Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Article du portail : La D-mission ?

Que vous pensiez qu'il faille en faire encore plus ou bien que nos actions ne meneront à rien, dites le nous. Cela nous aidera à nous améliorer.
Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Article du portail : La D-mission ?

Messagepar remster » 01 févr. 2011, 21:34

Article : >> Clic <<

Les commentaires sont les bienvenus bien entendu :mrgreen:
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
Mounir
Messages : 5566
Enregistré le : 21 sept. 2010, 19:06
Trajet : Evry Val de Seine - Paris Gare de Lyon - Dijon
Localisation : Dijon (21)

Re: Article du portail : La D-mission ?

Messagepar Mounir » 01 févr. 2011, 21:36

Pourquoi par exemple la SNCF a-t-elle refusé de s’exprimer lors du reportage de France 2 du 18 janvier dernier ?
Et pourquoi JP Huchon et Thierry Mariani ont refusé l'invitation chez BFM Business aussi ? :twisted:
Image

Avatar du membre
Mounir
Messages : 5566
Enregistré le : 21 sept. 2010, 19:06
Trajet : Evry Val de Seine - Paris Gare de Lyon - Dijon
Localisation : Dijon (21)

Re: Article du portail : La D-mission ?

Messagepar Mounir » 01 févr. 2011, 21:40

La "D-Mission" : ça sera bientôt les usagers qui vont démissioner ! Imaginez-vous que demain la SNCF et la RATP se retrouvent avec personne dans leurs trains :mrgreen: N'empêche ils vont être contents : plus de SAI, plus de personnes sur les voies, de colis abandonnés, d'affluence dans les gares parisiennes...Mais plus de financement aussi !
Image

Avatar du membre
Thitou
Messages : 1523
Enregistré le : 14 oct. 2005, 02:00
Localisation : Yerres

Re: Article du portail : La D-mission ?

Messagepar Thitou » 01 févr. 2011, 21:41

Mes statistiques des mois de janvier sur 4 années sont tout à fait le reflet de cette dégradation.

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Article du portail : La D-mission ?

Messagepar remster » 01 févr. 2011, 21:46

Ceux qui saisissent dans D-Co depuis le début ont en effet une vision historique. Et comme la méthode de calcul reste la même, les variations sont significatives :twisted:
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
Claude
Membre de SaDur
Messages : 3209
Enregistré le : 23 mars 2007, 01:00
Trajet : Brunoy - Rungis via Pompadour ou Gare de Lyon
Localisation : Brunoy
Contact :

Re: Article du portail : La D-mission ?

Messagepar Claude » 01 févr. 2011, 21:48

La "D-Mission" : ça sera bientôt les usagers qui vont démissioner ! Imaginez-vous que demain la SNCF et la RATP se retrouvent avec personne dans leurs trains :mrgreen: N'empêche ils vont être contents : plus de SAI, plus de personnes sur les voies, de colis abandonnés, d'affluence dans les gares parisiennes...Mais plus de financement aussi !
Ils leur reste le tégévé, le reste, ils s'en foutent :evil:

Maintenant, si la contagion se répand au fleuron, ce qui à mon avis ne saurait tarder vu l'état de décrépitude général, Air France peut se préparer à créer une filiale appelée Air Inter par exemple. Elle a de l'avenir :roll:
#JeSuisFainéant

Image

Image

Une musique ? Une pub ? Une musique de pub ? --> http://www.musiquedepub.com

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: Article du portail : La D-mission ?

Messagepar Ver1976 » 01 févr. 2011, 21:52

Ceux qui saisissent dans D-Co depuis le début ont en effet une vision historique. Et comme la méthode de calcul reste la même, les variations sont significatives :twisted:
Ceux qui utilisent cette ligne depuis longtemps comme moi ressentent aussi clairement la dégradation.
Les autres lignes de Transilien morflent aussi.
Une amie qui prend la N se prend des trains courts ou des supprimés dans les dents presque tous les jours.
Un témoignage sur blog en commun montre que c'est aussi le cas sur la H : http://www.blogencommun.fr/2011-01-la-l ... ns-courts/" onclick="window.open(this.href);return false;

C'est tous les transiliens qui déraillent.
Image

Avatar du membre
Mounir
Messages : 5566
Enregistré le : 21 sept. 2010, 19:06
Trajet : Evry Val de Seine - Paris Gare de Lyon - Dijon
Localisation : Dijon (21)

Re: Article du portail : La D-mission ?

Messagepar Mounir » 01 févr. 2011, 21:54

La "D-Mission" : ça sera bientôt les usagers qui vont démissioner ! Imaginez-vous que demain la SNCF et la RATP se retrouvent avec personne dans leurs trains :mrgreen: N'empêche ils vont être contents : plus de SAI, plus de personnes sur les voies, de colis abandonnés, d'affluence dans les gares parisiennes...Mais plus de financement aussi !
Ils leur reste le tégévé, le reste, ils s'en foutent :evil:

Maintenant, si la contagion se répand au fleuron, ce qui à mon avis ne saurait tarder vu l'état de décrépitude général, Air France peut se préparer à créer une filiale appelée Air Inter par exemple. Elle a de l'avenir :roll:
Ben ça a commencé par le TGV la contestation ! On savait que la SNCF prenait de plus en plus de parts de marché par rapport à Air France sur les destinations comme Strasbourg, Toulouse, Marseille, mais là à mon avis avec la dégradation du service (pas plus tard qu'hier un TGV Perpignan-Paris Gare de Lyon (Surface) s'est pris 9h de retard dans la face !!) AF doit se frotter les mains pour son réseau domestique.
D'ailleurs je crois qu' il est prévu d'arrêter les vols AF sur Strasbourg, Mokshu devra confirmer :-D , mais dans ce cas-là le TGV doit être à la hauteur, sinon tant pis pour la SNCF, elle restera dans le déni des usagers et se renfermera sur elle-même en prétextant un "dénigrement médiatique" et en annonçant fièrement 90% de trains à l'heure :evil:
Image

zefree77
Messages : 3374
Enregistré le : 10 mai 2005, 02:00
Trajet : Combs-la-Ville <-> Saint Mandé (ligne 1)
Localisation : Dans les champs de betteraves

Re: Article du portail : La D-mission ?

Messagepar zefree77 » 01 févr. 2011, 22:08

Rien que ce soir
ZECO de 18h02 supprimé

Et j'ai vu que rien que 2 ZECO et un ZUCO CONSECUTIFS sont passés à la trappe (à priori, 18h18, 18h23 et 18h32), laissant la branche la plus chargée prés D'UNE DEMI HEURE sans train, et ce en pleine pointe.

A ce niveau, ce n'est même plus de l'incompétence, ni même du foutage de geule, c'est en effet une démission totale de la pseudo-direction de la :D: , et même de la SNCF et du STIF

J'ose même pas imaginé la surcharge du ZUCO suivant
DVD du concert de MANU à l'Elysée-Montmarte en vente ici : http://www.manu-friends.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Mounir
Messages : 5566
Enregistré le : 21 sept. 2010, 19:06
Trajet : Evry Val de Seine - Paris Gare de Lyon - Dijon
Localisation : Dijon (21)

Re: Article du portail : La D-mission ?

Messagepar Mounir » 01 févr. 2011, 22:10

Rien que ce soir
ZECO de 18h02 supprimé

Et j'ai vu que rien que 2 ZECO et un ZUCO CONSECUTIFS sont passés à la trappe (à priori, 18h18, 18h23 et 18h32), laissant la branche la plus chargée prés D'UNE DEMI HEURE sans train, et ce en pleine pointe.

A ce niveau, ce n'est même plus de l'incompétence, ni même du foutage de geule, c'est en effet une démission totale de la pseudo-direction de la :D: , et même de la SNCF et du STIF

J'ose même pas imaginé la surcharge du ZUCO suivant
Je vais te faire encore plus peur, puisqu'il y'a eu 5 ZECO successifs supprimés (entre 17h48 et 18h48) + celui de 17h18
Image

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: Article du portail : La D-mission ?

Messagepar Ver1976 » 01 févr. 2011, 22:13

A mon avis, c'est toujours le contrecoup des grèves du mois d'octobre ; la maintenance n'a jamais pu rattraper son retard.
On le voit bien à l'état des trains que nous avons. Pour la plupart, ils sont à peine aptes à rouler.
Si la SNCF a des sous à mettre dans son plan d'urgence, c'est bien dans la maintenance qu'elle devrait les mettre !

Après c'est surtout une question de politique. Si la SNCF ne veut plus s'occuper des :RER:... à la limite ce ne serait pas plus mal que la :D: soient récupéré par la RATP. :mrgreen:
Image

Avatar du membre
Mounir
Messages : 5566
Enregistré le : 21 sept. 2010, 19:06
Trajet : Evry Val de Seine - Paris Gare de Lyon - Dijon
Localisation : Dijon (21)

Re: Article du portail : La D-mission ?

Messagepar Mounir » 01 févr. 2011, 22:16

A mon avis, c'est toujours le contrecoup des grèves du mois d'octobre ; la maintenance n'a jamais pu rattraper son retard.
On le voit bien à l'état des trains que nous avons. Pour la plupart, ils sont à peine aptes à rouler.
Si la SNCF a des sous à mettre dans son plan d'urgence, c'est bien dans la maintenance qu'elle devrait les mettre !

Après c'est surtout une question de politique. Si la SNCF ne veut plus s'occuper des :RER:... à la limite ce ne serait pas plus mal que la :D: soient récupéré par la RATP. :mrgreen:
Ben que ce soit la RATP ou la SNCF, je ne sais pas qui est le "meilleur", quand je vois tous les incidents sur le métro quotidiennement...
Image

Avatar du membre
Mounir
Messages : 5566
Enregistré le : 21 sept. 2010, 19:06
Trajet : Evry Val de Seine - Paris Gare de Lyon - Dijon
Localisation : Dijon (21)

Re: Article du portail : La D-mission ?

Messagepar Mounir » 01 févr. 2011, 22:40

Et puis F. Fillon a remonté un peu les bretelles à Guillaume ici , mais je doute que la SNCF va se bouger après ça !
"Les dernières semaines ont été difficiles"
Par contre faudrait que le 1er Ministre se tienne plus au courant des transports : ça fait des années sur la ligne :D: , pas quelques semaines !
Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Article du portail : La D-mission ?

Messagepar aquarius » 01 févr. 2011, 23:08

Je vais te faire encore plus peur, puisqu'il y'a eu 5 ZECO successifs supprimés (entre 17h48 et 18h48) + celui de 17h18
Pour 18h48, il y avait une solution de rechange de l'autre côté du quai, elle s'appelait ZUCO de 18h38, passé à +10 pour cause de SAI quelque part (Villiers peut-être). On a beau être arrivés avant 18h48 sur la voie 1, il n'y avait strictement rien ni sur voie 3, ni sur voie 4. Par contre, sur le quai il y avait du monde, beaucoup de monde (mais déjà il y avait une densité anormale sur les quais de Châtelet...).
Je compléterai demain, mais il a dû falloir 3 à 4 minutes pour terminer le service à Gare de Lyon...
Image

Avatar du membre
Mounir
Messages : 5566
Enregistré le : 21 sept. 2010, 19:06
Trajet : Evry Val de Seine - Paris Gare de Lyon - Dijon
Localisation : Dijon (21)

Re: Article du portail : La D-mission ?

Messagepar Mounir » 01 févr. 2011, 23:24

Et toujours pas de réponse du STIF pour le remboursement partiel des abonnements en Novembre + Décembre ? (je crois qu'on peut rajouter aussi Janvier :-? )
La moindre des politesses est de répondre, même si c'est par la négative. Je trouve que le STIF est complètement coupé des réalités...
Image

Avatar du membre
Bigorno
Membre de SaDur
Messages : 1571
Enregistré le : 04 oct. 2010, 12:19
Trajet : Moulin-Galant/Villabé -> Choisy-le-Roi
Contact :

Re: Article du portail : La D-mission ?

Messagepar Bigorno » 02 févr. 2011, 10:06

C'est bien de constater qu'il n'y a pas eu de réponse au courrier du 22 Novembre. Mais l'article fini par un constat, j'aurai préféré un plan d'action ...

Au mois de Décembre, c'était les trains de la branche de Combs qui n'arrêtaient pas d'être supprimés, depuis plusieurs jours, je constate que les JOPA du matin sont très souvent supprimés, c'est de pire en pire, quand une branche en a marre, pour calmer le jeu, on remet des trains, et on va emmerder une autre branche !
Image

zefree77
Messages : 3374
Enregistré le : 10 mai 2005, 02:00
Trajet : Combs-la-Ville <-> Saint Mandé (ligne 1)
Localisation : Dans les champs de betteraves

Re: Article du portail : La D-mission ?

Messagepar zefree77 » 02 févr. 2011, 17:01

Les trains de la branche de Combs sont toujours autant supprimés (Les dérogataires deviennent une denrée rare). Et fait inquiétant, l'épidémie touche maintenant les trains interconnectés, autrement dit les ZUCO.
DVD du concert de MANU à l'Elysée-Montmarte en vente ici : http://www.manu-friends.com" onclick="window.open(this.href);return false;

zefree77
Messages : 3374
Enregistré le : 10 mai 2005, 02:00
Trajet : Combs-la-Ville <-> Saint Mandé (ligne 1)
Localisation : Dans les champs de betteraves

Re: Article du portail : La D-mission ?

Messagepar zefree77 » 02 févr. 2011, 17:08

Je vais te faire encore plus peur, puisqu'il y'a eu 5 ZECO successifs supprimés (entre 17h48 et 18h48) + celui de 17h18
Pour 18h48, il y avait une solution de rechange de l'autre côté du quai, elle s'appelait ZUCO de 18h38, passé à +10 pour cause de SAI quelque part (Villiers peut-être). On a beau être arrivés avant 18h48 sur la voie 1, il n'y avait strictement rien ni sur voie 3, ni sur voie 4. Par contre, sur le quai il y avait du monde, beaucoup de monde (mais déjà il y avait une densité anormale sur les quais de Châtelet...).
Je compléterai demain, mais il a dû falloir 3 à 4 minutes pour terminer le service à Gare de Lyon...
Bilan
ZECO 17h48 Supprimé
ZUCO 17h53 ? mais maintenu
ZECO 18h03 Supprimé (suppression annoncée à 18h00...)
ZUCO 18h09 : +2, plein comme un oeuf (j'étais dedans)
ZECO 18h18 Supprimé
ZUCO 18h23 Supprime
ZECO 18h33 Supprimé
ZUCO 18h39 : +10
ZECO 18h48 Supprimé
Autrement dit, en 1h00, 3 trains maintenus sur 9 prévus.........
DVD du concert de MANU à l'Elysée-Montmarte en vente ici : http://www.manu-friends.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Article du portail : La D-mission ?

Messagepar remster » 02 févr. 2011, 17:21

Et déjà 2 ZECO de supprimés ce soir..... (sur les 3 affichés)
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
chrys16
Messages : 3
Enregistré le : 13 janv. 2008, 01:00

Re: Article du portail : La D-mission ?

Messagepar chrys16 » 02 févr. 2011, 17:26

Ah bah, ça promet encore, ils disent pourquoi au moins???

Hier soir, je n'ai pas vu le 18H09 pourtant j'étais à Paris Gare de Lyon... Ils étaient tous annoncés supprimés sur les écrans, du coup un direct pour Villeneuve Saint Georges (vers Malesherbe ensuite) et le bus A, y'avait foule!!!!
C'est du grand n'importe quoi ! Et il n'y avait même pas d'annonce, on ne sait pas ce qui s'est passé.
Les petits gris sont à nouveau mis aux heures de pointe depuis un moment et l'autre jour, j'ai bien cru qu'il ne monterait pas la sortie de Paris Gare de Lyon... à 2 à l'heure...
Mais que faut-il faire pour que ça change???
On ne peut même pas faire grève de présentation de billets, les contrôleurs ne se montrent même plus ! (ça vaut mieux!).
Résilier la carte intégrale ou le pass Navigo? Si on voyage seul, pas évident de passer ensuite leur fichu tourniquet! Et malheureusement je doute que ça serve réellement à quelque chose...

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Article du portail : La D-mission ?

Messagepar remster » 02 févr. 2011, 17:37

On en est tous au même niveau de réflection....
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: Article du portail : La D-mission ?

Messagepar Ver1976 » 02 févr. 2011, 19:12

Ah bah, ça promet encore, ils disent pourquoi au moins???

D'après Radio ligne D, la plupart des trains sont dans les ateliers de maintenance et il ne resterait donc plus assez de trains pour assurer toutes les missions.

En fait, on se retrouve dans le même cas de figure qu'en novembre avec l'épisode des feuilles mortes.
Sauf que là çà fait belle lurette qu'il n'y a plus de feuilles mortes. D'autre part, question météo, janvier aura été plutôt clément (pas de neige).
Ma crainte est que le retard pris à la maintenance à cause des grèves d'octobre soit tel que, même en l'absence de conditions climatiques défavorables, les centres de Joncherolles et Villeneuve n'arrivent plus à faire leur boulot correctement. Si c'est le cas, on risquerait d'attendre longtemps un retour à la normale. :-?
Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Article du portail : La D-mission ?

Messagepar aquarius » 02 févr. 2011, 21:04

Il se pourrait alors même que certains trains soient à côté des ateliers de maintenance, en train d'attendre leur tour pour rentrer...
Image

Avatar du membre
Claude
Membre de SaDur
Messages : 3209
Enregistré le : 23 mars 2007, 01:00
Trajet : Brunoy - Rungis via Pompadour ou Gare de Lyon
Localisation : Brunoy
Contact :

Re: Article du portail : La D-mission ?

Messagepar Claude » 02 févr. 2011, 21:53

Ce soir j'ai consulté Transilien.mobi vers 17h00, depuis le :C: vers les Ardoines, le ZECO de 17h18 était OK. Arrivé Gare de Lyon à 17h15 il était supprimé, resté odépo pour cause de panne d'après RL :D: et les annonces à quai.

Il y a clairement un problème, mais là, les feuilles mortes sont toutes tombées, et ramassées :-?
#JeSuisFainéant

Image

Image

Une musique ? Une pub ? Une musique de pub ? --> http://www.musiquedepub.com

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: Article du portail : La D-mission ?

Messagepar Ver1976 » 02 févr. 2011, 22:05

Il se pourrait alors même que certains trains soient à côté des ateliers de maintenance, en train d'attendre leur tour pour rentrer...
Tu as eu des informations en ce sens ?
Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Article du portail : La D-mission ?

Messagepar aquarius » 02 févr. 2011, 22:31

Non ! c'est une supposition gratuite, donc écrite au conditionnel
Image

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: Article du portail : La D-mission ?

Messagepar D-prime » 04 févr. 2011, 11:24

Bravo pour l'article et en osant même espérer que le directeur relégué finira par envoyer une réponse écrite à la lettre ouverte.

Il va falloir installer un pilori dans le square rue Chrétien de Troyes :twisted:
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

TrainTrain
Messages : 49
Enregistré le : 23 juil. 2009, 22:00

Re: Article du portail : La D-mission ?

Messagepar TrainTrain » 06 févr. 2011, 20:37

La SNCF n'est qu'un prestataire, les moyens viennent des régions pour le TER et l'IDF.
Les directions de lignes SNCF ne sont qu'un ramassis de pantins aux ordres du STIF.

L'autorité organisatrice, c'est la région via le STIF.
Alors, allez manifester au siège politique de la région!

Si beaucoup de région investissent dans du matériel commun (avec chacune leurs options quand même), c'est dans l'intérêt de leurs administrés. Les AGC, TER2N.. sont maintenant rodés, toutes les régions en ont.
Une seule région ne fait pas comme les autres, c'est en IDF.
Certes, les AGC et autres TER2N ne sont peut être pas adaptés à l'IDF mais il existait du matériel rodé près à fonctionner rapidemment.

Allez donc en causer à polochon, vous aurez peut-être plus de poids que les agents qui bossent finalement pour lui.

Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

Re: Article du portail : La D-mission ?

Messagepar tgv91 » 06 févr. 2011, 21:16

Une seule région ne fait pas comme les autres, c'est en IDF.
Certes, les AGC et autres TER2N ne sont peut être pas adaptés à l'IDF mais il existait du matériel rodé près à fonctionner rapidemment.
Sauf erreur de ma part, l'IDF a acheté aussi des AGC, pour Paris Est ?
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Article du portail : La D-mission ?

Messagepar aquarius » 06 févr. 2011, 21:25

Sauf erreur de ma part, l'IDF a acheté aussi des AGC, pour Paris Est ?
Oui, pour Provins et La Ferté-Milon. Il doit y avoir une majorité de BGC bi-mode
Image

TrainTrain
Messages : 49
Enregistré le : 23 juil. 2009, 22:00

Re: Article du portail : La D-mission ?

Messagepar TrainTrain » 08 févr. 2011, 21:03

Effectivement, il y a une exception, Paris-Provins.
L'AGC Bi-Mode Bi-Courant était sûrement la meilleur solution pour cette ligne électrifiée en partie, la fréquentation n'étant pas la même qu'au RER.
Depuis, la région Picardie en a fait de même sur Paris-Laon, les remontés des collègues sont positives sur cette engin.

A part ça, ligne D et ligne H, même combat: c'est la dèche!
L'axe Paris-Monsoult (et plus loin) est "massacré" pour mettre en service le joujou de polochon.
Sur Paris-Ermont, nous n'attendons pas l'arrivée de ce matériel tant qu'il ne fonctionnera pas correctement.
Entre Ermont et Pontoise, la ligne C pourrait morfler grave si le francilien tombe souvent en rade devant.
Quand à la direction de la ligne H, elle est aux abonnés absent.

Avatar du membre
Mokshu
Messages : 5647
Enregistré le : 07 sept. 2007, 02:00
Trajet : Bus 216
Contact :

Re: Article du portail : La D-mission ?

Messagepar Mokshu » 09 févr. 2011, 09:38

D'ailleurs sur la ligne Paris-Provins, l'AGC BiBi est certifié pour passer de l'électrique au diesel en marche il me semble.
:D:ésa :B:usé
Image

Avatar du membre
Citelis_467
Messages : 894
Enregistré le : 07 janv. 2009, 19:29
Trajet : Melun/Paris Gare de Lyon
Localisation : Melun

Re: Article du portail : La D-mission ?

Messagepar Citelis_467 » 09 févr. 2011, 13:04

Je confirme ;)

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Article du portail : La D-mission ?

Messagepar remster » 09 févr. 2011, 13:16

A part ça, ligne D et ligne H, même combat: c'est la dèche!
L'axe Paris-Monsoult (et plus loin) est "massacré" pour mettre en service le joujou de polochon.
Sur Paris-Ermont, nous n'attendons pas l'arrivée de ce matériel tant qu'il ne fonctionnera pas correctement.
Entre Ermont et Pontoise, la ligne C pourrait morfler grave si le francilien tombe souvent en rade devant.
Quand à la direction de la ligne H, elle est aux abonnés absent.
Oui enfin là, la SNCF n'est pas 100% innocente non plus, il y a en ce moment de vrais pbs de maintenance sur les Z2n aussi (tour de fosse en panne(s) par exemple), et le STIF, à ma connaissance, ne prescrit pas encore aux compagnies ferroviaires la politique de maintenance à apporter à leur matériel ;-)
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: Article du portail : La D-mission ?

Messagepar D-prime » 09 févr. 2011, 13:53

Oui enfin là, la SNCF n'est pas 100% innocente non plus, il y a en ce moment de vrais pbs de maintenance sur les Z2n aussi (tour de fosse en panne(s) par exemple), et le STIF, à ma connaissance, ne prescrit pas encore aux compagnies ferroviaires la politique de maintenance à apporter à leur matériel ;-)
A mon avis, ce n'est pas au STIF de prescrire une politique de maintenance de matériel à la SNCF.
La SNCF est totalement responsable des ressources et moyens pour assurer le service. C'est une des bases des systèmes qualité.
Alors, avant de parler de Six-Sigma pour nettoyer les chiottes, la direction de la SNCF devrait appliquer des systèmes bien plus simples, tels que le 5M.
Bande d'incompétents (mais je me demande si ce n'est pas volontaire) :twisted:
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
stephadc
Messages : 116
Enregistré le : 19 oct. 2005, 02:00
Localisation : Paris St Lazare

Re: Article du portail : La D-mission ?

Messagepar stephadc » 09 févr. 2011, 17:20

bonsoir D-prime !

De nos jours , à la SNCF comme ailleurs , ce sont les autres qui sont responsables !
Pourtant , des responsables , nous en avons beaucoup à la SNCF mais personne n'assume !
Maintenant nous sommes en pleine gestion par Activité , et chaque Activité ne travaille que pour elle même !
Il est désormais loin , le temps où la SNCF faisait tout pour faire des trains !

La SNCF a passé un marché avec les autorités organisatrices , les deux parties ont des obligations , la SNCF de mettre les moyens prévus , les AO de faire respecter les engagements pris !

Force est de constater qu'à defaut d'obligations , les deux parties ont des excuses!

Quant au but réel de ce bordel , ça laisse la désagréable impression d'aller vers le chaos !
Je roule pour vous !

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: Article du portail : La D-mission ?

Messagepar D-prime » 10 févr. 2011, 08:47

Bonjour Stéphane,

Il y avait bien longtemps ;-)
MarreduRER a finalement succombé à de trop fortes doses de Viagra et autres produits tous plus aguicheurs les uns que les autres!

La gangrène qui avait débuté par le petit orteil de la ligne D semble s'étendre à d'autres membres de cette vénérable entreprise. Et en même temps son patron est nommé "Manager de l'Année". On marche sur la tête!

A force de tout saucissonner l'entreprise perd toute perspective globale! Mais cela permet de remplir plein de bureaux, mais n'aide ni les clients ni ceux qui bossent au contact des clients.

Bonjour à Tibou, Nouveau et aux autres si tu as toujours maintenu le contact
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent


Retourner vers « Que pensez-vous de l’association ? »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités