Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

passage à niveau bizarre

Vous avez remarqués une anomalie présentant un danger pour les utilisateurs du RER D et souhaitez le signaler.
Barrière cassée, trou dans le quai, escalier anormalement glissant, etc....
Il faut préciser la gare concernée, et être le plus précis possible afin que nous puissions localiser le problème. Une photo sera aussi la bienvenue.
splouf2
Messages : 2
Enregistré le : 25 juil. 2014, 14:40

passage à niveau bizarre

Messagepar splouf2 » 25 juil. 2014, 14:44

Bonjour à tous,

Lorsque je suis arrivé devant le passage à niveau (qui dispose d'un signal automatique et de barrière) il n'y avait rien : pas de signal sonore, ni de feu rouge. Donc je me dis c'est bon je passe. Donc je passe et quand j'étais sur les rails, ça commence à sonner et les barrières commencent à s'abaisser donc j'ai accéléré à fond et je suis passé.
Est-ce normal que tout (signal sonore, feu rouge, abaissement des barrières) soit fait en même temps? je précise que c'est un passage à la campagne.

Comment un passage à niveau fonctionne normalement? Quel est le premier signal que l'on reçoit? le feu rouge ou la sonnerie?

Avatar du membre
x58
Membre de SaDur
Messages : 2184
Enregistré le : 04 oct. 2007, 02:00
Localisation : Mennecy
Contact :

Re: passage à niveau bizarre

Messagepar x58 » 25 juil. 2014, 14:58

A condition bien sûr que qu'il s'agit de passages à niveau français:
http://www.rff.fr/IMG/pdf/RFF-guidePNBAT.pdf

Wikipedia a un article, manifestement écrit par un suisse.
http://www.rff.fr/IMG/pdf/RFF-guidePNBAT.pdf

Mais on y trouve quelque références règlementaires françaises à la fin.

Avatar du membre
GecKo
Messages : 531
Enregistré le : 26 mars 2014, 17:16
Localisation : Un peu partout, ou presque!

Re: passage à niveau bizarre

Messagepar GecKo » 25 juil. 2014, 15:25

Je dirais que, dans un premier temps, signal sonore et feu rouge cli se déclenchent en même temps.

Puis dans un second temps, les barrières s'abaissent.

Si un doute subsiste quant au fonctionnement, il faut avertir rapidement le premier agent (sncf ou rff) afin que l'information soit remontée et qu'une intervention soit réalisée dans les plus brefs délais.

Cela évitera peut être cela : www.youtube.com/watch?v=QpP7gMPzC78 (première moitié de la vidéo à zapper...)
:M: / :RER:

splouf2
Messages : 2
Enregistré le : 25 juil. 2014, 14:40

Re: passage à niveau bizarre

Messagepar splouf2 » 26 juil. 2014, 00:56

merci,

Je viens de voir qu'il y a un autre chemin qui fait passer sur un pont comme ça hop plus de problème et en plus je gagne 4 minutes de trajet :)


Retourner vers « Constats d'anomalies de sécurité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités