Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Simulateur de conduite

Cet espace est là pour se détendre, être hors sujet.
Il est absolument interdit de poster quoi que ce soit de sérieux ici.
Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Simulateur de conduite

Messagepar BlueEdel91 » 09 janv. 2013, 14:43

si cela tente quelqu'un...
Bonjour et très bonne année 2013 à vous,

Les visites du simulateur de conduite organisées pour les membres du club en novembre et en décembre ont été un succès. Nombreuses ont été les personnes qui n'ont malheureusement pas pu avoir de place. C'est pourquoi nous vous proposerons de nouvelles dates tout au long de l'année.
Les deux prochaines dates sont le jeudi 24 janvier après midi et le lundi 25 février après midi.

Si vous êtes intéressé(e) merci de vous inscrire par retour de mail clubligned@sncf.fr

Cordialement,


Peggy Chevrant-Breton
SNCF | Etablissement de lignes Transilien D & R
43/45 Place Louis Armand 75012 Paris cedex 12
-------------------------------------------------------------------------------------------


Rejoignez le Club Ligne D en vous inscrivant au clubligned@sncf.fr

Découvrez notre blog http://maligned.transilien.com
0
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

Re: Simulateur de conduite

Messagepar tgv91 » 09 janv. 2013, 19:45

Je préférerais un simulateur de service annuel 2014.
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Simulateur de conduite

Messagepar remster » 09 janv. 2013, 20:31

Oh ben ça c'est pas bien dur. Tu prend ton DECA, il arrive comme d'hab en retard de 7 minutes et là tu te dis : chouette je suis à l'heure maintenant !

Tu peux le faire avec un MIPE qui arrive avec 9 minutes de retard à Châtelet les Halles (quand il y arrive....) ou bien un ZOPO tellement en retard à Melun que tu rates le train de la :R: qui va vers Paris (eux c'est double peine)....

:arrow:
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Simulateur de conduite

Messagepar BlueEdel91 » 10 janv. 2013, 10:07

rhoooo...
je sais bien qu'on a autre chose sur la ligne à faire, cela étant si perso je pouvais, j'irai faire un tour parce que je suis sûre que j'y apprendrai des trucs ! :-P
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
Riva
Messages : 3058
Enregistré le : 25 oct. 2005, 02:00
Localisation : Pierrefitte-Stains

Re: Simulateur de conduite

Messagepar Riva » 11 janv. 2013, 14:21

Je préférerais un simulateur de service annuel 2014.
ça reste possible avec le simulateur que je vous avais présenté il y a 5 ans. Mais là il faut rentrer tous les horaires du SA2014 et ça prend (trop) de temps.
Le (gain de) temps, c'est de l'argent (en plus !) Image

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Simulateur de conduite

Messagepar remster » 11 janv. 2013, 22:51

rhoooo...
je sais bien qu'on a autre chose sur la ligne à faire, cela étant si perso je pouvais, j'irai faire un tour parce que je suis sûre que j'y apprendrai des trucs ! :-P
C'est très certainement très instructif pour celui qui n'a jamais mis les pieds dans une cabine de conduite.

Mais c'est sur qu'après il faut prendre le temps de la faire...
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: Simulateur de conduite

Messagepar Ver1976 » 15 mai 2013, 13:55

Bonjour,

Je viens de le tester ce matin et c'était très sympa !

Graphiquement pas top et sons que je trouve un peu trop atténués. Par contre, la cabine est très fidèlement reproduite et elle est montée sur des vérins hydrauliques qui donnent des sensations physiques bluffantes : accélération, décélération, passage sur les aiguilles, dans les courbes... rien à redire c'est vraiment épatant !

Entre visiteurs, nous nous sommes partagés en trajet Melun-Orry la Ville.
Pour ma part, j'ai eu à faire le tronçon Villeneuve prairie -> Paris Gare de Lyon (Souterraine) par temps de pluie ... puis de neige (les salauds :mrred: )
Je m'en suis tiré honorablement sans rater un arrêt mais je faisais des freinages un peu trop anticipés et çà me faisait faire des arrivés molles. Surtout à Paris Gare de Lyon (Souterraine) où on arrive en pente. :-?
Désolé pour les voyageurs virtuels de Yerres mais nous avons complètement loupé l'arrêt. :mrred:

Bonne expérience vraiment sympa.
Pour info' l'un des intervenant était présent au salon de la simulation au Bourget (et sera de nouveau présent pour le prochain salon).
Voilà, voilà.
Image

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: Simulateur de conduite

Messagepar D-prime » 15 mai 2013, 17:33

Entre visiteurs, nous nous sommes partagés en trajet Melun-Orry la Ville.
Pour ma part, j'ai eu à faire le tronçon Villeneuve prairie -> Paris Gare de Lyon (Souterraine) par temps de pluie ... puis de neige (les salauds :mrred: )
Je m'en suis tiré honorablement sans rater un arrêt mais je faisais des freinages un peu trop anticipés et çà me faisait faire des arrivés molles. Surtout à Paris Gare de Lyon (Souterraine) où on arrive en pente. :-?
Désolé pour les voyageurs virtuels de Yerres mais nous avons complètement loupé l'arrêt. :mrred:
Il fallait neutraliser le trajet :taz:
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
Mounir
Messages : 5566
Enregistré le : 21 sept. 2010, 19:06
Trajet : Evry Val de Seine - Paris Gare de Lyon - Dijon
Localisation : Dijon (21)

Re: Simulateur de conduite

Messagepar Mounir » 15 mai 2013, 21:06

Bonjour,

Je viens de le tester ce matin et c'était très sympa !

Graphiquement pas top et sons que je trouve un peu trop atténués.
Oui comme sur le simu de MI2N que j'avais fait à Noisy ... :-( Graphiquement, même Open Rails ferait mieux si ça se trouve ^^ J'ai fait un screen pour vous montrer :

Image

Image

Open Rail est une version améliorée de Train Simulator ;-)
Image

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: Simulateur de conduite

Messagepar Ver1976 » 15 mai 2013, 21:14

Et bien graphiquement cela donne çà (images sur le blog ligne D)

Image

Par contre la cabine est bien reproduite à quelques détails près (manque le SIVE, l'indicateur de vitesse différent, pas d'AE...) Et comme je le disais les sensations physiques apportent énormément de réalisme.

Image

Le truc marrant c'est que parmi les "passagers" virtuels que l'on voit sur les quais, on y voit souvent des jeunes filles aux formes généreuses en mini-jupes. Une rumeur dit que ce serait les filles des concepteurs si j'ai bien compris... :mrred:

Le truc date aussi un peu car il n'y a pas les écrans infogares qui apparaissent là dedans.

Sinon j'ai aussi appris que les Agent de Conduite auraient bientôt des Ipad 3 GPS+3G pour connaitre et retrouver toutes les missions, savoir se situer en temps réel, etc. au lieu d'emporter le super-classeur papier actuel.
Image

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: Simulateur de conduite

Messagepar FrancoisL » 16 mai 2013, 12:23

j'ai aussi appris que les Agent de Conduite auraient bientôt des Ipad 3 GPS+3G pour connaitre et retrouver toutes les missions, savoir se situer en temps réel, etc. au lieu d'emporter le super-classeur papier actuel.
SIRIUS serait monté en gamme ?
Image

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: Simulateur de conduite

Messagepar Ver1976 » 16 mai 2013, 13:24

Oui : c'est ce logiciel.
Image

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: Simulateur de conduite

Messagepar FrancoisL » 16 mai 2013, 14:16

Oui mais pas sur un iPad initialement... Mais c'était peut-être juste une expression pour dire outil tactile... (débat déjà eu ailleurs :mrgreen:)
Ou alors, bientôt le SIAC sur Kindle ? Le SIVE sur iPhone directement paramétré par les usagers du train ? :reflechis:
Image

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: Simulateur de conduite

Messagepar Ver1976 » 16 mai 2013, 14:26

Non, non : il a bien dit "Ipad 3" avec son GPS et une connexion 3G.
De son avis personnel, il pense qu'un Ipad mini était plus adapté pour rentrer dans le sac à dos des Agent de Conduite.
Image

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: Simulateur de conduite

Messagepar D-prime » 16 mai 2013, 17:51

Non, non : il a bien dit "Ipad 3" avec son GPS et une connexion 3G.
De son avis personnel, il pense qu'un Ipad mini était plus adapté pour rentrer dans le sac à dos des Agent de Conduite.
La SNCF doit avoir des prix avec Apple ;)
C'est vrai qu'il y a déjà un précédent avec les iPad achetés pour le séminaire de Tanger.
J'espère qu'il y aura un appel à fourniture et que Archos pourra soumettre une offre ;-)
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: Simulateur de conduite

Messagepar Ver1976 » 16 mai 2013, 18:31

Oui enfin, j'espère que cela ne s'ébruitera pas car sinon les Agent de Conduite risquent de devenir les cibles de voleurs... :-?
Image

Kaxstang
Messages : 124
Enregistré le : 04 janv. 2011, 14:02

Re: Simulateur de conduite

Messagepar Kaxstang » 27 mai 2013, 23:43

Oui enfin, j'espère que cela ne s'ébruitera pas car sinon les Agent de Conduite risquent de devenir les cibles de voleurs... :-?
C'est déjà fait, c'est en train de s'ébruiter...
Mais enfin Sirius n'apporte strictement rien dans le métier d'agent de conduite PUR, je dirais même qu'il enlève la possibilité aux Agent de Conduite de renseigner les clients car ils n'ont plus accès qu'à leur seul train. Après, c'est un bon outil de management indispensable pour l'encadrement et inutile pour les agents au quotidien. Alors Sirius dans un Ipad, c'est donner de la confiture aux cochons... même s'il est bridé, verrouillé...aucun intérêt pour les clients ou pour les Agent de Conduite. Vu le coût, cherchez l'erreur!

Avatar du membre
davromaniak
Messages : 1740
Enregistré le : 04 avr. 2012, 21:29
Trajet : Argenteuil <=> Levallois Pont de Bécon
Localisation : Argenteuil (95)
Contact :

Re: Simulateur de conduite

Messagepar davromaniak » 28 mai 2013, 00:00

J'espère qu'il y aura un appel à fourniture et que Archos pourra soumettre une offre ;-)
Hors sujet : Enfin, vu l'état actuel d'Archos, je ne sais pas ce qu'ils pourraient proposer :/.

++
Image

Kaxstang
Messages : 124
Enregistré le : 04 janv. 2011, 14:02

Re: Simulateur de conduite

Messagepar Kaxstang » 28 mai 2013, 08:10

J'espère qu'il y aura un appel à fourniture et que Archos pourra soumettre une offre ;-)
Hors sujet : Enfin, vu l'état actuel d'Archos, je ne sais pas ce qu'ils pourraient proposer :/.

++
Ce n'est pas prévu. De toute façon, le projet est déjà abouti avec le support déjà sélectionné. Sachant qu'à la SNCF, les projets mettent 4 ans pour sortir, le support était révolutionnaire, mais quand les agents l'auront réellement, il sera obsolète

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: Simulateur de conduite

Messagepar Ver1976 » 28 mai 2013, 09:17

Dans un contexte de réduction des dépenses, je ne comprends pas très bien le choix de l'Ipad 3.

Si c'était pour avoir un GPS+3G+Sirius un Ipad 2 et a fortiori un Ipad Mini auraient aussi largement fait pareil pour un coût moindre de près de 200 euros/unité...

De plus, comme me l'avait dit l'Agent de Conduite, un Ipad mini aurait été plus approprié pour rentrer dans votre sac à dos !
Image

Kaxstang
Messages : 124
Enregistré le : 04 janv. 2011, 14:02

Re: Simulateur de conduite

Messagepar Kaxstang » 28 mai 2013, 11:22

Souvent les choses sont faites dans la précipitation, même si cela met des années (Cf le quai manquant à Pompadour auquel on commence à réfléchir une fois les travaux presque terminés!!!) , avec en plus des impératifs politiques, commerciaux... (la majorité était opposée à Sirius pour ses fonctionnalités et sa taille, on n'attire pas les mouches avec du vinaigre...)

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: Simulateur de conduite

Messagepar D-prime » 28 mai 2013, 11:38

J'espère qu'il y aura un appel à fourniture et que Archos pourra soumettre une offre ;-)
Hors sujet : Enfin, vu l'état actuel d'Archos, je ne sais pas ce qu'ils pourraient proposer :/.

++
Je suis bien d'accord sur le fait qu'Archos ne peux pas jouer dans la même cour que les Apple, Samsung, ....
Archos n'a absolument rien pour pouvoir se différencier ne disposant d'aucune technologie propriétaire en ne faisant que de la conception et surtout d'aucun contenu différenciant.
Mais la SNCF aurait peut-être trouver moins cher que des Ipad3 :shock:
ça me rappelle l'épisode de la fourniture des montres radio-pilotées à tous les conducteurs; ça n'a jamais fait arriver un train à l'heure :lol:
Souvent les choses sont faites dans la précipitation, même si cela met des années (Cf le quai manquant à Pompadour dont on est en train de parler une fois les travaux presque terminés!!!) , avec en plus des impératifs politiques, commerciaux... (la majorité était opposée à Sirius pour ses fonctionnalités et sa taille, on n'attire pas les mouches avec du vinaigre...)
Il ne faut pas confondre vitesse et précipitation ;-)
Le gros problème c'est que très souvent les choses sont décidées par des gens planqués dans un bureau qui ne connaissent pas les besoins réels et établissent des cahiers des charges ne correspondant pas à la réalité du terrain. Et malheureusement ce commentaire ne s'applique pas qu'à la SNCF! On demande rarement l'avis des intéressés...

En ce qui concerne Pompadour et son quai unique, il y a longtemps que le problème était connu (voir l'historique sur ce forum) et que tous les "responsables" avaient été alertés et ceci bien avant la décision finale. Cette décision a été délibérée même si tous les intervenants savaient que c'était une connerie)
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: Simulateur de conduite

Messagepar Ver1976 » 28 mai 2013, 14:51

Image

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: Simulateur de conduite

Messagepar Ver1976 » 28 mai 2013, 19:02

Comme au boulot, on est très Apple (et ayant moi-même deux Idevices :mrgreen: ), j'ai posé quelques questions à notre expert référent informatique pour avoir son avis.

Concernant les coûts, il pense que cela ne devrait être trop cher. Déjà parce qu'il existe peut-être un accord entre Apple et la SNCF pour acheter les Ipads moins cher. D'autre part, le fait de brider les appareils et d'en vendre beaucoup pourrait permettre de baisser les prix/unité.
Concernant les craintes des Agent de Conduite de se faire agresser par des voleurs, il pense qu'il n'y a pas vraiment de quoi. Car justement les Ipads étant bridés (mot de passe, interdiction d'installer d'autres programmes dessus, possibilité de verrouiller les appareils à distance, etc.) les voleurs ne pourraient les revendre.
Enfin concernant le choix des Ipads 3 par rapport aux Ipads mini, il m'a dit que comme cela les Agent de Conduite liront mieux sur leurs écrans (taille+rétina)

Voilà, voilà. :mrgreen:
Image

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: Simulateur de conduite

Messagepar Ver1976 » 27 juin 2013, 16:20

Oui comme sur le simu de MI2N que j'avais fait à Noisy ...
Yep ! Je profite de ton passage sur le forum pour te demander : comment avais-tu fais pour t'inscrire au simulateur de MI2N ?
Image

Avatar du membre
Mounir
Messages : 5566
Enregistré le : 21 sept. 2010, 19:06
Trajet : Evry Val de Seine - Paris Gare de Lyon - Dijon
Localisation : Dijon (21)

Re: Simulateur de conduite

Messagepar Mounir » 27 juin 2013, 16:23

Oui comme sur le simu de MI2N que j'avais fait à Noisy ...
Yep ! Je profite de ton passage sur le forum pour te demander : comment avais-tu fais pour t'inscrire au simulateur de MI2N ?
C'était via le site du Tourisme 93 Seine-St-Denis. Actuellement je ne sais pas s'ils proposent encore de tester ce simu ...
Image

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: Simulateur de conduite

Messagepar FrancoisL » 27 juin 2013, 16:25

Image

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: Simulateur de conduite

Messagepar Ver1976 » 27 juin 2013, 16:26

Oui mais çà va peut-être rouvrir à la rentrée ?
Image

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: Simulateur de conduite

Messagepar FrancoisL » 27 juin 2013, 16:28

J'ai peur que non, les visites étaient achetables des mois à l'avance...
Image

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: Simulateur de conduite

Messagepar FrancoisL » 27 juin 2013, 16:31

Apparemment, il reste en tout et pour tout une place à celui-ci :!:
Image

Avatar du membre
JonathanMM
Equipe SaDur
Messages : 5602
Enregistré le : 12 sept. 2009, 21:34
Trajet : Goussainville <-> Becon les Bruyères
Contact :

Re: Simulateur de conduite

Messagepar JonathanMM » 27 juin 2013, 19:27

Apparemment, ça parlait de tablettes et de GPS. C'est peut être con ce que je vais dire, mais vous avez déjà tester un GPS dans un train ? Si vous le posez pas à la fenêtre, vous avez aucun signal ^^
Et pour la connexion 3G dans un TGV sur une LGV, bon courage :mrgreen:

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: Simulateur de conduite

Messagepar Ver1976 » 17 oct. 2014, 12:00

Image

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Simulateur de conduite

Messagepar BlueEdel91 » 09 déc. 2015, 16:24

«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Simulateur de conduite

Messagepar BlueEdel91 » 16 mars 2016, 11:23

un grand moment... vraiment

deux instructeurs super sympa et super efficaces...
explications du métier, des difficultés, des examens etc...

ensuite explications de la conduite et des "petits boutons"
et passage à l'acte...

donc c'est un peu fébrile que j'y ai été en premier, mes compagnons n'osant pas se lancer... et donc la première à faire des conneries (je rassure mes deux compagnons après s'être bien foutu de moi ont eu leur heure de gloire aussi avec des trucs très drôles comme passer à Yerres et sans s'arrêter ou faire des arrêts hors quai... ou oublier de bouger "un truc" et paf le train s'arrête redémarrage à vue). En fait je ne sentais pas la pédale sous mon pied (différente d'une pédale auto) mais bon après une bonne assise ça a été ...
compréhension des systèmes de fermeture de porte, du ronfleur, des caméras... de l'arrêt impôrtant au niveau des capteurs justement pour avoir les caméras...

ensuite le frein... la façon de freiner gentiment ou pas LOL... la vitesse sur le régulteur d'abord à régler... puis la traction...
au départ à 60 et puis du 120... ouahhhhh

faire attention aux signaux... faire attention à bien s'arrêter à quai...
vraiment j'ai juste adoré... j'ai cru que j'avais 5 ans !

au delà de tout ça la première équipe et le sedonc instructeur resté dans l'autre salle nous ont tout pondu : des vaches sur les rails, de la neige, un signal fermé, des pétards...

on a beaucoup ri... on a fait des annonces aux voyageurs et on se rend compte parfois de la difficulté car il y a beaucoup de choses en même temps à faire et à regarder...

je ne sais comment détailler tout ça parce que je l'ai tellement en tête tout ça.. .j'ai vraiment adoré quoi... je suis rentrée gonflée à bloc, ce matin le voyage m'a paru différent ce matin comme si je le ressentais... j'entendais chaque bruit électrique et savais ce qui se passait...
à Paris Gare de Lyon on s'est arrêté avec un frein un peu brutal et j'ai souri en sachant comment on peut aussi l'éviter :lol:
bref j'ai adoré grave !
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: Simulateur de conduite

Messagepar D-prime » 16 mars 2016, 13:12

Oui, du pain et des jeux pour occuper les z'usagés....
Tout cela est certainement très bien et il existe de nombreux simulateurs disponibles pour installer sur un PC à la maison.

Mais si l'argent que coûte ces sessions était plus utilement utilisé au vrai cœur de métier de la SNCF.
Cela rappellera certainement à quelques-uns les visites organisées dans les technocentres et où les visiteurs étaient repartis avec moult gadgets .... dans ce lot la SNCF avait regrettablement oublié une clé à molette.

Mais ce n'est que mon avis
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Simulateur de conduite

Messagepar BlueEdel91 » 16 mars 2016, 13:48

Il n'empêche D Prime que ça sensibiliserait aussi certains usagers TRES CONS sur la façon de conduire un train et le pourquoi du comment de certains aléas inévitable... comme le connard qui active un signal d'alarme parce qu'il a le mal de mer !
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: Simulateur de conduite

Messagepar Ver1976 » 16 mars 2016, 16:27

C'est le simulateur de Paris Nord que tu as eu non ?
Image

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Simulateur de conduite

Messagepar BlueEdel91 » 16 mars 2016, 17:31

Oui avec Laurent et Jordan (qui lui sera a Austerlitz)
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Simulateur de conduite

Messagepar BlueEdel91 » 16 mars 2016, 17:33

Oui avec Laurent et Jordan (qui lui sera a Austerlitz)
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
Mo95
Membre de SaDur
Messages : 1515
Enregistré le : 28 avr. 2014, 14:41
Trajet : Villeneuve Saint Georges - Port Royal

Re: Simulateur de conduite

Messagepar Mo95 » 18 mars 2016, 22:03

Blue, c'est toi la blonde qu'on voit sur le Tweeter Transilien RER D ? Je pourrais pas être présent à l'AG pour vous voir. :|
Image

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: Simulateur de conduite

Messagepar Ver1976 » 19 mars 2016, 08:49

Blue, c'est toi la blonde qu'on voit sur le Tweeter Transilien RER D ? Je pourrais pas être présent à l'AG pour vous voir. :|
Ce n'est pas elite-rencontre ici :lol: :lol:
Image

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Simulateur de conduite

Messagepar BlueEdel91 » 19 mars 2016, 11:24

:lol:
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
Lombardi91
Messages : 522
Enregistré le : 02 févr. 2015, 21:08

Re: Simulateur de conduite

Messagepar Lombardi91 » 19 mars 2016, 19:05

Oui, du pain et des jeux pour occuper les z'usagés....
Tout cela est certainement très bien et il existe de nombreux simulateurs disponibles pour installer sur un PC à la maison.

Mais si l'argent que coûte ces sessions était plus utilement utilisé au vrai cœur de métier de la SNCF.
Cela rappellera certainement à quelques-uns les visites organisées dans les technocentres et où les visiteurs étaient repartis avec moult gadgets .... dans ce lot la SNCF avait regrettablement oublié une clé à molette.

Mais ce n'est que mon avis
Des simulateurs aussi réalistes que ceux là chez soit ? Rien que la cabine et les systèmes de verrin hydraulique pour reproduire les rampes coutent une blinde mais c'est pas grave...

Et ces sessions ne sont pas je pense hors de prix, pour peu qu'on soit un peu curieux et pas juste fermé comme le sont de nombreux idiots à croire qu'il suffit d'appuyer sur un bouton pour conduire un train...
Lombardi91, Agent SNCF domaine Signalisation

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Simulateur de conduite

Messagepar BlueEdel91 » 19 mars 2016, 19:48

Très honnêtement, le simulateur donne un aspect très clair des situations rencontrées tous les jours par un conducteur et donc par les usagers.
C'est en participant à ce genre de découvertes qu'on est un peu moins fermés effectivement et qu'on est un peu plus compréhensif de problèmes qu'on juge inadmissible à quai dans le froid ... par exemple
Ca permet aussi à l'usager qui a des oeillères de ne pas s'en prendre, comme je l'ai trop souvent vu, au conducteur dès qu'il y a une merde...
Et on comprend aussi ce qui se passe quand un usager à la con tire un signal d'alarme pour rien avec les conséquences que ça entraîne ou quand un lambda décide de traverser les voies!

Alors ok la sncf est dans la comm à donf mais il y a des choses très valables aussi même si l'usager veut juste prendre son train à l'heure, comprendre pour quoi ça merde est tout aussi important et instructif...

Ignare longtemps, j'étais "aveugle" ; depuis plusieurs années, notamment depuis que je suis avec Sadur, j'échange avec tous, simples usagers, passionnés ou cheminots et j'apprends et je comprends. Je ne me lancerai aucune fleur mais encore une fois il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis et aujourd'hui plus encore c'est tjrs après les directions et autres organes que ma colère se dirige...
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS


Retourner vers « Pause Détente »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 38 invités