Malheureusement si :Et dans ce cas il est difficile d'expliquer que:
- c'est de la faute de RFF
Mais sachant que dans ce cas ce sont les régulateurs (agents de l’Etablissement Infra Circulation qui travaillent pour le compte de RFF) qui arbitrent, logiquement, ils n’autorisent pas un RER D à rouler sur une voie GL si cela peut créer des retards sur d’autres circulations.
Mais dans l'autre sens ça ne pose aucun problème de faire rouler des trains de grandes lignes sur des voies "RER".Malheureusement si :Et dans ce cas il est difficile d'expliquer que:
- c'est de la faute de RFF
Mais sachant que dans ce cas ce sont les régulateurs (agents de l’Etablissement Infra Circulation qui travaillent pour le compte de RFF) qui arbitrent, logiquement, ils n’autorisent pas un RER D à rouler sur une voie GL si cela peut créer des retards sur d’autres circulations.
C'est aussi de la faute du STIF.- c'est de la faute du STIF
Oula, non, tout mais pas ça ! Encore, avec la SNCF, on a un tout petit espoir du dialogue…Je vais clairement faire de la provoc' en affirmant ce qui suis mais moi je me dis que puisque la SNCF ne veut pas s'occuper des RER et moi je pense qu'il faudrait les basculer sous le giron de la RATP.
Ahhhh c'est beau la jeunesse !!!Oula, non, tout mais pas ça ! Encore, avec la SNCF, on a un tout petit espoir du dialogue
Ce sont lesquelles les voies franciliennes ? Massy - Pont de Rungis - Choisy le Roi, où on trouve à peu près tout pour passer: RER C, TGV, fret ?Les RER c'est du transport parisien donc ce serait logique que ce soit la RATP qui gère ET tous les trains de banlieues ET les voies franciliennes.
Hum, ça ne marche pas comme ça La RATP possède deux lignes de banlieue au titre d'une sorte d'héritage historique, mais au contraire la logique serait plutôt d'intégrer ce réseau dans le RFN (Réseau Ferré National) si on veut permettre un appel d'offre à la concurrence (qui n'intéressera évidemment personne d'autre, mais tout est une question de forme !). Après, ça pose des problèmes au niveau de la régulation, du gabarit... Bref ce n'est pas pour demain !Les RER c'est du transport parisien donc ce serait logique que ce soit la RATP qui gère ET tous les trains de banlieues ET les voies franciliennes.
Moi également, je suis deux cent pour cent en phase avec l'articleJe suis absolument d'accord avec le ton de l'article. Il y a une SNCF a deux vitesses : les voyageurs grandes lignes d'un côté et les usagers RER de l'autre.
La SNCF n'assume clairement pas ce choix et joue la carte de l'hypocrisie (cf Pépy) en faisant croire qu'elle s'intéresse aux usagers. Ce n'est pas le cas.
Non ce n'est pas de la provoc, il est temps de changer d'opérateurJe vais clairement faire de la provoc' en affirmant ce qui suis mais moi je me dis que puisque la SNCF ne veut pas s'occuper des RER et moi je pense qu'il faudrait les basculer sous le giron de la RATP.
J'ai failli être beaucoup moins gentil, mais on m'aurais encore accusé de faire du Jonathan bashing...Ahhhh c'est beau la jeunesse !!!
Tout à fait d'accord."La SNCF vient d'être prise en flagrant délit d'enfumage, et nous a rappelé, si besoin en était, que les usagers du RER D sont des voyageurs de seconde zone"
Tout à fait d'accord.
D'accord aussi avec le passage des RER C et D vers la RATP .... c'est un peu ma rengaine depuis longtemps ... arrêtons de mettre trop d'acteurs .. chacun va vouloir jouer sa pièce. Bref faire simple ... ah c'est vrai , c'est trop simple :-)
Et puis, on a déjà vu ce que ça donnait quand on a un nombre d'acteur limité dans un domaine… (cf. les télécoms)Si on excepte RFF qui ne concerne pas que la région, et la SGP qui ne concernerait nos transports que dans un futur incertain, le nombre d'acteurs des transports en IdF a plutôt diminué au cours de l'histoire...
C'est bien le problème.... le monopole de la SNCFEt puis, on a déjà vu ce que ça donnait quand on a un nombre d'acteur limité dans un domaine… (cf. les télécoms)Si on excepte RFF qui ne concerne pas que la région, et la SGP qui ne concernerait nos transports que dans un futur incertain, le nombre d'acteurs des transports en IdF a plutôt diminué au cours de l'histoire...
Je ne sais pas si 10 bornes de caténaire pétées + un pantographe par terre peuvent vraiment être considérés comme "un problème électrique", et je doute encore plus que modifier le sectionnement y changerait grand choseA chaque problème électrique, c'est la même chose. Une grande zone est coupé pendant de nombreuses heures.
Bonjour,Nos dirigeants font un calcul: dimensionner les installations en permanence ou prendre le risque pour quelques jours de bord...
Mets bien les balises URL sinon le lien ne fonctionne pas.http://www.cheminots.net/forum/index.ph ... il-161211/
désolé je ne suis pas encore un pro des forumsMets bien les balises URL sinon le lien ne fonctionne pas.http://www.cheminots.net/forum/index.ph ... il-161211/
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