Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Jours de pluie, les halls de nos gares virent à la patinoire

Vous avez remarqués une anomalie présentant un danger pour les utilisateurs du RER D et souhaitez le signaler.
Barrière cassée, trou dans le quai, escalier anormalement glissant, etc....
Il faut préciser la gare concernée, et être le plus précis possible afin que nous puissions localiser le problème. Une photo sera aussi la bienvenue.
Avatar du membre
penelope jolicoeur
Membre de SaDur
Messages : 518
Enregistré le : 16 juin 2014, 10:31
Trajet : C1-stravBrunoy / ou C2-stravBoussy / RER D-ParisLyon / RER A jusque Auber ou Métro14 jusque Pyramides
Localisation : Epinay sous Sénart
Contact :

Jours de pluie, les halls de nos gares virent à la patinoire

Messagepar penelope jolicoeur » 20 nov. 2015, 08:30

Bonjour toutes-tous,
Cela fait un moment que j'y pense, voilà, nouveau sujet...
Gare de Brunoy, D branche Combs:
Depuis sa réfection, nous avons un carrelage limite dangereux: chaque fois qu'il pleut, et au fur et à mesure des passages d'usagers, la surface devient aussi glissante qu'une patinoire (et je connais mon sujet).
D'autres rencontrent surement le même souci, ailleurs, j'avoue ne pas savoir quoi faire: le matin à l'arrache, le soir pas de "vrai" responsable et, après attente, le guichetier m'a répondu très embarrassé qu'il fallait contacter la Sncf (voui je sais, du tout-précis).
Merci,
PJ

Avatar du membre
77ULCO
Messages : 6163
Enregistré le : 06 juin 2006, 02:00
Localisation : Savigny le Temple / Nandy

Re: Jours de pluie, les halls de nos gares virent à la patinoire

Messagepar 77ULCO » 20 nov. 2015, 08:32

A Savigny, c'est pareil: Vaut mieux éviter un sprint dans le hall sous risque de faire une belle glissade ou une chute acrobatique
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

Avatar du membre
penelope jolicoeur
Membre de SaDur
Messages : 518
Enregistré le : 16 juin 2014, 10:31
Trajet : C1-stravBrunoy / ou C2-stravBoussy / RER D-ParisLyon / RER A jusque Auber ou Métro14 jusque Pyramides
Localisation : Epinay sous Sénart
Contact :

Re: Jours de pluie, les halls de nos gares virent à la patinoire

Messagepar penelope jolicoeur » 20 nov. 2015, 08:40

Lol Ulco, sauf à la jouer sportive et faire une glissade sous les tourniquets... euh, bien sûr si tourniquets il y a, en cas de portes c'est fatal :-) :-D

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Jours de pluie, les halls de nos gares virent à la patinoire

Messagepar BlueEdel91 » 20 nov. 2015, 08:58

Alors je vous encourage vivement à faire ce que j'ai fait il y a deux ans via le blog de la :D:
Aller sur le post de votre gare et demander à ce que le revêtement passerelle/marche de Lieusaint soit appliqué à votre gare...
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Jours de pluie, les halls de nos gares virent à la patinoire

Messagepar aquarius » 20 nov. 2015, 09:33

C'est quoi ce revêtement et qu'est-ce qu'il y a à la base ?
un sol en bois sur lequel on a fixé des lattes d'un matériau antidérapant ?
Image

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Jours de pluie, les halls de nos gares virent à la patinoire

Messagepar BlueEdel91 » 20 nov. 2015, 10:02

sur la passerelle : bois avec espèce de gomme antidérapante
sur les marches : originellement tole, avec aujourd'hui une texture molle (celle qui rebondit :lol: comme sur les aires enfants)

donc sur du marbre ou des dalles pierres, je sais que la gomme transparente antidérapante existe car à l'époque j'avais demandé pour quelqu'un qui voulait le faire dans son allée de jardin... ;-)
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Jours de pluie, les halls de nos gares virent à la patinoire

Messagepar aquarius » 20 nov. 2015, 10:23

Entre faire ça dans son allée de jardin et faire ça dans un endroit très fréquenté, les contraintes ne sont pas les mêmes. Le produit peut résister dans le 1er cas, pas dans le 2e...
Image

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Jours de pluie, les halls de nos gares virent à la patinoire

Messagepar BlueEdel91 » 20 nov. 2015, 10:39

Qui ne tente rien n'a rien...
il y a surement des produits qui tiennent bien ici et là...
et en tout cas on peut remonter l'info de la dangerosité de certains revêtements qui plaisent à la galerie le jour de l'inauguration parce que c'est beau et que ça en met plein la vue , mais qu'en partique c'est casse gueule... :lol:
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: Jours de pluie, les halls de nos gares virent à la patinoire

Messagepar UsageeTer » 20 nov. 2015, 13:58

A Savigny, c'est pareil: Vaut mieux éviter un sprint dans le hall sous risque de faire une belle glissade ou une chute acrobatique
Bonjour,
Ah oui ce fameux hall d'attente, avec une si belle hauteur sous plafond, de bien beaux volumes dirait un agent immobilier. Un vrai palace !
L'écran pour l'info des horaires bien caché par la travée, ou I.P.N. agrémentée de petits géraniums ou autre laiderie en plastic. Du coté centre ville.

Du coté gare routière, à l'arrière de la chaumière, et dans le souterrain il ne manque que quelques casseroles ou bassines pour récupérer l'eau de pluie, les fuites au plafond sont multiples.

Quand aux quais... tout pareil, fuites diverses sur le toit, ça goutte, ça goutte
Image
Mais comme j'ai du perdre plusieurs dizaines de parapluies, et me prendre quelques coups à causes de ces ustensiles malfaisants, je ne m'occupe plus de ma mise en plis. J'ai des bigoudis de secours au taf. ;-)
Image

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Jours de pluie, les halls de nos gares virent à la patinoire

Messagepar BlueEdel91 » 20 nov. 2015, 14:37

je suis morte de rire... je t'imagine bien tiens...
pardon, je suis pliée !
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
Demilune
Messages : 2903
Enregistré le : 25 oct. 2014, 10:30
Trajet : Savigny le Temple Nandy <-> Paris Gare de Lyon

Re: Jours de pluie, les halls de nos gares virent à la patinoire

Messagepar Demilune » 20 nov. 2015, 14:47

A Savigny, c'est pareil: Vaut mieux éviter un sprint dans le hall sous risque de faire une belle glissade ou une chute acrobatique
Bonjour,
Ah oui ce fameux hall d'attente, avec une si belle hauteur sous plafond, de bien beaux volumes dirait un agent immobilier. Un vrai palace !
L'écran pour l'info des horaires bien caché par la travée, ou I.P.N. agrémentée de petits géraniums ou autre laiderie en plastic. Du coté centre ville.

Du coté gare routière, à l'arrière de la chaumière, et dans le souterrain il ne manque que quelques casseroles ou bassines pour récupérer l'eau de pluie, les fuites au plafond sont multiples.

Quand aux quais... tout pareil, fuites diverses sur le toit, ça goutte, ça goutte
Image
Mais on s'en fout de tout cela! Nous au moins on a une buvette dans la gare et tout le monde ne peut pas en dire autant ! :cafejournal:

:jesors:
"Pour les privatiseurs, ces nouveaux héros de l'humanité, le mot voyageur semble déplacé, peut-être subversif. Nous ne sommes plus des personnes ou des citoyens mais les clients d'un lupanar transparent surveillé par des caméras vidéo." Luis Sepulveda, Dernières nouvelles du Sud

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Jours de pluie, les halls de nos gares virent à la patinoire

Messagepar BlueEdel91 » 20 nov. 2015, 14:58

bon de toute façon demain y'a de la neige alos on s'en fout aussi :lol:
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Jours de pluie, les halls de nos gares virent à la patinoire

Messagepar aquarius » 20 nov. 2015, 15:19

Il y a bien eu une ville dans l'est de la France où une grande place du centre ville avait été mgnifiquement dallée avec une pierre lisse.
Le premier jour où il y a eu un peu de verglas, les bus qui circulaient sur cette place ont failli se retrouver les 4 fers en l'air...
Et pendant que j'attendais le T2 ce matin à la Défense, j'ai eu tout le temps de regarder et d'entendre la fuite en tête du quai SNCF direction St Cloud. Ce n'était pas une goutte de temps en temps, c'était l'équivalent d'un gros robinet grand ouvert...
Image

Avatar du membre
penelope jolicoeur
Membre de SaDur
Messages : 518
Enregistré le : 16 juin 2014, 10:31
Trajet : C1-stravBrunoy / ou C2-stravBoussy / RER D-ParisLyon / RER A jusque Auber ou Métro14 jusque Pyramides
Localisation : Epinay sous Sénart
Contact :

Re: Jours de pluie, les halls de nos gares virent à la patinoire

Messagepar penelope jolicoeur » 20 nov. 2015, 15:36

Alors je vous encourage vivement à faire ce que j'ai fait il y a deux ans via le blog de la :D:
Aller sur le post de votre gare et demander à ce que le revêtement passerelle/marche de Lieusaint soit appliqué à votre gare...
Merci BlueEdel, je viens de poster.
PJ

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Jours de pluie, les halls de nos gares virent à la patinoire

Messagepar BlueEdel91 » 20 nov. 2015, 19:16

Mais de rien
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: Jours de pluie, les halls de nos gares virent à la patinoire

Messagepar UsageeTer » 20 nov. 2015, 22:39

je suis morte de rire... je t'imagine bien tiens...
pardon, je suis pliée !
:lol: ...et attend que je t envoie un selfi. Juste le temps temps de developpement. Je sais bien que l'argentique c' est plus rapide que les plaques mais faut pas exiger l instantané quand même.
;-)
Image

Avatar du membre
Cilou
Messages : 27
Enregistré le : 08 juil. 2011, 12:14
Trajet : Brie-Comte-Robert => Combs-la-Ville => Gare-de-Lyon => Ligne 14 + Ligne 6 + Ligne 7 => Kremlin-Bicêtre ==> soit 5 changements !!

Re: Jours de pluie, les halls de nos gares virent à la patinoire

Messagepar Cilou » 24 janv. 2018, 15:12

Mais on s'en fout de tout cela! Nous au moins on a une buvette dans la gare et tout le monde ne peut pas en dire autant ! :cafejournal:
:jesors:
[/quote]

==> Comment faire pour au moins avoir un distributeur de café dans cette satanée gare de Combs où en matière de boisson chaude c'est le désert ? :roll:
Image

Avatar du membre
x58
Membre de SaDur
Messages : 2184
Enregistré le : 04 oct. 2007, 02:00
Localisation : Mennecy
Contact :

Re: Jours de pluie, les halls de nos gares virent à la patinoire

Messagepar x58 » 24 janv. 2018, 17:31

Le directeur de la ligne D nous a promis un distributeur de café sur le quai B de Juvisy quand les gueux y seront forcés de descendre
Toutes les présentations faites sur le SA2019 montrent des visuels et des vidéos où il fait jour et beau temps. Les quais sont presque vides, pas de foule, pas de cohue. Évidemment, les sols sont propres et secs. Les poubelles sont vides.

Avec une SNCF idéale, débarrassée de ces cochons clients voyageurs, il n'est pas surprenant que les directeurs ne prennent pas la mesure des difficultés rencontrées dans la vraie vie par les galériens du RER.


Retourner vers « Constats d'anomalies de sécurité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités