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Train court se prenant pour un long

Posté : 07 févr. 2009, 17:50
par jr91
ZUCA de 15 h 05 à Yerres. Train court qui s'est arrêté en début de quai comme les longs.
Pas mal de monde a dû courrir pour arriver à la dernière caisse.
Hélas ce n'est pas la première fois que cela se produit.
L'Agent de Conduite ne connait-il pas la composition de sa rame ?

Re: Train court se prenant pour un long

Posté : 17 févr. 2009, 13:55
par Deca
L'Agent de Conduite connait sa composition par contre l'arret a la pancarte 4/5V est assez court et donc s'il y a un manque d'anticipation l'arret sera reporte a la pancarte suivante.

Re: Train court se prenant pour un long

Posté : 17 févr. 2009, 14:00
par Mokshu
Par contre les ZUCA... n'existent pas :-)

Re: Train court se prenant pour un long

Posté : 17 févr. 2009, 14:10
par Remoh
L'Agent de Conduite connait sa composition par contre l'arret a la pancarte 4/5V est assez court et donc s'il y a un manque d'anticipation l'arret sera reporte a la pancarte suivante.
Oui, mais quand tu as roulé toute la matinée avec une UM de Z20500 et que tu retrouves avec une US pour le dernier train de ta journée, tu peux te faire piéger (ça m'est arrivé une fois, mais c'était l'inverse : en UM, j'ai failli m'arrêter à la pancarte 4/8V à Juvisy au lieu de 10/12V).
Je me répète aussi, mais la composition du train n'est toujours écrit sur le recueil ligne D (et ne le sera pas sur celui de la R).

Re: Train court se prenant pour un long

Posté : 17 févr. 2009, 14:14
par Mokshu
L'Agent de Conduite connait sa composition par contre l'arret a la pancarte 4/5V est assez court et donc s'il y a un manque d'anticipation l'arret sera reporte a la pancarte suivante.
Oui, mais quand tu as roulé toute la matinée avec une UM de Z20500 et que tu retrouves avec une US pour le dernier train de ta journée, tu peux te faire piéger (ça m'est arrivé une fois, mais c'était l'inverse : en UM, j'ai failli m'arrêter à la pancarte 4/8V à Juvisy au lieu de 10/12V).
Je me répète aussi, mais la composition du train n'est toujours écrit sur le recueil ligne D (et ne le sera pas sur celui de la R).
C'est moins grave le coup de s'arrêter en UM sur une 4/8V, c'est rattrapable tant que t'as pas ouvert les portes non ?

Re: Train court se prenant pour un long

Posté : 17 févr. 2009, 14:32
par lkvn
C'est moins grave le coup de s'arrêter en UM sur une 4/8V, c'est rattrapable tant que t'as pas ouvert les portes non ?
le problème c'est que ça n'est pas lui qui les ouvres les portes ...

Re: Train court se prenant pour un long

Posté : 17 févr. 2009, 17:34
par jr91
L'Agent de Conduite connait sa composition par contre l'arret a la pancarte 4/5V est assez court et donc s'il y a un manque d'anticipation l'arret sera reporte a la pancarte suivante.
Je pensais que les mécanos avaient une connaissance de la ligne et des gares ?

Errare humanum est ;-)

Ce qui est angoissant pour les gens qui courrent pour attraper la dernière voiture de ce train, un LUCA, (désolé pour l'erreur) c'est d'entendre le ronfleur de fermeture des portes, alors qu'ils ont encore un 100 mètres à piquer.. :cry:

Re: Train court se prenant pour un long

Posté : 17 févr. 2009, 21:19
par Remoh
L'Agent de Conduite connait sa composition par contre l'arret a la pancarte 4/5V est assez court et donc s'il y a un manque d'anticipation l'arret sera reporte a la pancarte suivante.
Je pensais que les mécanos avaient une connaissance de la ligne et des gares ?
Là, ce n'est a prori pas un problème de connaissance de ligne, mais plutôt un oubli ou une erreur dans la composition du train. ;-)

Re: Train court se prenant pour un long

Posté : 17 févr. 2009, 23:13
par jr91



Errare humanum est ;-)

Re: Train court se prenant pour un long

Posté : 18 févr. 2009, 11:37
par Remoh



Errare humanum est ;-)
J'ai bien compris (même si je ne parle pas le chinois :mrgreen: ). ;-)