Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

SNCF et 21ème siècle

Cet espace est là pour se détendre, être hors sujet.
Il est absolument interdit de poster quoi que ce soit de sérieux ici.
Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

SNCF et 21ème siècle

Messagepar BlueEdel91 » 10 avr. 2015, 14:25

Depuis quelques jours, je me demande si la SNCF est bloquée au XIXe siècle et si quelqu'un l'a avertie qu'on vivait bien au XXIe !
Donc j'ai eu l'idée pour nous détendre de poster ici nos délires SNCF, du vrai, du vécu...

Première Brève ! SNCF et changement bancaire

En janvier, j'ai changé de banque. J'ai donc fait le nécessaire pour que tous mes prélèvements soient effectués sur mon nouveau compte bancaire. En JANVIER !
Dès février, pratiquement tout le monde avait bien reçu le message et fait le nécessaire...
En mars, tout le monde était ok... enfin tout le monde sauf....
En avril, malgré un coup de fil, le "sauf" n'était toujours pas à jour...
J'ai donc appelé !

"Bonjour. Je vous ai envoyé mes nouvelles coordonnées bancaires mi janvier et je vois que vous continuez, malgré mon appel en mars, à prélèver sur mon ancienne banque ?????"
Réponse : "ah oui, effectivement, nous avons bien les coordonnées, on a pris un peu de retard... En mai "normalement" ce sera bon !"

Devinez qui ??????
Je précise quand même que si le prélèvement de mon pass navigo n'était pas effectué correctement, bizarrement l'ImagineR lui avait bien changé...

Deuxième Brève ! SNCF et ImagineR

Fiston alors en zones 1-2 a dû faire évoluer son pass en 1-5 et ce pour 2,5 mois. J'appelle donc ImagineR et demande à modifier le zonage. Pas de souci, la demande est prise en compte, 48h plus tard (quand même 48h hein !).
Je demande le 7/4 une attestation (pour son employeur) et je la demande par mail pour être plus rapide. On me précise que je recevrai l'attestation sous .... QUATRE JOURS ! non mais ho ????
Bref...
Hier matin, oh joie, je reçois un mail de l'agence ImagineR et quoi ????
Veuillez trouver ci-dessous le détail des caractéristiques du contrat imagine R sur la période concernée :
Zones : 4 - 5
Début de validité : 01/10/2014
Fin de validité : 02/04/2015
Tarif mensuel TTC*: 36.10 €

Zones : 1 - 5
Début de validité : 03/04/2015
Fin de validité : 30/09/2015
Taris mensuel TTC* : 79.20 €

* Le taux de TVA est de 10% (depuis le 01/01/2014)
Cette attestation s’entend sous réserve de modifications de contrat ou d’incidents conformément aux Conditions Générales d’Utilisation.
Donc nous on a des "taris" mensuels, si si je vous jure et puis surtout aucun nom, aucun numéro d'abonné, donc n'importe qui peut fournir une attestation à son employeur !!!

Forcément, insatisfaite je les relance et aujourd'hui je reçois à l'attention de "monsieur" (voilà vous savez tout, je suis un homme) une attestation m'indiquant qu'en zone 1-2 je paye 122 euros et en zone 1-3 je paye 36,10 le tout bien sur sans nom et sans numéro.

Je viens de raccrocher mon téléphone à l'instant en leur demandant une VRAIE attestation portant les mentions nécessaires .... Il va me falloir encore 4 ou 5 jours pour vérifier que cette fois je réussirai à avoir un vrai papier qu'on peut appeler "attestation"

Et ces gens là se disent performants.... ????? Sérieusement....

Et vous ? qu'est ce qui vous a mis par terre, vous a laissé la bouche ouverte, ou encore fait écarquiller les yeux ?
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Retourner vers « Pause Détente »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [bot] et 40 invités