Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Accidents graves à chatelet hier

Vous avez remarqués une anomalie présentant un danger pour les utilisateurs du RER D et souhaitez le signaler.
Barrière cassée, trou dans le quai, escalier anormalement glissant, etc....
Il faut préciser la gare concernée, et être le plus précis possible afin que nous puissions localiser le problème. Une photo sera aussi la bienvenue.
Avatar du membre
GrandBourg
Messages : 593
Enregistré le : 20 déc. 2005, 01:00
Localisation : Parc aux biches

Accidents graves à chatelet hier

Messagepar GrandBourg » 19 janv. 2006, 10:59

hier soir vers 19h30 à la gare de chatelet, ma femme a assisté à une scène qui l'a fortement choquée :
1 premier voyageur marche sur les quais tanquilllement et soudain il bascule et tombe sur les voies ( je ne sais pas s'il a eu un malaise ou autre chose ), il tombe la tête en avant et si qq voyageurs juste à côté n'avaient pas réussi à l'attraper par les jambes sa tête aurait heurté les rails !!!
5 minutes plus tard c'est le tour d'une femme de pousser un cri, elle venait de tomber elle aussi sur les voies, là aussi d'autres voyageurs réussisent à lui tendre le bras pour la remonter !!!

Alos je ne sais pas ce qu'il y avait de spécial hier mais c'était épouvantable ! :twisted: :twisted: :evil: :evil:

zefree77
Messages : 3374
Enregistré le : 10 mai 2005, 02:00
Trajet : Combs-la-Ville <-> Saint Mandé (ligne 1)
Localisation : Dans les champs de betteraves

Messagepar zefree77 » 19 janv. 2006, 11:00

Il faut dire qu'à Chatelet les quais de la D sont particulièrement étroits.

Et ailleurs aussi : je pense à Villeneuve en particulier.... :twisted:

Avatar du membre
philippe
Messages : 6018
Enregistré le : 17 juin 2005, 02:00
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)
Contact :

Messagepar philippe » 19 janv. 2006, 11:13

Peut-être a-t-il été poussé par un détraqué ? Il marchait sur le bord j'imagine ?
En gare de Lyon, en attendant le train les gens se mettent souvent en bordure de quais et ne laissent que quelques centimètres entre eux et le bord. Ce comportement a une logique : si jamais les gens se reculent, d'autres prendront leur place de toute façon. Ca n'empêche pas certaines personnes de trouver le moyen de se faufiler entre les usagers du bord du quai et les voies. Exercice périlleux. Pourtant à gare de Lyon les quais sont assez larges. Si la voie 1 est emcombrée, on marche que le quai de la voie 3.
Oui aux directs Sénart - Paris

Cedric

Messagepar Cedric » 19 janv. 2006, 13:52

Rien qu'à penser à ça et d'anciens cauchemards se rappellent à mon bon souvenir. La plupart des gens n'auront une attitude correcte qu'en étant témoin d'un "Grave accident voyageur" comme je l'ai moi même été. Ils ne se rendent même pas compte du danger qu'il y a. Un RER c'est impitoyable, rien ne l'arrète, surtout pas un corps humain.

Avatar du membre
Deca
Messages : 746
Enregistré le : 10 janv. 2006, 01:00

Messagepar Deca » 19 janv. 2006, 15:03

Rien qu'à penser à ça et d'anciens cauchemards se rappellent à mon bon souvenir. La plupart des gens n'auront une attitude correcte qu'en étant témoin d'un "Grave accident voyageur" comme je l'ai moi même été. Ils ne se rendent même pas compte du danger qu'il y a. Un RER c'est impitoyable, rien ne l'arrète, surtout pas un corps humain.

Pour donner une idee une rame a 2element arrivant a quai a environ 90 km/h en freinage s'arretera au bout du quai soit a peu pres 260 metres.
Si il se passe quelque chose et bien disons au milieu de quai c'est pas gagne pour s'arreter.
Quand on arrive a quai et qu'il y a beaucoup de monde tres pres du bord et bien ca fait un peu froid dans le dos par moment.
Pas la peine de me montrer votre montre quand j'arrive a quai.Si ca ne dependait que de moi je serais toujours a l'heure.


Retourner vers « Constats d'anomalies de sécurité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 61 invités