Le moindre caténaire ou rail qui qui lache, la moindre panne va intensifié le bordel existant.-Arrivée à Bercy
-Passage au tout-omnibus (en 2 phases, on commence par la suppression des trains de luxe ZECO/DECA) => Transformation du fantasme du "Super-métro" en réalité (20 trains à l'heure pour VdM et Maisons-Alfort - Alfortville !!!)
Bizarrement, il y a encore peu de temps, quand j'annonçais ça, certains ici même m'avaient traité de "pessimiste" et autre épithètes.
Car cela fait des années que la SNCF a annoncé la couleur, en particulier auprés des élus.
Le renforcement de la ligne de Combs tel qu'annoncée est une fumisterie. Comment la SNCF va pouvoir faire passer un train toutes les 3 minutes (!) sur une seule voie, sans investissements digne de ce nom, quand on voit qu'elle n'est pas capable aujourd'hui d'assurer 4 (ou même 3) trains à l'heure (ceux qui se font régulièrement plombé par le MIPE comprendront).
J'espère juste que dans quelques années je n'aurais plus à prendre cette ligne de m....
En diminuant la vitesse maxi à 60, non ?Comment la SNCF va pouvoir faire passer un train toutes les 3 minutes (!) sur une seule voie,
J'en ai deux et mon 41 est prèt pour les bottages de postérieursPour passer la vitesse supérieure plus efficacement, il va nous falloir plus de mains aussi
KVB permissif (pas sur Villeneuve Saint Georges - Melun, mais trois trains par quart d'heure ça fait toutes les 5 minutes ce qui doit être possible en KVB non permissif classique )Comment la SNCF va pouvoir faire passer un train toutes les 3 minutes (!) sur une seule voie
Il est même sûr qu'il partira de Combs. Mais là l'enjeu n'est pas d'améliorer l'attractivité, mais d'abord de ne pas saturer les trains !Pour revenir au pseudo-renforcement de la branche Combs (qua été vendu aux élus du Comité d'Axe comme étant la compensation au passage au "tout-omnibus"), les cranes d'oeuf ont fait tout à l'envers. L'accroissement de population ne se fait non plus entre Combs et Villeneuve Saint Georges (je parle d'arrivée siginificative de nouveaux arrivants), mais sur Senart. Or, il n'est même pas sur que le 3eme train parte de Melun !!
Désolé, on ne pas vraiment dire qu'en etat actuel des choses, cela fonctionne.... Et je n'ose meme pas imaginer les conséquences d'un pépin un peu sérieux !KVB permissif (pas sur Villeneuve Saint Georges - Melun, mais trois trains par quart d'heure ça fait toutes les 5 minutes ce qui doit être possible en KVB non permissif classique )Comment la SNCF va pouvoir faire passer un train toutes les 3 minutes (!) sur une seule voie
Au contraire, vu que la demande augmente précisément entre Combs et Melun, mais pas l'offre, il risque justement d'avoir saturation...Il est même sûr qu'il partira de Combs. Mais là l'enjeu n'est pas d'améliorer l'attractivité, mais d'abord de ne pas saturer les trains !Pour revenir au pseudo-renforcement de la branche Combs (qua été vendu aux élus du Comité d'Axe comme étant la compensation au passage au "tout-omnibus"), les cranes d'oeuf ont fait tout à l'envers. L'accroissement de population ne se fait non plus entre Combs et Villeneuve Saint Georges (je parle d'arrivée siginificative de nouveaux arrivants), mais sur Senart. Or, il n'est même pas sur que le 3eme train parte de Melun !!
Et avec un train qui part de Combs l'objectif devrait être atteint (pour peu qu'il ne parte pas systématiquement de Combs au string d'un Melun )
Euh... Je pense quand même que deux trains peuvent se suivre à 5 minutes actuellement ?Désolé, on ne pas vraiment dire qu'en etat actuel des choses, cela fonctionne....
A ce moment là on n'augmente jamais le nombre de trainsje n'ose même pas imaginer les conséquences d'un pépin un peu sérieux !
Si une fois arrivé à Combs le train charge deux fois moins qu'actuellement parce qu'un train vient de passer 5 minutes plus tôt, il va falloir un paquet de nouveaux voyageurs pour saturer (Je parle en situation normale bien sûr )Au contraire, vu que la demande augmente précisément entre Combs et Melun, mais pas l'offre, il risque justement d'avoir saturation...
Euh... Je pense quand même que deux trains peuvent se suivre à 5 minutes actuellement ?Désolé, on ne pas vraiment dire qu'en etat actuel des choses, cela fonctionne....A ce moment là on n'augmente jamais le nombre de trainsje n'ose même pas imaginer les conséquences d'un pépin un peu sérieux !Si une fois arrivé à Combs le train charge deux fois moins qu'actuellement parce qu'un train vient de passer 5 minutes plus tôt, il va falloir un paquet de nouveaux voyageurs pour saturer (Je parle en situation normale bien sûr )Au contraire, vu que la demande augmente précisément entre Combs et Melun, mais pas l'offre, il risque justement d'avoir saturation...
Euh, ça c'est la concertation du schéma directeur de début 2007...Pour le nord: http://www.stif.info/IMG/pdf/RER_D__Fiche_d1.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour Paris Melun: http://www.stif.info/IMG/pdf/RER_D__Fiche_d2.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour Paris Corbeil: http://www.stif.info/IMG/pdf/RER_D__Fiche_d4.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
Oui mais on retrouve grosso modo les mêmes choses que ce qui va nous tomber dessus et à mon avis la concertation ils se sont assis dessus.Euh, ça c'est la concertation du schéma directeur de début 2007...Pour le nord: http://www.stif.info/IMG/pdf/RER_D__Fiche_d1.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour Paris Melun: http://www.stif.info/IMG/pdf/RER_D__Fiche_d2.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour Paris Corbeil: http://www.stif.info/IMG/pdf/RER_D__Fiche_d4.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
Comme le dit si bien zefree77, pas sans de réelles améliorations d'infra. Comment peux tu penser qu'on puisse sacrifier la sécurité pour avoir plus de trains ? Déjà que je suis souvent en désaccord avec toi sur les excuses que tu trouves à la SNCF, là je trouve que tu dérapes carrément.A ce moment là on n'augmente jamais le nombre de trainsje n'ose même pas imaginer les conséquences d'un pépin un peu sérieux !
Ah... On ne maîtrise pas toutes les données du problème mais j'ai bien l'impression qu'il y a tentative d'entubage sur ce point précis...De mémoire toutes les rames de la sont équipées en freinage renforcé....
Il y a autre chose que le petit paragraphe de la page 88 ?Personne n'a lu le § à long terme aussi sur la gare de Bercy Poniatowski ?
Pareil Surtout qu'à part la suppression de la relève et + (dont le moindre impact sur le tunnel reste à prouver. Y aurait-il une réduction du nombre de en vue ?), on ne voit pas bien par quel miracle tout ira mieux dans ce tunnelJ'adore également l'objectif de passer en D16 dans le tunnel à horizon 2020. Même avec 9 trains par heure il reste des conflits de circulation.
de mémoire toutes les 20500 sont équipés du FR, seulement sur certaines l'option n'est pas activée.De mémoire toutes les rames de la sont équipées en freinage renforcé....
Toutes celles circulant entre autres sur notre lignede mémoire toutes les 20500 sont équipés du FR, seulement sur certaines l'option n'est pas activée.De mémoire toutes les rames de la sont équipées en freinage renforcé....
c'est bien de celles-la dont je parlais, reste à découvrir pourquoi ? confort des voyageurs ? fragilité de l'infrastructure (qui va de pair avec un manque d'entretien) ? absence de formation des conducteurs ?Toutes celles circulant entre autres sur notre ligne
Sur le tronçon central de la les trains se suivent à 2'30" avec des cantons réduits voire extrêmement réduit aux abords et dans les gares (un signal en milieu de quai est monnaie courante). Cela permet donc de limiter les temps de freinage et stationnement au minimum pour fluidifier le trafic sachant qu'il ne doit pas y avoir de KVBP.c'est bien de celles-la dont je parlais, reste à découvrir pourquoi ? confort des voyageurs ? fragilité de l'infrastructure (qui va de pair avec un manque d'entretien) ? absence de formation des conducteurs ?Toutes celles circulant entre autres sur notre ligne
Peut-être tout simplement absence de besoin impérieux (merci Riva pour la raison de la )reste à découvrir pourquoi ? confort des voyageurs ? fragilité de l'infrastructure (qui va de pair avec un manque d'entretien) ? absence de formation des conducteurs ?
On m'a parlé aussi d'un tronçon de la C avec vallon + forêt, très sujet au patinage ce qui explique le freinage renforcé...Sur le tronçon central de la les trains se suivent à 2'30" avec des cantons réduits voire extrêmement réduit aux abords et dans les gares (un signal en milieu de quai est monnaie courante). Cela permet donc de limiter les temps de freinage et stationnement au minimum pour fluidifier le trafic sachant qu'il ne doit pas y avoir de KVBP.c'est bien de celles-la dont je parlais, reste à découvrir pourquoi ? confort des voyageurs ? fragilité de l'infrastructure (qui va de pair avec un manque d'entretien) ? absence de formation des conducteurs ?Toutes celles circulant entre autres sur notre ligne
Sur notre ligne, cela n'a apparemment pas été jugé utile vu qu'il y a moins de trains... sauf entre Paris-Nord et Chatelet bien sûr
Pareil Surtout qu'à part la suppression de la relève et + (dont le moindre impact sur le tunnel reste à prouver. Y aurait-il une réduction du nombre de en vue ?), on ne voit pas bien par quel miracle tout ira mieux dans ce tunnelJ'adore également l'objectif de passer en D16 dans le tunnel à horizon 2020. Même avec 9 trains par heure il reste des conflits de circulation.
Déjà si on n'a plus d'erreurs d'aiguillage à cet horizon il faudra être contents
Parce qu'il y a peut être plus de sangliers sur la que sur la par ToutatisLa question c'est qu'est-ce que permet ce freinage renforcé, et pourquoi il a été activé sur la et pas la ?
Tout dépend de la longueur du canton (de 500m entre Paris et Stade de France à 1000m voire plus au delà de Pierrefitte.Le truc c'est de savoir si ce truc permet de passer de 120 à 0 km/h en un canton, .
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