membre
ZeDragonfly
Messages : 136
Enregistré le : 15 avr. 2008, 02:00
Trajet : Brunoy - Courcelles
Localisation : Brunoy

Re: Et vous qui êtes-vous ?

Messagepar ZeDragonfly » 10 nov. 2008, 15:10

M'en fiche, moi je bosse dans une banque privée de gestion de patrimoine, je ne prête qu'aux riches :-D
Et curieusement oui, on va bien nous, c'est l'avantage des petites structures par rapport aux dinosaures bancaires, qu'ils soient français ou autres.
Enfin j'dis ça j'dis rien, demain est un autre jour...
Le meilleur moyen de compression c'est pas le RAR... c'est le :RER:
Image

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Re: Et vous qui êtes-vous ?

Messagepar lkvn » 10 nov. 2008, 16:52

* Bientôt 40 piges (le jour de Noël, pffffff),
ah tien ? moi zaussi :) (enfin pas pour la première partie, seulement celle qui est entre parenthèses)

Avatar du membre
77ULCO
Messages : 6163
Enregistré le : 06 juin 2006, 02:00
Localisation : Savigny le Temple / Nandy

Re: Et vous qui êtes-vous ?

Messagepar 77ULCO » 10 nov. 2008, 16:55

* Bientôt 40 piges (le jour de Noël, pffffff),
ah tien ? moi zaussi :) (enfin pas pour la première partie, seulement celle qui est entre parenthèses)

La rage de ne recevoir qu'une fois par an des cadeaux! :mrgreen: :mrgreen:
Ok :arrow: Ça doit passer avec l'age...
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

Avatar du membre
skratty
Messages : 2945
Enregistré le : 02 févr. 2007, 01:00
Localisation : encore trop proche du ROR D...

Re: Et vous qui êtes-vous ?

Messagepar skratty » 10 nov. 2008, 19:35

@ ZeDragonfly

cette année a été l'année de la libellule, je n'en ai jamais vu autant, des rouges, bleues, bronze et je me suis fait plaisir à les photographier (pas évident, ça s'envole au moment où la mise au point est bonne :evil: ) , j'en ai même une qui est venue sur le bord de mon balcon, je n'en revenais pas ! :shock:

Direction du ROR-D, D-mission !!!

Avatar du membre
ZeDragonfly
Messages : 136
Enregistré le : 15 avr. 2008, 02:00
Trajet : Brunoy - Courcelles
Localisation : Brunoy

Re: Et vous qui êtes-vous ?

Messagepar ZeDragonfly » 11 nov. 2008, 15:57

C'est vrai, il y en a eu pas mal ;-)
Si c'est pas beau ça hein ? heing ?


Image
Le meilleur moyen de compression c'est pas le RAR... c'est le :RER:
Image

guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Re: Et vous qui êtes-vous ?

Messagepar guest » 11 nov. 2008, 17:26

Si c'est pas beau ça hein ? heing ?
Ca doit être plein de protéines ca. Miam :arrow:

Avatar du membre
77ULCO
Messages : 6163
Enregistré le : 06 juin 2006, 02:00
Localisation : Savigny le Temple / Nandy

Re: Et vous qui êtes-vous ?

Messagepar 77ULCO » 11 nov. 2008, 17:34

Si c'est pas beau ça hein ? heing ?
Ca doit être plein de protéines ca. Miam :arrow:
Je pensais que les poudous étaient herbivores? et zou :arrow:
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

Avatar du membre
skratty
Messages : 2945
Enregistré le : 02 févr. 2007, 01:00
Localisation : encore trop proche du ROR D...

Re: Et vous qui êtes-vous ?

Messagepar skratty » 11 nov. 2008, 19:49

et là, une belle rouge... :-) et interdit de la gober, non mais ! :lol:

ImageImage

Direction du ROR-D, D-mission !!!

Avatar du membre
Ingrid
Messages : 293
Enregistré le : 07 nov. 2007, 01:00
Trajet : Savigny le temple-->Gennevilliers
Savigny le temple--> Porte Dauphine
Localisation : Savigny le temple

Re: Et vous qui êtes-vous ?

Messagepar Ingrid » 12 nov. 2008, 19:39

Peut être que ca peut intéresser:

Ingrid, 20 ans,

Trajet quotidien:
le matin :RER: :D: M14, M13

:RER: :C: pour rejoindre Dauphine mon université

Le soir M2 :RER: :A: :RER: :D:

Je suis étudiante et je travaille en même temps.
Passionnée du Japon (le pays des transports qui transcendent tout) et fan de metal.

Avatar du membre
Kool
Messages : 1289
Enregistré le : 01 mai 2007, 02:00
Trajet : Melun <=> Evry-Courcouronnes
Localisation : Vaux-le-Pénil (77)

Re: Et vous qui êtes-vous ?

Messagepar Kool » 12 nov. 2008, 19:56

Peut être que ca peut intéresser:

Ingrid, 20 ans,

Trajet quotidien:
le matin :RER: :D: M14, M13

:RER: :C: pour rejoindre Dauphine mon université

Le soir M2 :RER: :A: :RER: :D:

Je suis étudiante et je travaille en même temps.
Passionnée du Japon (le pays des transports qui transcendent tout) et fan de metal.
Ah, c'est bien ça ! :twisted:

Et tu étudies quoi (sans vouloir être indiscret :oops: ) ?
Image

Labo, ZOPO, Dodo

Avatar du membre
Ingrid
Messages : 293
Enregistré le : 07 nov. 2007, 01:00
Trajet : Savigny le temple-->Gennevilliers
Savigny le temple--> Porte Dauphine
Localisation : Savigny le temple

Re: Et vous qui êtes-vous ?

Messagepar Ingrid » 12 nov. 2008, 19:57

Le japonais^^

guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Re: Et vous qui êtes-vous ?

Messagepar guest » 12 nov. 2008, 20:59

:twisted:
j'ai pas compris pourquoi t'as mis un :twisted:
t'as un problème avec
- :RER: :D: M14, M13 ?
- M2 :RER: :A:
- les étudiants
- la fac de Dauphine
- le Japon
- le métal
:?:

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: Et vous qui êtes-vous ?

Messagepar FrancoisL » 12 nov. 2008, 21:26

j'ai pas compris pourquoi t'as mis un :twisted:
Parce que le métal c'est la ZYCK des gens qui sont très méchants :twisted:
:lol: :arrow:
Image

Avatar du membre
Ingrid
Messages : 293
Enregistré le : 07 nov. 2007, 01:00
Trajet : Savigny le temple-->Gennevilliers
Savigny le temple--> Porte Dauphine
Localisation : Savigny le temple

Re: Et vous qui êtes-vous ?

Messagepar Ingrid » 12 nov. 2008, 21:28

Mouai...

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Et vous qui êtes-vous ?

Messagepar remster » 12 nov. 2008, 21:29

Pour moi le :twisted: est un sourire, à ne pas confondre avec le :evil: ;-)
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
Ingrid
Messages : 293
Enregistré le : 07 nov. 2007, 01:00
Trajet : Savigny le temple-->Gennevilliers
Savigny le temple--> Porte Dauphine
Localisation : Savigny le temple

Re: Et vous qui êtes-vous ?

Messagepar Ingrid » 12 nov. 2008, 21:30

Oui je me disais aussi! Je l'avais pas pris façon :evil:

guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Re: Et vous qui êtes-vous ?

Messagepar guest » 12 nov. 2008, 22:07

Oui je me disais aussi! Je l'avais pas pris façon :evil:
Va falloir qu'on distingue le
:twisted: avec ;-)
du
:twisted: sans ;-)

déjà qu'on avait le quatruple ;-) ;-) ;-) ;-) (très réservé)
et le :ugeek: (tout aussi réservé)
et le :geek: (très apprécié)

il va nous falloir un manuel d'emploi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ;-)

Avatar du membre
Ebisu
Messages : 1034
Enregistré le : 09 oct. 2008, 11:42
Trajet : Garges-Sarcelles -> Châtelet-les-Halles -> La Défense
Localisation : Garges

Re: Et vous qui êtes-vous ?

Messagepar Ebisu » 12 nov. 2008, 23:54

fan de metal.
je crois qu'on va très bien s'entendre tous les deux :D

/me sort sa gratte et va légèrement faire augmenter le nombre de décibels :p
Image

:L: :E: :ROR: :D: :C: :L: :E: :M: :A: :L:

02/04 : EPIC FAIL by :ROR: :D:

Avatar du membre
77ULCO
Messages : 6163
Enregistré le : 06 juin 2006, 02:00
Localisation : Savigny le Temple / Nandy

Re: Et vous qui êtes-vous ?

Messagepar 77ULCO » 13 nov. 2008, 00:15

fan de metal.
je crois qu'on va très bien s'entendre tous les deux :D

/me sort sa gratte et va légèrement faire augmenter le nombre de décibels :p
J'ose esperer que l'on ne s'inspirera pas de vous pour la programmation musicale de la radio :D: :twisted:

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Non franchement vous voulez faire dérailler une pauvre couscoussière! ou encore abimer les tympans de nos zyvas adorés qui crieront encore plus fort!
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: Et vous qui êtes-vous ?

Messagepar FrancoisL » 13 nov. 2008, 00:24

Ben moi j'aime pas du tout le métal :-( Mais les grands classiques du hard rock (AC/DC, Scorpions...) là c'est autre chose :mrgreen:
Image

Avatar du membre
Ebisu
Messages : 1034
Enregistré le : 09 oct. 2008, 11:42
Trajet : Garges-Sarcelles -> Châtelet-les-Halles -> La Défense
Localisation : Garges

Re: Et vous qui êtes-vous ?

Messagepar Ebisu » 13 nov. 2008, 00:37

fan de metal.
je crois qu'on va très bien s'entendre tous les deux :D

/me sort sa gratte et va légèrement faire augmenter le nombre de décibels :p
J'ose esperer que l'on ne s'inspirera pas de vous pour la programmation musicale de la radio :D: :twisted:

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Non franchement vous voulez faire dérailler une pauvre couscoussière! ou encore abimer les tympans de nos zyvas adorés qui crieront encore plus fort!
dis toi que je garde quelques Metallica en réserve quand nos chers zyvas auront la mauvaise idée de nous gonfler avec leur musique :p
Image

:L: :E: :ROR: :D: :C: :L: :E: :M: :A: :L:

02/04 : EPIC FAIL by :ROR: :D:

Avatar du membre
77ULCO
Messages : 6163
Enregistré le : 06 juin 2006, 02:00
Localisation : Savigny le Temple / Nandy

Re: Et vous qui êtes-vous ?

Messagepar 77ULCO » 13 nov. 2008, 00:47

Ben moi j'aime pas du tout le métal
Content de ne pas être seul dans ma grande paroisse! :mrgreen:


Remarque une question somptuaire que je me pose c'est le style de musique que l'on associerait le plus au :RER: :D: :arrow: (Ça mérite un sondage non?)
J'ai peur de choquer en disant que l'on rapproche plus le R.O.R. avec la musique de zyva. :mrgreen: Je ne suis pas contre mais à l'unique condition que l'on retrouve de la vrai inspiration comme à une époque...


Question à prendre au sérieux au cas où SaDur voudrait faire un clip :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
:arrow:
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Re: Et vous qui êtes-vous ?

Messagepar guest » 13 nov. 2008, 01:48

Ben moi j'aime pas du tout le métal :-( Mais les grands classiques du hard rock (AC/DC, Scorpions...) là c'est autre chose :mrgreen:
Il va vous falloir revoir vos classiques et les origines du hard rock et du métal : http://fr.wikipedia.org/wiki/Helter_Skelter" onclick="window.open(this.href);return false;

Si vous cherchez d'où vient une tendance musicale dérivée du rock, il n'y a qu'une origine : les Beatles !
Je ne dis pas que se sont eux qui sont les créateurs du Rock (loin de là) ni que cela furent les meilleurs rockers (certainement pas) mais ils surent en tirer toutes sortes de variances qui sont toujours d'actualité voire même pas encore exploitées.

:mrgreen:

Avatar du membre
Mokshu
Messages : 5647
Enregistré le : 07 sept. 2007, 02:00
Trajet : Bus 216
Contact :

Re: Et vous qui êtes-vous ?

Messagepar Mokshu » 13 nov. 2008, 09:33

Moi je mange à tous les rateliers musicaux : metal, rock, ragga, psy, goa, ambient, etc. :p
Y'a juste la soupe des majors que j'ai du mal à avaler :)
:D:ésa :B:usé
Image

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Re: Et vous qui êtes-vous ?

Messagepar lkvn » 13 nov. 2008, 10:23

Moi je mange à tous les rateliers musicaux : metal, rock, ragga, psy, goa, ambient, etc. :p
Y'a juste la soupe des majors que j'ai du mal à avaler :)
+1 !

Avatar du membre
Kool
Messages : 1289
Enregistré le : 01 mai 2007, 02:00
Trajet : Melun <=> Evry-Courcouronnes
Localisation : Vaux-le-Pénil (77)

Re: Et vous qui êtes-vous ?

Messagepar Kool » 13 nov. 2008, 10:55

:twisted:
j'ai pas compris pourquoi t'as mis un :twisted:
t'as un problème avec
- :RER: :D: M14, M13 ?
- M2 :RER: :A:
- les étudiants
- la fac de Dauphine
- le Japon
- le métal
:?:
Aucun problème, au contraire (à part ptet avec la :M: 13 qui n'a pas bonne réputation, mais là, je chipote) ! Et pour moi, :twisted: , ce n'est pas péjoratif ou quoi que ce soit (rien à voir avec :evil: ) ! J'aurais dû l'associer avec 8-) en fait.

;-) ;-) ;-) ;-) ;-)
Image

Labo, ZOPO, Dodo

Avatar du membre
ZeDragonfly
Messages : 136
Enregistré le : 15 avr. 2008, 02:00
Trajet : Brunoy - Courcelles
Localisation : Brunoy

Re: Et vous qui êtes-vous ?

Messagepar ZeDragonfly » 13 nov. 2008, 13:28

les grands classiques du hard rock (AC/DC, Scorpions...)
Hérésiiiiiiie ! Scorpions c'est du potage FM, et en ce qui concerne AC/DC il faut quand même noter que c'est un savant (et unique) mélange de blues et de soi-disant "hard rock".
Si vous cherchez d'où vient une tendance musicale dérivée du rock, il n'y a qu'une origine : les Beatles !
Je ne dis pas que se sont eux qui sont les créateurs du Rock (loin de là) ni que cela furent les meilleurs rockers (certainement pas) mais ils surent en tirer toutes sortes de variances qui sont toujours d'actualité voire même pas encore exploitées. :mrgreen:
Mouais. Heureusement que tu modères ton propre argument :-D
Le meilleur moyen de compression c'est pas le RAR... c'est le :RER:
Image

Avatar du membre
77ULCO
Messages : 6163
Enregistré le : 06 juin 2006, 02:00
Localisation : Savigny le Temple / Nandy

Re: Et vous qui êtes-vous ?

Messagepar 77ULCO » 13 nov. 2008, 13:55

les grands classiques du hard rock (AC/DC, Scorpions...)
Hérésiiiiiiie ! Scorpions c'est du potage FM, et en ce qui concerne AC/DC il faut quand même noter que c'est un savant (et unique) mélange de blues et de soi-disant "hard rock".
Si vous cherchez d'où vient une tendance musicale dérivée du rock, il n'y a qu'une origine : les Beatles !
Je ne dis pas que se sont eux qui sont les créateurs du Rock (loin de là) ni que cela furent les meilleurs rockers (certainement pas) mais ils surent en tirer toutes sortes de variances qui sont toujours d'actualité voire même pas encore exploitées. :mrgreen:
Mouais. Heureusement que tu modères ton propre argument :-D

Mon Dieu que je suis bien un ignare en la chose. Heureux les ignorants, le bonheur leur est acquis...

Il n'empêche que dogmatiquement et prêchant pour ma grande paroisse (pas celle sur la :R:...) je pense que ce n'est pas du tout de la musique adaptée au R.E.R.
Essaye d'imaginer une couscoussière ou une 20500, non ça ne va pas ensemble à mon goût or j'aime avoir une harmonie entre l'environnement et ce que l'on peut ouïr. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Personnelement je surfe dans le temps à la recherche des talents perdus.
La star Ac, pseudos musiques jeunes et Co. formatées (avec même des clips formatés...) m'ont pour le moment dégouté...

J'attends que l'on réinvente de la créativité...
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

Avatar du membre
fg
Messages : 113
Enregistré le : 08 mars 2006, 01:00
Localisation : Savigny-le-Temple

Et vous qui êtes-vous ?

Messagepar fg » 13 nov. 2008, 15:34

Je me présente : Frédérique, 40 ans, journaliste chargée de communication dans une entreprise, mariée à un cheminot, fille et soeur de cheminot (j'ai bien essayé, la SNCF ne voulait pas d'une chimiste comme moi). Donc, les trains, j'en connais une vision fret, marketing, infra et horairiste...

Au fil de mes qq messages, vous aurez compris que mon quotidien est le :RER: :D: de Savigny le Temple jusqu'à Paris Nord, puis le :RER: :B: jusqu'à Parc des expositions.

Ce qui permet, surtout le soir, de cumuler les retards sur les deux lignes, quand ils jouent à qui arrivera le premier à quai (la rage quand vous voyez passer deux :D: sur votre gauche...).

A raison de deux fois 1h50 par jour, ma patience a des limites et la fatigue l'emporte : nous étudions les villes du quart nord-est de Paris pour déménager avec nos deux filles de 6 et 9 ans. Elles ne sont pas très heureuses de quitter Savigny et ses espaces verts (où nous sommes depuis 2002), mais bon, elles ont compris qu'elles verraient ainsi plus leur Maman. Manque de chance, ce n'est pas la bonne période pour bouger qd on est proprio, mais mon préavis se terminait seulement fin novembre !
J'en profite pour lancer un appel aux bons plans ou autres bons conseils pour émigrer vers l'Oise, le Nord 77, le 95...idéalement en limitant les trajets vers Paris à 30-35 minutes.

Avatar du membre
Riva
Messages : 3058
Enregistré le : 25 oct. 2005, 02:00
Localisation : Pierrefitte-Stains

Re: Et vous qui êtes-vous ?

Messagepar Riva » 13 nov. 2008, 16:04

J'en profite pour lancer un appel aux bons plans ou autres bons conseils pour émigrer vers l'Oise, le Nord 77, le 95...idéalement en limitant les trajets vers Paris à 30-35 minutes.
Pour ne pas être dépaysé par rapport à la campagne de Savigny :
- l'Oise, je dirais aux alentours d'Orry la Ville (20 à 40 minutes de Paris, 5 de plus à partir du 14 décembre :twisted: )
- Val d'Oise : au Nord de Montmorency (vers Montsoult)
- Nord du 77 : au delà de Mitry-Mory (vers Dammartin), les trains de la ligne K s'arrête à Aulnay et tu peux rejoindre PEX.

Après tout dépend si tu comptes aller à PEX en voiture ou en train (avis perso : la voiture !)
Le (gain de) temps, c'est de l'argent (en plus !) Image

Avatar du membre
Mokshu
Messages : 5647
Enregistré le : 07 sept. 2007, 02:00
Trajet : Bus 216
Contact :

Re: Et vous qui êtes-vous ?

Messagepar Mokshu » 13 nov. 2008, 16:50

Ce qui permet, surtout le soir, de cumuler les retards sur les deux lignes, quand ils jouent à qui arrivera le premier à quai (la rage quand vous voyez passer deux :D: sur votre gauche...).
Bonjour Frédérique !
Je comprends d'autant mieux tes problèmes que je vis un trajet semblable (Brunoy <-> CDG), donc oui je connais également les 50 mins journalières qu'il faut au RER B le soir pour rejoindre Roissy à Gare du Nord, et tout particulièrement les 10-15minutes entre Stade de France et Gare du Nord. C'est quotidiennement que l'on voit passer 2 à 3 RER D pleine vitesse alors que son RER B se traîne :( J'ai même vu passer 3 ZYCK une fois juste sur ce tronçon...
- l'Oise, je dirais aux alentours d'Orry la Ville (20 à 40 minutes de Paris, 5 de plus à partir du 14 décembre :twisted: )
En dehors du RER D, point de salut. Donc si c'est pour aller à PEX, tu ne gagneras pas au change par rapport à Savigny. Il existe des bus pour certains endroits, mais c'est du grand n'importe quoi les horaires.
- Nord du 77 : au delà de Mitry-Mory (vers Dammartin), les trains de la ligne K s'arrête à Aulnay et tu peux rejoindre PEX.
La plupart de mes collègues de Roissy CDG habitent dans ce secteuur : Othis, Dammartin, Mitry, etc. C'est trop proche de Roissy pour être dans les couloirs aériens, ce qui fait qu'il n'y a pas trop de dérangement. Comme l'a dit Riva, les trains de la :K: s'arrêtent à Aulnay. Beaucoup de gens font ce trajet pour repiquer sur l'autre branche du RER B. Il faut savoir que la ligne :K: est beaucoup plus fiable que le RER :B: (notamment la branche Gare du Nord - Aulnay - Roissy CDG).

Bon courage!
:D:ésa :B:usé
Image

Avatar du membre
77ULCO
Messages : 6163
Enregistré le : 06 juin 2006, 02:00
Localisation : Savigny le Temple / Nandy

Re: Et vous qui êtes-vous ?

Messagepar 77ULCO » 13 nov. 2008, 17:11

Il faut savoir que la ligne :K: est beaucoup plus fiable que le RER :B: (notamment la branche Gare du Nord - Aulnay - Roissy CDG).
Oula, tu prends un peu de risque en disant cela. La ligne :train: :K: n'est pas très glorieuse en terme de régularité (en 2006 la S.N.C.F. lui reconnaissait 11,6%, 15% pour notre pathétique ligne :RER: :D: et 11,3% pour ton :RER: :B: adoré )). Sachant que l'offre est moindre, niveau information je ne préfère pas pronostiquer, et puis il y aura d'autres couscoussières là bas. (même si leur fin est assez proche, plus proche que les nôtres...).

Remarque il y a des Image Picardie qui circulent aussi renforçant la desserte des gares de Dammartin et Crepy, donc matériel plus moderne et les NAT devrait circuler sur cette ligne dès leur arriver si je ne me trompe pas...
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: Et vous qui êtes-vous ?

Messagepar FrancoisL » 13 nov. 2008, 17:57

Sinon à Orry il y a des TER directs juqu'à Paris Nord :wink:
Image

Avatar du membre
Mokshu
Messages : 5647
Enregistré le : 07 sept. 2007, 02:00
Trajet : Bus 216
Contact :

Re: Et vous qui êtes-vous ?

Messagepar Mokshu » 13 nov. 2008, 21:06

Oula, tu prends un peu de risque en disant cela. La ligne :train: :K: n'est pas très glorieuse en terme de régularité (en 2006 la S.N.C.F. lui reconnaissait 11,6%, 15% pour notre pathétique ligne :RER: :D: et 11,3% pour ton :RER: :B: adoré )). Sachant que l'offre est moindre, niveau information je ne préfère pas pronostiquer, et puis il y aura d'autres couscoussières là bas. (même si leur fin est assez proche, plus proche que les nôtres...).
Je pars du principe que les stats du RER B sont inexistantes et complètement bidons. La bigestion RATP/SNCF ainsi que le tunnel fausse beaucoup de choses.
Exemple :
Un train prend du retard sur le réseau RATP entre Denfert et Gare du Nord (affluence). Pour la SNCF, à son arrivée à Paris Nord (Souterraine) le train sera en retard cause RATP. Sauf que dans l'autre sens une fois qu'il aura fini son roulement au Nord, il sera toujours en retard. La RATP va alors récupérer le train en retard en disant "problème circulation zone SNCF". Et ainsi de suite.

Il y a beaucoup plus de problèmes de régularité sur le RER B au quotidien. Tous les trains sont en retard tous les jours, matin et soir. Suffit de regarder mes relevés :d
:D:ésa :B:usé
Image

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: Et vous qui êtes-vous ?

Messagepar FrancoisL » 13 nov. 2008, 21:28

Un train prend du retard sur le réseau RATP entre Denfert et Gare du Nord (affluence). Pour la SNCF, à son arrivée à Paris Nord (Souterraine) le train sera en retard cause RATP. Sauf que dans l'autre sens une fois qu'il aura fini son roulement au Nord, il sera toujours en retard. La RATP va alors récupérer le train en retard en disant "problème circulation zone SNCF". Et ainsi de suite.
Les causes sont sûrement biaisées mais si les trains sont bien comptés en retard... :wink:
Image

Avatar du membre
Mokshu
Messages : 5647
Enregistré le : 07 sept. 2007, 02:00
Trajet : Bus 216
Contact :

Re: Et vous qui êtes-vous ?

Messagepar Mokshu » 13 nov. 2008, 22:13

Les causes sont sûrement biaisées mais si les trains sont bien comptés en retard... :wink:
C'est ça que je comprends pas. C'est impossible ces chiffres quand on prend la ligne tous les jours on voit que c'est pipeau.
Tous les soirs j'ai entre 5 et 15mins de retard minimum.
Et le matin, je le ressens moins, mais mes trains sont censés passer à 8h30 et 8h33 et ils passent en fait à 8h45 minimum. Et tous les trains sont sans cesse en retard :(
:D:ésa :B:usé
Image

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: Et vous qui êtes-vous ?

Messagepar FrancoisL » 13 nov. 2008, 22:24

Les trains vers le Sud ont peut-être une grosse détente sur la branche St Rémy notamment :?:
Mais j'avoue que je ressens comme toi, pareil avec les stats de la :A: qui sont du même ordre de grandeur.
Un truc quand même : la RATP supprime peu les trains. (revers de la médaille : quand la pointe du matin est plombée il y en a jusqu'à 10h30 au moins, surtout depuis le doublement des fréquences sur la branche Cergy)
Image

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Re: Et vous qui êtes-vous ?

Messagepar lkvn » 10 janv. 2009, 13:04

il y a pas mal de nouveaux sur le forum; ce sujet est la pour ceux qui souhaitent en savoir un peu plus sur les anciens, mais aussi pour ceux qui le souhaite, se présenter :)

Avatar du membre
77ULCO
Messages : 6163
Enregistré le : 06 juin 2006, 02:00
Localisation : Savigny le Temple / Nandy

Re: Et vous qui êtes-vous ?

Messagepar 77ULCO » 10 janv. 2009, 15:16

Pour ton 7777ème message tu te représenteras.
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

Avatar du membre
Dede
Messages : 418
Enregistré le : 07 janv. 2009, 16:58
Trajet : Yerres -> Gare de Lyon
Localisation : Yerres

Re: Et vous qui êtes-vous ?

Messagepar Dede » 10 janv. 2009, 15:28

Et bien on va en profiter pour se présenter alors, je ne savais point qu'un tel sujet existait (Le forum est tellement rempli que c'est difficile de tout parcourir :-o :lol: Mais c'est en général positif puisque j'ai appris énormément de chose en quelques jours à peine ! )

Pour ma part, Dédé, votre cochon préféré :mrgreen:

Le pseudonyme n'a rien à voir avec mon prénom, c'est seulement en lien avec notre ligne préférée ! :mrgreen:

J'ai 22 ans, étudiant en école d'ingénieur (je touche à un peu tout, allant des gps, aux téléphones portables, en passant par les cartes bleues et autres passe navigo, électronique / informatique en clair :-) )

Je prends le :RER: :D: depuis 5 ans quotidiennement, mais l'empruntais également un tout petit peu avant, pour les loisirs.

J'ai eu la chance de l'éviter à deux reprises durant 4 mois, pour cause d'études à l'étranger, dernièrement de août 2008 à fin décembre 2008, donc je le "redécouvre" en ce moment, en particulier le plan D-8.

Je couple ce trajet quotidien du :RER: :D: avec les Sénarts-bus ... Pas mal non plus dans leur genre :lol:

Comment ai-je connu Sadur ? Et bien :shock: très bonne question ... J'avoue ne pas m'en souvenir, très probablement en fouillant sur le net à propos d'info sur la ligne :D: Depuis, je passais une fois de temps en temps, mais j'ai décidé de franchir le pas en utilisant le D-collector :)

J'avoue que cela fait plaisir de trouver un endroit où l'on rencontre des critiques constructives et des gens aussi bien utilisateurs que employés de la sncf. Pour ma part, j'ai quelques personnes y travaillant dans mon entourage.

Bonne journée à tous, et bon courage pour vos trajets quotidien :)

Dédé
Image
Image

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Re: Et vous qui êtes-vous ?

Messagepar lkvn » 10 janv. 2009, 17:24

Pour ton 7777ème message tu te représenteras.
copié-collé en modifiant l'age ;)

guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Re: Et vous qui êtes-vous ?

Messagepar guest » 10 janv. 2009, 17:36

Pour ton 7777ème message tu te représenteras.
copié-collé en modifiant l'age ;)
Il s'en est passé des choses quand même depuis ta dernière présentation :-)

guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Re: Et vous qui êtes-vous ?

Messagepar guest » 10 janv. 2009, 17:39

Pour ma part, Dédé, votre cochon préféré :mrgreen:
:-D
J'ai 22 ans, étudiant en école d'ingénieur (je touche à un peu tout, allant des gps, aux téléphones portables, en passant par les cartes bleues et autres passe navigo, électronique / informatique en clair :-) )
Ou va bientot ouvrir une section geek sur le forum :mrgreen:

Euh, tu leur fait quoi au juste aux pass-navigo ?

Avatar du membre
Dede
Messages : 418
Enregistré le : 07 janv. 2009, 16:58
Trajet : Yerres -> Gare de Lyon
Localisation : Yerres

Re: Et vous qui êtes-vous ?

Messagepar Dede » 10 janv. 2009, 17:51

Meuh non je ne suis pas un geek ! :ugeek: :mrgreen: (Ou alors un tout chti peu !) :oops:

Pour les pass navigo, pas grand chose étant donné qu'ils utilisent un cryptage assez costaud (et encore heureux, bien que je sois sûr que certain ont pu s'amuser dessus :lol:) Mais j'ai déjà eu à utiliser la même technologie (RFID, carte sans contact, ...) lors de projets, c'est à la mode :D
Image
Image

Avatar du membre
Remoh
Messages : 4693
Enregistré le : 27 avr. 2006, 02:00

Re: Et vous qui êtes-vous ?

Messagepar Remoh » 10 janv. 2009, 18:11

Meuh non je ne suis pas un geek ! :ugeek: :mrgreen:
Oula. Grosse erreur. Si tu veux pas te faire bânir définitivement pour usurpation d'identité, t'as pô intérêt à utiliser :ugeek: dans tes messages. :mrgreen: ;-)
:geek: <--- Lui, c'est Geek
:ugeek: <--- Lui, c'est remster

;-) ;-) ;-)
-_-

Avatar du membre
77ULCO
Messages : 6163
Enregistré le : 06 juin 2006, 02:00
Localisation : Savigny le Temple / Nandy

Re: Et vous qui êtes-vous ?

Messagepar 77ULCO » 10 janv. 2009, 19:02

Il faudrait que Martine mette son profil à jour!

Si elle est toujours à la recherche du SaDurien élu!
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

martinerord

Re: Et vous qui êtes-vous ?

Messagepar martinerord » 10 janv. 2009, 19:04

ULCO, je me suis déjà présentée ;-)
Alors pour ceux qui ne me connaissent pas encore, qu'ils aillent voir, ça vaut le coup; et pour ceux qui me connaissent déjà rien ne leur empêche de faire une petite révision de leurs connaissances :mrgreen:
N'est ce pas :ugeek: mon préféré :oops:

guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Re: Et vous qui êtes-vous ?

Messagepar guest » 10 janv. 2009, 20:42

:geek: <--- Lui, c'est Geek
Ah bon :?: :-) :mrgreen:

Avatar du membre
Remoh
Messages : 4693
Enregistré le : 27 avr. 2006, 02:00

Re: Et vous qui êtes-vous ?

Messagepar Remoh » 10 janv. 2009, 21:16

:geek: <--- Lui, c'est Geek
Ah bon :?: :-) :mrgreen:
Ou alors j'ai loupé un épisode... :-?
-_-

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Et vous qui êtes-vous ?

Messagepar remster » 10 janv. 2009, 21:24

En tous cas mon OPA sur le :ugeek: a été couronnée de succès :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

:arrow:
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Re: Et vous qui êtes-vous ?

Messagepar guest » 10 janv. 2009, 21:26

:geek: <--- Lui, c'est Geek
Ah bon :?: :-) :mrgreen:
Ou alors j'ai loupé un épisode... :-?
moi aussi peut-être :-?

j'en étais resté à :geek: = l'homme-au-micro-d'argent-en-milieu-hostile. Et je ne savais pas qu'en plus c'était un geek ;-) :-)

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Et vous qui êtes-vous ?

Messagepar aquarius » 10 janv. 2009, 21:27

Remoh a raison:
:geek: correspond à la balise : geek :
et :ugeek: correspond à la balise : remster :, non pardon : ugeek :
Image

guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Re: Et vous qui êtes-vous ?

Messagepar guest » 10 janv. 2009, 21:29

Remoh a raison:
:geek: correspond à la balise : geek :
Certes, mais à un moment donné, j'avais cru qu'on avait attribué ce smiley à quelqu'un :reflechis:

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Et vous qui êtes-vous ?

Messagepar aquarius » 10 janv. 2009, 21:33

Apparemment, l'attribution à qui tu penses n'a pas eu le même succès que l'OPA de remster
C'est là que ça se tenait: http://forum.sadur.org/viewtopic.php?f=8&t=4922" onclick="window.open(this.href);return false; et en y regardant, cela ressemblait à une auto-attribution, avec l'aide d'Homer il est vrai...
Image

Avatar du membre
Dede
Messages : 418
Enregistré le : 07 janv. 2009, 16:58
Trajet : Yerres -> Gare de Lyon
Localisation : Yerres

Re: Et vous qui êtes-vous ?

Messagepar Dede » 11 janv. 2009, 12:10

Toutes mes excuses les plus plates pour cette usurpation ! J'utiliserais donc " :geek: " à partir de maintenant :lol:
Image
Image

Avatar du membre
philgreg
Messages : 1003
Enregistré le : 30 sept. 2008, 09:56
Trajet : RER de temps en temps, Combs, Paris
Localisation : Combs la Ville

Re: Et vous qui êtes-vous ?

Messagepar philgreg » 12 janv. 2009, 11:09

Bonjour,

Je me suis inscrit sur le forum depuis fin septembre et je ne me suis pas présenté, je vais donc de ce pas réparer cette impolitesse. :oops:

Je me prénome Philippe et j'ai 42 ans, j'ai 2 filles de 10 et 6 ans et la troisième est attendu pour le mois de mai. J'habite à Combs la Ville depuis juillet 2000.

Jusqu'à cet été je bossai à Combs, et mon moyen de locomotion était mon VTT, pratique, moteur "j'appui" écologique, pas de bouchon, bref l'idéal en région parisienne. Et puis j'ai changé pour un TAF bien plus interressant, une Start Up, édition et vente de mobilier sur Internet; je suis designer.

Pas mal de péripétie avec la :D: tout de même, dont ce fameux 22 décembre 2007, journée qui fut frappée par la malédiction du :D: et ses chutes de caténaires. :roll:

Je suis passionné de voile et par l'architecture navale (voilier bien sûr).

Voilà, ce que je peut dire, si ce n'est que je soutient à fond Sadur dans son action. :-D
:D:12...touchée! :D:8...coulée!

Avatar du membre
77ULCO
Messages : 6163
Enregistré le : 06 juin 2006, 02:00
Localisation : Savigny le Temple / Nandy

Re: Et vous qui êtes-vous ?

Messagepar 77ULCO » 12 janv. 2009, 11:16

:coool:

Tu as oublié de dire que tu étais fan de couscoussières!
:lol: :lol: :lol:

:arrow:
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

Avatar du membre
philgreg
Messages : 1003
Enregistré le : 30 sept. 2008, 09:56
Trajet : RER de temps en temps, Combs, Paris
Localisation : Combs la Ville

Re: Et vous qui êtes-vous ?

Messagepar philgreg » 12 janv. 2009, 11:21

:coool:

Tu as oublié de dire que tu étais fan de couscoussières!
:lol: :lol: :lol:

:arrow:
Ouais c'est vrai et aussi de X2800 avec laquelle j'allais au Lycée :mrgreen:
:D:12...touchée! :D:8...coulée!

Tite ds
Messages : 3
Enregistré le : 22 janv. 2009, 22:54

Re: Et vous qui êtes-vous ?

Messagepar Tite ds » 23 janv. 2009, 22:27

Bonsoir,

Je suis Tite Ds, fraichement débarquée sur votre forum.

Dans la vie, je me prénomme Caroline, et je vie à Crosne j'emprunte donc tous les jours de la semaine la ligne D du RER entre Montgeron_Crosne et Châtelet les Halles pour me rendre à mon travail depuis 2004 et je dois avouer que j'arrive à saturation, et qu'il y a des jours ou je regrette vivement la ligne C du RER que j'empruntais pendant mes études...

Pourvu qu'un jour nous puissions faire évoluer les choses dans le bon sens, pour notre confort à tous.

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: Et vous qui êtes-vous ?

Messagepar FrancoisL » 23 janv. 2009, 23:22

Bienvenue Tite ds :-)
il y a des jours ou je regrette vivement la ligne C du RER que j'empruntais pendant mes études...
Ça c'est sûr qu'il vaut mieux passer de la :D: à la :C: que le contraire :-D
Image

martinerord

Re: Et vous qui êtes-vous ?

Messagepar martinerord » 25 janv. 2009, 14:16

Bonsoir,

Je suis Tite Ds, fraichement débarquée sur votre forum.

Dans la vie, je me prénomme Caroline, et je vie à Crosne j'emprunte donc tous les jours de la semaine la ligne D du RER entre Montgeron_Crosne et Châtelet les Halles pour me rendre à mon travail depuis 2004 et je dois avouer que j'arrive à saturation, et qu'il y a des jours ou je regrette vivement la ligne C du RER que j'empruntais pendant mes études...

Pourvu qu'un jour nous puissions faire évoluer les choses dans le bon sens, pour notre confort à tous.
Salut Caroline!

Bienvenue sur SaDur!
Le nombre de saduriennes augmente, c'est très bien. On pourra enfin faire front à tous ces machos ;-)
Ce qui est bien sur la D, c'est qu'on a plein de temps pour draguer, mais attention, pas touche à :ugeek: celui là c'est le mien hein ! ;-)
Et si tu ne crains pas les virées nocturnes, il y a Mokshu, c'est un spécialistes des expéditions lointaines et tardives :lol:

Tite ds
Messages : 3
Enregistré le : 22 janv. 2009, 22:54

Re: Et vous qui êtes-vous ?

Messagepar Tite ds » 25 janv. 2009, 17:07

Merci de votre accueil. :-)

Avatar du membre
77ULCO
Messages : 6163
Enregistré le : 06 juin 2006, 02:00
Localisation : Savigny le Temple / Nandy

Re: Et vous qui êtes-vous ?

Messagepar 77ULCO » 26 janv. 2009, 13:56

Bonjour,

Je me suis inscrit sur le forum depuis fin septembre et je ne me suis pas présenté, je vais donc de ce pas réparer cette impolitesse. :oops:

Je me prénome Philippe et j'ai 42 ans, j'ai 2 filles de 10 et 6 ans et la troisième est attendu pour le mois de mai. J'habite à Combs la Ville depuis juillet 2000.

Jusqu'à cet été je bossai à Combs, et mon moyen de locomotion était mon VTT, pratique, moteur "j'appui" écologique, pas de bouchon, bref l'idéal en région parisienne. Et puis j'ai changé pour un TAF bien plus interressant, une Start Up, édition et vente de mobilier sur Internet; je suis designer.

Pas mal de péripétie avec la :D: tout de même, dont ce fameux 22 décembre 2007, journée qui fut frappée par la malédiction du :D: et ses chutes de caténaires. :roll:

Je suis passionné de voile et par l'architecture navale (voilier bien sûr).

Voilà, ce que je peut dire, si ce n'est que je soutient à fond Sadur dans son action. :-D
Ce n'est pas plutôt le fameux 21 Décembre 2007 (Pause-Mousse mémorable!)? Jour où une voiture a eu la très bonne idée de se suspendre à un pont entre Boussy et Combs.

Sinon tu va pouvoir nous designer un peu le :RER: du futur, ou alors le tape-fesse d'A.K.!

:lol: :lol: :lol:
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

Avatar du membre
philgreg
Messages : 1003
Enregistré le : 30 sept. 2008, 09:56
Trajet : RER de temps en temps, Combs, Paris
Localisation : Combs la Ville

Re: Et vous qui êtes-vous ?

Messagepar philgreg » 26 janv. 2009, 14:09


Ce n'est pas plutôt le fameux 21 Décembre 2007 (Pause-Mousse mémorable!)? Jour où une voiture a eu la très bonne idée de se suspendre à un pont entre Boussy et Combs.

Sinon tu va pouvoir nous designer un peu le :RER: du futur, ou alors le tape-fesse d'A.K.!

:lol: :lol: :lol:
Non non pour moi c'était bien le 22 décembre, je partais en Corée et mon voyage a commencé par le :RER: :D: et ses chutes de caténaire (ou chute de voiture sur un caténaire) entre Combs et Villeneuve Saint Georges, ensuite affluence record aux guichets à Roissy 1, retards suite à la neige à Franckfort où sont resté mes bagages, et enfin arrivée à Cheong Ju à 180 bornes au sud de Séoul avec 4 heures de retard. Par contre le Père Noël existe, il est coréen et m'a livré mes valises le 24 décembre à 23h45 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
:D:12...touchée! :D:8...coulée!

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: Et vous qui êtes-vous ?

Messagepar FrancoisL » 26 janv. 2009, 20:05

Mmh, ça ressemble à un enchantement. Notre grand marabou t'aidera plus, mais en attendant on peut commencer à travailler... Essaye de te souvenir : est-ce que d'une façon ou d'une autre, tu n'avais pas quelques jours avant effectué une action susceptible de vexer une couscoussière :?:



:arrow: Loin
Image

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: Et vous qui êtes-vous ?

Messagepar D-prime » 26 janv. 2009, 21:25


Ce n'est pas plutôt le fameux 21 Décembre 2007 (Pause-Mousse mémorable!)? Jour où une voiture a eu la très bonne idée de se suspendre à un pont entre Boussy et Combs.

Sinon tu va pouvoir nous designer un peu le :RER: du futur, ou alors le tape-fesse d'A.K.!

:lol: :lol: :lol:
Non non pour moi c'était bien le 22 décembre, je partais en Corée et mon voyage a commencé par le :RER: :D: et ses chutes de caténaire (ou chute de voiture sur un caténaire) entre Combs et Villeneuve Saint Georges, ensuite affluence record aux guichets à Roissy 1, retards suite à la neige à Franckfort où sont resté mes bagages, et enfin arrivée à Cheong Ju à 180 bornes au sud de Séoul avec 4 heures de retard. Par contre le Père Noël existe, il est coréen et m'a livré mes valises le 24 décembre à 23h45 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Je me souviens que ça merdait également le 22 décembre. J'avais passé une partie de la soirée du 21 décembre en compagnie de quelques saduriens en caressant le vague espoir de rentrer vers Sénart. De guerre lasse je suis allé passer la nuit dans mon refuge parisien. J'ai donc repris la route vers Sénart le 22 au matin et je suis resté un certain temps à Gare de Lyon suite à un problème de caténaires (ils sont foutus les caténaires)
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Et vous qui êtes-vous ?

Messagepar remster » 26 janv. 2009, 22:18

Le plus fort dans cette histoire, c'est que Mignaw avait mis transilien gratuit ce week end là "pour se faire pardonner des grèves" (et pas de l'irrégularité chronique du :D:, je laisse à chacun apprécier la nuance).

En apprenant la rupture de caténaires le samedi matin j'étais mort de rire ! Idem le lendemain matin, c'était un convoi exceptionnel qui avait bloqué toute la branche Combs (un truc EDF qui débordait de partout). La :D: dans toute sa splendeur !
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
Mokshu
Messages : 5647
Enregistré le : 07 sept. 2007, 02:00
Trajet : Bus 216
Contact :

Re: Et vous qui êtes-vous ?

Messagepar Mokshu » 27 janv. 2009, 09:24

Moi j'avais fait le combo :
- Jeudi 20 Décembre, rupture d'alimentation au Bourget, trafic complètement interrompu entre Gare du Nord et Aulnay Sous Bois + problème RER D à Gare du Nord. Heureusement dans mon malheur, j'avais pu atteindre Aulnay-Sous-Bois. Et puis après, on connaît la suite :
:RER: :B: Aéroport CDG 1 -> Aulnay-sous-Bois
:T: 4 Aulnay-sous-Bois -> Bondy
:RER: :E: Bondy -> Noisy-le-Sec
:RER: :E: Noisy-le-Sec -> Val-de-Fontenay
:RER: :A: Val-de-Fontenay -> Paris Gare de Lyon
:RER: :D: Paris Gare de Lyon -> Brunoy

- Vendredi 21 Décembre. Première pause mousse SaDur. Au moment de remonter sur le quai du :D:, annonces comme quoi une voiture menaçait de tomber sur les voies à Combs-la-Ville. Avec le fameux "ZYCK" direct Melun en passant par Corbeil :)

J'avais passé 8h dans les transports sur ces 2 journées qui correspondaient à mes 2 derniers jours de stage à Roissy :p
:D:ésa :B:usé
Image

Avatar du membre
philgreg
Messages : 1003
Enregistré le : 30 sept. 2008, 09:56
Trajet : RER de temps en temps, Combs, Paris
Localisation : Combs la Ville

Re: Et vous qui êtes-vous ?

Messagepar philgreg » 27 janv. 2009, 12:44

Le plus fort dans cette histoire, c'est que Mignaw avait mis transilien gratuit ce week end là "pour se faire pardonner des grèves" (et pas de l'irrégularité chronique du :D:, je laisse à chacun apprécier la nuance).

En apprenant la rupture de caténaires le samedi matin j'étais mort de rire ! Idem le lendemain matin, c'était un convoi exceptionnel qui avait bloqué toute la branche Combs (un truc EDF qui débordait de partout). La :D: dans toute sa splendeur !
Les transports étaient gratuits le 22 et le 23 pour se faire pardonner des grèves. Je pense qu'à la SNCF ils devraient étudier les lois de Murphy "Lorsque quelque chose doit mal se passer, cela se passe forcement mal" :roll:
:D:12...touchée! :D:8...coulée!


Retourner vers « Pause Détente »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités