Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

A propos du 17h02

Vous avez remarqués une anomalie présentant un danger pour les utilisateurs du RER D et souhaitez le signaler.
Barrière cassée, trou dans le quai, escalier anormalement glissant, etc....
Il faut préciser la gare concernée, et être le plus précis possible afin que nous puissions localiser le problème. Une photo sera aussi la bienvenue.
Avatar du membre
lieusaint
Messages : 55
Enregistré le : 02 janv. 2006, 01:00
Localisation : Lieusaint
Contact :

A propos du 17h02

Messagepar lieusaint » 23 janv. 2006, 13:27

J'ai constaté depuis qq temps que le vendredi soir il n'y avait plus de 17h02. Etant le seul jour où je finis à 16h30 je ne sais pas si les autres jours il est existant ou non. J'ai remarqué également que le 17h17 qui était mis en place me parait être un court ? Est-ce que cela s'avère exact ? Le fait qu'il n'y ait plus de 17h02 tout le monde se précipite dans le 16h54 qui est pleins (limite wagon à bestiaux) et par moment je peux m'asseoir qu'à partir de Brunoy. A-t-il été supprimé depuis la grève de décembre et la mise en place du nouvel arrêt à MMA ? J'aimerai connaître les raisons de cette suppression sachant qu'il existe dans mes horaires de trains Lieusaint-Paris Gare de Lyon...

Avatar du membre
philippe
Messages : 6018
Enregistré le : 17 juin 2005, 02:00
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)
Contact :

Messagepar philippe » 23 janv. 2006, 13:40

En effet depuis juin 2005 le ZUCK de 17h02 est supprimé et le ZUCK de 17h17 est court. En contre-partie les ZUCK sont maintenant tous des trains à double étages.

Les horaires papiers figurants sur les horaires officiels, qu'on peut acheter sous forme de livrets dans les magasins Relay dans les gares, comportent plusieurs erreurs. Certaines sont reportées d'années en année, d'autres apparaissent. Quant au site transilien.com, il est également pourri d'erreurs. Sans compter les erreurs figurant sur les panneaux verts sur les quais, notamment au sud de Lieusaint.
Autant on peut comprendre que la gestion de circulation des trains soit complexe autant on peut difficilement comprendre qu'on ne puisse pas bénéficier de livrets ou fiches horaires exemptes d'erreurs, erreurs qui se voient au premier coup d'oeil.
J'ai vérifié que le ZUCK de 17h02 ne figure pas dans les horaires figurant sur les livrets. Vos horaires sont-ils valables à partir du 11 décembre 2005 ?
Oui aux directs Sénart - Paris

Avatar du membre
Juste_Moi
Messages : 433
Enregistré le : 08 déc. 2005, 01:00
Localisation : Combs la Ville

Messagepar Juste_Moi » 23 janv. 2006, 13:43

Bonjour Lieusaint.

Le train de 17h02 a été supprimé depuis le 12 juin 2005 ! A l'époque, on nous a dit que c'était due à la réorganisation permettant de remplacer les petits gris par des trains à 2 étages.

En ce qui concerne le 17h17 court, la SNCF nous avait répondu que c'était du à un manque de matériel, et aussi que selon leur comptage, les voyageurs pouvaient se reporter sur les trains précédents... Super... :x

Voila...

Avatar du membre
Jojo
Messages : 10
Enregistré le : 08 déc. 2005, 01:00

Messagepar Jojo » 23 janv. 2006, 13:48

ouais je vais dire à mon patron que je dois partir avec 10 mn d'avance pour prendre le train précédent 8) je suis sur qu'il sera compréhensif.... comme la SNCF :o

Avatar du membre
lieusaint
Messages : 55
Enregistré le : 02 janv. 2006, 01:00
Localisation : Lieusaint
Contact :

Messagepar lieusaint » 23 janv. 2006, 14:02

Effectivement mes horaires papier n'indiquent plus le 17h02. Les horaires sont valables depuis le 11/12/05. Par contre mon livret des horaires de bus de Sénart indique toujours le 17h02. Il est valable de Sept 2005 à Août 2006. Sachant que le 17h02 n'existe plus depuis Juin 2005 les horaires ne sont pas correctent... Sigh... Mais où va le monde...

zefree77
Messages : 3374
Enregistré le : 10 mai 2005, 02:00
Trajet : Combs-la-Ville <-> Saint Mandé (ligne 1)
Localisation : Dans les champs de betteraves

Messagepar zefree77 » 23 janv. 2006, 16:29


En ce qui concerne le 17h17 court, la SNCF nous avait répondu que c'était du à un manque de matériel, et aussi que selon leur comptage, les voyageurs pouvaient se reporter sur les trains précédents... Super... :x

Voila...
Et ce qui prennent le train ZYCK de 16h54 peuvent témoigner de la "justesse" du comptage... :twisted:


Retourner vers « Constats d'anomalies de sécurité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités