C'est un problème de ligne D mais sur la C ça doit être la même chose. Comme chacun sait, tout le monde monte à la même porte et donc descend à la même porte. En heures creuses, pas de sousis. En heures de pointes c'est une "perte de temps". On met donc le signal sonore pour activer les choses. Sinon on passe + d'une minute pour un arrêt prévu de 30s. Ensuite, je ne sais pas comment sont équipées les gares de la ligne D, mais sur la ligne C les écrans de télé sont sur les quais et parfois en cabines. Mais le problèmes est que quand les télés sont sur les quais et qu'il fait jour on ne voit rien. On ferme à l'aveuglette, soit parce qu'on ne voit rien tout simplement ou on ne peut pas faire la différence entre les voyageurs qui longent la rame pour gagner la sortie ou ceux qui montent/descendent. Arrivé un moment on pense que tout le monde est monté, un coup de ronfleur et on ferme. Même en mettant la tête dehors on ne peut pas voir : courbe, foule, etc... L'idéal est d'équiper toutes les gares pour avoir les télés en cabines. Mais là on parle de sous, ça plait pas.Zyck-zag, c'est vrai que parmi les conducteurs, certains sont prévenants, très sympas, mais d'autres sont des mauvais coucheurs qui devraient changer de métier. Si je parlais comme ça à mes clients (et certains sont très ... pénibles) il y aurait longtemps que je serais à la porte.
Le problème des Z20500 c'est qu'ils ont peu de portes donc montées et descentes peuvent prendre du temps. C'est vrai que nous montons de préférence dans la voiture située le plus près possible de la sortie.Comme chacun sait, tout le monde monte à la même porte et donc descend à la même porte. En heures creuses, pas de souci. En heures de pointe c'est une "perte de temps". On met donc le signal sonore pour activer les choses. Sinon on passe + d'une minute pour un arrêt prévu de 30s
Paroles prononcées par le conducteur ? J'ai pas tout suivi là... Ensuite pour le nombre de portes : si on en mets +, moins de places assises (cf. les plateformes) et si on en mets moins bah pas pratique. Ensuite passer de 30s à 20s ça changera pas grand chose. Passer de 30s à 45s là oui. En pointes des secondes de gagner par-ci par-là ça aide.Tibou, juste une précision. Dans votre message vous citez le passage où j'écris "mauvais coucheur...". Ceci se rapporte bien aux paroles prononcées par le conducteur et non au fait qu'il a fermé les portes trop tôt.
Le problème des Z20500 c'est qu'ils ont peu de portes donc montées et descentes peuvent prendre du temps.
Oui mais est ce que toutes les gares sont équipées pour envoyer les images en cabines ? J'ai un doute.Un eprécision les moniteurs sont à l’intérieur des cabines.
Sur la ligne C, ça va de 30s minimum (la quasi-majorité) à + de 2min...(Etampes) Sur la banlieue Montparnasse c'est la majorité du temps 30s. La ligne D ça doit être dans ces ordres de grandeur.En théorie, la durée de stationnement en gare SNCF est de 1 minute sauf exception.
Sur les lignes RATP, c'est 30 secondes.
Le fait de mettre le signal sonore (le ronfleur) en route alors que les gens montent / descendent risque d entrainer plus une perte de temps qu un gain de temps . A ce signal, la majorité des usagers se precipitent de descendre, de monter , de pousser, même si dans la foule , il y a des enfants ou une poussette ! Je vous laisse imaginer les conséquences , dont les fameux signals d alarme tirés abusivement.En heures de pointes c'est une "perte de temps". On met donc le signal sonore pour activer les choses. Sinon on passe + d'une minute pour un arrêt prévu de 30s.
Bah si les gens étaient disciplinés, ça prendrait moins de temps aussi... Les gens laisseraient un beau passage pour sortir de la voiture. Il n'y aurait pas d'effet "entonnoir". Il n'y aurait pas de personnes sur les strapontins en pointe qui gêneraient. De + en pointe en intra-muros 90s c'est énorme ! mais de là à le passer à 120s inimaginable. Il y a sur la Ligne C, un train toutes les 2'30". Déjà qu'on est au taquet avec des arrêts en 30s voire 40s alors passer à 90 voire 120. Ensuite tu parles de poussettes ou autres : si il y avait + de solidarité ça irait mieux. Je ne connais pas les temps d'arrêt en gare sur la Ligne D mais ça doit être proche de la Ligne C.Le fait de mettre le signal sonore (le ronfleur) en route alors que les gens montent / descendent risque d entrainer plus une perte de temps qu un gain de temps . A ce signal, la majorité des usagers se precipitent de descendre, de monter , de pousser, même si dans la foule , il y a des enfants ou une poussette ! Je vous laisse imaginer les conséquences , dont les fameux signals d alarme tirés abusivement.En heures de pointes c'est une "perte de temps". On met donc le signal sonore pour activer les choses. Sinon on passe + d'une minute pour un arrêt prévu de 30s.
Il serait donc logique de faire passer à 90/120 secondes ce temps en heures de pointes, ce qui n aurait en principe pas d effet sur la fluidité du traffic si tous les trains font cette pose. Le plus logique serait de VOIR si tous les usagers sont descendus ou montés, mais il semble que ce ne soit pas possible à cause des infrastructures actuelles .
Toutes les rames de la ligne D sont équipées de l'EAS (Equipement Agent Seul) donc les gares sont toutes équipées de caméras vidéo. Il y a 3 moniteurs en cabine pour le conducteur mais il peut arriver aussi qu'il y en ait une d'HS dans le lot.Oui mais est ce que toutes les gares sont équipées pour envoyer les images en cabines ? J'ai un doute.Un eprécision les moniteurs sont à l’intérieur des cabines.
Sur la ligne C, ça va de 30s minimum (la quasi-majorité) à + de 2min...(Etampes) Sur la banlieue Montparnasse c'est la majorité du temps 30s. La ligne D ça doit être dans ces ordres de grandeur.En théorie, la durée de stationnement en gare SNCF est de 1 minute sauf exception.
Sur les lignes RATP, c'est 30 secondes.
Je rectifie : "Il y a 3 moniteurs en cabine pour le conducteur mais il arrive très souvent qu'il y en ait une ou deux d'HS dans le lot.Il y a 3 moniteurs en cabine pour le conducteur mais il peut arriver aussi qu'il y en ait une d'HS dans le lot.
Pourtant un dépassement est possible en gare de villeneuve triage ? (je l'ai déjà observé, un ZYCK avais dépassé un RIVA parti en retard) Cela arrive rarement, c'est bien domage... enfin il doit bien y avoir une raison.2°) A l'époque, on mettait 13minutes 30 secondes de Paris Lyon (départ) à Villeneuve Saint-Georges (départ). C'est long, très long. Mais si on jette un oeil aux circulations, on constate que le ZYCK de 22h06 est précédé d'un ROVA omnibus à 22h00. Le ROVA arrive à Villeneuve Saint-Georges à 22h17. Et le ZYCK arrivait à 22h19. Et sachant que les trains ne font pas la course à cette heure-ci, le ZYCK reste derrière le ROVA.
C.Q.F.D.
Le dépassement peut se faire uniquement au saut de mouton du Vert-de-Maisons. Mais je ne vois pas l'utilité de faire ça si le ROVA n'a que 2 ou 3 minutes de retard : parce que dans ce cas-là, le ZYCK risque de partir avant que le ROVA ne soit à quai. Et les usagers qui veulent se rendre entre Montgeron et Melun, ils vont devoir attendre 30 minutes supplémentaires à Villeneuve Saint Georges...Pourtant un dépassement est possible en gare de villeneuve triage ? (je l'ai déjà observé, un ZYCK avais dépassé un RIVA parti en retard) Cela arrive rarement, c'est bien domage... enfin il doit bien y avoir une raison.
D'ailleurs, sauf erreur, les Z5300 des directs Paris-Melun n'atteignent les 120km/h qu'une fois arrivés entre Combs et Lieusaint à cause du faux plat, non ?Il y a 2 raisons à cela :D'ailleurs, les ZYCK à partir de 22h06 mettent plus de temps (Paris Combs en 31 minutes au lieu de 29) alors qu'il y a moins de monde et que les arrêts sont les mêmes. Pourquoi donc ? Peut-être pour diminuer le bruit externe ?
1°) La marche est prévue pour des Z 5300 (mise en vitesse plus lente que les Z2N) ;
On va dire qu'a partir de Maison Alfort les Z5300 sont deja a 120 km/hD'ailleurs, sauf erreur, les Z5300 des directs Paris-Melun n'atteignent les 120km/h qu'une fois arrivés entre Combs et Lieusaint à cause du faux plat, non ?Il y a 2 raisons à cela :D'ailleurs, les ZYCK à partir de 22h06 mettent plus de temps (Paris Combs en 31 minutes au lieu de 29) alors qu'il y a moins de monde et que les arrêts sont les mêmes. Pourquoi donc ? Peut-être pour diminuer le bruit externe ?
1°) La marche est prévue pour des Z 5300 (mise en vitesse plus lente que les Z2N) ;
C'est encore pire que je croyaisJe rectifie : "Il y a 3 moniteurs en cabine pour le conducteur mais il arrive très souvent qu'il y en ait une ou deux d'HS dans le lot.Il y a 3 moniteurs en cabine pour le conducteur mais il peut arriver aussi qu'il y en ait une d'HS dans le lot.
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