Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Dans le train, les fumeurs font de la résistance

Vous avez remarqués une anomalie présentant un danger pour les utilisateurs du RER D et souhaitez le signaler.
Barrière cassée, trou dans le quai, escalier anormalement glissant, etc....
Il faut préciser la gare concernée, et être le plus précis possible afin que nous puissions localiser le problème. Une photo sera aussi la bienvenue.
Avatar du membre
GrandBourg
Messages : 593
Enregistré le : 20 déc. 2005, 01:00
Localisation : Parc aux biches

Dans le train, les fumeurs font de la résistance

Messagepar GrandBourg » 03 juil. 2009, 16:42

http://www.leparisien.fr/seine-et-marne ... 566749.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Ils sont des dizaines à occuper chaque jour une rame du Paris-Coulommiers pour fumer. Au grand dam des autres voyageurs et de la SNCF, qui s’avoue impuissante.
« J ’ai dû prendre sur moi pendant une demi-heure, dans cette atmosphère de chaleur et de fumée », raconte-t-elle. La sortie du wagon en gare de Tournan n’est guère mieux. A peine pose-t-elle pied à terre qu’un homme l’apostrophe. « C’est notre train et on fume si on veut, alors vous pouvez toujours porter plainte, mais la police ne peut rien contre nous », martèle-t-il.

Avatar du membre
77ULCO
Messages : 6163
Enregistré le : 06 juin 2006, 02:00
Localisation : Savigny le Temple / Nandy

Re: Dans le train, les fumeurs font de la résistance

Messagepar 77ULCO » 03 juil. 2009, 16:52

Il va falloir donner un permis de port d'extincteur réservé aux honnêtes gens non-fumeurs, ainsi les honnêtes gens pourront éteindre les feux malencontreusement allumés par des fumeurs ayant une envie de fumer.
Et si cela ne suffit pas, un gentil coup d'extincteur sur la tête ça ne s'oublie pas!
:twisted:

:arrow:
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

zefree77
Messages : 3374
Enregistré le : 10 mai 2005, 02:00
Trajet : Combs-la-Ville <-> Saint Mandé (ligne 1)
Localisation : Dans les champs de betteraves

Re: Dans le train, les fumeurs font de la résistance

Messagepar zefree77 » 03 juil. 2009, 17:22

Je suis d'accord avec quelques réactions à l'article. Une verbalisation systématique et bi-quotidienne (1 pour l'aller, 1 pour le retour) durant 2-3 semaines devraient calmer ces c... d'égoïstes.
A 68€ le PV, cela fait du 136€ par jour soit 1 360 € en 2 semaines de 5 jours.

Et le 1ere qui moufte, en GAV.

Quand on atteint ce niveau de connerie, je crois que seule la manière forte soit efficace.

(et malgré les quelques allusions aux pétards, je ne pense pas qu'il s'agisse que de "djeuns zydonniens"...)
DVD du concert de MANU à l'Elysée-Montmarte en vente ici : http://www.manu-friends.com" onclick="window.open(this.href);return false;

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: Dans le train, les fumeurs font de la résistance

Messagepar FrancoisL » 03 juil. 2009, 19:49

C’est notre train et on fume si on veut
Si c'est son train, je propose de l'impliquer dans son entretien : nettoyage de tags à l'acide (et à la brosse à dent), mais sans masque sinon c'est pas drôle :twisted:

Je vois pas non plus où est le problème que la récidive n'existe pas, +1 avec zefree77.
Image

Avatar du membre
77ULCO
Messages : 6163
Enregistré le : 06 juin 2006, 02:00
Localisation : Savigny le Temple / Nandy

Re: Dans le train, les fumeurs font de la résistance

Messagepar 77ULCO » 03 juil. 2009, 20:04

Personnellement, les rares fois où je suis allé sur la :P:, j'ai quasiment toujours vu des fumeurs, et le niveau d'une grande partie de ces spécimens est au dessus des Gitanes...
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: Dans le train, les fumeurs font de la résistance

Messagepar FrancoisL » 03 juil. 2009, 20:53

j'ai quasiment toujours vu des fumeurs
Plutôt zyvas ?
Image

guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Re: Dans le train, les fumeurs font de la résistance

Messagepar guest » 03 juil. 2009, 21:07

j'ai quasiment toujours vu des fumeurs
Plutôt zyvas ?
Je ne sais pas pour la :P: mais sur la :D:, les fumeurs que je rencontre et qui se mettent dans les carrés en bout de voiture sont surtout de la catégorie zonards. Parfois des "travailleurs de l'Est" qui se soucient peu des pictogrammes "écrit en français" :mrgreen:

Avatar du membre
GrandBourg
Messages : 593
Enregistré le : 20 déc. 2005, 01:00
Localisation : Parc aux biches

Re: Dans le train, les fumeurs font de la résistance

Messagepar GrandBourg » 07 juil. 2009, 10:10

j'ai quasiment toujours vu des fumeurs
Plutôt zyvas ?
Je ne sais pas pour la :P: mais sur la :D:, les fumeurs que je rencontre et qui se mettent dans les carrés en bout de voiture sont surtout de la catégorie zonards. Parfois des "travailleurs de l'Est" qui se soucient peu des pictogrammes "écrit en français" :mrgreen:
sur la B il y a parfois des zyvas qui fument des choses bizarres et il y a même une vidéo sur dailymotion d'un mec qui fume la chicha dans le RER B :shock:

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: Dans le train, les fumeurs font de la résistance

Messagepar FrancoisL » 07 juil. 2009, 11:43

Curieusement, en trois ans de :D: je n'ai eu qu'une seule fois un fumeur, et encore, juste une fois sur la branche Malesherbes, et le gars crachait la fumée par la fenêtre :shock:
Image

Avatar du membre
77ULCO
Messages : 6163
Enregistré le : 06 juin 2006, 02:00
Localisation : Savigny le Temple / Nandy

Re: Dans le train, les fumeurs font de la résistance

Messagepar 77ULCO » 07 juil. 2009, 12:30

Curieusement ce sont surtout des zyvas de banlieue assez éloignées (voir semi-rural) que j'ai pu voir.

Allez dans un ZARI/MERI sur la :P:, il y a des fois une caisse dédiée aux fumeurs (et pas que du light). Il y a aussi les énergumènes de la :R:...
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

zefree77
Messages : 3374
Enregistré le : 10 mai 2005, 02:00
Trajet : Combs-la-Ville <-> Saint Mandé (ligne 1)
Localisation : Dans les champs de betteraves

Re: Dans le train, les fumeurs font de la résistance

Messagepar zefree77 » 07 juil. 2009, 13:34

Il ne faut pas se focaliser sur les zyvas. Ils n'y a pas qu'eux qui fument.........
DVD du concert de MANU à l'Elysée-Montmarte en vente ici : http://www.manu-friends.com" onclick="window.open(this.href);return false;

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: Dans le train, les fumeurs font de la résistance

Messagepar FrancoisL » 07 juil. 2009, 13:39

En effet. Au vu de nos diverses expériences, je crois qu'on peut dire que les circonstances favorisant l'apparition de voitures "fumeurs uniquement" sont des trains peu fréquentés en (très) grande couronne. Pas sûr que le phénotype de la faune locale ait une grande influence.
Image


Retourner vers « Constats d'anomalies de sécurité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités