Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

2 personnes sur les voies à Juvisy

Vous avez remarqués une anomalie présentant un danger pour les utilisateurs du RER D et souhaitez le signaler.
Barrière cassée, trou dans le quai, escalier anormalement glissant, etc....
Il faut préciser la gare concernée, et être le plus précis possible afin que nous puissions localiser le problème. Une photo sera aussi la bienvenue.
Bipe Bipe et Coyote
Messages : 8
Enregistré le : 24 juil. 2009, 10:11

2 personnes sur les voies à Juvisy

Messagepar Bipe Bipe et Coyote » 21 févr. 2010, 12:43

Vendredi après-midi, après la suppression de 2 trains consécutifs passant par la branche du plateau, la plupart des voyageurs ont pris le JOPA qui est arrivé à Juvisy à 17H16. En descendant du train, un train VOVA était annoncé à l’approche voie C et les messages sonores de la gare nous invitaient à nous rendre rapidement voie C, par les passages souterrains, pour le prochain train pour Paris. Comme il est difficile à Juvisy de se rendre rapidement d’un quai à l’autre, les escaliers étant souvent embouteillés, deux personnes (au minimum, elles finissaient leur traversée quand je les ai vues, mais d’autres ont pu passer avant) sont passées sur les voies, juste avant l'arrivée du train.

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: 2 personnes sur les voies à Juvisy

Messagepar FrancoisL » 21 févr. 2010, 13:27

Comme je l'ai dit avec mon trajet ce même jour, il y avaient de très fréquentes annonces expliquant que les trains de la ligne :D: pour Paris circulaient au quai C voie 16. J'ai aussi entendu une annonce "nous vous rappelons que des trains sans arrêts circulent dans votre gare. Veuillez emprunter les passages souterrains" (une annonce live et non préenregistrée).
Les affichages Infogare étaient corrects. Bref, rien à redire niveau info.

Deux idées :
- Augmenter le budget maintenance préventive, histoire d'éviter les pannes menant à ces changements de quai (une panne de signalisation était invoquée). Ça va sans dire, mais ça va mieux en le disant.
[Un plan des voies est indispensable pour poursuivre -> http://carto.metro.free.fr/documents/Ca ... f.v2.0.pdf" onclick="window.open(this.href);return false; :wink:]
- Rendre permanent le passage des :D: vers le nord quai C. Ca permettrait de réduire la charge sur le quai B dont la largeur est limite, avec les comportements "funambules sur le bord du quai" que cela entraîne. Les voies 12 et 15 pourraient servir de retournement en cas de pépin sur le point X, ou pour rattraper du retard sur les navettes. Les :C: VICK origine Juvisy en heures creuses pourraient utiliser la voie 18 qui est très souvent libre. Mais je crains que justement cette voie 18 soit réservée aux trafic non :RER: (accès à un mini-faisceau entre Juvisy et Viry Châtillon) A ce moment là, en heures creuses : :D: -> Sud voie 11, :D: -> Nord voie 15, :C: VICK voie 18, voie 16 disponible pour les circulations ponctuelles, voie 12 disponible pour stocker un :D: problématique.
Image


Retourner vers « Constats d'anomalies de sécurité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités