volonté en 2008A propos de l'audit RFF, je note la volonté de créer un poste de contrôle centralisé pour l'Ile de France.
Ta mère a donc essuyé les plâtres de la mise en place de la D....Il se trouve qu'hier, je racontais à ma mère (qui prend le RER D depuis 95) que la ligne D possédait moult postes d'aiguillage répartis géographiquement et elle ne voulait pas me croire. Elle pensait que tout était centralisé à un endroit
J'hésite à lui dire qu'il reste encore des aiguilles activées manuellement :P
Bah hier soir c'est une couscoussière qui bloquait un TGV à Paris Lyon ^^ça me rappelle de joyeuses soirées à faire le coup de poing contre un certain nombre de connards de l'époque, bloquer les TGV en gare de Lyon, à Boussy.... peu de retours au bercail avant très tard dans la soirée
Nuance: rames rénovées !! ce sont les mêmes vieux wagons mais avec des sièges encore pire que les anciens, plus d'ex-première toujours autant de néons HS et de lampes bleues. Attention, la saison sans chauffage arrive à grands pas, il va falloir sortir les damart et les doudounes!La SNCF multiplie les annonces depuis des années, j'ai pris le RER D quotidiennement pendant 4-5 mois entre Septembre 2005 et Janvier 2006 (et la fameuse grève de Décembre 2005) puis j'ai recommencé depuis Avril 2008 jusqu'a ... maintenant et à part les nouvelles rames, je n'ai rien vu changer.
Une fréquence de trains toujours aussi faible
des trains qui font peur (tant au niveau esthétique, qu'au niveau sécurité)
Pas moi en tout casA quand la révolution ? (qui a dit quand la concurrence sera ouverte ?)
En fait, l'indice de régularité du est un tracker sur le CAC40...La régularité suit la Bourse....en chute libre !
Tous les jours, matin ET soir, des retards de 5, 10 minutes ou même plus.....
Il faut que la SNCF arrête de faire des plans. A chaque nouveau, la régularité baisse.....
En fait, l'indice de régularité du est un tracker sur le CAC40...La régularité suit la Bourse....en chute libre !
Tous les jours, matin ET soir, des retards de 5, 10 minutes ou même plus.....
Il faut que la SNCF arrête de faire des plans. A chaque nouveau, la régularité baisse.....
J'ai pris le RER B d'Arcueil-Cachan à Gare du Nord pendant 5 mois, une gare desservie par (environ) 1 train sur 3 a la même fréquence qu'un RER D en heure de pointe où tous les trains s'arrêtent... cherchez l'erreur.Une fréquence de trains toujours aussi faible
Truc tout bête : les câbles dénudés et les néons qui sont visibles dans environ 50% des trains que je prends.des trains qui font peur (tant au niveau esthétique, qu'au niveau sécurité)
3 trains sur 5 plutôt.J'ai pris le RER B d'Arcueil-Cachan à Gare du Nord pendant 5 mois, une gare desservie par (environ) 1 train sur 3 a la même fréquence qu'un RER D en heure de pointe où tous les trains s'arrêtent... cherchez l'erreur.
@FrancoisL: tu as une vision de spécialiste ! tu sais ce que sont les contraintes de la et celles de la (qui finissent d'ailleurs par se rejoindre à un moment) et tu sais que les offres ne peuvent matériellement pas être équivalentes pour différentes raisons (en particulier parce que la rejoint la , parce que la a comme matériel majoritaire du matériel à grande capacité, parce que la est très longue, ...).Quoi qu'il en soit ça n'a rien à voir : la capacité des trains est différente, les capacités de retournement pas les mêmes....
D'ailleurs est-ce que les trains de la sont ultrabondés ? (je sens que Riva va me dire que ça risque de le devenir en décembre )
Et aussi Avenue Foch, Boulainvilliers, Porte Maillot, Avenue Henri Martin, Avenue du Pt Kennedy. ou encore Levallois PerretLe "pire" d'IdF reste la entre Ivry et les Ardoines qui est au quart d'heure qu'il soit 6h du mat', 18h, 23h, qu'on soit le mardi de semaine ou le jour du nouvel an
Les VICK/FACE le matin, et les ZYCK le soir le sont sur laD'ailleurs est-ce que les trains de la sont ultrabondés ?
On m'appelleMais la concurrence est déjà là : nous pouvons (je sais pas comment c'est dans le nord de la ligne) voir -Maintenant de splendides frets privés tractées par des diesels tellement pourris que quand j'en voyais dans Train Simulator je croyais pas que ça pouvait vraiment exister
C'est bien j'ai rien à dire, on le dit à ma placeD'ailleurs est-ce que les trains de la sont ultrabondés ? (je sens que Riva va me dire que ça risque de le devenir en décembre )
Uniquement entre Paris et SDF, au delà ou avant les trains sont quasi-vides.Les VICK/FACE le matin, et les ZYCK le soir le sont sur la
il faudrai essayer de retracer le périple de ce transformateur qui a également fait des siennes du coté de la C... quelle bordel ça avait mis !Pas de fret sur nos voies entre Paris-Nord et Goussainville sauf la nuit (et encore !) et convoi exceptionnel (je me rappelle encore du train qui convoyait un énorme truc [un transformateur?] et qui avait heurté un pylone vers SDF provoquant la rupture d'interconnexion le matin avec tout le bordel qui va bien )
Pas moi en tout casA quand la révolution ? (qui a dit quand la concurrence sera ouverte ?)
Mais la concurrence est déjà là : nous pouvons (je sais pas comment c'est dans le nord de la ligne) voir -Maintenant de splendides frets privés tractées par des diesels tellement pourris que quand j'en voyais dans Train Simulator je croyais pas que ça pouvait vraiment exister
En fait on les remarque encore mieux quand ils sont en panne et bloquent les (enfin je dis pas qu'il y a pas aussi des frets SNCF qui claquent )
La révolution ça aurait été le contraire : pas de concurrence à la c*n qui n'apportera rien à la banlieue (ou alors faut m'expliquer en quoi) sinon des em****** dûes aux économies de bouts de chandelles.
Attention, une partie du réseau ferré est inclus dans un pack qui contient également une dette de 27.400.000.000 EUR à quelques piécettes près....et un réseau ferré (qui devrait en toute logique appartenir à la SNCF)
Mais il l'alimenteNon, la dette n'est pas due qu'au changement de logo.
C'est pour cela que, malgré le prix d'un plein d'essence, il y a de plus en plus de monde sur les routes d'Ile de France!un usager-client découragé et qui ne voit pas la fin du problème
Retourner vers « Que pensez-vous de l’association ? »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 35 invités