Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Article dans le portail : "Portes dangereuses"

Que vous pensiez qu'il faille en faire encore plus ou bien que nos actions ne meneront à rien, dites le nous. Cela nous aidera à nous améliorer.
guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Article dans le portail : "Portes dangereuses"

Messagepar guest » 28 déc. 2009, 15:07

Réagissez ici à l'article du portail : "Portes dangereuses"

>>> lire l'article

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: Article dans le portail : "Portes dangereuses"

Messagepar FrancoisL » 28 déc. 2009, 15:22

Tiens, je me rappelle de quelque chose d'un coup, à propos de ces histoires de joints.
Une fois, au moment de descendre, j'ai trouvé la porte avec un véritable "trou" dedans, c'est-à-dire que les joints étaient complètement enfoncés (il y avait eu clairement soit une dégradation volontaire, soit un objet coincé dedans), de sorte que même les portes fermées il y avait une belle ouverture d'environ 15 cm de large sur au moins 30 cm :!:
Image

Avatar du membre
Riva
Messages : 3058
Enregistré le : 25 oct. 2005, 02:00
Localisation : Pierrefitte-Stains

Re: Article dans le portail : "Portes dangereuses"

Messagepar Riva » 28 déc. 2009, 15:42

- Les rames sont maintenant équipées de joints « durs » qui empêchent sur genre d'incidents. Mais il reste encore beaucoup de rames à équiper, elles le seront lors d'opérations de grande révisions.
Attention les doigts... :shock:
Le (gain de) temps, c'est de l'argent (en plus !) Image

guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Re: Article dans le portail : "Portes dangereuses"

Messagepar guest » 28 déc. 2009, 15:45

message supprimé
Modifié en dernier par guest le 20 avr. 2010, 00:52, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Riva
Messages : 3058
Enregistré le : 25 oct. 2005, 02:00
Localisation : Pierrefitte-Stains

Re: Article dans le portail : "Portes dangereuses"

Messagepar Riva » 28 déc. 2009, 16:27

:idea:
Il serait bien, à l'instar de la RATP et son métro, de mettre un autocollant du type "lapin" sur les rames équipées de ces nouveaux joints afin de sensibiliser tout le monde (et pas seulement les enfants) que retenir les portes menacent non seulement la régularité du train mais aussi ses propres mains et/ou doigts.
Le (gain de) temps, c'est de l'argent (en plus !) Image

Avatar du membre
vlb
Messages : 24
Enregistré le : 26 août 2007, 02:00

Re: Article dans le portail : "Portes dangereuses"

Messagepar vlb » 28 déc. 2009, 23:16

Je ne sais pas ce qui est le plus terrifiant dans cette histoire.
Faire des repproches à la SNCF la dessus me parait hors sujet, sauf éventuellement pour demander plus de trains...

Bonnes fêtes à tous.

guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Re: Article dans le portail : "Portes dangereuses"

Messagepar guest » 28 déc. 2009, 23:30

message supprimé
Modifié en dernier par guest le 20 avr. 2010, 00:52, modifié 1 fois.

Willy-RIVA972
Messages : 1107
Enregistré le : 27 mars 2009, 22:39
Trajet : Garges Sarcelles <-> ???
Localisation : Garges-les-Gonesse
Contact :

Re: Article dans le portail : "Portes dangereuses"

Messagepar Willy-RIVA972 » 30 déc. 2009, 14:02

En parlant de portes dangereuses, il y a une rame rénovée qui circule sur la ligne et la fermeture des portes du coté droit de la motrice (les portes au niveau du pantographe) en direction du nord est violente! sa me fait sursauter quand elles se ferment!
Alors la personne qui a le malheur d'essayer de monter dans la rame lors de la fermeture de ces portes se fait blesser DIRECT!!!! si un bras, une jambe ou autre passe lors de la fermeture, sa sent la fracture direct!!!!!

J'ai pris cette rame 2 fois et c'était des VOVA, la prochaine fois que je l'emprunte je prend son numéro pour vous en faire part. ;-)
Image

potzo
Messages : 1
Enregistré le : 07 févr. 2009, 13:14

Re: Article dans le portail : "Portes dangereuses"

Messagepar potzo » 31 déc. 2009, 12:03

Moi je déplore ici l'incivilité et l'imbécilité des passagers qui n'ont rien fait!!!!!! C'est honteux!
Par ailleurs, lorsqu'un train est plein j'attends le suivant qui n'est jamais bien loin et qui est généralement vide!
Enfin, concernant le signal d'alarme, lorsque celui-ci est en action, il provoque le déblocage des portes du côté où il a été tiré....
Par ailleurs, le fait de tirer un signal d'alarme ne signifie en aucun cas que le train s'arrêtera en pleine voie...

Par ailleurs, les caméras à disposition du conducteur ne permettent pas de vérifier si quelqu'un à un bras de coincé dans les portes du fait de leur trop faible qualité. Qui plus est, lorsqu'il y a encore du monde sur le quai, il est difficile de voir quelque chose.

Je tiens à souligner que les incidents sur le D ont été peu nombreux depuis novembre et nous pouvons nous en réjouir.

Bonnes fêtes à tous!


Retourner vers « Que pensez-vous de l’association ? »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités