Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Train court se prenant pour un long

Vous avez remarqués une anomalie présentant un danger pour les utilisateurs du RER D et souhaitez le signaler.
Barrière cassée, trou dans le quai, escalier anormalement glissant, etc....
Il faut préciser la gare concernée, et être le plus précis possible afin que nous puissions localiser le problème. Une photo sera aussi la bienvenue.
Avatar du membre
jr91
Messages : 509
Enregistré le : 08 avr. 2008, 02:00
Localisation : Yerres

Train court se prenant pour un long

Messagepar jr91 » 07 févr. 2009, 17:50

ZUCA de 15 h 05 à Yerres. Train court qui s'est arrêté en début de quai comme les longs.
Pas mal de monde a dû courrir pour arriver à la dernière caisse.
Hélas ce n'est pas la première fois que cela se produit.
L'Agent de Conduite ne connait-il pas la composition de sa rame ?

Avatar du membre
Deca
Messages : 746
Enregistré le : 10 janv. 2006, 01:00

Re: Train court se prenant pour un long

Messagepar Deca » 17 févr. 2009, 13:55

L'Agent de Conduite connait sa composition par contre l'arret a la pancarte 4/5V est assez court et donc s'il y a un manque d'anticipation l'arret sera reporte a la pancarte suivante.
Pas la peine de me montrer votre montre quand j'arrive a quai.Si ca ne dependait que de moi je serais toujours a l'heure.

Avatar du membre
Mokshu
Messages : 5647
Enregistré le : 07 sept. 2007, 02:00
Trajet : Bus 216
Contact :

Re: Train court se prenant pour un long

Messagepar Mokshu » 17 févr. 2009, 14:00

Par contre les ZUCA... n'existent pas :-)
:D:ésa :B:usé
Image

Avatar du membre
Remoh
Messages : 4693
Enregistré le : 27 avr. 2006, 02:00

Re: Train court se prenant pour un long

Messagepar Remoh » 17 févr. 2009, 14:10

L'Agent de Conduite connait sa composition par contre l'arret a la pancarte 4/5V est assez court et donc s'il y a un manque d'anticipation l'arret sera reporte a la pancarte suivante.
Oui, mais quand tu as roulé toute la matinée avec une UM de Z20500 et que tu retrouves avec une US pour le dernier train de ta journée, tu peux te faire piéger (ça m'est arrivé une fois, mais c'était l'inverse : en UM, j'ai failli m'arrêter à la pancarte 4/8V à Juvisy au lieu de 10/12V).
Je me répète aussi, mais la composition du train n'est toujours écrit sur le recueil ligne D (et ne le sera pas sur celui de la R).
-_-

Avatar du membre
Mokshu
Messages : 5647
Enregistré le : 07 sept. 2007, 02:00
Trajet : Bus 216
Contact :

Re: Train court se prenant pour un long

Messagepar Mokshu » 17 févr. 2009, 14:14

L'Agent de Conduite connait sa composition par contre l'arret a la pancarte 4/5V est assez court et donc s'il y a un manque d'anticipation l'arret sera reporte a la pancarte suivante.
Oui, mais quand tu as roulé toute la matinée avec une UM de Z20500 et que tu retrouves avec une US pour le dernier train de ta journée, tu peux te faire piéger (ça m'est arrivé une fois, mais c'était l'inverse : en UM, j'ai failli m'arrêter à la pancarte 4/8V à Juvisy au lieu de 10/12V).
Je me répète aussi, mais la composition du train n'est toujours écrit sur le recueil ligne D (et ne le sera pas sur celui de la R).
C'est moins grave le coup de s'arrêter en UM sur une 4/8V, c'est rattrapable tant que t'as pas ouvert les portes non ?
:D:ésa :B:usé
Image

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Re: Train court se prenant pour un long

Messagepar lkvn » 17 févr. 2009, 14:32

C'est moins grave le coup de s'arrêter en UM sur une 4/8V, c'est rattrapable tant que t'as pas ouvert les portes non ?
le problème c'est que ça n'est pas lui qui les ouvres les portes ...

Avatar du membre
jr91
Messages : 509
Enregistré le : 08 avr. 2008, 02:00
Localisation : Yerres

Re: Train court se prenant pour un long

Messagepar jr91 » 17 févr. 2009, 17:34

L'Agent de Conduite connait sa composition par contre l'arret a la pancarte 4/5V est assez court et donc s'il y a un manque d'anticipation l'arret sera reporte a la pancarte suivante.
Je pensais que les mécanos avaient une connaissance de la ligne et des gares ?

Errare humanum est ;-)

Ce qui est angoissant pour les gens qui courrent pour attraper la dernière voiture de ce train, un LUCA, (désolé pour l'erreur) c'est d'entendre le ronfleur de fermeture des portes, alors qu'ils ont encore un 100 mètres à piquer.. :cry:

Avatar du membre
Remoh
Messages : 4693
Enregistré le : 27 avr. 2006, 02:00

Re: Train court se prenant pour un long

Messagepar Remoh » 17 févr. 2009, 21:19

L'Agent de Conduite connait sa composition par contre l'arret a la pancarte 4/5V est assez court et donc s'il y a un manque d'anticipation l'arret sera reporte a la pancarte suivante.
Je pensais que les mécanos avaient une connaissance de la ligne et des gares ?
Là, ce n'est a prori pas un problème de connaissance de ligne, mais plutôt un oubli ou une erreur dans la composition du train. ;-)
-_-

Avatar du membre
jr91
Messages : 509
Enregistré le : 08 avr. 2008, 02:00
Localisation : Yerres

Re: Train court se prenant pour un long

Messagepar jr91 » 17 févr. 2009, 23:13




Errare humanum est ;-)

Avatar du membre
Remoh
Messages : 4693
Enregistré le : 27 avr. 2006, 02:00

Re: Train court se prenant pour un long

Messagepar Remoh » 18 févr. 2009, 11:37




Errare humanum est ;-)
J'ai bien compris (même si je ne parle pas le chinois :mrgreen: ). ;-)
-_-


Retourner vers « Constats d'anomalies de sécurité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Yandex [Bot] et 19 invités