Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Refus de présenter le titre de transport à Savigny le Temple

Que vous pensiez qu'il faille en faire encore plus ou bien que nos actions ne meneront à rien, dites le nous. Cela nous aidera à nous améliorer.
bonnye
Messages : 4
Enregistré le : 25 mars 2011, 19:04

Refus de présenter le titre de transport à Savigny le Temple

Messagepar bonnye » 25 mars 2011, 19:55

Bonsoir à tous,

Je profite de votre sîte pour vider mon sac. Ce soir en rentrant chez moi, je vois les contrôleurs de la SNCF accompagné des forces de l'ordre :shock: . Déjà qu'ils étaient une dizaine de contrôleurs il leur fallait la présence des flics (cela montre leur courage) :!:
J'arrive au niveau des portillons et un contrôleur me demande mon titre de transport que j'ai bien sur refusé de présenter puisque la SNCF est incapable de faire en sorte que les trains soient à l'heure quand elle ne les supprime pas complétement.
Le regret que j'ai c'est qu'aucune personne n'a suivi mon mouvement.
Donc un policier m'a demandé ma carte d'identité afin de contrôler mon identité. Là, ayant à faire au force de l'ordre, je présente la dite pièce.
Comme cela ne leurs suffisaient (les contrôleurs), les menaces d'une amende est arrivée rapidement. N'ayant point peur de ce genre de menace, je continu mon refus.
Après un 1/4 d'heure, j'ai fini par plier et j'ai présenté mon titre de transport.
N'oubliant jamais un visage, j'espère avoir l'occassion de mettre la main sur un de ces contrôleurs. Je verrais bien s'il le prendra toujours de si haut. Comment ne pas péter un plomb, lorsque l'on prend les usagers pour des c..s.
J'espère sincérement que la prochaine fois, il y aura plus de personne à suivre mon exemple.

Bonne soirée à tous et bon courage sur cette put... de ligne.

Bonnye
Bonne soirée à tous

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Refus de présenter le titre de transport à Savigny le Temple

Messagepar remster » 25 mars 2011, 20:13

Merci pour ce témoignage, bonnye, et bienvenue sur notre forum ;-)

J'imagine à quel point ça doit en effet être rageant de voir que tout se passe comme si de rien n'était.

Je trouve également regrettable ce déploiement de forces de l'ordre, qui comme on me l'avait dit, montre vraiment à quel point nous sommes pris en considération... "Obtempérez, et tout ira bien..."

Au secours !
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

bonnye
Messages : 4
Enregistré le : 25 mars 2011, 19:04

Re: Refus de présenter le titre de transport à Savigny le Temple

Messagepar bonnye » 25 mars 2011, 20:48

Question:

Ai-je le droit de poser des affiches dans la gare pour appeler à non présentation du titre de transport :?:

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Refus de présenter le titre de transport à Savigny le Temple

Messagepar aquarius » 25 mars 2011, 21:00

Sauf s'il y a un panneau d'"affichage libre" à proximité, la réponse doit être non.
Image

Avatar du membre
tornad
Messages : 309
Enregistré le : 02 mai 2006, 02:00
Trajet : Juvisy <> Paris gare du Nord
Localisation : Un peu partout en France

Re: Refus de présenter le titre de transport à Savigny le Temple

Messagepar tornad » 25 mars 2011, 23:32

Refuser de présenter son titre de transport ?
Ah la la ....
Vous êtes des NULS !!! Des petits joueurs, en banlieue !!
http://www.europe1.fr/France/SNCF-pas-d ... IP-470495/
http://www.laprovence.com/article/regio ... -sarranger

Force est de constater que vous n'avez pas les bons "copains", malgré Facebook....
:arrow:
On a la vie qu'on mérite

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: Refus de présenter le titre de transport à Savigny le Temple

Messagepar FrancoisL » 25 mars 2011, 23:43

C'est pas tant le fait qu'ils puissent faire sauter leur PV que je trouve écœurant, c'est plutôt le fait que ce genre de mecs payés un SMIC mensuel par jour cherchent à économiser quelques dizaines d'euros sur un billet de train :roll:
Image

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Refus de présenter le titre de transport à Savigny le Temple

Messagepar remster » 26 mars 2011, 02:18

ça donne juste envie de vomir....
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: Refus de présenter le titre de transport à Savigny le Temple

Messagepar D-prime » 26 mars 2011, 08:39

Il fallait téléphoner à Pépy
Faites partie des amis de Pépy sur Facebook; il fera sauter vos amendes :twisted:
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: Refus de présenter le titre de transport à Savigny le Temple

Messagepar UsageeTer » 26 mars 2011, 23:18

Il fallait téléphoner à Pépy
Faites partie des amis de Pépy sur Facebook; il fera sauter vos amendes :twisted:
Bonsoir,
Alalalala !!! quel mauvais esprit, et si c'etait une simple démonstration de solidarité avec les usagers de la part de ce "monsieur" ;-)
Il y a une morale à tirer de cette histoire, "le controleur a obtempéré, tout s'est bien passé !" :lol:
A la place du controleur, je l'aurais eut mauvaise :evil:

Bon week end déjà tellement entamé...
Image

Avatar du membre
Phil
Membre de SaDur
Messages : 3232
Enregistré le : 16 janv. 2006, 01:00
Trajet : Mennecy - RER D - Branche D4 vers Evry C - Juvisy - Gare de Lyon
Localisation : Mennecy - RER D - Branche D4
Contact :

Re: Refus de présenter le titre de transport à Savigny le Temple

Messagepar Phil » 27 mars 2011, 10:21

Bonjour,
@tornan : ce genre de démarche est insupportable
http://www.europe1.fr/France/SNCF-pas-d ... IP-470495/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.laprovence.com/article/regio ... -sarranger" onclick="window.open(this.href);return false;
D'ailleurs cela me fait penser "sur certaines lignes il y a eu un geste commercial vis à vis de la qualité de service, sur le RER D et sauf erreur de ma part, y a rien eu, que dalle , nada !!! pourtant question niveau de service on est loin de quelque chose d'acceptable"
Quelqu'un a des nouvelles sur ce sujet ?
sinon refus de présenter son billet, demande de justifier de leur identité (pour les controlleurs) etc etc j'y penserais au prochain contrôle ... mais c'est rare .... on se demande pourquoi !

Merci
Cdlt
Phil
OUI à des directs Corbeil - Juvisy - Gare de Lyon
NON au tout omnibus - NON au FRET aux heures de pointe - NON au SA2019 une honte !
Prendre le train devrait être une solution, c'est en fait un problème de plus à gérer
Le RER D doit être renommé en BD soit Bétaillère D
Image
Envie d'un peu d'air frais ? Evadez vous sur http://phermes.free.fr/

Avatar du membre
Mounir
Messages : 5566
Enregistré le : 21 sept. 2010, 19:06
Trajet : Evry Val de Seine - Paris Gare de Lyon - Dijon
Localisation : Dijon (21)

Re: Refus de présenter le titre de transport à Savigny le Temple

Messagepar Mounir » 27 mars 2011, 12:13

Bonjour,
@tornan : ce genre de démarche est insupportable
http://www.europe1.fr/France/SNCF-pas-d ... IP-470495/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.laprovence.com/article/regio ... -sarranger" onclick="window.open(this.href);return false;
D'ailleurs cela me fait penser "sur certaines lignes il y a eu un geste commercial vis à vis de la qualité de service, sur le RER D et sauf erreur de ma part, y a rien eu, que dalle , nada !!! pourtant question niveau de service on est loin de quelque chose d'acceptable"
Quelqu'un a des nouvelles sur ce sujet ?
sinon refus de présenter son billet, demande de justifier de leur identité (pour les controlleurs) etc etc j'y penserais au prochain contrôle ... mais c'est rare .... on se demande pourquoi !

Merci
Cdlt
Phil
Toujours pas de remboursement, même partiel, en vue pour les usagers de la ligne :D: . Le STIF et la SNCF ne bougent pas d'un poil et ne le feront pas.
Il faudra attendre un nouvel "évènement" de grand ampleur sur notre ligne pour redemander un dû. :-(
Image

Avatar du membre
jr91
Messages : 509
Enregistré le : 08 avr. 2008, 02:00
Localisation : Yerres

Re: Refus de présenter le titre de transport à Savigny le Temple

Messagepar jr91 » 27 mars 2011, 12:44

Bonjour
Bienvenue à Bonnye

Quant aux contrôles de style policier, il ne faut pas oublier que la SNCF a un encadrement supérieur issu d'une grande école à formation militaire.

Votre problème de refus ne date pas d'hier: voici ce que l'on pouvait lire sur ce forum il y a quelques années...
______

Quand la SNCF joue à Dr.Jekyll et Mr.Hyde


Écrit par remster
Vendredi, 17 Avril 2009 12:10
Le 3 avril dernier (lendemain de la panne électrique à gare du Nord le matin), un client, visiblement excédé par les perturbations de la veille sur la ligne RER D, a pris l’initiative de refuser de présenter son titre de transport lors d’un contrôle en gare à Boussy St Antoine. Il s’est alors fait appréhender par les forces de l’ordre, et a été verbalisé, alors qu’il était en règle, pour 'refus d'obtempérer à un agent de la SNCF'.

Le Voyageur nous ayant contacté pour nous faire part de son témoignage, nous avons décidé de vous en parler également.

En effet, nous tenons ici à préciser que la SNCF a tout à fait le droit de verbaliser ce client. En revanche, comme pour tout il y a la loi et l'esprit de la loi, et là, plusieurs points nous ont interpelé :






- Nous déplorons encore une fois le décalage entre les exercices de communication dantesques qui ont été déployés cette semaine là par les hautes sphères de la SNCF dans son ensemble (rencontre avec Guillaume Pepy dans le cadre de débats-sncf.com, rencontre avec A Krakovitch à Yerres puis participation du directeur du RER D à un chat, à l’heure même où le contrôle avait lieu), et la réalité du terrain, où il n’a pas été possible pour ce client de faire entendre son mécontentement.

- Le second est le caractère incongru voire provocateur d’un tel contrôle, encore une fois un lendemain de situation très perturbée (notre témoin a eu un retard de plus d’une heure le 2 avril au matin), et par ailleurs la veille d’une journée où en guise de dédommagement les transports étaient gratuits sur le nord de la ligne. Nous ne pouvons que faire part , en ces circonstances, de notre incompréhension concernant le zèle déployé par les agents de la SNCF pour contraindre ce client à présenter son titre de transport.

- Le troisième est l'obstination de la SNCF à stigmatiser les comportements de ses clients, quand bien même la régularité de la ligne continue à se dégrader (les chiffres de régularité de la ligne sont plus mauvais en 2009 qu'en 2008 pour les 3 premiers mois de l'année). Et non seulement on lui demande de ne plus faire par affichettes interposées des choses qu'il ne fait déjà pas, mais en plus on le brime dès qu'on peut ! Comment voulez-vous que l'image de la SNCF s'améliore alors ?

Plus généralement, lors des manifestations et tractages que nous avons organisés dernièrement, de nombreux clients nous ont justement demandé quels moyens d'actions étaient à leur disposition pour faire remonter leur mécontentement, en dehors de moyens tels que manifester ou signer des pétitions. Plusieurs fois les blocages de prélèvements ont été évoqués par certains d’entre eux (mais ceci met le client en situation irrégulière sur tous les réseaux). Maintenant nous constatons que certaines initiatives individuelles spontanées (certes elles ne donnent pas de résultats probants, du moins de cette manière-là) sont en train de voir le jour . Quelle va être la prochaine étape ?

Plutôt que de verbaliser des clients en règle, ce qui nous le rappelons encore une fois contribue au passage à augmenter les tensions entre clients et agents SNCF, il serait donc grand temps de s’attaquer aux vrais problèmes de la ligne, sans quoi une action concertée et de plus grande ampleur finira par voir le jour.

*

Quelques réactions :






Article dans le Portail : Quand la SNCF joue à Dr.Jekyll ...



Page 3 sur 3
[ 54 messages ] Aller à la page Précédent 1, 2, 3
Surveiller ce sujet | Ajouter ce sujet aux favoris | Imprimer le sujet | Envoyer par e-mail à un ami Sujet précédent | Sujet suivant

Auteur Message
UsageeTer Sujet du message: Re: Article dans le Portail : Quand la SNCF joue à Dr.Jekyll ...Posté: Mer Avr 22, 2009 7:43 am


Membre de SaDur

Inscription: Ven Mar 09, 2007 2:00 am
Messages: 194 Bonjour,

les contrôles, que ce soit la manière dont ils se font, la période à laquelle ils se font, ne me semble pas le problème soulevé par ce post.

Si j'ai j'ai bien compris, et cela a été évoqué à diverses reprises...., c'est simplement :

- COMMENT PEUT ON SE FAIRE ENTENDRE ?
- NE PLUS ETRE PRIS POUR DES CONS ?

En schématisant : Il y a UN POT DE FER qui s'ankylose dans un océan d'inertie, (malgré tous leurs semblants d'efforts pour nous faire préférer le train) et nous PETITS POTS DE TERRE (et pourtant l'union fait la force...) qui n'avons d'autre alternative que d'utiliser les transports (la D ou toute autre ligne aussi saturée, et mal gérée)

Lorsqu'on est mécontent des services ou produits payés auprès de l'assureur, du boulanger... on en change, Non ?

Avec le RER D : c'est la D ou... la D autant dire PAS LE CHOIX !!!

En échangeant avec d'autres voyageurs, j'en arrive à la conclusion que le merdier est entretenu, pire : VOULU !!! (mais c'est un autre problème) et tant que ça dure.......

Les mails et courriers à transilien/sncf.com restent lettres mortes, ou bourrés d'excuses invoquant notre IMMMMMMMMMMMMMMENSE COMPREHENSION SANS BORNES

D.sabubée OUI ! D.sespérée NON !

Donc entre jouer les "calimero" (oh non c'est trop injuste, mais j'y peux rien), et respecter les "consignes" pour ne pas heurter les sensibilités de chacun (e), ne me semblent pas les seules solutions...

Il y a une phrase souvent entendue dans mon enfance et qui me revient en mémoire : "Plus tu te penches, et plus on te voit la culotte" et bien on y est : plus on accepte, et plus on subit (et je reste polie, je ne parle pas du gravier qu'on nous met autour...)

Bon, moralité conclusion (pour moi) même si cela ne change rien à la régularité des trains, à l'amélioration des conditions de "transhumance" le refus de présenter son titre de transport est une manière de se faire "entendre", (je n'ose pas dire "comprendre" y'a encore du boulot...) et je crois que c'était là tout simplement le but de cet article.

Et bon aller/retour à toutes et tous





Haut

zefree77 Sujet du message: Re: Article dans le Portail : Quand la SNCF joue à Dr.Jekyll ...Posté: Mer Avr 22, 2009 11:30 am



Inscription: Mar Mai 10, 2005 2:00 am
Messages: 2821
Trajet: Combs <-> St Mandé (ligne 1) Melanie a écrit:
Cedric a écrit:
Juste être un peu plus souple sur certaines choses. Une fois le titre de transport présenté, vu les circonstances, un avertissement aurait peut-être été plus judicieux.

A vérifier, mais je crois qu'une fois le PV commençait, il ne peut plus être annulé (par le contrôleur du moins). Un PV à moitié rédigé serait une faute professionnel.

Par contre, un petit effort d'amabilité du contrôleur serait souvent le bienvenu. Il t'explique qu'il est obligé, mais que tu peux écrire à telle adresse. Et que eux pourront prendre la décision d'amoindrir ou supprimer l'amende si tu présentes les justificatifs.
Je me suis fait contrôler 2 fois sans la carte 12-25 (oubli). La 1ère fois le contrôleur a été très gentil et m'a expliqué quoi faire (y compris pour le retour) (j'ai du payer 10€ d'amende maxi, amende minorée après le trajet quand j'ai présenté la carte). La 2ème fois, je me suis fait engueulée, et c'est limite si le contrôleur ne m'a pas jeté du train à l'arrêt suivant.
Donc c'est sur qu'un peu d'humanité dans les contrôles ne ferait pas de mal.


+1

Et c'est peut-être aussi pour çà que des opérations de contrôle peuvent etre prise pour des "agressions" (noter les guillemets !!!!!) ou du moins comme du foutage de gueule.

Je trouve les contrôleurs trés peu aimables, parfois limite agressifs, surtout quand ils se savent soutenus par la police. Certes, ils ne font pas un job forcément facile, je l'admet volontier, mais eux aussi représentent la SNCF, et de plus, ils ont au contact de la clientèle.

Il ne faut pas généraliser, mais j'ai encore en mémoire un sinistre individu (tiens, D-Prime aussi à des souvenirs qui remontent !!) qui m'a carrément menacé sur un forum de me "casser" si il avait à me controler. Cet abruti n'ayant pas mon nom, je ne sais pas comment il fera. Par contre, vu que j'ai le sien (et son matricule), je me ferais moi aussi un plaisir de le descendre auprés de sa hierarchie si il débordait.

Un petit tour sur SOS-cheminot suffit pour comprendre que certains controleurs considèrent les usagers comme des grosses merdes. J'espère juste que c'est une minorité....

Pour conclure, il ne faut d'un côté pas oublier que les controleurs ne font que leur boulot, mais d'un autre, ce serait bien que ceux-ci fasse preuve d'un peu de compréhension....



















Haut

UsageeTer Sujet du message: Re: Article dans le Portail : Quand la SNCF joue à Dr.Jekyll ...Posté: Jeu Avr 23, 2009 9:25 am


Membre de SaDur

Inscription: Ven Mar 09, 2007 2:00 am
Messages: 194 Bonjour,

Depuis longtemps, sur ce forum, et avant sur "marre du rer" j'ai toujours mis en avant l'échange, la communication entre tous les intervenants des "voyages" sur la ligne, usagers, et agents SNCF - ON EST TOUS DANS LA MEME GALERE : les uns pour se rendre à leurs lieux de travail pour gagner leur croute, et agents SNCF déja sur leur lieu de travail (en trains ou en stations) (pour gagner leur croute aussi !)

Après, les altercations qui surviennent sont dus aux personnes elles-mêmes, à leur manière de se comporter, dans les transports aussi bien que dans leur quotidien. Je ne dénigre pas les contoleurs, je ne tape pas sur les voyageurs.

Les controles, (quoi que ce terme me chagrine un peu) pourraient plus être présentés comme une sorte d'accompagnement, de transmission d'informations, et donner une certaine sensation de sécurité. Helas ce n'est pas le cas - Ce ne sont pas les controleurs eux mêmes qui sont mis en cause, (quoique certains, j'en ai croisé, souffrent d'une hypertrophie de l'ego dès qu'ils ont un képi sur le neurone, et surtout lorsqu'ils sont en "bande" - et on déglingue les les "zyvas", je pouffe !)

Les contrôles n'évitent que très peu la fraude - le fraudeur "intentionnel", régulier, ne paiera pas l'amende, et restera fraudeur dans l'ame, le pauv' gars qui a oublié sa carte, ou pas validé sont billet, une fois dans sa vie va payer, et repayer. Ou est le gain (ou du moins la non perte d'argent pour la SNCF)

Les controleurs, sont les fantassins de la SNCF, l'interface entre usagers, et helas, parfois les putching-ball et les seuls humains avec qui on peu "commmuniquer" donc je conçois parfaitement que le refus de présenter son "Multipass" puisse être une manière de faire remonter l'information de l'usager galérien : JE SUIS EN REGLE - JE ME SUIS ACQUITTEE DE MON DROIT DE PASSAGE MENSUEL OU ANNUEL - JE SUIS TITULAIRE DE LA CARTE N° 00111 XXX - JE N AI PAS EN RETOUR LES PRESTATIONS POUR LESQUELLES J'AI PAYE - TRANSMETTEZ A VOTRE HIERARCHIE - BONNE JOURNEE !

Bon ok vous allez me dire que j'ai planté ma ketchua dans la prairie de la petite maison.........

Mais Bordel on va pas quand même descendre sur les voies, tagger les trains ou agresser les conducteurs, je le répète, nous sommes tous dans le même "convoi", MAIS FAUT PAS TOUJOURS FERMER SA GUEULE !!!!!!!!!!!!! NON ???

Un wagon entier de voyageurs qui refusent de présenter leur carte aura quand même un impact, Non ???
Et fera peut être bouger les consciences, non ???

C'est toujours, à la santé du con qui paye, y'en a marre, de courber l'échine. C'est cette impossiblité de dire CA SUFFIT et QU'"ILS" NOUS ONT ASSEZ PRIS POUR DES CONS qui me revolte. -

Et surtout, surtout qu'ON arrete de nous dire que le grand changement est en marche, et que tout est mis en oeuvre pour..... que d'ici l'année "bip" tout ira pour le mieux dans le meilleurs des mondes, et qu'il faut être patient... bin oui, à la retraite nous n'aurons plus à subir les retards, les suppressions, les voyages en trains "suprabondés" ...

Tout est une question de bonne volonté de part et d'autre, d'investissements corrects des fonds alloués, d'organisation et de coordination des diverses directions. Mais sincèrement j'y crois pas, ou plutot j'y crois plus. Et encore une fois que l'intéret soit porté sur les voyageurs, et non pas sur des gueguerres intestines au niveau des directions.

Voilà mon "état des lieux"

Bonne journée.


jr91 Sujet du message: Re: Article dans le Portail : Quand la SNCF joue à Dr.Jekyll ...Posté: Mer Avr 22, 2009 5:49 pm


Membre de SaDur


Inscription: Mar Avr 08, 2008 2:00 am
Messages: 235
Localisation: Yerres Je ne voulais plus intervenir, mais les derniers messages m'ont conforté dans ce que j'ai tenté d'exprimer dans mes différents posts.



Qu'une chose soit bien claire, je n'ai jamais demandé la suppression des contrôles. Seulement qu'en situations perturbées (hélas trop fréquentes) que l'on jette un peu de lest quitte à ce que la fraude augmente d'un chouîa, (un personnage de la IVe a bien dit qu'il fallait savoir arrêter une grève),

Que l'on évite ces grosses opérations traumatisantes de contrôle en heures de pointes avec démonstration de force qui peuvent s'avérer dangereuses pour la sécurité en tout cas à Yerres, où vu le nombre de voyageurs qui descendent, les deux escaliers osbstrués par plusieurs contrôleurs + un chef, couloir inférieur totalement saturé à tel point que le quai est encore plein de monde alors que le train suivant arrive, + la SUGE et la Police, beaucoup de monde pour quel résultat ?

Que l'on cesse de verbaliser les personnes âgées qui ne peuvent présenter de titre de transport valable pour diverses raisons tout aussi valables que les composteurs HS, guichet fermé on ne sait pourquoi, distributeur automatique dont elles ne maitrisent pas le fonctionnement, et bien souvent saturé aussi, il m'a été dit qu'il y avait des fraudeurs parmi elles, les raisons énumérées ci-dessus peuvent l'expliquer.

Que l'on ne tourne plus la tête en passant devant certains voyageurs pouvant poser des problèmes.

Si le transporteur veut une clientèle irréprochable, qu'il le soit lui-même en offrant de bonnes prestations, que les trains et les gares soient propres, (voir le quai de la voie 44 à la gare du Nord où les voyageurs se trempent les pieds dans une marre inommable provoquée par une fuite datant de plusieurs années, et où des recoins sont transformés en urinoirs), que les lignes de contrôle soient en parfait état de fonctionnement au risque de tarrir des sources de revenus pour certains.

Pour terminer qu'il y ait de l'humanité dans les rapports du prestataire de service et les clients, que l'on ne soit plus considéré comme des "fraudeurs en puissance", mais comme des citoyens responsables.

Avatar du membre
khader95
Equipe SaDur
Messages : 3162
Enregistré le : 15 oct. 2009, 21:33
Trajet : Goussainville <-> Paris Nord (Souterraine)
Localisation : Goussainville (95)

Re: Refus de présenter le titre de transport à Savigny le Temple

Messagepar khader95 » 27 mars 2011, 13:17

Bonjour,
@tornan : ce genre de démarche est insupportable
http://www.europe1.fr/France/SNCF-pas-d ... IP-470495/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.laprovence.com/article/regio ... -sarranger" onclick="window.open(this.href);return false;
D'ailleurs cela me fait penser "sur certaines lignes il y a eu un geste commercial vis à vis de la qualité de service, sur le RER D et sauf erreur de ma part, y a rien eu, que dalle , nada !!! pourtant question niveau de service on est loin de quelque chose d'acceptable"
Quelqu'un a des nouvelles sur ce sujet ?
sinon refus de présenter son billet, demande de justifier de leur identité (pour les controlleurs) etc etc j'y penserais au prochain contrôle ... mais c'est rare .... on se demande pourquoi !

Merci
Cdlt
Phil
Toujours pas de remboursement, même partiel, en vue pour les usagers de la ligne :D: . Le STIF et la SNCF ne bougent pas d'un poil et ne le feront pas.
Il faudra attendre un nouvel "évènement" de grand ampleur sur notre ligne pour redemander un dû. :-(
Il faudra surtout faire en sorte que lors du prochain contrat SNCF/STIF la question du remboursement devra être renégociée, ce sur quoi l'association va pouvoir avoir un impact.
Image

:RER: :D: : Bienvenue dans un monde de retards.

Avatar du membre
Citelis_467
Messages : 894
Enregistré le : 07 janv. 2009, 19:29
Trajet : Melun/Paris Gare de Lyon
Localisation : Melun

Re: Refus de présenter le titre de transport à Savigny le Temple

Messagepar Citelis_467 » 27 mars 2011, 17:01

Il me semble qu'un argument envoyé par la SNCF ou le STIF quant à une éventuelle indemnisation était "la somme sera tellement maigre, on préfère investir de l'argent dans la robustesse de la ligne plutôt que pour une faible indemnisation"... sans commentaires..

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Refus de présenter le titre de transport à Savigny le Temple

Messagepar remster » 27 mars 2011, 17:41

J'ai envie de dire : Et alors ? En disant ça ils n'avancent pas un rond !

Indemniser le client, c'est aussi le mettre au centre du dispositif, ne l'oublions pas ;-)
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
Mounir
Messages : 5566
Enregistré le : 21 sept. 2010, 19:06
Trajet : Evry Val de Seine - Paris Gare de Lyon - Dijon
Localisation : Dijon (21)

Re: Refus de présenter le titre de transport à Savigny le Temple

Messagepar Mounir » 27 mars 2011, 19:19

Justement si la somme est tellement "maigre", pourquoi faire tout un fromage sur le fait de ne pas vouloir rembourser les clients ?!!
Encore une fois, les trains ne sont pas vides et ne sont pas remplis de bestiaux !
En arrêtant de communiquer sur tout et n'importe quoi, en arrêtant de peindre ces satanés trains en bleu, en arrêtant de nous lancer à la figure des plans D-quelquechose, peut-être qu'ils trouveront une bonne chose à faire :twisted:
Image

bonnye
Messages : 4
Enregistré le : 25 mars 2011, 19:04

Re: Refus de présenter le titre de transport à Savigny le Temple

Messagepar bonnye » 28 mars 2011, 15:03

Bonjour à tous,

Vendredi, la fille d'une amie à pris une amende pour "Allongement du parcours". En clair, elle a une carte imagin'r pour aller de chez son père au lycée. Normalement, le vendredi, elle valide un billet pour Savigny le Temple mais cette fois-ci elle a oublié.
J'ai fait un courrier pour demander le non payement des frais de dossier, puisque la môme n'avait pas d'argent sur elle pour s'acquitter de suite de l'amende.
En regardant cette dernière, je viens de me rendre compte que l'agent qui l'a verbalisée, c'est trompé sur le lieu de la gare. Elle a mis Savigny sur Orge à la place de Savigny le Temple, puis-je jouer sur cette erreur :?:

Je vous soumet ma lettre pour avis:

Objet : Contestation des frais de dossier d’une amende

Madame, Monsieur,

Je vous adresse, par la présente, une demande de révision de la situation de ma fille.
En effet, le procès-verbal n° XXXX, a été dressé à l’encontre de ma fille : Allongement du parcours
Or, lorsqu’elle a pris le train à (XXX), elle n’était pas en infraction puisqu’elle a une carte imaginaire qu’elle utilise tous les jours pour ses trajets Lycée/son domicile (qui est chez son père). Ce qui a fait défaut à ma fille, c’est de penser à valider le ticket pour Savigny Le Temple que je lui donne tous les quinze jours (15 jours) pour qu’elle puisse venir me voir. De plus, pour une question de sécurité pour ma fille, je lui interdit formellement d’avoir de l’argent sur elle lorsqu’elle prend le train afin d’éviter qu’elle se fasse agresser dans les transports en commun. Ma fille c’est donc retrouvée dans l’incapacité de régler l’indemnité forfaitaire. Donc aujourd’hui, l’amende est de 55€ alors qu’au départ, elle était de 25€.
Je vous demande de faire preuve de compréhension fasse à une adolescente qui a eu un petit oubli et en ayant aussi une pensée pour les soucis que nous rencontrons au quotidien sur cette ligne. Je souhaite donc être dispensé du règlement des frais de dossiers.



Dans l’attente de votre réponse, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

Avatar du membre
Mokshu
Messages : 5647
Enregistré le : 07 sept. 2007, 02:00
Trajet : Bus 216
Contact :

Re: Refus de présenter le titre de transport à Savigny le Temple

Messagepar Mokshu » 28 mars 2011, 15:32

En regardant cette dernière, je viens de me rendre compte que l'agent qui l'a verbalisée, c'est trompé sur le lieu de la gare. Elle a mis Savigny sur Orge à la place de Savigny le Temple, puis-je jouer sur cette erreur :?:
A mon avis c'est jouable :)
:D:ésa :B:usé
Image

Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

Re: Refus de présenter le titre de transport à Savigny le Temple

Messagepar tgv91 » 28 mars 2011, 15:43

A noter l'adresse du médiateur SNCF, si votre recours n'est pas accepté :

Médiateur SNCF
45 rue de Londres
75008 Paris
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: Refus de présenter le titre de transport à Savigny le Temple

Messagepar D-prime » 28 mars 2011, 19:10

Il faut écrire à Pépy en lui rappelant le précédent concernant l'annulation de la prune de son pote de Vinci :twisted:
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

bonnye
Messages : 4
Enregistré le : 25 mars 2011, 19:04

Re: Refus de présenter le titre de transport à Savigny le Temple

Messagepar bonnye » 02 avr. 2011, 19:44

Bonjour à tous,

Suite au courrier que mon amie a fait parvenir à la SNCF concernant les frais de dossier, elle a eu gain de cause. Elle n'a eu à payer que l'amende. Une petite victoire en soi.

Bonne semaine à tous.


Retourner vers « Que pensez-vous de l’association ? »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 44 invités