Qui te dit que c'est l'agent qui filme et pas un autre membre de la famille (ce qui porterait à 3 le nombre de personnes en cabine, la limite autorisée) ?Ce n'est pas tant que les cheminots connaissent les dangers, mais :
1/ que ce soit filmé, ce qui signifie que l'agent n'est pas attentif
8O Mais en quoi n'est-ce pas sécuritaire ? Je me répète, pour ma part, je ne laisserai personne à ma place si celle-ci n'a pas assimilé le fonctionnement de la machine et de la signalisation au minimum.2/ que la SNCF et les OS vantent l'importance de la sécurité.
Oui, je crois que l'essentiel est dit ici : les automatismes de sécurité sont très nombreux sur un train : KVB, VACMA, Répétition des Signaux, Asservissement Traction / Freinage. Toute prise en charge KVB ou VACMA fait l'objet d'une demande d'explications, voire d'une procédure disciplinaire.Mais tu omets de dire que les équipements de sécurité sont aussi en service (survitesse...) et quand bien même, le mécano n'a aucun intérêt à ce que son môme dépasse la vitesse autorisée, car prise en charge KVB et risque de sanction.
Exemple le plus fameux : Giscard conduisant une rame du RER A le jour de l'inauguration de Chatelet !
Il arrive aussi parfois que des personnalités (politiques ou médiatiques) invitées par la SNCF prennent la conduite d'un train durant quelques minutes, toujours sous le contrôle du conducteur. Et souvent, ces personnes en connaissent 10 fois moins sur la conduite d'un train et la signalisation que des passionnés...
Oui, c'est sûr... dans l'absolu.Toutefois, ça me gène un peu de voir ce genre d'image, et en particulier sur Dailymotion..........
C'est marrant, pendant que je lisais les messages c'est exactement ce qui m'est venu à l'esprit !Exemple le plus fameux : Giscard conduisant une rame du RER A le jour de l'inauguration de Chatelet !
Une dernière chose : un train (surtout de banlieue, type Z2N), est plutôt simple à conduire (nombre de saduriens peut en témoigner ici). Là où ça devient plus compliqué, c'est lors de situations perturbées (signaux fermés, incidents...). Or, il est bien plus fréquent que ça merde en semaine que le week-end (moins de trains, moins de pépins).
ah oui oui !!! je t'encourage à le faire !sinon je pourrais faire des video aussi les trains compltement peté , les tas d'ordures au sol apres une journée ....
Retourner vers « Constats d'anomalies de sécurité »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités